Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

pucinette a écrit : Je viens de voir à RDI que le ministre fédéral de la sécurité publique quitte son poste ...ESt-ce que ça sentirait la soupe chaude ?
peu importe à quel sujet il sent la soupe chaude, c'est un beau moment pour quitter sans qu'on en parle trop...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

pucinette a écrit : Je viens de voir à RDI que le ministre fédéral de la sécurité publique quitte son poste ...ESt-ce que ça sentirait la soupe chaude ?
je crois que ça tient plus au remaniement ministériel qu'Harper prépare qu'à une compagnie de trains qui a fait l'horrible erreur probablement dans la circulation du train.... :/

entre 40 et je sais pas combien de morts, déversements dans la Chaudière et le lac Mégantic... :cry: ...ça va prendre quoi d'autre pour que la population arrête de se fier aux autorités pour assurer leur sécurité......il me semble que si quelqu'un aurait les idées et non le portefeuille en place qu'il y a longtemps que les cie de train aurait dû faire un détournement de la voie ferrée par dehors les villes et villages et non plus au-travers les rues si elle veulent transporter autant de produits dangereux. :/
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Marie_toutou a écrit : [...]


peu importe à quel sujet il sent la soupe chaude, c'est un beau moment pour quitter sans qu'on en parle trop...
En effet :gla:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Kali, on parle ici de ta petite cousine!
Tout lire >>Geneviève Breton manquerait à l'appel à Lac-Mégantic 
Geneviève Breton, qui avait pris part aux auditions de Star Académie à l’automne 2008, manquerait à l’appel à la suite du déraillement de train qui a provoqué un violent et spectaculaire incendie en plein cœur de Lac-Mégantic, en Estrie, tôt samedi matin.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

liz a écrit : Merci Czarina et Nikki d'avoir compris le sens de mon message ! :jap:

Moi auzzzzi s't'euuummme :love:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12306
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Rose-des-bois a écrit : Kali, on parle ici de ta petite cousine!
Tout lire >>Geneviève Breton manquerait à l'appel à Lac-Mégantic 
Geneviève Breton, qui avait pris part aux auditions de Star Académie à l’automne 2008, manquerait à l’appel à la suite du déraillement de train qui a provoqué un violent et spectaculaire incendie en plein cœur de Lac-Mégantic, en Estrie, tôt samedi matin.

Très jolie jeune femme, avec une très jolie voix (j'ai écouté la video que Kali a posté hier dans ce topic ) ... Encore une fois toutes mes sympathies ! :calin:

Et hors sujet, je trouve qu'elle ressemble bcp à Andréanne A. Mallette, du moins sur la photo accompagnant l'article !

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12306
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Placeress a écrit : [...]



Moi auzzzzi s't'euuummme :love:

:lol: :lol: :love: :hello:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par kali »

Merci tout le monde, je n'arrive pas a y croire, son chum s'en n'est sorti mais pas elle, elle était si près.....
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par xilef »

Mes condoléances aux familles et amis des victimes. Tout le Québec est en deuil.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13648
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Spectacle Bénéfice pour Lac-Mégantic avec artistes.

Spectacle bénéfice afin de soutenir la communauté de Lac-Mégantic, dans cette grande tragédie. Avec des musiciens de la région et artistes.Les sommes recuillis seront remis au Centre d'action bénévole du granit.

Date : 15 août 2013

Endroit : Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches,
Saint-Georges-de-Beauce

Heure : 20H00

Prix : 50$

Pour se procurer les billets : Réseau Billetech http://www.billetech.com/event/spectacl ... ets/731407" onclick="window.open(this.href);return false;

Contact pour les artistes : 514 995-8007

source:
http://www.noirsilence.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le lun. juil. 08, 2013 4:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Le triste bilan est maintenant de 13 personnes décédés :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Le conducteur du train introuvable ...


http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... ntrouvable" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

08 juil. 2013 15h53 HE

Québecor se mobilise pour venir en aide à la population de Lac-Mégantic : Organisation d'une collecte de fonds à travers le Québec et don de 100 000 $ à la Croix-Rouge

http://www.marketwire.com/press-release ... 809033.htm :clap: :clap: :clap:
Dernière modification par Marco Polo le lun. juil. 08, 2013 6:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

Le Mouvement Desjardins vient en aide aux résidents de Lac-Mégantic
Un don de 50 000 $ sera remis à la Croix-Rouge


http://www.newswire.ca/en/story/1195427 ... c-megantic :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

on continue la générosité !

d'autres victimes :( c'était malheureusement à prévoir!

Mettons que sa me fait réfléchir aux rails de train juste derrière mon CPE et où il passe beaucoup de trains par jour ( beaucoup de train de VIA rail qui passent ô combien de fois par jour à grande vitesse) ! (d'autres trains passent mais à une vitesse très acceptable)
ce matin alors qu'il passait et que tout les enfants était à la grille avec joie à le voir passé j'ai dit a une collègue ..... s'il fallait qu'il déraille.....................
elle: hey dit moi pas ça toi ! :eek:
Dernière modification par myriannie le lun. juil. 08, 2013 6:41 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3644
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

pucinette a écrit : Le conducteur du train introuvable ...


http://www.journaldemontreal.com/2013/0 ... ntrouvable" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai ben de la misère avec ça moi les gens qui fuient.......si t'as fais ta job comme du monde pourquoi tu te sauve d'abord????? !!!!!!! :no:
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

christou a écrit : [...]


J'ai ben de la misère avec ça moi les gens qui fuient.......si t'as fais ta job comme du monde pourquoi tu te sauve d'abord????? !!!!!!! :no:

Problablement une directive de sa compagnie...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Galena
Seigneur de la Causerie
Messages : 7313
Inscription : dim. avr. 05, 2009 2:50 pm

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par Galena »

Je viens de prendre connaissance de ce qui s'est passé, c'est terrible :/

Mes sympathies Kali :calin:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Si j'étais millionnaire, je paierais un voyage à Disney dans un mois à tous les enfants qui ont perdu un parent dans cette tragédie pour leur offrir un nouveau départ avant la rentrée... comme rêve d'enfant le fait pour les enfants malades... mais je suis pas millionnaire... :(
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

christou a écrit : [...]


J'ai ben de la misère avec ça moi les gens qui fuient.......si t'as fais ta job comme du monde pourquoi tu te sauve d'abord????? !!!!!!! :no:

Et moi au contraire je l'approuve a 100%. Quels charognes ces journalistes de partir en chasse de son identité, de publiciser sa photo, la ville ou il habite et harceler sa mère.
Il ne doit aucune explications aux journalistes ou a la population.
Il se doit de répondre a la police ,aux enquêteurs de la tragédie mandatés .... qui eux quand ils auront l'explication plausible et réelle de ce qui s'est passé pourront la communiquer....
Si il est compréhensible que les gens concernés soient en colère et impatients, je trouve totalement immoral que les journalistes attisent ces sentiments en racontant n'importe quoi et en galvaudant hypothèses et spéculations.
Il est évident que çà va prendre quelques jours pour d'avoir l'explication a cet accident et il sera alors toujours temps de pointer le ou les coupables de négligence.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »