J'aimerais tout de même mettre une chose au clair.
On est dans la Tribune, où il y a des échanges corsés.
Certains jugent que les libéraux sont des crosseurs, ils en ont le droit, et ils ont le droit de parler aussi de l'électeur.
D'autres jugent que les Péquistes sont des racistes, ils en ont le droit aussi, et ils ont le droit de parler de l'électeur, ou l'électorat si vous voulez.
On ne peut pas, c'est absolument impossible, de parler d'élections dans des débats sans se donner le droit de parler de l'électorat. C'est bien évident que si pour moi les Libéraux sont des fraudeurs, je vais penser que ceux qui ont voté en ce sens ont pas compris quelque chose que MOI je juge important.
Pareil si je pense que le PQ est raciste et xénophobe, je vais penser que son électorat l'est aussi puisqu'il a voté pour.
Ce serait le fun de ne pas prendre les commentaires sur l'électorat comme personnel... Mais ce serait aussi le fun de faire attention de ne pas exagérer dans les commentaires qui peuvent heurter des gens...
On a tous nos raisons d'avoir voté comme nous l'avons fait, et je pense que chacun a raison selon ses propres critères...
Merci de faire attention