Soleil47 a écrit : [...] il semble bien qu'elle l'avait avant, puisque des personnes de son entourage l'ont vu avec ce manteau bien avant sa disparition.
Ben justement, où est-ce que vous avez trouvé une telle déclaration? Même que, (et il faudrait que je fouillasse pas mal au travers de plus de 1000 interventions dans ce topic) quelqu'un (qui semblait être proche de la dame) cherchait AUSSI d'où venait ce manteau jaune.
Et que je m'explique, et ce sans vouloir offenser personne, c'est juste MON idée à moi, que je vous partage. Elle vaut pas grand chose, mais voilà:
Personnellement: la photo de la dame, pour l'avis de disparition, ben, je suis vraiment désolée, mais elle a un visage
assez générique, en ce qui me concerne; i.e. des madames qui lui ressemblent, j'en vois à la pelle à moins de la connaître ELLE personnellement (et encore). Mais, ça c'est moi. Je serais bien embêtée de pointer quelqu'une du doigt et dire: ah! c'est elle, j'en suis convainvue.
Par contre: des manteaux jaunes, j'en vois pas à la pelle, et quand j'en vois un, oui, je lève les yeux pour rencontrer un visage... eh ben, tout aussi générique.
N'y a-t-il pas aussi eu, ici même, une intervenante qui disait qu'elle a dû '
aller chercher sa mère, car on croyait que c'était la disparue...' because elle portait un Kanuk Jaune. (j'imagine toutes les tites madames, alignées au poste....)
La SQ N'A PAS MENTIONNÉ LA NATURE DES VÊTEMENTS RETROUVÉS. Doit avoir une bonne raison, me semble.
Même chose pour le
camion blanc. Allez-vous me croire si je vous dis:
Un soir, en revenant de je ne me rappelle où, sur la route dans le secteur 10-30, en direction ouest, je me rappelle qu'il faisait tempête (genre, neige et vent à écorner les boeufs).
J'étais sagement dans la voie de droite lorsque je dépasse une Astro Blanche qui était dans la voie de gauche. Pourquoi ça m'a frappé?
Ben, je me suis dit, mmm... faudrait pas qu'il tombe dans l'fossé, on l'verrait pu! Et quand je l'ai dépassé, j'ai compris pourquoi il roulait pas vite: il avait le nez collé dans son pare-brise, comme s'il ne voyait rien devant lui (vous voyez le genre? pratiquement couché sur le volant?). Je me suis questionnée sur le pourquoi qu'il était dans la voie de gauche, alors....
Bon, évènement assez anondin, jusqu'à ce que je vois aux nouvelles (peu m'importe la source) un avis de disparition, d'une dame, dans ces coins-là, dans les jours précédents, ou la veille, je ne me rappelle plus avec précision de la DATE PRÉCISE et ils font mention du camion blanc, un Astro.
Quoiqu'il en soit, ce que je me souviens de m'être dit, à ce moment-là:
Ah!!! Ça doit être lui que j'ai vu!!!! Il devait chercher la madame.
L'idée suivante? Simple: ah ben, avec un manteau jaune, elle sera pas difficile à repérer.
Avouez; je suis convaincue que la majorité des gens se sont dit la même chose. Et bien, non, ça aura pris 4 ans pour la trouver, et encore.... Tout n'est pas dit (tant mieux, d'ailleurs).
Donc, 2 items importants: un manteau jaune dans lequel je vois plus souvent des 'Big Bird' que des 'Tweety' et que
tout le monde a vu, ET un camion blanc, sommes toutes assez banal qui a quand même réussi à attirer l'attention, 2 fois... La différence, c'est que MOI, j'ai vu un Astro Blanc, et Monsieur Hot Dog, a vu un camion blanc. (problabement que s'il se souvient que c'est un Astro, il a dû se faire dire de se la fermer à la tivi.)
Ouf.... tout ça juste avec mon premier café
Oh et ne craignez rien, je ne suis pas en train de vouloir juger quelqu'un. MAIS, il me semble, d'après le jugement passé dans une autre affaire impliquant toute la Famille, ça pas l'air simple, simple....
Et je ne peux croire que l'Époux peut être le seul responsable, ou même le Cerveau de l'affaire. Des types de son genre, j'en connais...
Bon. Allez. TOUS à la messe, pardi, on est Dimanche!
et R.I.P. Diane. J'espère que les coyotes se boufferont entre eux.