J'ai été voir hier, au théâtre maisonneuve, la trilogie du sang des promesses de Wajdi Mouhawad. C'était les pièces Littoral, Incendies et Fôrets l'une à la suite de l'autre. Donc de midi à minuit. C'était toute une expérience à vivre!! Je n'avais jamais vu Littoral, et j'ai été impressionné par cette pièce que j'avais pas du tout aimé en film, Emmanuel Schwartz était un excellent acteur et le chevalier était hilarant, très bon personnage. Pour Incendies, le texte et la finale sont toujours aussi percutants que la première fois, on entendait sangloter dans la salle à la fin de cette pièce. Seule déception, le sniper n'était pas joué par Éric Bernier que j'avais adoré la première fois. Pour fôrets, la plus longue des pièces, 4 heures avec un entracte de 15 minutes, c'était un peu difficile à suivre, la pièce est vraiment touffue et à la fin, je n'étais pas encore certain d'avoir tout compris. Mais le jeu des acteurs étaient particulièrement forts dans cette pièce. Et la finale, ou tous les acteurs qui ont joués, sont venus rejoindre Lou, c'était magnifique. Les acteurs ont eu droits à 3 ronde d'ovation très très senties du public, c'était vraiment toute une expérience!