Tout sur Céline
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Ils en parle maintenant sur le site web de canoë
http://fr.canoe.ca/divertissement/celeb ... 22523.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.canoe.ca/divertissement/celeb ... 22523.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par geneviève-2 le sam. janv. 16, 2016 1:49 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Le récit d'un amour fou
Céline Dion, seule sans René
Paris Match consacre sa Une et un dossier exceptionnel à René Angélil, le mari et manager de Céline Dion, mort jeudi des suites d'un cancer. Dix-huit pages de photos, de textes et de témoignages dont celui de l'amie du couple, Véronic DiCaire, que voici en exclusivité.
« Un jour, dans le plus chic restaurant de Vegas, René invite mon mari, avec qui il coproduit mon spectacle, et son staff, six ou sept personnes. Le maître d’hôtel présente la carte ; René la saisit et dit : "Servez-nous tous les plats." Toujours les choses en grand et le partage. Je l’avais rencontré grâce à son gendre qui cherchait une première partie pour la tournée de Céline, « Taking Chances ». Et me voilà, le 15 août 2008, à Montréal, dans un stade de 25 000 places. Quand je sors de scène, il me félicite, me réconforte le temps que je retrouve mes esprits. René parle doucement, cela donne un côté presque religieux à nos discussions. Il devient mon producteur, j’entre dans la grande famille Angélil-Dion.
http://www.parismatch.com/People/Musiqu ... ene-897967" onclick="window.open(this.href);return false;

Céline Dion, seule sans René
Paris Match consacre sa Une et un dossier exceptionnel à René Angélil, le mari et manager de Céline Dion, mort jeudi des suites d'un cancer. Dix-huit pages de photos, de textes et de témoignages dont celui de l'amie du couple, Véronic DiCaire, que voici en exclusivité.
« Un jour, dans le plus chic restaurant de Vegas, René invite mon mari, avec qui il coproduit mon spectacle, et son staff, six ou sept personnes. Le maître d’hôtel présente la carte ; René la saisit et dit : "Servez-nous tous les plats." Toujours les choses en grand et le partage. Je l’avais rencontré grâce à son gendre qui cherchait une première partie pour la tournée de Céline, « Taking Chances ». Et me voilà, le 15 août 2008, à Montréal, dans un stade de 25 000 places. Quand je sors de scène, il me félicite, me réconforte le temps que je retrouve mes esprits. René parle doucement, cela donne un côté presque religieux à nos discussions. Il devient mon producteur, j’entre dans la grande famille Angélil-Dion.
http://www.parismatch.com/People/Musiqu ... ene-897967" onclick="window.open(this.href);return false;

Malgré, que je ne suis pas d'accord pour des funérailles nationales.
Funérailles de René Angélil: les policiers porteront leur uniforme réglementaire
Les policiers montréalais porteront leur uniforme réglementaire lors des funérailles nationales de l'imprésario René Angélil, a décrété leur syndicat ce matin.
La Fraternité des policiers de la Ville de Montréal s'est réunie ce matin pour discuter du service d'ordre que ses membres seront appelés à effectuer vendredi autour de la basilique Notre-Dame de Montréal, où auront lieu les funérailles de l'imprésario. Le syndicat a statué pour le port de l'uniforme réglementaire «exclusivement pour la durée des événements».
Rappelons que les policiers montréalais arborent depuis plusieurs mois le pantalon de camouflage pour protester contre la Loi sur le partage du coût de leur régime de retraite. Leur accoutrement avait soulevé la controverse lors des funérailles de l'ex-premier ministre Jacques Parizeau, incitant le maire Denis Coderre à réclamer une loi pour forcer le port de l'uniforme régulier en tout temps.
Funérailles de René Angélil: les policiers porteront leur uniforme réglementaire
Les policiers montréalais porteront leur uniforme réglementaire lors des funérailles nationales de l'imprésario René Angélil, a décrété leur syndicat ce matin.
La Fraternité des policiers de la Ville de Montréal s'est réunie ce matin pour discuter du service d'ordre que ses membres seront appelés à effectuer vendredi autour de la basilique Notre-Dame de Montréal, où auront lieu les funérailles de l'imprésario. Le syndicat a statué pour le port de l'uniforme réglementaire «exclusivement pour la durée des événements».
Rappelons que les policiers montréalais arborent depuis plusieurs mois le pantalon de camouflage pour protester contre la Loi sur le partage du coût de leur régime de retraite. Leur accoutrement avait soulevé la controverse lors des funérailles de l'ex-premier ministre Jacques Parizeau, incitant le maire Denis Coderre à réclamer une loi pour forcer le port de l'uniforme régulier en tout temps.
Jean-Jacques Goldman a écrit une chanson dédiée à René Angélil
Jean-Jacques Goldman s’est mis de nouveau au service de Céline Dion pour lui écrire une chanson dédiée à son défunt mari, René Angélil, a rapporté mardi le site internet de RTL, en France.
Le parolier et compositeur derrière l’album D’eux de Céline Dion, qui demeure le disque francophone le plus vendu de l’histoire de la musique, aurait concocté trois nouvelles pièces pour le prochain opus francophone de la chanteuse québécoise.
L’une de ces chansons, Encore un soir, serait un hommage à René Angélil, qui est décédé le 14 janvier dernier à l’âge de 73 ans.
Jean-Jacques Goldman a aussi collaboré avec Céline Dion pour ses opus S’il suffisait d’aimer et Une fille et 4 types.
«Je lui ai demandé de m'écrire quelque chose qui ne soit pas juste beau, mais une chanson qui devienne quelque chose d'important dans ma vie actuellement», avait dit Céline Dion au sujet de M. Goldman, en novembre dernier, à la radio de France Bleu.
Des médias français ont indiqué que Jean-Jacques Goldman assistera aux funérailles nationales de René Angélil, lesquelles auront lieu ce vendredi, à la basilique Notre-Dame, à Montréal, l’endroit où le couple Dion-Angélil avait uni son destin en 1994.
Jean-Jacques Goldman s’est mis de nouveau au service de Céline Dion pour lui écrire une chanson dédiée à son défunt mari, René Angélil, a rapporté mardi le site internet de RTL, en France.
Le parolier et compositeur derrière l’album D’eux de Céline Dion, qui demeure le disque francophone le plus vendu de l’histoire de la musique, aurait concocté trois nouvelles pièces pour le prochain opus francophone de la chanteuse québécoise.
L’une de ces chansons, Encore un soir, serait un hommage à René Angélil, qui est décédé le 14 janvier dernier à l’âge de 73 ans.
Jean-Jacques Goldman a aussi collaboré avec Céline Dion pour ses opus S’il suffisait d’aimer et Une fille et 4 types.
«Je lui ai demandé de m'écrire quelque chose qui ne soit pas juste beau, mais une chanson qui devienne quelque chose d'important dans ma vie actuellement», avait dit Céline Dion au sujet de M. Goldman, en novembre dernier, à la radio de France Bleu.
Des médias français ont indiqué que Jean-Jacques Goldman assistera aux funérailles nationales de René Angélil, lesquelles auront lieu ce vendredi, à la basilique Notre-Dame, à Montréal, l’endroit où le couple Dion-Angélil avait uni son destin en 1994.
Dernière modification par Anya le jeu. janv. 21, 2016 1:37 pm, modifié 1 fois.
Personnellement je trouve l’honneur mérité de tenir des funérailles nationales. Je ne suis pas une fan du couple Dion/Angelil mais il faut reconnaître leur contribution exceptionnelle au rayonnement des artistes d’ici. Est-ce qu’il y a jamais eu plus grande star québécoise que Céline Dion au Québec … je ne crois pas et René Angelil est certainement le gérant le plus célèbre et visionnaire que le Québec et même le Canada a connu. Point de Céline sans René. Faut rendre à César ce qui appartient à César, c’était un géant cet homme et il a toujours mis les québécois de l’avant, même à Las Vegas en entourant Céline de gens d’ici. Bref je trouve cela un peu spécial le tollé que ca crée de lui tenir des funérailles nationales, il me semble que cela va de soit. Il n’y a pas si longtemps Jean Béliveau y a eu droit et personne ne s’est offusqué.
Une légende du hockey ou une légende du showbiz ca s’équivaut il me semble.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Re: Tout sur Céline
"Les funérailles nationales, quant à elles, sont réservées aux personnalités qui ont marqué la vie politique, culturelle ou sociale du Québec, selon une décision du gouvernement."
C'est Céline Dion la personnalité culturelle, pas lui. Toutes les qualités d'Angelil, aussi impressionnant soit son parcours, ont à voir avec la business, la prise de risque, la gestion, la négociation, etc. Je ne vois pas le rapport qu'il ait des funérailles nationales et je trouve ça sain que le gouvernement soit critiqué.
C'est Céline Dion la personnalité culturelle, pas lui. Toutes les qualités d'Angelil, aussi impressionnant soit son parcours, ont à voir avec la business, la prise de risque, la gestion, la négociation, etc. Je ne vois pas le rapport qu'il ait des funérailles nationales et je trouve ça sain que le gouvernement soit critiqué.
il n'est pas décédé le 16 mais le 14 janvier mais sa fête est le 16 janvier[SMIRKING FACE]Anya a écrit :Jean-Jacques Goldman a écrit une chanson dédiée à René Angélil
L’une de ces chansons, Encore un soir, serait un hommage à René Angélil, qui est décédé le 16 janvier dernier à l’âge de 73 ans.
De l'app mobile Domaine Bleu
La gente politique ce sont des funérailles d'Etat. Personnalité culturelle pour moi c'est plus large que cela mais bon ca reste une question de point de vue. Je ne vois pas tant la contribution d'un joueur de hockey à ce compte là.Chico_Fan a écrit : "Les funérailles nationales, quant à elles, sont réservées aux personnalités qui ont marqué la vie politique, culturelle ou sociale du Québec, selon une décision du gouvernement."

Entièrement d'accordChico_Fan a écrit : "Les funérailles nationales, quant à elles, sont réservées aux personnalités qui ont marqué la vie politique, culturelle ou sociale du Québec, selon une décision du gouvernement."

Malike a écrit : Personnellement je trouve l’honneur mérité de tenir des funérailles nationales. Je ne suis pas une fan du couple Dion/Angelil mais il faut reconnaître leur contribution exceptionnelle au rayonnement des artistes d’ici. Est-ce qu’il y a jamais eu plus grande star québécoise que Céline Dion au Québec … je ne crois pas et René Angelil est certainement le gérant le plus célèbre et visionnaire que le Québec et même le Canada a connu. Point de Céline sans René. Faut rendre à César ce qui appartient à César, c’était un géant cet homme et il a toujours mis les québécois de l’avant, même à Las Vegas en entourant Céline de gens d’ici. Bref je trouve cela un peu spécial le tollé que ca crée de lui tenir des funérailles nationales, il me semble que cela va de soit. Il n’y a pas si longtemps Jean Béliveau y a eu droit et personne ne s’est offusqué.Une légende du hockey ou une légende du showbiz ca s’équivaut il me semble.

- Piment_fort
- Caïd de la Causette
[quote="Malike"] Personnellement je trouve l’honneur mérité de tenir des funérailles nationales. Je ne suis pas une fan du couple Dion/Angelil mais il faut reconnaître leur contribution exceptionnelle au rayonnement des artistes d’ici. Est-ce qu’il y a jamais eu plus grande star québécoise que Céline Dion au Québec … je ne crois pas et René Angelil est certainement le gérant le plus célèbre et visionnaire que le Québec et même le Canada a connu. Point de Céline sans René. Faut rendre à César ce qui appartient à César, c’était un géant cet homme et il a toujours mis les québécois de l’avant, même à Las Vegas en entourant Céline de gens d’ici. Bref je trouve cela un peu spécial le tollé que ca crée de lui tenir des funérailles nationales, il me semble que cela va de soit. Il n’y a pas si longtemps Jean Béliveau y a eu droit et personne ne s’est offusqué.
Une légende du hockey ou une légende du showbiz ca s’équivaut il me semble.[/quot
Absolument d'accord c'est amplement mérité et moi aussi je trouve cela un peu spécial... même que je dirais que je trouve ça cheap en maudit ce tollé. Il a fait de Céline une vedette mondiale connue aussi grande que Madonna et autres. Non, mais faut le faire!!!

Absolument d'accord c'est amplement mérité et moi aussi je trouve cela un peu spécial... même que je dirais que je trouve ça cheap en maudit ce tollé. Il a fait de Céline une vedette mondiale connue aussi grande que Madonna et autres. Non, mais faut le faire!!!
Y'a un grand philosophe qui a déjà dit: "C'est ça les Canadiens-Français. Gang de sans-desseins. Au lieu de s'entraider, ils se mangent entre eux autres. Aussitôt qu'il y en a un qui réussit, PAF! tout le monde essaie de le caler."Piment_fort a écrit :Malike a écrit : Personnellement je trouve l’honneur mérité de tenir des funérailles nationales. Je ne suis pas une fan du couple Dion/Angelil mais il faut reconnaître leur contribution exceptionnelle au rayonnement des artistes d’ici. Est-ce qu’il y a jamais eu plus grande star québécoise que Céline Dion au Québec … je ne crois pas et René Angelil est certainement le gérant le plus célèbre et visionnaire que le Québec et même le Canada a connu. Point de Céline sans René. Faut rendre à César ce qui appartient à César, c’était un géant cet homme et il a toujours mis les québécois de l’avant, même à Las Vegas en entourant Céline de gens d’ici. Bref je trouve cela un peu spécial le tollé que ca crée de lui tenir des funérailles nationales, il me semble que cela va de soit. Il n’y a pas si longtemps Jean Béliveau y a eu droit et personne ne s’est offusqué.Une légende du hockey ou une légende du showbiz ca s’équivaut il me semble.[/quot
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Wow-e !!!
Les commentaire sur FB TVA c'est degelasse. T'as beau pas être en accord mais ya des stifi de limites. Maudit qu'il y a du monde sans dessein !
Les commentaire sur FB TVA c'est degelasse. T'as beau pas être en accord mais ya des stifi de limites. Maudit qu'il y a du monde sans dessein !
On ressort souvent cet argument, or je trouve que la réalité est tout le contraire. (Suffit de prendre par exemple la France ou débattre et avoir une opinion critique sur tout et n'importe quoi est un sport national). Le couple Dion-Angelil en particulier sont reine et roi au Québec, avec très peu de jugement critique sur le phénomène. Je n'ai pas envie de dresser une liste de choses que les Québécois ont à mon avis fermé les yeux sur, mais je vais en nommer une: Céline a travaillé comme une esclave les premières années à Las Vegas, et elle a pensé tout lâché à (au moins) un moment. Est-ce que c'est humain d'avoir négocier un tel contrat quand le couple est déjà riche à craquer? Pour faire une analogie, on a traité pendant un moment Steve Jobs en demi-dieu après sa mort, or quand on gratte le vernis, on découvre une personne très peu humaine, et son supposé génie est peut-être largement exagéré. Y'a pas juste le succès dans la vie, faut se poser des questions. Sur René Angelil, il y en aurait beaucoup à poser.Fanfoi a écrit : [...]
Y'a un grand philosophe qui a déjà dit: "C'est ça les Canadiens-Français. Gang de sans-desseins. Au lieu de s'entraider, ils se mangent entre eux autres. Aussitôt qu'il y en a un qui réussit, PAF! tout le monde essaie de le caler."
Dernière modification par Chico_Fan le mer. janv. 20, 2016 10:40 am, modifié 1 fois.
Malike a écrit : Personnellement je trouve l’honneur mérité de tenir des funérailles nationales. Je ne suis pas une fan du couple Dion/Angelil mais il faut reconnaître leur contribution exceptionnelle au rayonnement des artistes d’ici. Est-ce qu’il y a jamais eu plus grande star québécoise que Céline Dion au Québec … je ne crois pas et René Angelil est certainement le gérant le plus célèbre et visionnaire que le Québec et même le Canada a connu. Point de Céline sans René. Faut rendre à César ce qui appartient à César, c’était un géant cet homme et il a toujours mis les québécois de l’avant, même à Las Vegas en entourant Céline de gens d’ici. Bref je trouve cela un peu spécial le tollé que ca crée de lui tenir des funérailles nationales, il me semble que cela va de soit. Il n’y a pas si longtemps Jean Béliveau y a eu droit et personne ne s’est offusqué.Une légende du hockey ou une légende du showbiz ca s’équivaut il me semble.
D'accord avec toi.
Dans un autre ordre d'idée... j'ai lu un article hier intéressant sur le fait qu'il n'y a aucune femme au Québec qui a eu droit à cet honneur... mais c'est un autre débat.
http://quebec.huffingtonpost.ca/marilys ... 12378.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'a un peu d'exagération dans certaines nominations féminines, mais pour d'autre, à contribution égale la question se pose.
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 20, 2016 11:46 am, modifié 1 fois.
Chico_Fan a écrit : [...]
On ressort souvent cet argument, or je trouve que la réalité est tout le contraire. (Suffit de prendre par exemple la France ou débattre et avoir une opinion critique sur tout et n'importe quoi est un sport national). Le couple Dion-Angelil en particulier sont reine et roi au Québec, avec très peu de jugement critique sur le phénomène. Je n'ai pas envie de dresser une liste de choses que les Québécois ont à mon avis fermé les yeux sur, mais je vais en nommer une: Céline a travaillé comme une esclave les premières années à Las Vegas, et elle a pensé tout lâché à (au moins) un moment. Est-ce que c'est humain d'avoir négocier un tel contrat quand le couple est déjà riche à craquer? Pour faire une analogie, on a traité pendant un moment Steve Jobs en demi-dieu après sa mort, or quand on gratte le vernis, on découvre une personne très peu humaine, et son supposé génie est peut-être largement exagéré. Y'a pas juste le succès dans la vie, faut se poser des questions. Sur René Angelil, il y en aurait beaucoup à poser.
Ca c’est très personnel comme interprétation, elle ne s’est pas plaint du manque d’humanité de son mari/gérant, contrairement aux employés de Steve Job.

Y'a un grand philosophe qui a déjà dit: "C'est ça les Canadiens-Français. Gang de sans-desseins. Au lieu de s'entraider, ils se mangent entre eux autres. Aussitôt qu'il y en a un qui réussit, PAF! tout le monde essaie de le caler."[/quote]Fanfoi a écrit : [...]