Valérie Carpentier

Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

Mettez-vous à sa place, elle reçoit des centaines de messages sur Facebook et Twitter de chanter skyfall, elle vient d'être choisie par le public la semaine dernière, c'est certain qu'elle veut leur dire " merci " en acceptant leur suggestion.

De toute façon c'est impossible de faire l'unanimité, de plaire à tous. Si elle le chante coller/copier Adèle,on va lui reprocher de le faire, si elle se l'approprie à sa façon à elle, on va l'accuser de déformer l'original, ajoutez à cela toutes les opinions des gens qui ne veulent pas que les interprètes des concours chantent des grands noms.

Alors moi je dis, que l'interprète fasse son choix de titre, d'interprétation selon sa personnalité, sa voix, qu'elle donne le meilleure d'elle-même et moi comme public, je vais ressentir l'intégrité et l'authenticité de l'artiste.

Si l'artiste choisit de faire des arrangements musicaux différents et que le tout est beau, eh! bien j'apprécie, si c'est raté, je suis désolée pour l'artiste, comme le cas de Maria Janice, elle a voulu bien faire avec la chanson de Ginette Reno et c'était raté mais cela ne lui enlève pas son talent dans un autre style.

Le propre de ces concours, c'est de les sortir de leur zone confort, inévitablement cela crée parfois des échecs.

Je vais envoyer à Valérie des ondes positives pour Skyfall, j'aime cette chanson et Adèle et Valérie va certainement nous en donner une autre couleur.

Et ceux qui rouspétaient parce qu'elle chantait des vieilles chansons françaises, eh! bien, elle répond à vos souhaits d'actuel
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Re: Valérie Carpentier

Message par lilieve »

Moi au contraire, je préfère que la chanson reste telle quelle.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75674
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

CHAP16 a écrit : Oui ça, je suis parfaitement d'accord avec toi là-dessus. J'aime sa "nonchalance" et la chaleur de sa voix. Il n'y en a pas deux comme elle c'est certain. J'aimerais bien la voir dans des chansons moins connues afin qu'on puisse encore plus voir sa vraie nature :) PAr exemple, j'adorerais l'entendre chanter Ready For Love de India Arie qui lui irait comme un gant! Quoi que c'est encore une chanson en anglais haha
moi ce que j'aime par dessus tout avec sa voix c'est son humilité elle se rend vraiment pas compte de son talent :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75674
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

lilieve a écrit : Moi au contraire, je préfère que la chanson reste telle quelle.
moi aussi avec sa voix a elle that's it :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Valérie Carpentier

Message par MayClo »

J'adore son choix de chanson, mais je trouve qu'elle va vers des choix de chansons faciles... Son style de voix ressemble à celui de Lana, d'Adele, d'Edith Piaf, etc. Elle demeure dans mes favorites, mais elle aurait avantage d'aller là où on ne l'attend pas. Le choix de faire une chanson d'Adele, c'est facile, malgré la complexité, dans le sens que tout le monde lui dit qu'elle devrait chanter ça, qu'elle a la voix qui ressemble à celle d'Adele, etc.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

MayClo a écrit : J'adore son choix de chanson, mais je trouve qu'elle va vers des choix de chansons faciles... Son style de voix ressemble à celui de Lana, d'Adele, d'Edith Piaf, etc. Elle demeure dans mes favorites, mais elle aurait avantage d'aller là où on ne l'attend pas. Le choix de faire une chanson d'Adele, c'est facile, malgré la complexité, dans le sens que tout le monde lui dit qu'elle devrait chanter ça, qu'elle a la voix qui ressemble à celle d'Adele, etc.
je ne pense pas que lorsque tu arrives au quart ou demi-finale, que c'est le temps de te garocher dans un style hors de ton confort. Jamais René Angelil n'aurait conseillé ça à Céline ou qui que ce soit. Il a toujours conseillé de scorer quand ça compte. Elle s'est montrée au public avec son style et sa personnalité, elle doit continuer ainsi et si Adèle, ou Lana ou Piaf lui convient, c'est comme ça qu'elle a conquis le public. Les réseaux sociaux la supplient de chanter Skyfall, pourquoi ignorer ce que le public lui demande, ce serait se tirer dans le pied pas à peu près. Etk, moi je ne prendrais pas de risque à ce stade et c'est le public tantôt qui la fera vivre avec ses disques et ses spectacles.
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Adhara a écrit : [...]


je ne pense pas que lorsque tu arrives au quart ou demi-finale, que c'est le temps de te garocher dans un style hors de ton confort. Jamais René Angelil n'aurait conseillé ça à Céline ou qui que ce soit. Il a toujours conseillé de scorer quand ça compte. Elle s'est montrée au public avec son style et sa personnalité, elle doit continuer ainsi et si Adèle, ou Lana ou Piaf lui convient, c'est comme ça qu'elle a conquis le public. Les réseaux sociaux la supplient de chanter Skyfall, pourquoi ignorer ce que le public lui demande, ce serait se tirer dans le pied pas à peu près. Etk, moi je ne prendrais pas de risque à ce stade et c'est le public tantôt qui la fera vivre avec ses disques et ses spectacles.
Ohhh boyyy :eek: comment ne pas être d'accord avec ce post :jap: :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Adhara a écrit : [...]


je ne pense pas que lorsque tu arrives au quart ou demi-finale, que c'est le temps de te garocher dans un style hors de ton confort. Jamais René Angelil n'aurait conseillé ça à Céline ou qui que ce soit. Il a toujours conseillé de scorer quand ça compte. Elle s'est montrée au public avec son style et sa personnalité, elle doit continuer ainsi et si Adèle, ou Lana ou Piaf lui convient, c'est comme ça qu'elle a conquis le public. Les réseaux sociaux la supplient de chanter Skyfall, pourquoi ignorer ce que le public lui demande, ce serait se tirer dans le pied pas à peu près. Etk, moi je ne prendrais pas de risque à ce stade et c'est le public tantôt qui la fera vivre avec ses disques et ses spectacles.
On est vraiment pas du même avis. Chacun sa vision de la chose ;)

Un public qui m'imposerait de faire telle toune, ca m'énerverait plus qu'autre chose. C'est comme si c'était eux qui lui imposait son style. Je comprends qu'elle ne veuille pas déplaire au public, et si c'est vraiment dans ce style qu'elle veut faire carrière, fine, mais elle ne doit pas le faire seulement pour ne pas perdre ses votes et son futur public.

Et c'est justement rendu à cette étape qu'elle devrait sortir de sa zone de confort. Mais bon, c'est mon avis.

Et quoi le rapport de Céline et René Angélil ?! :??:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75674
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Adhara a écrit : [...]


je ne pense pas que lorsque tu arrives au quart ou demi-finale, que c'est le temps de te garocher dans un style hors de ton confort. Jamais René Angelil n'aurait conseillé ça à Céline ou qui que ce soit. Il a toujours conseillé de scorer quand ça compte. Elle s'est montrée au public avec son style et sa personnalité, elle doit continuer ainsi et si Adèle, ou Lana ou Piaf lui convient, c'est comme ça qu'elle a conquis le public. Les réseaux sociaux la supplient de chanter Skyfall, pourquoi ignorer ce que le public lui demande, ce serait se tirer dans le pied pas à peu près. Etk, moi je ne prendrais pas de risque à ce stade et c'est le public tantôt qui la fera vivre avec ses disques et ses spectacles.
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

nancy31f a écrit : [...]

:jap:
Je trouve aussi qu'Adhara a raison ça tellement de sens ce qu'elle écrit
Image
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

MayClo a écrit : [...]


On est vraiment pas du même avis. Chacun sa vision de la chose ;)

Un public qui m'imposerait de faire telle toune, ca m'énerverait plus qu'autre chose. C'est comme si c'était eux qui lui imposait son style. Je comprends qu'elle ne veuille pas déplaire au public, et si c'est vraiment dans ce style qu'elle veut faire carrière, fine, mais elle ne doit pas le faire seulement pour ne pas perdre ses votes et son futur public.

Et c'est justement rendu à cette étape qu'elle devrait sortir de sa zone de confort. Mais bon, c'est mon avis.

Et quoi le rapport de Céline et René Angélil ?! :??:
l'important . c'est qu'elle y aille ce dans quoi elle est à l'aise. Pas nécessairement ce que le public désire, le risque étant de devenir une imitation. Je pense qu'elle aurait du y aller avec quelque chose de plus original.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

bouquet a écrit : [...]


l'important . c'est qu'elle y aille ce dans quoi elle est à l'aise. Pas nécessairement ce que le public désire, le risque étant de devenir une imitation. Je pense qu'elle aurait du y aller avec quelque chose de plus original.
voilà, elle se dit à l'aise avec Adele, et Skyfall est très actuel pour les adeptes de la mode présente, quand elle chante du Piaf, certains lui reprochent de chanter des vieilles affaires, d'autres de sortir du Jazz, finalement, je trouve que c'est intelligent d'écouter le public, c'est eux qui vont voter à la finale, pourquoi chanterait-elle quelque chose de totalement différent qui ne serait pas son style?? pour prouver qu'elle peut chanter n'importe quoi. Moi quand j'achète un CD ou je vais voir un artiste en show, c'est parce qu'il est unique, que je peux reconnaître sa voix à la radio et non parce qu'il chante tous les styles.

Etk, si jamais elle se plante avec Skyfall, ce ne sera certainement pas dramatique ou un fiasco total, elle a déjà prouvé beaucoup jusqu'à date. Cet après-midi, j'écoutais sur Youtube, La vie en rose qu'elle a fait à La Voix et je me suis fermée les yeux Oh my God, qu'elle me vire les tripes à l'envers avec sa voix très unique.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

MayClo a écrit : [...]


On est vraiment pas du même avis. Chacun sa vision de la chose ;)

Un public qui m'imposerait de faire telle toune, ca m'énerverait plus qu'autre chose. C'est comme si c'était eux qui lui imposait son style. Je comprends qu'elle ne veuille pas déplaire au public, et si c'est vraiment dans ce style qu'elle veut faire carrière, fine, mais elle ne doit pas le faire seulement pour ne pas perdre ses votes et son futur public.

Et c'est justement rendu à cette étape qu'elle devrait sortir de sa zone de confort. Mais bon, c'est mon avis.

Et quoi le rapport de Céline et René Angélil ?! :??:



Le rapport est qu'un gérant comme René, ne conseillerait jamais à sa candidate en quart de finale ,ou demi-finale et finale de sortir de sa zone de confort. C'est le temps de performer au maximum, anyway Valérie semble à l'aise avec Adele sinon même si le public avait insisté et qu'elle n'aurait pas été à l'aise, elle aurait refusé, j'en suis convaincue, je pense qu'elle a un professeur de chant qui la guide très bien.


Chacun sa vision, effectivement mais si c'était ma fille, je lui conseillerais de s'écouter, de rester authentique, ceux et celles qui essaient d'impressionner la galerie, finissent par se tirer dans le pied un jour au l'autre, elle est très jeune et elle pourra explorer plein de style en vieillissant si elle le désire mais pour l'avoir entendu, elle aime le style vintage qui lui va tellement bien.
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Adhara :love:
Image
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1156
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Valérie Carpentier

Message par HAP16 »

Je suis d'accord avec Mayclo là-dessus. Elle n'a pas à choisir sa chanson en fonction du public mais plutôt en fonction de ce qu'elle est en tant qu'artiste et en tant que personne. Je ne parle pas ici nécessairement de Skyfall, j'ai déjà donné mon opinion à ce sujet. Le public est le patron de Valérie en quelque sorte. Par contre le patron n'a pas toujours raison. Nous n'avons qu'à penser au concept du premier album de Maxime Landry où toute les chansons avaient été choisies par le public. Gros succès commercial. Par contre, on s'entend que ce n'était pas un album personnel. Le tout donnait un ensemble plutôt statique.

Comme certains l'ont mentionné. prendre une chanson aussi connue que Skyfall est un arme à double tranchant. D'un côté, certains lui reprocheront de la copier et de l'autre de la dénaturer. C'est pour ça que des chansons moins connues sont à mon avis, plus préférables pour nous faire vraiment découvrir l'artiste plus que la chanteuse.

Valérie est ma candidate sans aucun doute. Par contre, certains de ses choix laisse voir certaines lacunes au niveau de sa personnalité et de son essence artistique. Elle est encore jeune et j'ai l'impression qu'elle s'asseoit d'une certaine manière sur sa voix qui est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Un moment de relaxation

Image
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Message par DJo-Coeur »

Elle a la voix parfaite pour chanter Skyfall. Je serais bien curieux d'entendre ça. Mais si c'est pour l'abréger à une durée de moins de deux minutes, ce serait mieux d'oublier ça. Come on la Prod, couper une chanson à 40% de sa durée (comme Video Games), ça ne nous donne qu'un aperçu et ça charcute une oeuvre qui devrait s'apprécier dans son entièreté le plus possible. Mais il semble plus important pour eux qu'on écoute le blabla des coachs. C'est pour ça que j'aime beaucoup plus Star Académie qui ne charcute pas autant les chansons.

Transposons La Voix dans le domaine de la Peinture et ça donnerait ceci pour la Mona Lisa de Leonard de Vinci, avec quatre historiens de l'art qui placotte sur coment c'est super bon. :gluk: :gla:

Image
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11199
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

S'ils coupent sur la duree des chansons, ce ne serait pas plutot parce qu'il y a beaucoup plus de mise en danger a La Voix qu' a SA? De mes souvenirs, il y avait beaucoup plus de blablas interminables et repetitifs aux galas de SA qu'a ceux de La Voix...
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

DJo-Coeur a écrit : Elle a la voix parfaite pour chanter Skyfall. Je serais bien curieux d'entendre ça. Mais si c'est pour l'abréger à une durée de moins de deux minutes, ce serait mieux d'oublier ça. Come on la Prod, couper une chanson à 40% de sa durée (comme Video Games), ça ne nous donne qu'un aperçu et ça charcute une oeuvre qui devrait s'apprécier dans son entièreté le plus possible. Mais il semble plus important pour eux qu'on écoute le blabla des coachs. C'est pour ça que j'aime beaucoup plus Star Académie qui ne charcute pas autant les chansons.

Transposons La Voix dans le domaine de la Peinture et ça donnerait ceci pour la Mona Lisa de Leonard de Vinci, avec quatre historiens de l'art qui placotte sur coment c'est super bon. :gluk: :gla:

Image
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5167
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Valérie Carpentier

Message par Jassou »

Y'avait pas mal de coupure à SA aussi.


J'écoute The voice belgique et France et on dirait qu'ils ont bcp plus de temps de chanson...
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »