Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Seigneur de la Causerie
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
La philosophie dans le boudoir, du Marquis de Sade --Message edité par juliette1981 le 2006-08-25 08:45:04--
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
-
-
Je l'avais dit que j'avais des lectures pour le moins particulières. Mais pour être honnête je dois avouer que ce livre m'a choquée. Pourtant je ne suis ni prude, ni puritaine ou quoique ce soit et ça été écrit il y a de celà quelques années mais je peux dire que le Marquis de Sade méritait sa réputation, pour l'écriture naturellement.
L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.
J'ai lu il y a bien longtemps.....dis-toi que s'il vivait aujourd'hui il conduirait une camaro, écouterait des disques d'elvis et aurait de gros colliers flashant dans le cou, même en 2006.....l'ancêtre des machos..... il collectionnait les midinettes mais n,avait pas l,air de leur consacrer grand temps....
-
tuberale a écritJ'ai lu il y a bien longtemps.....dis-toi que s'il vivait aujourd'hui il conduirait une camaro, écouterait des disques d'elvis et aurait de gros colliers flashant dans le cou, même en 2006.....l'ancêtre des machos..... il collectionnait les midinettes mais n,avait pas l,air de leur consacrer grand temps....
Je n'y avais pas penser mais tu as bien raison. Un super "Gino" en camaro. Avec des dés en minou accrochés au rétroviseur.
Je n'y avais pas penser mais tu as bien raison. Un super "Gino" en camaro. Avec des dés en minou accrochés au rétroviseur.
L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.
J'avais déjà vu sur le net, après recherche j'ai retrouvé http://www.sade-ecrivain.com/philo/1.htm
Bravo Juliette !!!
Mais c'est pas tout. As-toi maintenant de sonner le gong de départ.
Bravo Juliette !!!
Mais c'est pas tout. As-toi maintenant de sonner le gong de départ.
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Citation :Ton livre de chevet????? Heu non, je l'ai lu juste pour pouvoir le critiquer Mais on voit que c'est le tien!!!
Je suis vraiment d'accord avec ce que vous dites au sujet du Marquis de Sade, je l'avais lu au cégep, et je ne l'ai plus relu par la suite.
Citation :Juliette tu es mon idole Parce que j'ai lu du Marquis de Sade??!! Merci, toi aussi!!
Guylaine attend l'arrivée de Gilles, impatiemment. Elle fixe la porte un moment. --Message edité par juliette1981 le 2006-08-25 11:00:02--
Je suis vraiment d'accord avec ce que vous dites au sujet du Marquis de Sade, je l'avais lu au cégep, et je ne l'ai plus relu par la suite.
Citation :Juliette tu es mon idole Parce que j'ai lu du Marquis de Sade??!! Merci, toi aussi!!
Guylaine attend l'arrivée de Gilles, impatiemment. Elle fixe la porte un moment. --Message edité par juliette1981 le 2006-08-25 11:00:02--
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
-
- Intronisé au Panthéon
Bravo Juliette!
Heille..j'avoue que je l'avais trouvé en trichant hier soir! ..mais j'avais juste le goût de rire pi d'écrire des niaiseries au lieu de donner le titre...en fait ça aurait donné des indices et comme j'avais trichée..me suis retenue!
Heille..j'avoue que je l'avais trouvé en trichant hier soir! ..mais j'avais juste le goût de rire pi d'écrire des niaiseries au lieu de donner le titre...en fait ça aurait donné des indices et comme j'avais trichée..me suis retenue!
https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
mousseline a écritBravo Juliette!
Heille..j'avoue que je l'avais trouvé en trichant hier soir! ..mais j'avais juste le goût de rire pi d'écrire des niaiseries au lieu de donner le titre...en fait ça aurait donné des indices et comme j'avais trichée..me suis retenue! Honnnnnnnnn Mousseline a triché Caillou va pas être fier de sa petite soeur --Message edité par Ti-Radis le 2006-08-25 12:10:45--
Heille..j'avoue que je l'avais trouvé en trichant hier soir! ..mais j'avais juste le goût de rire pi d'écrire des niaiseries au lieu de donner le titre...en fait ça aurait donné des indices et comme j'avais trichée..me suis retenue! Honnnnnnnnn Mousseline a triché Caillou va pas être fier de sa petite soeur --Message edité par Ti-Radis le 2006-08-25 12:10:45--
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Juliette1981 a écritCitation :Ton livre de chevet????? Heu non, je l'ai lu juste pour pouvoir le critiquer Mais on voit que c'est le tien!!!
Citation :Juliette tu es mon idole Parce que j'ai lu du Marquis de nan parce que tu es vite sur le piton
Citation :Juliette tu es mon idole Parce que j'ai lu du Marquis de nan parce que tu es vite sur le piton
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Citation :Matroni et moi?
Bravo!!!!
Citation :nan parce que tu es vite sur le piton
J'avais compris!! C'est pour ça que je t'ai retourné le compliment, toi aussi tu es vite sur le piton --Message edité par juliette1981 le 2006-08-25 19:07:25--
Bravo!!!!
Citation :nan parce que tu es vite sur le piton
J'avais compris!! C'est pour ça que je t'ai retourné le compliment, toi aussi tu es vite sur le piton --Message edité par juliette1981 le 2006-08-25 19:07:25--