https://www.journaldequebec.com/2020/10 ... -a-qingdao" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne crois pas un mot de ce qui vient des autorités de ce pays..
Annouk a écrit : C'est dur aussi pour ceux qui travaillent.... Je porte le masque au travail toute la journée et je porte aussi des lunettes. Ça embue, on entends moins les clients et j'ai l'impression de ne faire que cela, aller travailler et rentrer à la maison. Je ne me sens pas "libre" et j'ai hâte de retrouver cette liberté d'aller ou je veux quand je veux, de retrouver une peau normale sur les mains... (Je travaille en pharmacie et on se désinfecte les mains 40 fois par jour minimum à travers les lavages à l'eau et au savon)
Mais je respecte les règles établies au travail et aussi quand je sors du travail. Les complotistes semblent penser qu'on ne réfléchit pas, qu'on aime ça ces mesures, qu'on suit en mouton sans se poser de questions. Je me suis fait traiter d'autruche, de mouton, de "moutruche" (contraction entre les deux) et j'ai coupé les ponts avec une ex collègue de par son opinion complotiste agressive.
On aime pas ça, on fait juste ce qu'il faut faire. Ce n'est pas un faux virus, il faut avoir connu quelqu'un d'atteint pour le savoir.
Pour ce qui est de la dépression des jeunes, j'abonde dans le sens que la façon dont c'est vécu à la maison joue énormément. Si les parents ne cessent de chialer contre les mesures, contre les restrictions, de plaindre leurs enfants de devoir subir tout cela, l'enfant se sent victime de la pandémie. Il peut se sentir mieux si il pense faire partie de la solution, si il a le privilège de faire un peu plus de réseaux sociaux le soir pour parler et voir ses amis, si des activités familiales stimulantes remplacent un peu les activités parascolaires, des randonnées les sports etc Leur apprendre à respecter les règles de santé publique, les lois, leur responsabilité et leur imputabilité tout en réflichissant et en discutant du bien fondé des mesures, c'est en faire des futurs adultes responsables.
Leur apprendre la désobéïssance sociale, à miser seulement sur leur liberté individuelle, sur leurs droits et jamais sur leurs responsabilités, c'est en faire des futurs adultes comme on en voit à la télé lors des manifs....
Me semble que le choix n'est pas dur à faire
Totalement daccord!Annouk a écrit : C'est dur aussi pour ceux qui travaillent.... Je porte le masque au travail toute la journée et je porte aussi des lunettes. Ça embue, on entends moins les clients et j'ai l'impression de ne faire que cela, aller travailler et rentrer à la maison. Je ne me sens pas "libre" et j'ai hâte de retrouver cette liberté d'aller ou je veux quand je veux, de retrouver une peau normale sur les mains... (Je travaille en pharmacie et on se désinfecte les mains 40 fois par jour minimum à travers les lavages à l'eau et au savon)
Mais je respecte les règles établies au travail et aussi quand je sors du travail. Les complotistes semblent penser qu'on ne réfléchit pas, qu'on aime ça ces mesures, qu'on suit en mouton sans se poser de questions. Je me suis fait traiter d'autruche, de mouton, de "moutruche" (contraction entre les deux) et j'ai coupé les ponts avec une ex collègue de par son opinion complotiste agressive.
On aime pas ça, on fait juste ce qu'il faut faire. Ce n'est pas un faux virus, il faut avoir connu quelqu'un d'atteint pour le savoir.
Pour ce qui est de la dépression des jeunes, j'abonde dans le sens que la façon dont c'est vécu à la maison joue énormément. Si les parents ne cessent de chialer contre les mesures, contre les restrictions, de plaindre leurs enfants de devoir subir tout cela, l'enfant se sent victime de la pandémie. Il peut se sentir mieux si il pense faire partie de la solution, si il a le privilège de faire un peu plus de réseaux sociaux le soir pour parler et voir ses amis, si des activités familiales stimulantes remplacent un peu les activités parascolaires, des randonnées les sports etc Leur apprendre à respecter les règles de santé publique, les lois, leur responsabilité et leur imputabilité tout en réflichissant et en discutant du bien fondé des mesures, c'est en faire des futurs adultes responsables.
Leur apprendre la désobéïssance sociale, à miser seulement sur leur liberté individuelle, sur leurs droits et jamais sur leurs responsabilités, c'est en faire des futurs adultes comme on en voit à la télé lors des manifs....
Annouk a écrit : C'est dur aussi pour ceux qui travaillent.... Je porte le masque au travail toute la journée et je porte aussi des lunettes. Ça embue, on entends moins les clients et j'ai l'impression de ne faire que cela, aller travailler et rentrer à la maison. Je ne me sens pas "libre" et j'ai hâte de retrouver cette liberté d'aller ou je veux quand je veux, de retrouver une peau normale sur les mains... (Je travaille en pharmacie et on se désinfecte les mains 40 fois par jour minimum à travers les lavages à l'eau et au savon)
ben voyons donc celui qui a repondu c rendu loin il lui manque qqchose dans le cerveau luiCapuchino a écrit : Ce soir(jeudi) à 18h00, y'a des dérangés qui trouvent l'idée bonne d'aller faire du harcèlement devant le domicile du Dr Arruda pour "lui souhaiter bonne fête"
.
https://www.facebook.com/xavier.camus.9" onclick="window.open(this.href);return false;
Legault, Arruda surtout, mais aussi tous les députés. J'ai lu qu'hier ils étaient 8 manifestants à Québec pour + ou - 100 policiers. Source: la clique du plateau.Nikki a écrit : Mais ils veulent arrêter qui au juste?.. Ceux qui portent un masque? Ceux qui se désinfectent les mains lorsqu'ils entrent dans un commerce??
Placeress a écrit : https://www.ledevoir.com/societe/587988 ... ans-l-oeuf" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était bien son anniversaire. Il est né le 15 octobre 1960, il a eu 60 ansMortine a écrit : Ce qui me fait beaucoup rire c'est que c'était même pas l'anniversaire d'Arruda.
Visiblement ça paie de faire ses propres recherches...
Voici ce que j'ai lu dans un article de la Presse:joanna a écrit : [...]
C'était bien son anniversaire. Il est né le 15 octobre 1960, il a eu 60 ans
Horacio Arruda né le 15 octobre 1960 (Âge: 60 ans), Sainte-Thérèse
https://www.google.com/search?q=Horacio ... e&ie=UTF-8" onclick="window.open(this.href);return false;
Et à tous ces adeptes de théories de complots quelconque, je rajouterais qu'il faudra plus que le retour des sports pour y retrouver un esprit sain. Parlons d'égal à égal ainsi que le même langage. Je suis vraiment désolée de vous peiner en affirmant que s'il existe, l'esprit ''saint'' :-), il n'est pas de ce monde... d'ailleurs tout comme messieurs Legault, Arruda et Trudeau qui ne sont, dans cette même veine de discussion, que de purs personnages illusoires qui n'ont jamais existé :-)... Alors inutile de perdre du temps à essayer de convaincre qui que soit de leurs ''dits complots imaginaires'', c'est peine perdu, du moins moi, je suis occupée à faire mes ''push up'' :-).Placeress a écrit : Pour ceux qui veulent effectuer des arrestations citoyennes .. dans les théories les plus poussées de QAnon, Legault et Arruda seront arrêtés prochainement pour haute trahison par des milices américaines coordonnées par Donald Trump et Trudeau a déjà été arrêté et exécuté parce qu’il est entouré par des gens qui gravitent autour de réseaux pedophiles ... celui qu’on voit dans les médias est un hologramme, c’est pour pas que la population panique de voir tous ces changements drastiques en même temps
Vivement le retour des sports , esprit sain dans un corps sain comme on dit