Sitcom: SA, 1 an plus tard

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

J-F va aux Productions M. Il cogne à la porte, Patrick va répondre est un peu surpris.

Patrick: "Jean-François Bastien?"

Patrick le fait entrer au salon.

Patrick: "Que puis-je faire pour vous?"

J-F: "J'ai entendu parlé de votre entreprise pis j'aimerais ça parler avec vous, comment ça marche!"

Patrick: "Ok! Je vais revenir à vous!"

Patrick sort du salon. J-F profite de visiter un peu le salon. Patrick entre dans le bureau.

Maude: "Qu'es-ce qui se passe?"

Patrick: "Jean-François Bastien est ici!"

Maude: "Hein? Bizarre! Je me demande bien pourquoi est ici?"

Patrick: "Il est pas le beau-frère de Suzie lui?"

Maude: "Ah... peut-être Suzie en a parlé!"

Patrick: "Ça nous fait une bonne pub!"

Maude: "Fais-le entrer!"

Patrick invite J-F à entrer dans le bureau. Maude serre la main de J-F et suivit de Patrick.

Maude: "Que puis-je faire pour vous?"

J-F: "Suzie a parlé à Annie pour votre contrat... puis je me demandais comment il fonctionne votre compagnie?"

Maude: "Tout simplement un travail d'équipe, nous fesons des spectacles avec nos protégés uniquement!"

J-F: "Ah... pour Suzie..."

Patrick: "Suzie fait une tournée avec en premier parties de ses spectacles avec Audrey Gagnon et Frédérique Granger!"

J-F: "Audrey? Frédérique? Ça me dit de quoi ces noms là?"

Patrick: "Fort possible, elles ont auditionnés pour Star Académie mais elles étaient selectionnées mais pour des raisons qu'on ignore, elles étaient refusées à la dernière minute!"

Maude: "Êtes-vous en contrat avec Productions J?"

J-F: "Non, ça va faire une semaine que je suis plus avec eux!"

Maude: "Je crois que vous êtes séparés? Ça doit pas être évident!"

J-F: "Non... parles-en moi pas, j'ai même plus droit voir mes enfants, à cause de Stéphane Mercier! Il est se trouve être le nouveau chum de Stéphanie!"

Patrick: "Stéphane... voulez-vous ben me dire pourquoi vous l'avez pris?"

J-F: "Je sais pas... j'aurais surement jamais de réponse à ça..."

Maude: "Ça veut dire que vous avez des problèmes judiciaires?"

J-F: "Oui! J'ai pas les moyens de me payer un avocat... j'ai pas envie devenir comme François..."

Patrick et Maude sont un peu tristes pour lui.

Patrick: "On est désolé pour vous... ben si on peut faire quelque chose pour vous... venez nous voir..."

J-F: "Je vais y penser!"

J-F serrent la main aux 2 personnes et il sort. Maude et Patrick se regardent et sourient.

Maude: "C'était trop facile!"

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Patrick:Je pensais jamais que donner un ptit coup pour trouver de bons contrats à une personne nous amènerait qqn comme Jean-François aussi rapidement.

Maude:S'il revient nous voir,je te le laisse.J'sais que tu l'aimes bien pis de toute façon j'ai Suzie,Audrey et Frédérique à m'occuper.

Patrick:Ça me va!En partageant les contrats le plus équitablement possible,on va être plus efficaces.

Maude:Mais pour son affaire de garde d'enfants...Il va surement avoir besoin d'argent donc il peut revenir ici,ce qui nous ferait un contrat de plus.Mais en l'acceptant sous contrat,on pourra pas le laisser feeler down comme ça pour ses enfants.Je trouve ça tellement triste,qu'il ne puisse même plus voir sa ptite famille.Ça pas d'allure!

Patrick:Stéphane,maudit malade ce gars là!J'comprends pas que les prod J n'aient toujours pas essayé de se débarasser de son contrat.

Maude:En tout cas,moi j'veux pas de qqn demême.

Patrick:Ben d'accord,pas de Stéphane ici!

Suzie arrive pour montrer les chansons auxquelles elle a pensé.Elle entre dans le bureau et commence à discuter de ça avec Maude.Patrick sort du bureau pour aller continuer du travail qu'il lui reste lorsqu'il voit que Marie-Mai est revenue.

Patrick:Tu suis Suzie partout où elle va?

M-M:Non.J'ai repensé à ton affaire de site internet pis finalement ben ça m'intéresserait peut-être.Mais pas un site officiel.

Patrick:Site non-officiel où tu donnes des nouveautés exclusives pis où tu vas répondre aux questions?

M-M:Pas officiel pcq il n'y aura rien de signé.Donc non-officiel en théorie mais en pratique,ça va être différent.

Patrick:Ok.Un nom de domaine qui a de l'allure coûte 40$/an,pis l'hébergeur c'est 25$/mois.Le travail à faire j'te fais un prix d'ami,20$ pour le travail par mois.Est-ce que ça te va?

M-M:Oui oui,ça de l'allure.J'ai des photos chez moi qu'on pourrait peut-être mettre.J'ai pleins de boîtes.Tu veux tu venir à mon appart,qu'on regarde ça pour la page d'acceuil.

Patrick: Des photos exclusives tu suite en arrivant,bonne idée!Bon attends moi 2 secondes.

Il va dire à Maude qu'il s'en va chez Marie-Mai pour travailler sur un site pcq elle a accepté.

Patrick:Ok,je suis prêt! --Message edité par martinrouette4ever le 2005-01-27 10:50:46--

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Plus tard, Patrick arriva.

Maude: Ça c'est bien passé ?

Patrick: Oui, je commence son site demain.

Maude: Cool ! Bon les chansons du spectacle de Suzie, Audrey et Fredérique sont prêtes.

Patrick: Cool !

Quelqu'un cogna à la porte. Maude alla répondre. C'était J-F.

Maude: Ah bonjour !

J-F: Bonjour ! Puis-je entrer ?

Maude: Bien sûr ! Pour quelle raison êtes-vous ici ?

J-F: Eh bien j'ai repenser au contrat que vous m'avez proposer et j'accepte.

Maude: Géniale ! Veuillez me suivre dans notre bureau, Patrick s'occuperas de vous.

Maude l'emmena dans son bureau.

Patrick: Ah M. Bastien, ravis de vous revoir !

Maude: M. Bastien accepte notre offre de contrat. Tu peux t'en occupé ?

Patrick: Bien sur ! Asseyez-vous !

J-F s'assaya.

Patrick: Qu'avez-vous en tête comme projet pour l'avenir ?

J-F: Bah présentement, moi et ma blonde, nous travaillons sur notre album. Annie à toute ses chansons et est présentement en réalisation. Moi j'écrit encore des chansons et je me cherchais un producteur pour mon album.

Patrick: Eh bien vous êtes venu à la bonne place. Demain, vous me montrerez où vous en êtes avec vos chansons et ce qu'on pourrais faire. J'aurais aussi un poste à vous proposer.

J-F: Ah oui ?

Patrick: Oui, vous avez surment entendu parler de Star Story qui metteras en vedettes 6 filles et 6 garcons... c'est à dire: Audrey Gagnon, Frédérique Granger, Christine-Anik Lévesque, Rebecca Lepage, Karine Bolduc, Sabryna Lessard, Michaël Tremblay, Mathieu Benoît, David Carron, Francis Leblanc, Carl Gagnon et Dominique Morin...

J-F: Oui, Suzie sera la coach.

Patrick: Exact ! Eh bien il nous faudrait un animateur et vous seriez parfait !

J-F: Ah bien oui ca serait le fun !

Patrick: Et après Star Story, on pourra voir pourvotre album. En tout cas revenez demain et on parlera comme il faut de votre projet d'album.

J-F: Ok merci ! Aurevoir !

J-F retourna chez lui et annonça la nouvelle à Annie !

Annie: C'est le fun pour toi ! Mais je continue quand même à penser qu'il y a de quoi de pas correcte...

J-F: Je les ai vu et ils sont supers gentils et ils ont pas du tout l'air croche...

Annie: Ouais...
Image
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

J-F: "En plus, ils ont pris 2 personnes  qui étaient supposés être à Star Académie, mais elles étaient retirés de la liste à la dernière minute!"

Annie: "Ah oui! Qui es-ce?"

J-F: "Audrey Gagnon et Frédérique Granger!"

Annie: "Ça me dit quelque chose ses noms-là... je vais voir Denise, c'est elle qui s'occupaient de la liste des candidats... pis en même temps, je vais profiter pour avoir des nouvelles de mon CD!"

Annie sort de l'appart. J-F reçoit un coup de téléphone et répond.

J-F: "Salut!"

Martin: "Bonjour J-F!"

J-F: "Salut Mart!"

Martin: "J'ai une bonne nouvelle pour toi... je demandais si Annie et toi vous serez mes témoins, soit garçon d'honneur et fille d'honneur!"

J-F: "Moi, ça me va! Je vais parler avec Annie... Au fait, tu sais pour Suzie?"

Martin: "Oui, je l'ai lu!"

J-F: "Ben, j'ai accepté travailler pour eux aussi!"

Martin: "Ben c'est cool!"

Aux Productions J, Annie voit Denise dans le couloir.

Annie: "Salut Denise... as-tu entedu parlé de Productions M?"

Denise: "Oui, j'ai entendu ça..."

Annie: "As-tu un souvenir de Audrey Gagnon et Frédérique Granger?"

Denise: "Oui... Pourquoi?"

Annie: "Elles sont aux Productions M... pis J-F a accepté de travailler pour eux, pis il m'apprend que les 2 filles étaient acceptées à Star Académie mais à la dernière minute, elles ne le sont plus... Pourquoi?"

Denise sent mal à l'aise.

Denise: "Je suis désolée... je me souviens pas pourquoi..."

Soline arrive à ce moment.

Soline: "Bonjour, qu'es-ce qui se passe?"

Denise: "Rien... c'est pas grave..."

Annie: "Je... je suis venu pour les nouvelles de mon CD!"

Soline: "Ça va bien! Il sortira la semaine prochaine!"

Denise se dirige vers son bureau, Soline la suit. Annie les regarde s'éloigner.

Annie: "Elle cache quelque chose..."

Denise arrive à son bureau et s'assoient toute ébranlée et elle s'essuie des larmes.

Soline: "Mon Dieu! Qu'es-ce qui se passe?"

Denise: "Garde-le pour toi... avant que tu arrives... je fesais la liste des candidats... Stéphane Laporte voulais avoir Meggie, alors je l'ai mis à la place de Frédérique Granger... Pis après, Nadia, l'ex de François, arrive à mon bureau. Marie-Ève courrait après François, pis Nadia avait l'idée d'envoyer Marie-Éve à l'Académie à la place d'une candidate. Audrey Gagnon était remplacée..."

Soline: "Voyons Denise... c'est pas la fin du monde..."

Denise: "Je me disais qu'elles reviendraient surement l'an prochain..."

Soline: "Ça va aller..."

Denise: "Là cet année, je me laisserait pas influencé... ils auront les candidats qu'ils méritent!"

Soline prend Denise dans ses bras.

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

lolllllllllllllllll bravo Bag c'est pour ca que Marie-Ève est à l'académie.... loll joke ! (fans de Marie-Ève prenez pas ca mal lol)
Image
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Micka, ce bout d'histoire est écrit dans les autres pages! Petit souvenir!

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

men rappellais pour Marie-ève mais po pour Meggie lol
Image
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Soline:Je comprends pas,pourquoi ça t'ébranles autant?

Denise:J'ai peur d'avoir nuit gravement aux productions J.Marie-ève et Meggie sont un fardeau pour notre compagnie et pendant ce temps,productions M ont du monde bourrés de talent sous contrat.

Soline: Denise,il y a quelque chose que tu ne sembles pas comprendre.C'est pas grave si productions M prend de l'important.Productions J,c'est pas à nous!Ce n'est qu'une grosse compagnie qui s'avère être notre employeur.Ça ne fermera pas c'est certain,donc on s'en fout nous de ce que Julie et Pierre-Karl font comme argent.On va continuer à avoir notre salaire et notre job,c'est ben trop gros pour pouvoir disparaître en quelques années.Québécor a une immense partie du marché médiatique.Donc fais-toi en pas avec ça.

Denise:Ouin,c'est vrai.Vu de même...

Soline:Là-dessus,on peut être un peu égoïstes,pas toujours besoin de penser à remplir les poches de miss Snyder.

Julie,qui était dans le corridor a tout entendu...

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Micka  a écritmen rappellais pour Marie-ève mais po pour Meggie lol
J'me souvenais d'aucune des deux.Mais là Marie-ève ça me revient!

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Julie retourna dans son bureau triste, après avoir entendu ce qu'elle a entendu.

Chez J-F. Annie arrive.

J-F: "Et puis?"

Annie: "Mon CD va sortir la semaine prochaine, mais j'ai rien réussi a tiré de Denise... elle semble mal à l'aise par exemple!"

J-F; "Tu t'en fais pour rien... ah oui... changement de sujet! Martin a appelé pour nous demander d'être le garçon et la fille d'honneur pour leur mariage!"

Annie sourit.

Annie: "Ah oui! Hé, c'est une bonne nouvelle... c'est pour quand?"

J-F: "Au mois de Juillet!"

Un peu plus tard dans la soirée, Patrick averti Maude.

Patrick: "Je vais chez Marie-Mai, pour le site!"

Maude: "Ok!"

Patrick sort. Il se dirige à l'appart. Il cogne à la porte. Marie-Mai répond.

Marie-Mai: "Je croyais pas te voir ici?"

Patrick: "Oui... juste te rendre visite, rien de professionel..."

Marie-Mai le fait entrer, ils s'assoient dans le salon.

Patrick: "Suzie est pas ici!"

Marie-Mai: "Non, elle est allé voir son chum!"

Patrick est content d'être seul avec Marie-Mai.

Patrick: "J'aimerais que tu me parles un peu de toi depuis qu'on s'est vu... si on veut dire..."

Marie-Mai: "Oh! Yunik... je laissé tomber..."

Patrick: "C'est pas ma faute quand même?"

Marie-Mai: "Non non... c'est trop d'événements... là il est avec Stéphanie Lapointe... à l'heure qu'il est, ils doivent être partis pour l'Afrique... pis aussi Fred... c'est un précieux collaborateur et un bon ami mais coté amour, il est bien maladroit..."

Patrick: "Ouais, t'es pas chanceuse..."

Marie-Mai: "Ça fait drôle de parler de ça avec quelqu'un... il y a personne qui a le temps de m'écouter..."

Patrick: "Ben moi, je suis là... d'habitude je lis pas la vie privé d'artistes mais j'ai lu des choses sur toi... je suis peu attristé... mais je te trouve courageuse de continuer par exemple!"

Marie-Mai le regarde et sourit.

Marie-Mai: "Merci!"

Patrick met sa main sur celle de Marie-Mai.

Patrick: "Tu sais que j'ai bien aimé t'embrasser..."

Marie-Mai sourit.

Marie-Mai: "Ah oui..."

Patrick passe sa main dans les cheveux de Marie-Mai. Marie-Mai met sa main sur la poitrine de Patrick. Ils se regardent dans les yeux. Patrick réalisa tout à coup.

Patrick: "Excuse... je voulais pas..."

Marie-Mai: "C'est correct..."

Patrick se lève et sort de l'appart.

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Vilain Patrick ! Tu es marié ! loll ! Mais... si tu trompe Maude avec Marie-Mai, moi jva aller voir Maude ;D
Image
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Hey Maude a 22 ans dans l'histoire,pitié j'veux pas être mariée à ct'âge là! loll! --Message edité par martinrouette4ever le 2005-01-27 22:02:56--

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Patrick soupire:Qu'est-ce qui me prend?!

Il retourne chez lui.

Maude:Ayoye ça pas été long!

Patrick:Elle feelait pas ben ben,elle avait mal à tête.

Maude;Ah ok.

Martin:Mais là,faut tu que je demande la permission de t'épouser à ta mère?Vu que ton père est...

Caro:Bof,laisse faire les traditions comme ça.De toute façon,ça va être plus nos amis que notre famille qui vont être présent.Pis ma mère t'adore,c'est certain qu'elle s'y opposera pas.

Martin:J'pensais que tu voulais un mariage traditionnel moi.

Caro:Ben on doit apporter des modifications,vu les circonstances.Tu n'as plus tes parents,je n'ai plus mon père...

Martin:Ouin.Mais bon,pour ma part j'ai plus hâte au voyage de noces.Où est-ce qu'on va?

Caro:C'est l'fun d'entendre ça.T'as plus hâte au voyage toi!

Caroline est fâchée.Elle se lève prend son manteau et sort dehors.

Martin: Qu'est-ce que j'ai encore fait?J'aurais peut-être pas dû dire ça...

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Bah quoi moi aussi j'aurais plus hate au voyage
Image
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Chez Julie.

Julie est dans le salon, toute triste, Marie-Élaine arrive.

Julie: "Rien... Trouves-tu que je fais de l'argent sur votre dos..."

Marie-Élaine est un peu surprise de la question.

Marie-Élaine: "Non... je trouve pas... Je sais que tu fais le plus bien pour nous autres..."

Julie: "Parce que j'ai entendu une conversation entre Soline et Denise... j'ai entendu Soline dire qu'on fait juste du cash!"

Marie-Élaine: "Soline... elle est toute jeune... elle comprend pas le sens du showbizz..."

Julie: "Ouais, c'est vrai..."

Marie-Élaine: "Si tu fesais pas d'argent, tu survivres pas... qu'importe le métier qu'on travaille, il faut survivre dans le monde... Le monde est un jungle pourri..."

Julie sourit. Ça lui fait drôle d'entendre Marie-Élaine parler de même.

Julie: "Où c'est que tu vas chercher ça?"

Marie-Élaine: "Ah... Fred parlait de même des fois..."

Julie: "Ouais... il avait du bon chez lui, mais que tu veux... ça l'air que je suis pas garder les meilleurs..."

Marie-Élaine: "Bon... tu me trouves pas bonne..."

Julie: "Non... C'est juste que j'ai su qu'il y avait eu un changement à la dernière minute sur la liste des candidats de SA, Marie-Ève et Meggie ont remplacé Frédérique Granger et Audrey Gagnon..."

Marie-Élaine: "Ouais pis... Mathieu Gaudet et Audrey de Montigny font une carrière et pourtant ils ont refusé faire SA!"

Julie: "Ouais... ça doit être les Productions M qui me donne la tension là..."

Marie-Élaine: "Ça va aller... je vais être toujours avec toi!"

Julie prend Marie-Élaine dans ses bras.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

À l'appart de Marie-Mai, on cogne à la porte. Marie-Mai va répondre. Elle voit Fred.

Marie-Mai: "Fred!"

Marie-Mai semble être déçu, elle s'attendait de revoir Patrick.

Fred: "Excuse-moi te décevoir!"

Marie-Mai: "Ah rien..."

Ils s'assoient dans le salon.

Fred: "J'ai une bonne nouvelle... j'ai un nouveau contrat... je vais faire la musique thème et le CD de Star Story..."

Marie-Mai est toute contente.

Marie-Mai: "Hé c'est une bonne nouvelle..."

Elle réalisa quelque chose.

Marie-Mai: "Attends... C'est Productions M..."

Fred: "Oui... je suis plus avec Productions J... Je pensais que tu le savais..."

Marie-Mai: "Mais non! On me dit rien... hé tu parles d'une bonne..."

Fred: "Je crois Julie m'a jamais aimé aussi..."

Marie-Mai: "Je commence à l'aimer moins Julie... hé comment je faire la tournée... c'est avec toi que je veux faire... pis j'aurais l'air folle si je fais une tournée d'entrevue sans le réalisateur de CD... Attend demain elle, elle va se faire parler dans le casque..."

Fred: "Ouais mais ça changerais à quoi?"

Marie-Mai se lève.

Marie-Mai: "Tiens toi ben... je sacre mon camp de Productions J pour Productions M..."

Lendemain matin. Aux bureaux des Productions J. Marie-Mai attend pied ferme pour rencontrer Julie.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Julie,avec un grand sourire:Ah Marie-Mai!Comment ça va?

Marie-Mai ne répond même pas à la question:T'as renvoyé Fred?

Julie:Écoute,je ne l'ai pas exactement renvoyé,c'est juste que...

M-M l'interrompt:Ben il travaille plus ici en tout cas!

Julie:C'est à dire que...

M-M:Nonon,pas de c'est-à-dire pis de réponses de politiciens.Il n'est plus ici j'le sais,j'lai vu hier soir.Pourquoi t'as fais ça?

Julie:Il ne répondait plus vraiment à ce que j'avais besoin.

M-M:C'est drôle,quand ça fais plus ton affaire tu te débarasses de tes employés?

Julie:Je veux pas avoir à payer des gens pour rien.

M-M:Fred fesait partie de ma tournée.Donc ma tournée représente rien pour toi?

Julie:C'est pas ça que j'voulais dire.Allez entre dans mon bureau qu'on s'explique calmement.

M-M:Ça vaut pas la peine,j'ai rien à expliquer.Tu vois ça?(elle montre son contrat).Ben voilà ce que j'en fais (elle le déchire).Je change d'agence.Sorry,mais j'ai trouvé beaucoup mieux ailleurs.Peut-être qu'un jour tu vas comprendre comment ça se traite des employés.

Marie-Mai s'en va.

Julie est bouche bée.Elle s'en va dans son bureau,essayant de comprendre ce qui vient tout juste de se passer.

Marie-Mai:Non.Je viens de quitter l'équipe de Julie Snyder.Alors là j'ai un problème.J'ai déjà mon album,une tournée avec 3 dates de planifiées.Les shows vont surement être annulés mais j'ai aucune idée de ce qui va se passer avec mon album.

Maude:La séparation avec les prod. J,ça s'es-tu bien passé ou...?

M-M: Disons que ça été un peu sur un coup de tête.J'ai déchiré mon contrat devant elle

Maude:Ah merde...Tu risques une poursuite là.

M-M:Si j'suis chanceuse,elle perdra pas de temps avec ça,elle va préférer se concentrer sur le monde qu'il lui reste.

Maude:Ouin peut-être.

M-M:J'sais que c'est rapide mais...auriez vous de la place pour moi?

Maude sourit:Ben sûr voyons.T'as le talent,t'as un bon album,une belle personnalité...On te laissera pas filer comme ça quand même!

M-M:Ça me rassure.J'avais un peu peur de me retrouver toute seule.

Maude:Inquiète toi pas.Je suis certaine que Patrick va se faire un plaisir de prendre ta carrière en main.

Elles vont voir Patrick.
Maude:Tu peux lui faire signer le contrat!

Patrick sourit en voyant Marie-Mai:Wow,toute qu'une surprise ce matin!

Maude:Tu vas pouvoir faire ta tournée avec Fred,comme convenu.À moins qu'il refuse mais ça serait étonnant.

Marie-Mai:Cool!

Élyse:C'est pas la leucémie.

Wilfred:Ouf!C'est l'fun ça,une bonne nouvelle.
Il voit la tête d'enterrement que fait Élyse:Euh c'est peut-être pas une bonne nouvelle?

Élyse:Non.Ils se sont trompés sur le diagnostic.

Wilfred:Alors c'est quoi?

Élyse:Le SIDA.

Wilfred:Le SIDA!??Comment t'as pu attraper ça?Ca veut dire que je l'ai peut-être moi aussi!

Élyse:Faudrais en effet que tu ailles passer des tests.Dépêche toi,la clinique sans rendez-vous est ouverte.

Wilfred prend son manteau et s'en va à la clinique,inquiet.Il se fait prendre une prise de ça puis retourne aux côtés d'Élyse qui est en larmes.Il essaie de la réconforter en la prenant dans ses bras mais,étant lui-même inquiet,mettons que ça marche pas trop trop...

Martin,qui n'a toujours pas vu Caro apelle ses amis histoire de savoir où est sa copine.Il s'en va pour appeler Nadia lorsque Caroline entre dans l'appart.Il repose le combiné.
Martin:T'étais où?

Caro:Chez Nadia.

Martin:J'me suis inquiété.T'aurais au moins pu me dire où tu allais!

Caro:J'avais juste le goût de prendre l'air pis finalement en marchant j'me suis rendu compte que j'étais près de chez Nadia,donc j'suis entrée.Il devait être 11h00,c'est pour ça que j'tai pas appelé!

Martin:À 11h00 hier j'dormais pas.J'tais encore entrain d'essayer de comprendre qu'est-ce que j'avais dis de pas correct pour que tu sacres ton camp demême.

Caro:Sorry.

Martin:Bon t'es encore fâchée à ce que je vois.Allez viens ici.

Caroline soupire puis va s'asseoir sur ses genoux:Quoi?

Martin la regarde dans les yeux:Je veux passer ma vie à tes côtés,ça j'en suis certain.Je comprends pas ce que le mariage apporte de plus.Mais toi tu y tiens et tu sais que j'srais prêt à faire pas mal n'importe quoi pour te faire plaisir.Donc si c'est si important pour toi oui j'vais le faire,même si j'comprendrai jamais ce que ça peut représenter de plus.Je veux passer ma vie avec toi de toute façon!Hier,j'fesais juste dire que j'avais plus hâte au voyage.C'est que rendu là,le stress du mariage,ça va être passé pis on va enfin pouvoir relaxer juste toi et moi.C'tait juste une impression,j'comprends pas pourquoi t'es partie comme ça!

Caro:Ben ça m'a fâché pcq à chaque fois qu'on en parle j'ai toujours l'impression que tu t'en fous.Pourtant c'est pas rien!

Martin:Ben là tu comprends tu ce que j'tais dis tantôt?Pas que j'men fous mais pour moi ça pas la même signification que pour toi,ça c'est certain.

Caro:Ouin.Je vais essayer de rester calme la prochaine fois.

Martin: J'aime mieux ça!
Il l'embrasse tendrement.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Chez Wilfred.

Wilfred: "Ça veut dire que si j'ai le SIDA, je doit avertir Denise, Yunik, Pascal et Marie-Élaine..."

Élyse: "Hé c'est vrai! J'espère que c'est négatif parce que j'aimerais pas voir leur face..."

Wilfred: "En plus, on a une tournée à faire là..."

Aux Productions M. Patrick discute avec Marie-Mai.

Patrick: "Je sais que ça l'air fou mais tu aurais pu prnedre une autre agence..."

Marie-Mai: "Je sais... mais tu es le seul qui me comprendre... pis je vois pas qui d'autres à qui je peux faire confiance..."

Marie-Mai met ses mains sur celles de Patrick.

Patrick: "Écoute... soit la bienvenue parmis nous... je vais avertir Fred toute suite pour la tournée..."

Patrick téléphone.

Patrick: "Fred, c'est Patrick Ménard de Productions M. J'aimerais te voir... Marie-Mai est ici... elle est avec nous... ok à tantot!"

Patrick raccroche.

Patrick: "Il s'en vient... en plus, ça va bien pour le site... on va se voir souvent..."

Marie-Mai: "Oui! J'espère pas avoir de problèmes avec Julie!"

Patrick: "Je suis pas sûr mais elle doit avaler de travers la pillule!"

Marie-Mai se lève et contourne le bureau, Patrick se lève aussi.

Marie-Mai: "Pis pour hier soir..."

Patrick prend Marie-Mai par la taille.

Patrick: "On s'en parlera en dehors des heures de travail..."

On cogna à la porte.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Patrick lâche Marie-Mai et ouvre la porte.
Patrick:Ah Fred!T'es rapide!

Fred:Je marchais dans le coin,j'prenais l'air.

Patrick: D'accord.Assieds toi!

Fred se prend une chaise.

Patrick:La tournée,tout va fonctionner comme c'était prévu au départ.Dès demain,je vais planifier les spectacles en contactant les différentes villes.On va faire une tournée du Québec entier.Aller dans toutes les petites régions.On laissera personne à part,à moins qu'il n'y ait vraiment pas de notre public ciblé.

M-M:C'est cool ça!J'espère que on va avoir beaucoup de shows à faire,j'aime tellement ça être sur scène et voir les fans chanter mes chansons.

Patrick:Avant de débuter la tournée on va tourner un clip et sortir un nouveau single,histoire d'avoir encore plus de promo.

Fred:On a pas de clip pour Il faut que tu t'en ailles,on pourrait p-e en faire un?

Marie-Mai:Faudrait pas quelque chose de trop sérieux dans ce cas là.J'veux pas que le monde associe qqn à cette toune là.Qu'ils pensent que j'adresse cette toune là à qqn comme Yunik mettons.

Patrick:J'vais être honnête avec vous je ne connais pas personnelement de bons réalisateurs pour des clips.Je pourrais demander à Maude mais je crois pas qu'on aie d'excellents contacts dans ce domaine là.

Fred:Moi j'en connais un vraiment bon.Mais il est à New York.

Patrick:Peut-être qu'on pourrait le faire venir?

Fred:Ça risquerait de coûter cher.

Patrick:On verra le budget après.On va commencer par les dates de show,après on se concentrera sur le clip.

Marie-Mai:Moi ça me va!

Patrick:Alors commencez à penser à quelle chanson vous aimeriez sortir comme 2ième single et Fred tu peux peut-être tâter le terrain avec ton ami des USA.

Fred:Pas de problèmes!

Fred se lève et s'en va chez lui.

Marie-Mai:À quelle heure tu finis de travailler?

Patrick:J'ai pas vraiment d'horaire.

Marie-Mai:Alors tu peux prendre un break?

Patrick:C'est pas impossible.Mais faudrait que je commence le layout de ton site un jour!

Marie-Mai:Ben on avait parlé de mettre quelques unes de mes photos dessus non?Et hier on les as pas ben ben regardées donc...faudrait que tu viennes les voir éventuellement.

Patrick:C'est vrai.J'ai de la paperasse à remplir mais je pourrais aller faire mon tour après souper.

M-M:Je vais t'attendre Chow!

Elle s'en va et Patrick retourne à son travail.

Il raccroche puis commence à se questionner.
Wilfred:Comment est-ce possible qu'elle l,aie mais pas moi?

Wilfred:Élyse,je ne l'ai pas moi.T'es certaine que ton docteur aurait pas fait un mauvais diagnostic?

Élyse:Peut-être.Je l'espère!

M-M:Alors?Tu entres?

Patrick:Euh...oui oui.

M-M:Bon alors enlève ton manteau on va aller regarder les photos.

Ils s'en vont au salon et commence à regarder les photos dans les différentes boîtes.

Patrick:Ayoye,t'es vraiment belle sur celle-là!On devrait la prendre.

Marie-Mai:C'est vrai qu'elle est bonne.C'est d'accord!

Et ils sélectionnent quelques photos comme ça.Après une trentaine de minutes:
M-M:Tu voulais pas qu'on en parle sur tes heures de travail mais maintenant,tu es pas entrain de travailler.Ben tk c'est pas super demandant de regarder des photos alors...Pour hier soir...

Patrick:Je suis désolé si tu voulais pas..

Marie-Mai l'interrompt:Au contraire,je voulais.
Elle s'asseoit plus près de Patrick: Mais ça me met un peu mal à l'aise pour Maude...Est-ce que ça va bien vous deux?

Patrick:Pour être honnête...ça ne va pas mal sauf qu'on ne se voit pas beaucoup ces temps-ci.Elle est très accaparée pas son travail,elle ne compte pas le temps qu'elle y investit.J'trouve ça un peu plate.

M-M:Elle te laisse de côté.J'aimerais pas être à ta place.

Patrick:Je n'suis pas à plaindre en ce moment.Je suis à côté d'une fille formidable qui m'attire énormément,à me demander si je peux l'embrasser ou si je dois absolument me retenir.

M-M:Laisse toi aller.

Patrick s'approche tranquillement.Marie-Mai l'embrasse tendrement sur les lèvres...

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »