Trois mots une phrase
Re: Trois mots une phrase
Je mangerais des pois, et je chaufferais du bois avant un mois.
question/bon/garçon
question/bon/garçon

J'étais dans le salon quand j'ai vu un garçon qui a l'air bon à la télévision, il posait une question qui montrait qu'il est loin d'être con.
aïeux / graisseux / peureux
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)

Tu devais parler en parabole à l'école quand tu prenais la parole car souvent tu somnoles avant de prendre ton envol et il faut deviner avec des symboles, à moins que tu nous poses une colle.
fatal / mal / canal

Tu sembles peu encline à faire la cuisine, lâche la caféine, il ne faut pas que tu hallucines dès que ça dépasse les tartines, mets une dose de grenadine pour reprendre bonne mine et cesse de crier famine en te léchant les babines.
amidon / tendon / Cupidon
Il y'a l'amidon d'un tendon avec Cupidon.
preuve/épreuve/pieuvres
preuve/épreuve/pieuvres

Pas encore une preuve que tu veux me remettre à l'épreuve en parlant encore de pieuvres!
amour / four / tour
Je suis en amour car dans le four je ne dois pas jouer de tour.
enfin/bien/plein
enfin/bien/plein
Enfin, si ton ventre est bien plein comme un pingouin, tu pourras aller assez loin, dans le coin de Julien, d'ici à demain.
maison / nylon / passion
maison / nylon / passion
Dans la maison, je vais avoir quelque chose en nylon, et selon ma passion de le faire.
arrêter/répéter/jouer
arrêter/répéter/jouer
Oui c'est bien mieux d'arrêter de répéter toujours le même mot et de continuer de jouer.
absence / Providence / présence
absence / Providence / présence

Le soir où tu es partie avec Grégoire au grand manoir, tu te croyais sur le chemin de la victoire, tu avais enfilé ton nouveau peignoir et quand il vient pour te prendre dans le noir, tu as senti qu'il n'avait pas utilisé son rasoir et tu ne voulais pas le croire mais tu es plongée dans le désespoir, tu te sentais comme une poire et tu ne voulais plus le voir.

pédale / scandale / rivale

Tu étais ravie en ce mardi parce que Billy devait revenir à midi, en entendant un bruit tu as émis un cri, c'est toi mon chéri? Mais c'est Tommy qui surgit, avec le coeur en bouillie qui te dit que l'autre est parti jusqu'à minuit et de façon polie il avance que de toi il a envie, même si c'est juste pour une nuit, puis il t'a suivie dans ton lit où il s'est presque évanoui, il apprécie être enseveli sous ta couette et toi tu ramollis puis tu réagis, tu sais que ce n'est pas un bandit et que l'autre t'a déjà trahie, tu t'es assoupie, pour finalement rayer Billy de ta vie.

affecte / collecte / respecte
Je capote sur la gibelotte et j'en ferais une parlotte.
voir/espoir/soir
voir/espoir/soir
(Lefan) Hier soir, tu as commencé à voir dans le noir et tu as repris espoir de pouvoir te rendre au manoir. 
(Cathia) Quand tu chuchotes avec Marcotte, je capote et je note que tu grelottes dans tes culottes et lui il flotte, il veut que tu lui fasses la popote avec des carottes en papillotes, tu es sa mascotte qui peut lui faire gagner la cagnotte, il te sabote avec sa grande parlotte, facile pour un polyglotte, fais-lui de la barbotte en gibelotte et jettes-en sur sa grande redingote mais il ne faut pas que tu sanglotes, tu dois garder toute ta jugeote, remets ta calotte et cours vers la porte, plus tard ça ne sera qu’un anecdote.
bonsoir / trottoir / miroir

(Cathia) Quand tu chuchotes avec Marcotte, je capote et je note que tu grelottes dans tes culottes et lui il flotte, il veut que tu lui fasses la popote avec des carottes en papillotes, tu es sa mascotte qui peut lui faire gagner la cagnotte, il te sabote avec sa grande parlotte, facile pour un polyglotte, fais-lui de la barbotte en gibelotte et jettes-en sur sa grande redingote mais il ne faut pas que tu sanglotes, tu dois garder toute ta jugeote, remets ta calotte et cours vers la porte, plus tard ça ne sera qu’un anecdote.

bonsoir / trottoir / miroir
Je vais dire bonsoir à quelqu'un sur le trottoir et après de regarder dans un miroir.
vent/temps/prochainement
vent/temps/prochainement