La gouvernance du parti libéral......

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

lucide a écrit : [...]



MY god..... j'avais absolument pas compris le but du questionnement..... :lol:

Ca doit être l'héritage de Madame Marois et de ses vieux sbires, si on est pas péquiste on est pas nous, on est pas québecois, on défend pas notre langue et nos racines. Mais j'ai bon espoir, a voir ces jeunes souverainistes qui sortent présentement du placard ou on les avaient confinés que cette mentalité va évoluer et peut etre nous offrir une vision actualisée et inclusive du pays qu'ils veulent former.
-------------

Effectivement c'était une simple question, sachant ce qu'elle a suscité j'aurais dû vous la poser en privé. Votre commentaire sur l'héritage de madame Marais me semble très déplacé, et vous vous prétendez plus évoluer que l'autre car votre pensée à votre dire est différente de l'autre, peut-on avoir un minimum de respect pour l'opinion de l'autre sans tomber dans ses excès. Hum il me semble que ce serait bien. Ce n'est pas tout le monde qui croit au multiculturalisme,
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Barbara a écrit : [...]

-------------

Effectivement c'était une simple question, sachant ce qu'elle a suscité j'aurais dû vous la poser en privé. Votre commentaire sur l'héritage de madame Marais me semble très déplacé, et vous vous prétendez plus évoluer que l'autre car votre pensée à votre dire est différente de l'autre, peut-on avoir un minimum de respect pour l'opinion de l'autre sans tomber dans ses excès. Hum il me semble que ce serait bien. Ce n'est pas tout le monde qui croit au multiculturalisme,
Non ce n'est pas tout le monde, mais elle y a droit malgré tout, et il est vrai que la question pouvait laisser supposer qu'elle n'avait pas des valeurs de ''vraie Québécoise de souche''...
Juste faire attention à ne pas présupposer des intentions derrière les messages... Merci
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Barbara a écrit : [...]

-------------

Effectivement c'était une simple question, sachant ce qu'elle a suscité j'aurais dû vous la poser en privé. Votre commentaire sur l'héritage de madame Marais me semble très déplacé, et vous vous prétendez plus évoluer que l'autre car votre pensée à votre dire est différente de l'autre, peut-on avoir un minimum de respect pour l'opinion de l'autre sans tomber dans ses excès. Hum il me semble que ce serait bien. Ce n'est pas tout le monde qui croit au multiculturalisme,
Je vois pas en quoi mon commentaire sur la politique de Madame Marois est déplacé et exessif, il est tres cohérent avec ce que nous avons discuté tout au long de cette derniere campagne électorale et avec une partie des électeurs péquistes qui ont quitté le bateau se sentant mal a l'aise. Un malaise qu'on voit resortir au sein de plus jeunes représentants ( Cloutier, Bureau Blouin, Minville..)

Je n'ai jamais prétendue etre plus évoluée que personne mais je n'ai pas non plus a avoir honte d'exprimer mes valeurs personnelles et a voir le résultat des dernieres élections je ne suis probablement pas la seule a vouloir vivre en harmonie et en respect avec les gens qui habitent le Québec peu importe leur origine ou leur langue maternelle.
Dernière modification par lucide le ven. mai 02, 2014 7:13 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par lucide »

Bien hâte de voir si ils vont vraiment s'attaquer a ce genre d'éducation et réussir.....

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/po ... ntes.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Barbara a écrit : [...]

-------------

Effectivement c'était une simple question, sachant ce qu'elle a suscité j'aurais dû vous la poser en privé. Votre commentaire sur l'héritage de madame Marais me semble très déplacé, et vous vous prétendez plus évoluer que l'autre car votre pensée à votre dire est différente de l'autre, peut-on avoir un minimum de respect pour l'opinion de l'autre sans tomber dans ses excès. Hum il me semble que ce serait bien. Ce n'est pas tout le monde qui croit au multiculturalisme ,

À vrai dire... la charte des droits et liberté, qui entre autre fait que le multiculturalisme a une place de choix au Canada... est en train de sauver des dossiers majeurs dans des potentielles décisions prises par la gouvernement Harper qui auraient affaibli le Québec.

Justement, à l'époque, des lois, des chartes, etc ont été mises en place pour éviter ... que si un jour un gouvernement avec des mauvaises intentions étaient élu... il ne pourrait pas agir à sa guise en catimini comme voudrait le faire Harper dans plusieurs dossiers actuellement. Il est maintenant clair... que Harper ne peut pas faire ce qu'il veut dans tout ce que contient la constitution... il doit aussi reconnaître le statut particulier du Québec dans ses valeurs propres.. et cette partie, grâce à la charte des droits et libertés où des jugements sont rendu par les tribunaux pour protéger les droits.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Barbara »

Nikki a écrit :
Barbara a écrit : [...]

-------------

Effectivement c'était une simple question, sachant ce qu'elle a suscité j'aurais dû vous la poser en privé. Votre commentaire sur l'héritage de madame Marais me semble très déplacé, et vous vous prétendez plus évoluer que l'autre car votre pensée à votre dire est différente de l'autre, peut-on avoir un minimum de respect pour l'opinion de l'autre sans tomber dans ses excès. Hum il me semble que ce serait bien. Ce n'est pas tout le monde qui croit au multiculturalisme,
Non ce n'est pas tout le monde, mais elle y a droit malgré tout, et il est vrai que la question pouvait laisser supposer qu'elle n'avait pas des valeurs de ''vraie Québécoise de souche''...
Juste faire attention à ne pas présupposer des intentions derrière les messages... Merci
----

Il ne faudrait pas présupposer des questions non plus . Je le dis nous avons le droit d'être fière de nos racines et d'en parler tout comme ceux venus d'ailleurs nous parlent de leurs racines chacun y a droit je ne vois ce qui peut sembler une insulte pour un l'un et ne pas l'être pour l'autre. Bien sur qu'elle a droit d'y croire au multiculturalisme je n'ai pas dit le contraire mais rien oblige l'autre à y adhérer.


De l'app mobile Domaine Bleu
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Barbara »

lucide a écrit :
Barbara a écrit : [...]

-------------

Effectivement c'était une simple question, sachant ce qu'elle a suscité j'aurais dû vous la poser en privé. Votre commentaire sur l'héritage de madame Marais me semble très déplacé, et vous vous prétendez plus évoluer que l'autre car votre pensée à votre dire est différente de l'autre, peut-on avoir un minimum de respect pour l'opinion de l'autre sans tomber dans ses excès. Hum il me semble que ce serait bien. Ce n'est pas tout le monde qui croit au multiculturalisme,
Je vois pas en quoi mon commentaire sur la politique de Madame Marois est déplacé et exessif, il est tres cohérent avec ce que nous avons discuté tout au long de cette derniere campagne électorale et avec une partie des électeurs péquistes qui ont quitté le bateau se sentant mal a l'aise. Un malaise qu'on voit resortir au sein de plus jeunes représentants ( Cloutier, Bureau Blouin, Minville..)

Je n'ai jamais prétendue etre plus évoluée que personne mais je n'ai pas non plus a avoir honte d'exprimer mes valeurs personnelles et a voir le résultat des dernieres élections je ne suis probablement pas la seule a vouloir vivre en harmonie et en respect avec les gens qui habitent le Québec peu importe leur origine ou leur langue
-----

Je ne vous ferai pas un dessin vous parlez d'harmonie alors débattez de vos idées et respecter celles des autres c'est aussi simple que cela. :)




De l'app mobile Domaine Bleu
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Barbara »

lucide a écrit :Bien hâte de voir si ils vont vraiment s'attaquer a ce genre d'éducation et réussir.....

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/po ... ntes.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
----

Les inclure peut-être bien .... :)



De l'app mobile Domaine Bleu
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Barbara a écrit : [...]

----

Les inclure peut-être bien .... :)



De l'app mobile Domaine Bleu
Absolument pas, ce n'est pas l'éducation religieuse que je déplore ou dénonce mais bien que ces écoles ne respectent pas le programme d'éducation émis par le gouvernement du Quebec. L'inclusion ne rime pas avec transgression des lois.

J'ai d'ailleurs visité une magnifique école russe a Montreal.... Les enfants vont a l'école du lundi au vendredi dans une école ou se donne le programme quebecois et le samedi ils fréquentent une école russe pour recevoir des cours sur leurs langues, leur culture et religion de leur origine. Ces éleves sont trilingues et parfaitement adapté a la vie quebecoise
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Barbara a écrit : [...]
Je vois pas en quoi mon commentaire sur la politique de Madame Marois est déplacé et exessif, il est tres cohérent avec ce que nous avons discuté tout au long de cette derniere campagne électorale et avec une partie des électeurs péquistes qui ont quitté le bateau se sentant mal a l'aise. Un malaise qu'on voit resortir au sein de plus jeunes représentants ( Cloutier, Bureau Blouin, Minville..)

Je n'ai jamais prétendue etre plus évoluée que personne mais je n'ai pas non plus a avoir honte d'exprimer mes valeurs personnelles et a voir le résultat des dernieres élections je ne suis probablement pas la seule a vouloir vivre en harmonie et en respect avec les gens qui habitent le Québec peu importe leur origine ou leur langue
-----

Je ne vous ferai pas un dessin vous parlez d'harmonie alors débattez de vos idées et respecter celles des autres c'est aussi simple que cela. :)




De l'app mobile Domaine Bleu[/quote]


Je ne vois pas en quoi mon opinion négative sur Madame Marois manque de respect envers ceux ou celles qui en pensent du bien..... Nous sommes quand même dans un lieu d'échanges d'opinion.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

lucide a écrit : [...]


Absolument pas, ce n'est pas l'éducation religieuse que je déplore ou dénonce mais bien que ces écoles ne respectent pas le programme d'éducation émis par le gouvernement du Quebec. L'inclusion ne rime pas avec transgression des lois.

J'ai d'ailleurs visité une magnifique école russe a Montreal.... Les enfants vont a l'école du lundi au vendredi dans une école ou se donne le programme quebecois et le samedi ils fréquentent une école russe pour recevoir des cours sur leurs langues, leur culture et religion de leur origine. Ces éleves sont trilingues et parfaitement adapté a la vie quebecoise
-------------

Absolument pas quoi ? Je dis de les inclure (les écoles doivent être incluses dans le programme d'éducation) autrement dit respecter les lois..

;)
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7434
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par x-superficial-x »

Je ne sais pas pour toutes les écoles religieuses mais je suis allée au cegep avec des juifs qui ont fréquenté l'école juive depuis le primaire et ils étaient au même niveau que nous, même qu'ils pétaient des scores
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

x-superficial-x a écrit : Je ne sais pas pour toutes les écoles religieuses mais je suis allée au cegep avec des juifs qui ont fréquenté l'école juive depuis le primaire et ils étaient au même niveau que nous, même qu'ils pétaient des scores
Même chose pour ceux qui vont au collège Marie-De-France ou Stanislas, qui suivent le programme Français (en plus d'avoir l'histoire du Canada), non seulement ils pêtent des scores, mais en plus, ils ont 1 an de moins...

Le brouhaha pour les écoles talmudiques, visent que certaines écoles, pas toutes, qui ne respectent pas le programme parce que si tu apprends dans ton cours de math que Pi = 3.14159265359, tu vas poser des drôles de questions au prof de religion quand il va te dire que Pi est exactement 3, ou demander comment Noé a fait pour aller chercher les kangourous en Australie et les ours polaires en Sibérie, pour finir 40 jours plus tard à 500km d'où il était parti, tout ça à la rame et sans boussole...

(D'ailleurs, dans le film, ils ont dû aller chercher Hermione pour réussir ce tour de magie!)
Dernière modification par Fanfoi le lun. mai 05, 2014 6:58 pm, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

x-superficial-x a écrit : Je ne sais pas pour toutes les écoles religieuses mais je suis allée au cegep avec des juifs qui ont fréquenté l'école juive depuis le primaire et ils étaient au même niveau que nous, même qu'ils pétaient des scores

Ce ne sont pas toutes les écoles juives mais seulement certaines ou l'enseignement est non conforme. Entre autres certaines omettent l'enseignement des sciences ( theorie de l'évolution , big bang etc) et la remplace par la religion pour ne pas venir a l'encontre de la création par Dieu. Ils laissent les enfants dans l'ignorance pour les contrôler.
Souvent ses écoles sont menées comme une secte exemple Lev Taylor et sa gang.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Suspension des nouveaux permis en garderie: l'opposition réagit


Louis Gagné
12-05-2014 | 18h24
QUÉBEC - Les partis d'opposition demandent au gouvernement Couillard de renoncer à suspendre l'attribution de nouvelles places en garderies.



Lien: http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 82403.html" onclick="window.open(this.href);return false;


À noter que lorsque cette superbe idée a été annoncée..... des garderies étaient construites, le personnel engagé et les enfants inscrits.....



Mais .......
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Place gelées en garderie: le gouvernement Couillard recule


La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, veut rassurer les familles québécoises : toutes les nouvelles places en garderie qui devaient être créées cette année pourront voir le jour. Davide Gentile fait le point dans ce dossier. De son côté, Jacques Bissonnet a recueilli les réactions à Saint-Bruno où un service de garde flambant neuf pourra ouvrir comme prévu la semaine prochaine.


Lien : https://fr-ca.actualites.yahoo.com/vide ... 02126.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14673
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Place gelées en garderie: le gouvernement Couillard recule


La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, veut rassurer les familles québécoises : toutes les nouvelles places en garderie qui devaient être créées cette année pourront voir le jour. Davide Gentile fait le point dans ce dossier. De son côté, Jacques Bissonnet a recueilli les réactions à Saint-Bruno où un service de garde flambant neuf pourra ouvrir comme prévu la semaine prochaine.


Lien : https://fr-ca.actualites.yahoo.com/vide ... 02126.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiou ... Ça n'avait aucun sens de bloquer ces projets là à un stade si avancé. C'était de mettre un paquet de monde dans la grosse m**de.
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Capuchino a écrit : [...]

Fiou ... Ça n'avait aucun sens de bloquer ces projets là à un stade si avancé. C'était de mettre un paquet de monde dans la grosse m**de.
Des parents qui avaient déjà annoncé à leur milieu de garde actuel leur départ, d'autres qui planifiaient retourner au travail, des éducatrices embauchées déjà.. sans parler des milieux DÉJÀ construits!

Dans le cas de St-Bruno entre autre, il y a pénurie de place, donc c'était ridicule de dire, à 1 mois d'avis, que non, ça n'ouvrirait pas!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

maya213 a écrit : [...]


Des parents qui avaient déjà annoncé à leur milieu de garde actuel leur départ, d'autres qui planifiaient retourner au travail, des éducatrices embauchées déjà.. sans parler des milieux DÉJÀ construits!

Dans le cas de St-Bruno entre autre, il y a pénurie de place, donc c'était ridicule de dire, à 1 mois d'avis, que non, ça n'ouvrirait pas!

J'ai l'impression que c'est une bien belle comédie qu'ils ns ont fait,juste pour pouvoir bientôt annoncer une hausse des tarifs.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Capuchino a écrit : [...]

Fiou ... Ça n'avait aucun sens de bloquer ces projets là à un stade si avancé. C'était de mettre un paquet de monde dans la grosse m**de.

Je comprends pas pourquoi l'empressement a annoncer des mesures sans avoir fait le tour du dossier.... Réévaluer pour la prochaine année ok mais stopper des projets terminés... cela avait pas vraiment d'allure. J'ai quand même appréciée que la nouvelle ministre en prenne la responsabilité au lieu de garocher la gaffe sur le dos de quelqu'un d'autre.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »