Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

peppermintpatty a écrit : Pour revenir à hier soir, quel spectacle désolant de voir les trois vautours se pavaner au micro au moment meme
ou Pauline Marois se préparait pour annoncer sa démission. Elle a été cent fois plus digne que les trois charognards.
en effet, beau discours de Mme Marois, bien senti. Les autres ont mal parus, beaucoup en ont parlé.
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Moi on dirait que tout me "dégoute" en fait...

Ça m'énerve grave quand on parle de la charte comme étant ce qu'il faut pour garder nos valeurs... Comme si on était les premiers à être arrivé sur ce territoire??! Comme si on avait pas imposé notre religion aux autochtones. Aujourd'hui, on décalisse encore leurs territoires, leurs forêts et leurs cours d'eau...

Sinon... on accueil des étrangers ici et pour moi c'est plus comme dire "venez construire votre maison avec nous" plutôt que "venez habiter MA maison". Sinon, bordel, refusez qu'ils viennent non?! Je dis pas que y'a pas de limite (genre les meutres d'honneur... si on veut aller à l’extrême) mais bordel... En plus, y'a beaucoup de gens qui sont pro tout ça qui ont seulement jamais côtoyé des étrangers. Avez vous déjà discuté avec eux? Est-ce qu'on ferait la même chose si c'était seulement pour le catholicisme? C'est vraiment pas une religion si hot. :gluk:

Sinon... le projet de la Romaine. Quel truc dégueulasse. Ça fait quelques années qu'on dit que c'est peut-être pas si hot que ça et dernièrement, il y a même eu un rapport pour appuyer que c'est juste un foutu projet déficitaire. On va perdre de l'argent. On a déjà un surplus d'électricité -_- Quelques semaines après cette nouvelle: une bonne augmentation d'hydro. :gluk: :gluk: :gluk: On est tu obligé de scrapper la nature pis de perdre de l'argent de plus en plus pour quelques emplois? Y'a aucune autre façon de faire de la job? -_-

On annule la hausse des frais de scolarité et mais on diminue d'autant le montant des déduction (ou chepas comme ça s'appelle..). Quelle farce!

On vote pour des gens qui ont l'honneteté quand ça leur tente. En même temps, on est pas mal tous en coliss mais c'est 40% des gens qui ont voter pour eux. Les gens ce matin parle juste de changer le mode de scrutin. Oui mais les libéraux vont tu vraiment vouloir ça?! HAhahahahahhaha Not! Même le PQ pour qui ça aurait été avantageux ne l'a pas faite.

On chiale que certains divisent le vote... Alors si je comprends bien, y'a des partis à qui me ressemble plus mais je devrais voter pour un qui me représente moins (ou pas du tout) si j'en veux pas un autre à la tête?! Peut-être que si tout le monde votait pour ses propres valeurs ça serait différent non? J'ai bien du mal avec cette mentalité de bloquer un vote... Peut-être parce que le PQ me $$&% de plus en plus.

Les libéraux les mautadits corrompus à marde! Oui peut-être mais le PQ a été là même pas 2 ans, et même pas majoritaire. Met 10 ans de plus et y'a des chances (je dis bien des chances) que ça soit pas mal laid en grattant aussi.

Tk... :cry: :grr: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Thewinneris a écrit : [...]

Désolée, je vais être hors sujet!

D'allez à l'encontre de certaines minorité ce n'est pas toujours un tors pour protèger nos acquis, notre identité et nos valeur. Tsé de freiner des signes qui remettent en question nos aqucis égalitaire entre les sexes. De ne pas laisser faire une minorité favorisant le retour de la non-mixité s'imposer dans notre société, cela va de soi pour protèger nos valeurs.

Et pour ne pas être tout à fait hors sujet, j'imagine qu'avec le PLQ au pouvoir, cette montée religieuse va avoir le vent dans les voile avec tous les accommodements déraisonnable que ça implique et j'espères que la population va s'opposer farouchement.

Comme on le disais plus haut, il va y avoir beaucoup de manifestation dans les rues avec le retour de ce gouvernement qui ne va pas plaire à certains étudiants, le fait qu'il veut faire signer la constitution au Québec, et foutre le bordel avec les accommodements déraisonnables religieux
.
C'est ce que je pense aussi. :jap:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Jassou a écrit : Moi on dirait que tout me "dégoute" en fait...

Ça m'énerve grave quand on parle de la charte comme étant ce qu'il faut pour garder nos valeurs... Comme si on était les premiers à être arrivé sur ce territoire??! Comme si on avait pas imposé notre religion aux autochtones. Aujourd'hui, on décalisse encore leurs territoires, leurs forêts et leurs cours d'eau...

Sinon... on accueil des étrangers ici et pour moi c'est plus comme dire "venez construire votre maison avec nous" plutôt que "venez habiter MA maison". Sinon, bordel, refusez qu'ils viennent non?! Je dis pas que y'a pas de limite (genre les meutres d'honneur... si on veut aller à l’extrême) mais bordel... En plus, y'a beaucoup de gens qui sont pro tout ça qui ont seulement jamais côtoyé des étrangers. Avez vous déjà discuté avec eux? Est-ce qu'on ferait la même chose si c'était seulement pour le catholicisme? C'est vraiment pas une religion si hot. :gluk:

Sinon... le projet de la Romaine. Quel truc dégueulasse. Ça fait quelques années qu'on dit que c'est peut-être pas si hot que ça et dernièrement, il y a même eu un rapport pour appuyer que c'est juste un foutu projet déficitaire. On va perdre de l'argent. On a déjà un surplus d'électricité -_- Quelques semaines après cette nouvelle: une bonne augmentation d'hydro. :gluk: :gluk: :gluk: On est tu obligé de scrapper la nature pis de perdre de l'argent de plus en plus pour quelques emplois? Y'a aucune autre façon de faire de la job? -_-

On annule la hausse des frais de scolarité et mais on diminue d'autant le montant des déduction (ou chepas comme ça s'appelle..). Quelle farce!

On vote pour des gens qui ont l'honneteté quand ça leur tente. En même temps, on est pas mal tous en coliss mais c'est 40% des gens qui ont voter pour eux. Les gens ce matin parle juste de changer le mode de scrutin. Oui mais les libéraux vont tu vraiment vouloir ça?! HAhahahahahhaha Not! Même le PQ pour qui ça aurait été avantageux ne l'a pas faite.

On chiale que certains divisent le vote... Alors si je comprends bien, y'a des partis à qui me ressemble plus mais je devrais voter pour un qui me représente moins (ou pas du tout) si j'en veux pas un autre à la tête?! Peut-être que si tout le monde votait pour ses propres valeurs ça serait différent non? J'ai bien du mal avec cette mentalité de bloquer un vote... Peut-être parce que le PQ me $$&% de plus en plus.

Les libéraux les mautadits corrompus à marde! Oui peut-être mais le PQ a été là même pas 2 ans, et même pas majoritaire. Met 10 ans de plus et y'a des chances (je dis bien des chances) que ça soit pas mal laid en grattant aussi.

Coucou Jassou (me fait drôle de t'appeler comme ça loll)
Je vais commenter juste la partie surlignée. Parce que c'est ce que je pense aussi. Par contre, pour ça, faudrait que les gens s'informent sur les plateformes électorales des partis. Et entre nous, la majorité ne le fait pas.

Moi je me questionne sur l'effet mouton. Parce qu'au Québec, il est très présent. Dès qu'un parti monte dans les sondages, t'as le troupeau qui suit.
J'ai pas aimé la couverture médiatique de la campagne. Je trouvais que les journaux, télé, etc... manquaient totalement d'impartialité.
Moi je passerais une loi pour interdire les sondages déjà et limiter les nouvelles dans les journaux aux point de presse journaliers des candidats pendant la durée de la campagne... et après le débat des chefs, je retirerais l'analyse après débat, car souvent pareil, ça manque d'objectivité.
Si les gens n'ont plus personne qui leur dit quoi faire, peut-être apprendront ils à réfléchir par eux-même.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

peppermintpatty a écrit : Pour revenir à hier soir, quel spectacle désolant de voir les trois vautours se pavaner au micro au moment meme
ou Pauline Marois se préparait pour annoncer sa démission. Elle a été cent fois plus digne que les trois charognards.

Je me ferme les yeux et je ne fais que revoir Drainville.....non mais quel con.... :gluk: Je ne croyais pas les médias quand ils parlaient de son ambition à prendre la place de Pauline.... :sarcastic: ça donne le goût de vomir ce genre d'ambition :gla: Venant de Lisée c'est comme naturel je dirais, il devait être de même à la maternelle. :sarcastic: Pour PKP, juste à voir la façon que Nicole Léger le touchait, le poussait vers le micro, c'est clair que l'équipe Marois pensait lui offrir la succession sur un plateau... :gluk:

Pour Marois, je ne crois pas que cette défaite monumentale tienne au fait qu'elle soit une femme. Homme ou femme, elle s'est mal entourée, a écouté de ben mauvais stratèges, a fait plusieurs erreurs, etc....on fera pas son procès, s'il y a une chose, elle est plus victime d'âgisme que de sexisme....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Thewinneris a écrit : [...]

Désolée, je vais être hors sujet!

D'allez à l'encontre de certaines minorité ce n'est pas toujours un tors pour protèger nos acquis, notre identité et nos valeur. Tsé de freiner des signes qui remettent en question nos aqucis égalitaire entre les sexes. De ne pas laisser faire une minorité favorisant le retour de la non-mixité s'imposer dans notre société, cela va de soi pour protèger nos valeurs.

Et pour ne pas être tout à fait hors sujet, j'imagine qu'avec le PLQ au pouvoir, cette montée religieuse va avoir le vent dans les voile avec tous les accommodements déraisonnable que ça implique et j'espères que la population va s'opposer farouchement.

Comme on le disais plus haut, il va y avoir beaucoup de manifestation dans les rues avec le retour de ce gouvernement qui ne va pas plaire à certains étudiants, le fait qu'il veut faire signer la constitution au Québec, et foutre le bordel avec les accommodements déraisonnables religieux.

Monsieur Couillard a dit que ses deux premières actions seront de passer la loi sur l'aide assisté a mourir et les balises pour les accommodements raisonnables.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Jassou a écrit : Moi on dirait que tout me "dégoute" en fait...

Oui, la charte était un mausus de grand pas!
Et oui on devrait mieux choisir notre immigration au Québec et aussi la diminuer! Mais non on accepterai pas plus que la religion Catholique revienne avec ses gros sabot, pas pour rien qu'on lui a fait prendre le bors!

Quant au autochtone, c'est effectivement pas correct ce qu'on leur à fait et j'ai toujours prôner qu'on leur donne ce qu'ils veulent, tout en restant tout de même réaliste, pour se racheter!
Dernière modification par Thewinneris le mar. avr. 08, 2014 12:43 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

lucide a écrit : [...]

Monsieur Couillard a dit que ses deux premières actions seront de passer la loi sur l'aide assisté a mourir et les balises pour les accommodements raisonnables.
Merci pour l'info! Tant mieux si il se garde une petite gêne! On veillera au grain!
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

lucide a écrit : [...]

grand bien lui fasse, je vais le juger sur des projets qu'il proposera lui-même, pas sur les idées qu,il emprunte aux autres.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

lolilou a écrit : [...]

Coucou Jassou (me fait drôle de t'appeler comme ça loll)
Je vais commenter juste la partie surlignée. Parce que c'est ce que je pense aussi. Par contre, pour ça, faudrait que les gens s'informent sur les plateformes électorales des partis. Et entre nous, la majorité ne le fait pas.

Moi je me questionne sur l'effet mouton. Parce qu'au Québec, il est très présent. Dès qu'un parti monte dans les sondages, t'as le troupeau qui suit.
J'ai pas aimé la couverture médiatique de la campagne. Je trouvais que les journaux, télé, etc... manquaient totalement d'impartialité.
Moi je passerais une loi pour interdire les sondages déjà et limiter les nouvelles dans les journaux aux point de presse journaliers des candidats pendant la durée de la campagne... et après le débat des chefs, je retirerais l'analyse après débat, car souvent pareil, ça manque d'objectivité.
Si les gens n'ont plus personne qui leur dit quoi faire, peut-être apprendront ils à réfléchir par eux-même .
Je commente ton message mais ce n'est pas personnel, j'aurais pu citer d'autres messages.. .
Je ne suis pas une pro-libérale. En fait, pour être honnête, j'ai annulé mon vote hier parce qu'aucun des partis ne me rejoint. Ce que je n'aime pas dans l'argumentation depuis pratiquement le début du topic, c'est que si on ne vote pas PQ, c'est parce qu'on est trop ignorant, qu'on ne sait pas réfléchir, qu'on aime se faire gouverner par des crosseurs etc.
Je comprends ce que tu veux dire par l'effet "mouton" mais en même temps, est-ce vraiment par ignorance? Qu'est-ce qui te dis que les gens qui ont voté Libéral hier l'ont fait seulement pour suivre la masse? Y'a tellement d'autres facteurs qui expliquent la montée en flèche du PLQ.
Le PQ s'est tiré dans le pied avec sa Charte et son branlage dans le manche concernant un futur référendum. Pauline est excellente (comme la majorité des chefs de partis) pour émettre des idées et ensuite reculer ou bien contourner. On l'a bien vu avec les frais de scolarité...
Les gens qui ne veulent pas du PQ au pouvoir ont quoi comme autre choix? QS? Un parti gauchiste qui vit dans les nuages et dont les idées sur papier sont peut-être bien belles mais soyons honnêtes, aucunement réalistes.
La CAQ? La droite avec un chef girouette qui a fait bonne figure en fin de course mais qui a encore des preuves à faire.
Oui, le PLQ trempe dans la magouille. On en saura davantage lors de la fin de la Commission Charbonneau. Mais je suis peut-être défaitiste mais je ne crois pas à un parti plus blanc que blanc. Je serais très curieuse de voir où en serait le PQ s'il avait été 9 ans au pouvoir comme les Libéraux. Il y a déjà des rumeurs de prêtes-noms et de magouilles avec le conjoint de Mme Marois qui circulent.... Il n'y a pas de fumée sans feu. J'ai tendance à penser qu'il y a des individus frauduleux dans chacun des partis. Est-ce que cela fait en sorte que TOUT le parti est corrompu et sale? Je ne pense pas.

Bref, je m'éloigne du sujet principal mais quand je lis que ceux qui suivent la vague ne sont pas informés et ne sont pas capable de réfléchir par eux-mêmes, ça me désole et bien franchement, je comprends que ça puisse enlever le goût à certaines personnes de commenter! ;)
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

viky a écrit : [...]

Je commente ton message mais ce n'est pas personnel, j'aurais pu citer d'autres messages.. .
Je ne suis pas une pro-libérale. En fait, pour être honnête, j'ai annulé mon vote hier parce qu'aucun des partis ne me rejoint. Ce que je n'aime pas dans l'argumentation depuis pratiquement le début du topic, c'est que si on ne vote pas PQ, c'est parce qu'on est trop ignorant, qu'on ne sait pas réfléchir, qu'on aime se faire gouverner par des crosseurs etc.
Je comprends ce que tu veux dire par l'effet "mouton" mais en même temps, est-ce vraiment par ignorance? Qu'est-ce qui te dis que les gens qui ont voté Libéral hier l'ont fait seulement pour suivre la masse? Y'a tellement d'autres facteurs qui expliquent la montée en flèche du PLQ.
Le PQ s'est tiré dans le pied avec sa Charte et son branlage dans le manche concernant un futur référendum. Pauline est excellente (comme la majorité des chefs de partis) pour émettre des idées et ensuite reculer ou bien contourner. On l'a bien vu avec les frais de scolarité...
Les gens qui ne veulent pas du PQ au pouvoir ont quoi comme autre choix? QS? Un parti gauchiste qui vit dans les nuages et dont les idées sur papier sont peut-être bien belles mais soyons honnêtes, aucunement réalistes.
La CAQ? La droite avec un chef girouette qui a fait bonne figure en fin de course mais qui a encore des preuves à faire.
Oui, le PLQ trempe dans la magouille. On en saura davantage lors de la fin de la Commission Charbonneau. Mais je suis peut-être défaitiste mais je ne crois pas à un parti plus blanc que blanc. Je serais très curieuse de voir où en serait le PQ s'il avait été 9 ans au pouvoir comme les Libéraux. Il y a déjà des rumeurs de prêtes-noms et de magouilles avec le conjoint de Mme Marois qui circulent.... Il n'y a pas de fumée sans feu. J'ai tendance à penser qu'il y a des individus frauduleux dans chacun des partis. Est-ce que cela fait en sorte que TOUT le parti est corrompu et sale? Je ne pense pas.

Bref, je m'éloigne du sujet principal mais quand je lis que ceux qui suivent la vague ne sont pas informés et ne sont pas capable de réfléchir par eux-mêmes, ça me désole et bien franchement, je comprends que ça puisse enlever le goût à certaines personnes de commenter! ;)
Perso, j'arrive pas à comprendre comment on peut croire qu'un parti qui nous a arnaqué solidement il y a à peine 18 mois (pas 10 ans, un an et demi) ne continuera pas à le faire et sera en mesure de bien administrer le Québec, surtout quand on lui a donné un beau mandat majoritaire. 30% de plus sur les coûts de la construction, c'est quand même pas rien.

Quand tu vois un gars comme le bon docteur Barrette qui blastait les libéraux y'a quelques mois à peine, qui revire sa chemise de bord complètement pis qui se fait élire??? :gluk: Le gars a négocié des augmentations faramineuses pour les médecins spécialistes, comment on peut penser qu'il fera un bon ministre de la santé qui saura bien administrer notre système et qu'il ne sera pas tenté de privatiser le tout pour ses petits camarades? Comment on peut croire à la franchise de Couillard qui aurait gagné 600 000$ seulement en travaillant 4 ans en Arabie alors qu'un médecin fait au moins 300 000$ ici? Il me semble que c'est gros pour vouloir voter libéral. Je ne dis pas que le PQ n'a pas son lot de crosseurs mais ils sont moins apparents mettons. :gla:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

L'effet mouton, je l'ai remarqué pas seulement au provincial Viky, mais également au fédéral (on se souvient de la vague orange, les gens ont voté pour Layton parce qu'il était ben sympathique), au municipal (avec Coderre par exemple, parce qu'il était ben populaire sur les réseaux sociaux). Au Québec, c'est vraiment un truc qui est typique. On se souvient de la vague ADquiste aussi.
Aura-t-on une vague Justin Trudeau l'an prochain?

Je pense qu'ici sur le forum, les gens qui participent à la discussion sont chacun informés et votent selon leur conviction. On peut ne pas être d'accord avec certains, ça reste quand même une place où on trouve des personnes qui vont se forger leur propre opinion et ne pas se laisser influencer par un sondage ou un pseudo scoop à 2$ sur un truc qui a déjà été sous enquête y-a 2 ans. Les gens ici vont au-delà je trouve même si on va chacun dans une direction différente.

Mais moi j'ai encore en tête la vidéo de Nantel... Crime, il a pris les moins pires. Tu te dis, qu'est-ce que ça devait être les autres? Je trouve ça épeurant de voir qu'une grosse majorité se fiche de savoir à qui elle donne les clefs de la maison et de nos impôts. Les gens votent pour la personne ici. Tiens, lui il est connu, m'en vais voter pour lui, tiens, lui il a fait de quoi de bien dans la région, etc... ils iront pas voir de quel parti ils sont. C'est pas important. Les gens sont totalement désintéressés de la politique, en même temps je peux les comprendre, et du coup se contente de suivre la mode du moment.
C'est un phénomène réel. Et je pense que les médias contribuent à l'accentuer.
Dernière modification par lolilou le mar. avr. 08, 2014 1:13 pm, modifié 1 fois.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je dois être complètement vieux jeu.... mais je pourrais pas donner mon vote a une association qui s'exprime de cette facon.

Le journaliste est pas vraiment mieux de rapporter les propos....

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... -crosseurs" onclick="window.open(this.href);return false;

«Les Québécois ont décidé d’élire un concentré de crosseurs. Un concentré de crosseurs qui s’appelle le Parti libéral.

L’ancien président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) a ensuite fustigé «le gros morceau de cochon à la santé [Gaétan Barrette, lui ont rappelé les militants] et toute cette gang-là ».

«Si on joue notre rôle correctement pour les dénoncer, si on s’appuie sur le 40% de souverainistes au Québec, le Parti québécois va se renouveler et on va être encore plus fort aux prochaines élections. Faut pas lâcher. Vive Beauharnois libre», a dit Marc Laviolette en quittant la tribune.
Dernière modification par lucide le mar. avr. 08, 2014 1:29 pm, modifié 1 fois.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Malike a écrit : Mon feeling de tout ca ce n'est pas tant que les gens voulaient du changement mais qu'ils ne voulaient juste pas Pauline comme PM. Depuis qu'elle a été élue à la tête du PQ que les gens réclament sa tête. C'est ben plate mais je le pense vraiment, le Québec n'est pas prêt à avoir une femme comme PM. Il y a des gens qui ont reviré leur capot de bord juste parce que c'est elle qui est à la tête de ce parti, c'est pas rien et on ne parle même pas de l'agression dont elle était la cible aux dernières élections. :/ Je crois fermement que si c'était un homme qui avait été à la tête de ce parti hier, le résultat eut été bien différent. La vague anti-Pauline était très forte, depuis le jour même de son élection il y a 18 mois que certains n'avaient de cesse qu'elle quitte. Maintenant c'est fait, réjouissez-vous c'est pas demain la veille qu'on verra une autre femme briguer la fonction de PM et ca moi je m'en attriste bien plus que de voir le PQ défait. Faque ce matin j'ai une pensée pour cette femme au parcours peu commun, pas toujours appréciée mais qui a quand même démontré une volonté qu'on voit peu souvent, car qu'on veuille ou non l'admettre, c'est pas la même game être une femme en politique qu'un homme. Donc je dis merci Pauline d'avoir ouvert une brèche, un jour peut-être .... :jap:
D'accord pour dire que le peuple ne voulait pas de Pauline Marois, c'est évident et ça ne date pas d'hier. Par contre, de dire que c'est parce que c'est une femme je ne suis pas du tout d'accord.

Il y a trois ans, la moitié des effectifs du PQ a déserté le parti et Aussant a même fondé Option Nationale. Pas parce que Marois est une femme mais bien parce qu'elle est une opportuniste de la pire espèce et qu'ils voyaient bien que ça manquait de cohérence et que c'était pour mener nulle part. Je trouve ça simple et réducteur de mettre ça dans un conflit homme-femme.

Demain matin Françoise David se ramasse à la tête du PQ avec son propre cocus et le PQ remonte drastiquement la pente, c'est Juste un exemple.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Gillo a écrit : [...]

D'accord pour dire que le peuple ne voulait pas de Pauline Marois, c'est évident et ça ne date pas d'hier. Par contre, de dire que c'est parce que c'est une femme je ne suis pas du tout d'accord.

Il y a trois ans, la moitié des effectifs du PQ a déserté le parti et Aussant a même fondé Option Nationale. Pas parce que Marois est une femme mais bien parce qu'elle est une opportuniste de la pire espèce et qu'ils voyaient bien que ça manquait de cohérence et que c'était pour mener nulle part. Je trouve ça simple et réducteur de mettre ça dans un conflit homme-femme.

Demain matin Françoise David se ramasse à la tête du PQ avec son propre cocus et le PQ remonte drastiquement la pente, c'est Juste un exemple.
:jap: J'aimerais beaucoup avoir une femme à la tête du gouvernement. Mais pas CETTE femme.
maya213
Immortel du Domaine

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par maya213 »

Pis j'suis écoeurée de lire partout que quiconque n'a pas voté PQ est un ignorant, un adepte de sodomie (ben oui, on aime ça se faire fourrer par derrière, ça peut tu être plus vulgaire?)..

J'ai hâte honnêtement de voir apparaitre un partie plus de gauche, mais fédéraliste, qui donnerait une alternative intéressante pour ceux qui ne sont pas pour la séparation du Québec..
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je suis d'accord avec toi
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

:jap: :jap:
ImageImage
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

J'aimais beaucoup mme. Jérome-forget chez les libéraux. Je voterais pour elle. Faudrait en trouver une pareille. :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Publié le 08 avril 2014 à 12h00 | Mis à jour à 12h00
Elle n'avait aucune chance

Elle savait bien sûr! Six mandats, près de 20 ans comme députée de La Pinière, elle sait forcément comment ça marche. Elle savait qu'elle allait se faire planter.

Lien:

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... chance.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »