lucide a écrit : [...]
Effectivement les vaccins furent et sont encore tres utiles pour enrayer certaines maladies. Tu le recois une fois et le tour est joué. En passant ce genre de vaccins ne contient pas d'adjuvant.
Par contre le vaccin de la grippe a une immunité d'environ un an de plus le virus mute et une autre souche se developpe et le vaccin recu est completement inefficace.
C'est donc a recommencer une ou deux fois par année. La question a se poser est ce réellement nécessaire pour une population cette vaccination massive? Si on évite toutes les grippes notre corps peut t'il devenir plus sensibles et moins bien répondre defensivement aux virus qui passent Y a t'il des conséquences a long terme a utiliser de plus en plus de vaccins, non la réponse n'est pas connu car c'est assez recent cette vaccination massive.
Est ce que la dépense en temps, en argent, en ressources et en dommages collatéraux dont entre autres l'épuisement du personnel hospitalier et scolaire est équitable en comparaison du taux de mortalité de cette grippe.
Il me semble que c'est un questionnement qui n'a rien de paranoiaque ou de farfelu...
1. Un vaccin stimule la production d'anticorps il me semble. Je ne comprend donc pas comment celà peut nuire à la défense des virus à venir. Dans cette grippe, les anticorps ''naturel'' ont, semble-t-il attaqué parfois à tort et à travers des gens atteints. Ces anticorps ''naturels'' étant trompés par la nouveauté du virus. Ce sont donc en parti ces anticorps naturels qui sont la cause de certains décès il me semble. Je pense que le vaccin oriente plutôt la production d'anticorps dans le bon sens.
2. Pour l'utilisation de plus en plus fréquent de vaccin, je me dis que de stimuler le corps à produire des anticorps ne doit probablement pas être nocif ni à court, ni à long terme. Par contre, il est vrai que l'on peut se poser des questions sur certains produits utilisés. Mais, comme pour le mercure, la somme avec l'accumulation de vaccin ne représente probablement qu'un pourcentage dérisoire comparé avec ce que l'on est confronté ailleurs (mercure dans le poisson et autre).
3. Pour ce qui est de l'étendu de la vaccination, effectivement, après les personnes fragiles (maladie respiratoire et autre) peut-être est-ce moins approprié maintenant de faire une vaccination massive et accaparer autant le personnel de la santé. Mais les décideurs peuvent-ils aujourd'hui reculer sans perdre la face? Plusieurs experts prévoyaient pire que ça, et si ça avait été vraiment ce qu'ils prévoyaient dans leur pire scénario. Je me mets à leur place et......pas facile à gérer tout ça je trouve.