Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

Soleil47 a écrit :Si le procès a lieu à St-Hyacinthe et que je suis officiellement à la retraite, il se pourrait que oui, quoique rendu à ce moment là, je vais peut-être me dire non.

Si tel est le cas, je ne crois pas que je viendrais rapporter le tout ici, je laisserais cela aux médias.

Pour les funérailles par exemple, c'est certain que je vais y être, encore là, dépendra du jour et quand elles auront lieu.
Tu seras déçu :| La S.Q. dans son "je pense à nous" réserve une surprise là dessus aussi (sur l'emplacement du procès) mais anyway, question de jours avant d'en apprendre +.
Dernière modification par CoOlSlY le lun. déc. 12, 2011 8:54 am, modifié 2 fois.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

CoOlSlY a écrit : [...]

Tu seras déçu :| La S.Q. dans son "je pense à nous" réserve une surprise là dessus aussi (sur l'emplacement du procès) mais anyway, question de jours avant d'en apprendre +
Tu travailles dans le milieu pour etre si bien informé ?
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Tu seras déçu :| La S.Q. dans son "je pense à nous" réserve une surprise là dessus aussi (sur l'emplacement du procès) mais anyway, question de jours avant d'en apprendre +
Je ne crois pas être déçu par les décisions de la SQ, je me disais que son procès pourrait avoir lieu à St-Hyacinthe, parce qu'il était résident de la place et DG aussi, mais c'est pas plus grave que cela.

Et je ne croyais pas que c'était la SQ qui décidait où avait lieu les procès?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

GUY a écrit : Simple hypothèse concernant les témoins de dernière heure presque tout le monde de mon entourage se pose la question pourquoi attendre aussi longtemps pour parler après 4 ans.
Explication (la crainte) ( la peur ) ( l’intimité ) ( la complicité ) ( la rançon ) ( l’indifférence ) ( la négligence ) d’après moi ce n’est pas de la fabulation la police n’est pas loin de la vérité il est jamais trop tard bravo
L'épouse du restaurateur avait parlé le lendemain de la disparition, mais son témoignage c'est probablement perdu.
Lison de Gatineau
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Soleil47 a écrit : [...]
Je ne crois pas être déçu par les décisions de la SQ, je me disais que son procès pourrait avoir lieu à St-Hyacinthe, parce qu'il était résident de la place et DG aussi, mais c'est pas plus grave que cela.

Et je ne croyais pas que c'était la SQ qui décidait où avait lieu les procès?

Si je ne me trompe pas, les procès au criminel ont lieu dans le district judiciaire où a eu lieu le crime (il y a parfois des exceptions).

Exemple: dans le cas de Valérie Leblanc, si le meurtrier habite à Montréal (supposons), le procès aura lieu dans le district judiciaire de Gatineau, là où le corps de la jeune fille a été trouvé.

Je crois que c'est le juge en chef de la Cour supérieure qui prend ces désisions (lieu et dates, nom du juge qui va présider le procès).

La SQ n'a rien à voir dans ces décisions, mais l'enquêteur chef va travailler en collaboration avec la Couronne et c'est une raison pourquoi le procès a lieu dans le district judiciaire du crime, où le corps de police a été responsable de l'enquête et du dépôt du dossier au DPCP.
Dernière modification par MME C le lun. déc. 12, 2011 11:04 am, modifié 2 fois.
[b]MME C[/b]
CiaoBella
Modeste Jacasseur

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par CiaoBella »

Si les enquêteurs perdent les témoignages, ça fait vraiment dur.
Le témoignage n'avait peut-être pas été retenu, mais j'ose espérer que les enquêteurs sont consciencieux et qu'ils ne perdent pas des témoignages, sinon on a pas fini...
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

CiaoBella a écrit : Si les enquêteurs perdent les témoignages, ça fait vraiment dur.
Le témoignage n'avait peut-être pas été retenu, mais j'ose espérer que les enquêteurs sont consciencieux et qu'ils ne perdent pas des témoignages, sinon on a pas fini...
:??: Qu'est-ce que tu veux dire? Ils perdent des témoignages?
[b]MME C[/b]
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

MME C a écrit :Si je ne me trompe pas, les procès au criminel ont lieu dans le district judiciaire où a eu lieu le crime (il y a parfois des exceptions).

La SQ n'a rien à voir dans ces décisions, mais l'enquêteur chef va travailler en collaboration avec la Couronne et c'est une raison pourquoi le procès a lieu dans le district judiciaire du crime, où le corps de police a été responsable de l'enquête et du dépôt du dossier au DPCP.
Tout à fait raison pour le district ou le crime a eu lieu. Lors du dépôt d'origine par contre, faut se rappeler que Coteaux du lac n'existait pas et le corps n'étais pas trouvé, ni identifié.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Tout à fait raison pour le district ou le crime a eu lieu. Lors du dépôt d'origine par contre, faut se rappeler que Coteaux du lac n'existait pas et le corps n'étais pas trouvé, ni identifié.
Tu as raison pour le 1er dépôt au DPCP par la police de Longueuil. Je sais pas trop sur quoi ils auraient pu procéder à une arrestation, peut-être quelque chose de trouvé à St-Valérien? (et on sait pas quoi).

Mais le dépôt de dossier que fera la SQ va devenir le dossier principal, à mon avis, à cause de la découverte des ossements et donc possiblement d'une scène de crime (si le crime a bien eu lieu à cet endroit...).
[b]MME C[/b]
CoOlSlY
Caïd de la Causette

Message par CoOlSlY »

MME C a écrit :Tu as raison pour le 1er dépôt au DPCP par la police de Longueuil. Je sais pas trop sur quoi ils auraient pu procéder à une arrestation, peut-être quelque chose de trouvé à St-Valérien? (et on sait pas quoi).

Mais le dépôt de dossier que fera la SQ va devenir le dossier principal, à mon avis, à cause de la découverte des ossements et donc possiblement d'une scène de crime (si le crime a bien eu lieu à cet endroit...).
Tout à fait exact MME C.

Quand tout sera finit finit (procès, condamnation et tout), on reviendra à cette page et on discutera de ton 1er paragraphe si on s'en rappelle à savoir si sans le corps ils en avaient assez ou non pour arrêter mais comme c'était déposé, on peut déduire que y'avait des choses assez solides pour penser obtenir une condamnation.....
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

MME C a écrit : [...]

:??: Qu'est-ce que tu veux dire? Ils perdent des témoignages?

Lison48 a écrit : [...]

L'épouse du restaurateur avait parlé le lendemain de la disparition, mais son témoignage c'est probablement perdu.

Comme la femme du restaurateur a téléphoné Claude Poirier au lieu des policiers pour donner ses informations, les gens prétendent que CP a fait le message, mais la police l'a probablement perdu puisqu'ils (les policiers) n'ont pas réagi en 4 ans...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Jadomo a écrit :
Comme la femme du restaurateur a téléphoné Claude Poirier au lieu des policiers pour donner ses informations, les gens prétendent que CP a fait le message, mais la police l'a probablement perdu puisqu'ils (les policiers) n'ont pas réagi en 4 ans...
Merci!

Il me semble avoir entendu que ce serait Claude Poirier qui aurait conseillé à la dame d'appeler la police, ce qu'elle a fait.
Je peux me tromper mais ce que j'avais compris.
Supposons que c'est ça, qu'est-ce qu'elle a dit aux policiers? On le sait ben pas. Je crois bien que Claude Poirier a dit que les informations que le proprio du resto a données récemment étaient bien plus détaillées que celles données par sa femme.

En tout cas, c'est tellement pas clair, tout ça. :/
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Tout à fait exact MME C.

Quand tout sera finit finit (procès, condamnation et tout), on reviendra à cette page et on discutera de ton 1er paragraphe si on s'en rappelle à savoir si sans le corps ils en avaient assez ou non pour arrêter mais comme c'était déposé, on peut déduire que y'avait des choses assez solides pour penser obtenir une condamnation.....
De toute façon, les ossements retrouvés ne peuvent que solidifier la preuve, même s'ils avaient déjà trouvé quelque chose.
On le suppose, mais il y a rien qui nous confirme que le dossier de la police de Longueuil était assez solide pour que le DPCP dépose une accusation.
Dernière modification par MME C le lun. déc. 12, 2011 1:25 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

CiaoBella a écrit : Si les enquêteurs perdent les témoignages, ça fait vraiment dur.
Les policiers consignent tout par écrit lorsqu'ils rencontrent des témoins, ce serait extrêmement surprenant qu'ils perdent un témoignage. Je ne comprends pas pourquoi on donne tant de crédibilité à ce témoignage alors que tout pointe que ce serait du gros n'importe quoi. Ils ne sont pas fichus de contacter la police en premier lieu, ensuite c'est nébuleux comment leur témoignage a été recueilli, puis perdu pendant 4 ans, puis pas de nouvelles et pouff ils débarquent à Claude Poirier. Tout cas .....
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

ça me fait penser à un type qui a eu son procès dernièrement et qui avait été solidement piégé par la police pendant plusieurs mois et plusieurs milliers de $$ dépensés pour lui jouer une belle comédie pour réussir à lui faire dire qu'il avait tué. Je pense que c'est encore une affaire où on ne sait vraiment pas grand chose, nous le public... on va être servi lors du procès ;)
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

°zabel° a écrit : ça me fait penser à un type qui a eu son procès dernièrement et qui avait été solidement piégé par la police pendant plusieurs mois et plusieurs milliers de $$ dépensés pour lui jouer une belle comédie pour réussir à lui faire dire qu'il avait tué. Je pense que c'est encore une affaire où on ne sait vraiment pas grand chose, nous le public... on va être servi lors du procès ;)
Tu dois parler de l'arrestation d'Alain Perreault qui a tué Lyne Massicotte?
Ça a peut-être coûté cher, mais ils ont fini par l'avoir.

Et ça doit être un des très rares cas au Québec où on a accusé de meurtre sans avoir trouvé le corps de la victime.
Juste avec son aveu.
Dernière modification par MME C le lun. déc. 12, 2011 3:34 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
CiaoBella
Modeste Jacasseur

Message par CiaoBella »

Malike a écrit : [...]

Les policiers consignent tout par écrit lorsqu'ils rencontrent des témoins, ce serait extrêmement surprenant qu'ils perdent un témoignage. Je ne comprends pas pourquoi on donne tant de crédibilité à ce témoignage alors que tout pointe que ce serait du gros n'importe quoi. Ils ne sont pas fichus de contacter la police en premier lieu, ensuite c'est nébuleux comment leur témoignage a été recueilli, puis perdu pendant 4 ans, puis pas de nouvelles et pouff ils débarquent à Claude Poirier. Tout cas .....
:jap:
Désolée, je faisais suite au post de Lison48 qui disait que la police avait peut-être perdu son témoignage. J'aurais dû la citer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je doute fort de la perte de son témoignage d'il y a 4 ans. J'ai beaucoup de doutes moi aussi sur ce témoignage. ;)
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

En tout cas, si le gars du resto a été reconnu à la télé par des habitués de son commerce, et que ce qu'il a dit est pas vrai, soit qu'il va se faire achaler en maudit par les gens de la place (ont l'air de se connaitre), soit la clientèle va déserter... Je me demande même s'il aura pas des petites nouvelles d'un certain PL... Le gars du resto est assez brave, je trouve, de déclarer tout ça et, sans nommer de nom, laisser planer un doute.

En tout cas, s'il a menti et qu'il pensait se faire de la pub avec ça, il me semble que c'est pas bon pour les affaires, ça...
Dernière modification par MME C le lun. déc. 12, 2011 5:59 pm, modifié 3 fois.
[b]MME C[/b]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

MME C a écrit : En tout cas, si le gars du resto a été reconnu à la télé par des habitués de son commerce, et que ce qu'il a dit est pas vrai, soit qu'il va se faire achaler en maudit par les gens de la place (ont l'air de se connaitre), soit la clientèle va déserter... Je me demande même s'il aura pas des petites nouvelles d'un certain PL... Le gars du resto est assez brave, je trouve, de déclarer tout ça et, sans nommer de nom, laisser planer un doute.

En tout cas, s'il a menti et qu'il pensait se faire de la pub avec ça, il me semble que c'est pas bon pour les affaires, ça...
Il ferait mieux d'aller s'ouvrir un restaurant ailleurs, si toutefois, c'était faux, à moins qu'il ait une maudite bonne raison, puis encore.

PL n'a aucun intérêt en ce moment à communiquer avec lui, PL doit absolument se tenir tranquille, si non...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »