Ça fait longtemps qu'on est en déclin.Nikki a écrit : [...]
Alors qu'est-ce qui justifierait, démographiquement parlant d'ajouter 30 sièges partout au Canada sauf au québec?... Ils se reproduisent 30% plus que nous?
ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES
-
- Seigneur de la Causerie
Re: ÉLECTIONS FÉDÉRALES - 2 MAI 2011 - RÉSULTATS ET COMMENTAIRES
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Nous avons aussi beaucoup de siège.lolilou a écrit : [...]
Pourtant le Québec est la province la plus peuplée avec l'Ontario
Comme si c'était pas le cas des autres provinces....anthurium. a écrit : [...]
Ça fait longtemps qu'on est en déclin.
Oui mais s'ils en ajoutent ailleurs, non pas en fonction de la réelle démographie mais pour nous enlever du pouvoir, c'est démocratique ça?.anthurium. a écrit : [...]
Nous avons aussi beaucoup de siège.
-
Ben voyon! On n'ajuste pas depuis des lustres pour éviter la chicane.Nikki a écrit : [...]
Oui mais s'ils en ajoutent ailleurs, non pas en fonction de la réelle démographie mais pour nous enlever du pouvoir, c'est démocratique ça?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... population" onclick="window.open(this.href);return false;.anthurium. a écrit : [...]
Ben voyon! On n'ajuste pas depuis des lustres pour éviter la chicane.
Tu ajoutes 5 députés en Alberta qui représente 10% de la population sans en ajouter au Québec qui représente 23%, tu viens de causer un énorme trou démocratique...
Dernière modification par Nikki le dim. mai 08, 2011 9:01 pm, modifié 1 fois.
Pantera72 a écrit : [...]
Ca, tu vois, pour moi, c'est une impossibilité absolue... La démocratie est bien ancrée ici et oui, il y aura des gouvernements qui nous plaisent moins, qui vont prendre des décisions qui ne nous plairont pas mais ils auront été élus, par nos concitoyens et nous-mêmes, tant et aussi longtemps qu'on fera partie du pays. Et il y aura de nouvelles élections dans 4 ou 5 ans et on pourra décider qui on veut au pouvoir à ce moment -là si on n'est pas satisfaits.
C'est ça la démocratie. Voir la démocratie disparaître, c'est la dictature, l'armée dans les rues, la fin de la liberté d'expression et la fin de la tenue d'élections. Crois-tu vraiment que ça risque d'arriver? On n'est quand même pas dans cette situation et on ne le deviendra pas non plus sous Stephen Harper et son gouvernement.
C'est un discours inutilement alarmiste selon moi. Et je t'assure que je ne suis pas enchantée des résultats de l'élection mais je trouve qu'il ne faut pas dramatiser non plus

Pantera72 a écrit : Nikki, les conservateurs ont maintenant effectivement le champ libre là-dessus. Les autres partis (les libéraux entre autres ont été avantagés par les règles qu'ils avaient eux-même instaurés) se sont fiés longtemps sur les règles établies et en ont profité, alors que depuis des années, les conservateurs renforcissent leurs bases pour leur financement en prévision de ce qui s'en vient probablement. La position du financement des partis des conservateurs est connue depuis longtemps et aucun parti ne semble avoir réagi pour trouver de financement d'une autre façon.
Chaque parti au pouvoir a toujours fait des règles qui l'avantageait. Là, c'est le tour des conservateurs et de l'ouest canadien, qui se sont longtemps sentis mis de côté et désavantagés par rapport à l'Ontario et au Québec. Eux disent que c'est le juste retour du balancier. Nous, on va trouver moins drôle c'est sûr mais ça fait aussi partie de la démocratie

-
Ton tableau prouve justement qu'il y a déséquilibre. Nous avons trop de siège proportionnellement à notre population Si on compare l'Alberta et le QuébecNikki a écrit : [...]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... population" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu ajoutes 5 députés en Alberta qui représente 10% de la population sans en ajouter au Québec qui représente 23%, tu viens de causer un énorme trou démocratique...
Il y a injustice et nous sommes favorisé
.anthurium. a écrit : [...]
Ton tableau prouve justement qu'il y a déséquilibre. Nous avons trop de siège proportionnellement à notre population Si on compare l'Alberta et le Québec
Oui je le sais qu'il y a une inégalités, mais pour justifier 38 comptés?? 38?
-
Je ne comprends pas.Nikki a écrit : [...]
Oui je le sais qu'il y a une inégalités, mais pour justifier 38 comptés?? 38?
J'espère ne jamais voir le jour ou que j'aurai peur d'avoir peur. 
La vie est trop courte pour ça.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
Idem iciPlaceress a écrit : [...]
Faut quand même pas généraliser SVP....... c'est pas tous les souverainistes qui pensent ainsi...... perso, j'ai été élevé avec des souverainistes, tous proche de Lévesque, et jamais ce genre de vision des minorités anglophones dans un cas de Québec indépendant n'a fait parti du discours.

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
jumbo a écrit : J'espère ne jamais voir le jour ou que j'aurai peur d'avoir peur.
C'est si touchant

Placeress a écrit : [...]
C'est si touchant

Pantera72 a écrit : [...]
Je crois simplement que les gens ont le droit d'exprimer leurs craintes et leurs peurs face au gouvernement Harper majoritaire sans avoir ce genre de petit commentaire dégradant. Mais bon, je restais loin de cet argumentaire cette fois-ci, je vais continuer dans ce sens finalement.
Point besoin de ne rien chercher. La merde va nous tomber dessus facilement et la flamme se raviver d'elle-même. N'oublions jamais les racines de mon cher Art Peur. Tu peux sortir un homme de sa campagne mais tu ne sors pas la campagne de lui... comme dirait le dicton..anthurium. a écrit : [...]
![]()
On cherche la merde pour allumer le flambeau séparatiste.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Je t'invite à étudier le cas de l'Île-du-Prince-Édouard. Viens me jaser de démocratie par la suite, ok ?.anthurium. a écrit : [...]
Si on augmente le nombre de siège en proportion de la population c'est démocratique. Si on ne le fait pas c'est anti-démocratique.
Au plaisir!
Si on regarde le même tableau, il y a aussi une injustice flagrante concernant la sureprésentation des maritimes. Ça ne semble pas te titiller trop trop. Il y a aussi là une injustice, tu ne trouves pas ? Même à la lecture de ce tableau, certaines provinces de l'ouest sont aussi sureprésentées..anthurium. a écrit : [...]
Ton tableau prouve justement qu'il y a déséquilibre. Nous avons trop de siège proportionnellement à notre population Si on compare l'Alberta et le Québec
Dernière modification par Beppo le lun. mai 09, 2011 10:33 am, modifié 1 fois.
Au plaisir!
Si ma mémoire est bonne, au départ, l'idée était que justement un nation n'aie pas le dessus sur une autre. Pour assurer les francophones d'un équilibre et d'une équité, le fédéral s'était assuré que nous ayons suffisamment de représentants.
Cet équilibre sera défait au profit des Conservateurs. Plus de comtés en Alberta, royaume du pétrole et des conservateurs. Impossible de rappeler aujourd'hui la raison de ces gestes posés par les pères de notre pays... à une époque où justement, ils avaient tant besoin de nous.
Aujourd'hui, Les conservateurs n'ont plus besoin de nous, le ROC nous déteste de ne pas penser comme leur majorité... c'est la réalité.
Cet équilibre sera défait au profit des Conservateurs. Plus de comtés en Alberta, royaume du pétrole et des conservateurs. Impossible de rappeler aujourd'hui la raison de ces gestes posés par les pères de notre pays... à une époque où justement, ils avaient tant besoin de nous.
Aujourd'hui, Les conservateurs n'ont plus besoin de nous, le ROC nous déteste de ne pas penser comme leur majorité... c'est la réalité.