Élections fédérales 2006

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

BouleAMites_  a écrit C'était Stockwell Day ça, mais c'est pas tellement mieux, ben hâte de voir de quel ministère il va hériter...    
Mais Stockwell Day est un grand chum et allié de Harper... Ils ont la même idéologie.  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Renton  a écrit
En passant...tant qu'à être dans le concept...
http://www.rds.ca/

Pour moi lui aussi a perdu ses élections... Ben oui, regarde ses couleurs, c'est un rouge!
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Jumbo  a écritBonne nuit à tous et sans rancune.    

Assez tard pour moi, je vais dormir sans crainte car demain pour moi sera une journée comme une autre. Pour l'avenir on verra.

Même si le ciel est Bleu, il ne me tombera pas sur la tête demain matin.    
Bonne nuit !  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

pucinette  a écritEn tout cas, si le Canada devient complètement anglophone, je suis aussi bien de me tirer en bas d'un pont  Ben là...  on va demeurer francophones.

Le hic, c'est qu'en dehors du Québec, le français...  

En fait, prise telle quelle, la déclaration de Harper est tout à fait juste.

Mais de la manière dont c'est dit, ça ne ressemble pas à quelqu'un qui s'en plaint, bien au contraire.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Strophe  a écrit
Mais Stockwell Day est un grand chum et allié de Harper... Ils ont la même idéologie.    

Tsé, moi je me dis toujours : ils niaisent, ils font la comédie ..ça se peut pas penser de même stiche
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

BouleAMites_  a écrit Ah merde, pas une autre qui vient de virer conservateur!  

;)
Y'est où le smiley qui vomit partout ?    
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Bonne Nuit tout l'monde...!

For those of you reading from outside of Québec...WE LOVE YOU ALL...AND A GOOD NIGHT TO YOU 2...

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Renton  a écritBonne Nuit tout l'monde...!

For those of you reading from outside of Québec...WE LOVE YOU ALL...AND A GOOD NIGHT TO YOU 2... And we can't wait to see you the next time you come here to tell us how much you love Quebec!!!
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

pucinette  a écrit

Tsé, moi je me dis toujours : ils niaisent, ils font la comédie ..ça se peut pas penser de même stiche  
Malheureusement, ils niaisent pas. Ils sont contre le mariage gay, contre l'avortement, ils prônent un retour des femmes à la maison, ils sont contre l'accord de Kyoto, ils sont pour l'armée, ils n'aiment pas les francophones, etc...

Et là, certains vont venir me dire que c'est une campagne de peur des souverainistes et blablabla... mais non ! Ils ne se cachent pas de cela. Ils l'ont toujours dit ouvertement. Sinon, il suffit de lire le prgramme du parti (pas le version abrégée). Simplement, pendant la campagne électorale ils n'ont rien dit de tout cela...
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

BouleAMites_  a écrit And we can't wait to see you the next time you come here to tell us how much you love Quebec!!!
If you build it...they will come...

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Renton  a écrit
If you build it...they will come... Build what?  Le pays ou ce topic?
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

BouleAMites_  a écrit And we can't wait to see you the next time you come here to tell us how much you love Quebec!!!

Bonne nuit Renton  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale  a écrit

tu me diras pas toujours que le Bloc ,lui, ferait alliance?  

Layton ne cherche que ça..vendre ses comtés au plus offrant..pourquoi dis-tu qu'une alliance est impossible.....?  

La vision du NPD et des conservateurs est complètement à l'opposé. Ils ne pourront jamais réussir à s'entendre et faire alliance.

Les conservateurs vont possiblement faire alliance avec le PLC ou le Bloc. Avec les libéraux, le problème c'est qu'ils finiront un jour ou l'autre par les trahir afin de déclencher des élections pour reprendre le pouvoir. Pour les prochains mois il n'y a pas de dangers, le PLC sera en pleine restructuration, mais un coup remis en scelle et prêt à essayer de reprendre le pouvoir, ils trahiront l'alliance avec les conservateurs.

Donc théoriquement le meilleur allié pour les conservateurs serait le Bloc, qui ne vise pas le pouvoir. Toutefois, je doute qu'une alliance avec les souverainistes soit possible pour les conservateurs, car leur prochain défi est d'empêcher l'élection du PQ au Québec et la tenue d'un référendum.

C'est donc pour ses raisons que je crois que ce gouvernement ne fonctionnera pas
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écrit

La vision du NPD et des conservateurs est complètement à l'opposé. Ils ne pourront jamais réussir à s'entendre et faire alliance.

Les conservateurs vont possiblement faire alliance avec le PLC ou le Bloc. Avec les libéraux, le problème c'est qu'ils finiront un jour ou l'autre par les trahir afin de déclencher des élections pour reprendre le pouvoir. Pour les prochains mois il n'y a pas de dangers, le PLC sera en pleine restructuration, mais un coup remis en scelle et prêt à essayer de reprendre le pouvoir, ils trahiront l'alliance avec les conservateurs.

Donc théoriquement le meilleur allié pour les conservateurs serait le Bloc, qui ne vise pas le pouvoir. Toutefois, je doute qu'une alliance avec les souverainistes soit possible pour les conservateurs, car leur prochain défi est d'empêcher l'élection du PQ au Québec et la tenue d'un référendum.

C'est donc pour ses raisons que je crois que ce gouvernement ne fonctionnera pas

encore moins qu'un gouvernement minoritaire le fait en général?

me surprendrait que Layton placerait ses convictions au dessus d'une possible alliance.....il a tellement fait la putain que ça doit être dure d,arrêter...et il tentait des rapprochements avec les conservateurs dans les derniers temps de la campagne.....
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Jumbo  a écrit

Non mais des fois je me demande dans quelle coin certains vont pour être si mal accueillis.

t'as pas pensé que si c'est ta famille et les amis de ta famille qui t'accueille, c'est POUR ÇA que tu es bien accueilli, et c'est tout?

J'ai vu des reportages sur "l'amour" des canadiens anglophones pour nous. C'est éloquent.

"Die, fucking french frog!"
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

BouleAMites_  a écrit Ben là...  on va demeurer francophones.

Le hic, c'est qu'en dehors du Québec, le français...  

En fait, prise telle quelle, la déclaration de Harper est tout à fait juste.

Mais de la manière dont c'est dit, ça ne ressemble pas à quelqu'un qui s'en plaint, bien au contraire.

Pour le français en dehors du Québec, je ne connais pas de ville n'ayant son quartier français et il y en a beaucoup plus qu'on peu imaginer.
Ex: Sault Ste- Marie, Timmins, Ottawa, Welland et les environs, Winsor, Thunder Bay Winnipeg, Edmonton et jusqu'à Vancouver tu vas trouver du monde qui parle français et pas besoin de chercher beaucoup.

Chaque villes que j'ai nommé a autant de français que montreal a d'anglais en pourcentage de population ou presque.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Jumbo  a écrit

Pour le français en dehors du Québec, je ne connais pas de ville n'ayant son quartier français et il y en a beaucoup plus qu'on peu imaginer.
Ex: Sault Ste- Marie, Timmins, Ottawa, Welland et les environs, Winsor, Thunder Bay Winnipeg, Edmonton et jusqu'à Vancouver tu vas trouver du monde qui parle français et pas besoin de chercher beaucoup.

Chaque villes que j'ai nommé a autant de français que montreal a d'anglais en pourcentage de population ou presque.

Peut-être...Mais se sentent-ils accepté ou si ils se sentent dans un ghetto? Ont-ils droit au service en français partout ou ils vont dans leur ville?
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Annouk  a écrit

Peut-être...Mais se sentent-ils accepté ou si ils se sentent dans un ghetto? Ont-ils droit au service en français partout ou ils vont dans leur ville?

Autant que les anglais au Québec sinon mieux dans certaines villes.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Est-ce que je suis le seul qui a un haut le coeur à lire cette réplique de Harper ce matin ??

«L'Ouest voulait sa place, l'Ouest a maintenant sa place», a lancé M. Harper sous un tonnerre d'applaudissements.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Jumbo  a écrit

Hummmm, ma copine a une tante à Thunder Bay. Elle écrit ses courriels en anglais et ses petits-enfants ne parlent pas un traitre mot de français. Allo quartier franco.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »