Rene Simard fera une declaration aux medias...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

tipet  a écritMoi je ne crois pas que je puisse continuer le débat...je trouve vraiment ça méchant de dire que Nathalie est jalouse et qu'elle souhaite se venger...Vraiment c'est très irrespectueux envers les victimes d'abus sexuels.

En tout cas, si toutes les victimes subissent un tel procès à leur dénonciation, je serais porter à les conseiller de garder le silence.

Bon débat tout le monde

Je compatise la douleur de Nathalie, mais il ne faut pas oublier que c'est Guy Cloutier qui est l'agresseur.  Pourquoi René, et non sa mêre, son père et ses autres frères et soeurs qui ne se sont pas occupés d'elle, puisque c'était le bébé de la famille?

On dit que l'argent n'a pas d'odeur, mais je continue à croire le contraire.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

noiraud  a écrit

Je m'excuse.  On parle de la cruauté mentale, donc que je dis est un exemple parmi tant d'autres.  Je trouve que Nathalie exagère.  Elle manque de maturité.  Ce sont des infantillages de sa part.  Je suis d'accord qu'elle dénonce Guy Cloutier et qu'elle relate les évènements douleureux, mais delà à dire les moindres détails insignifiants qui n'ont aucun rapport à l'agression sexuelle, il y a une marge.

Mais tu ne pense pas que tu y vas fort pas mal et que tu  exagères et pas qu'un peu en parlant de vengeance ?  

J'ai un malaise avec certaines choses dans le livre, mais jamais, au grand jamais... le mot vengeance ne me viendrait à l'esprit !  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

noiraud  a écrit

Je compatise la douleur de Nathalie, mais il ne faut pas oublier que c'est Guy Cloutier qui est l'agresseur.  Pourquoi René, et non sa mêre, son père et ses autres frères et soeurs qui ne se sont pas occupés d'elle, puisque c'était le bébé de la famille?

On dit que l'argent n'a pas d'odeur, mais je continue à croire le contraire.
Ben c'est ce qu'on dit de René aussi... mais sans sa version à lui il est difficile de savoir si on a tort ou raison...

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je sentais le ptit criss d'hamster    
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pucinette  a écritJe sentais le ptit criss d'hamster      
Honnnnn je sais ça sent pas bon le hamster... c'est mieux sentir la tite rate d'amour...      

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

tipet  a écrit

Premièrement c'est sa bio, elle peut bien y mettre ce qu'elle veut non?

Et deuxièment, quand ton frère te dit de moins en mettre dans ton assiette, et qu'après il te dis que ton linge fait dur, et qu'après il te dit que tu es grosse et qu,'il le fait régulièrement, c'est normal? Il n'y a rien là?

Ben coudonc, je dois avoir été élevé par du monde bizarre parce que moi je trouve ça inacceptable.  

Ti-Pet,je n`ai jamais dit que c`était normal ou pas. C`est son frère, pas son chum qui lui a dit cela. Elle avait 19 ans, comment ca qu`elle laissait faire ca qu`un de ses frères fasse des commentaires sur ses vêtements? Elle avait l`âge et le caractère pour remettre son frère à sa place me semble.....elle avait pas 2 ans, mais 19. Qui nous dit que Nathalie ne prenait pas la critique du tout, étant habituée de se faire traiter de princesse par "l`autre"? et à 19 ans, déjà que Cloutier l`a laisser tomber....peut-être était-elle plus susceptible?

Et ce n`est pas nécessaire de répéter sans cesse du comment tu as été élevé, ca n`a aucun rapport ici. Le fait que tu trouves cela inacceptable, ca n`a rien à voir non plus avec l`éducation que tu as reçu.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Dove*  a écrit
Honnnnn je sais ça sent pas bon le hamster... c'est mieux sentir la tite rate d'amour...        

Bon Ok finit le scrappage  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

laurry  a écrit

Ti-Pet,je n`ai jamais dit que c`était normal ou pas. C`est son frère, pas son chum qui lui a dit cela. Elle avait 19 ans, comment ca qu`elle laissait faire ca qu`un de ses frères fasse des commentaires sur ses vêtements? Elle avait l`âge et le caractère pour remettre son frère à sa place me semble.....elle avait pas 2 ans, mais 19. Qui nous dit que Nathalie ne prenait pas la critique du tout, étant habituée de se faire traiter de princesse par "l`autre"? et à 19 ans, déjà que Cloutier l`a laisser tomber....peut-être était-elle plus susceptible?

Et ce n`est pas nécessaire de répéter sans cesse du comment tu as été élevé, ca n`a aucun rapport ici. Le fait que tu trouves cela inacceptable, ca n`a rien à voir non plus avec l`éducation que tu as reçu.

Non, c'est juste qu'on se demandait si nous étions normales de ne pas avoir lancer des insultes à nos frérots et soeurettes
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

pucinette  a écrit

Non, c'est juste qu'on se demandait si nous étions normales de ne pas avoir lancer des insultes à nos frérots et soeurettes

Bon encore une petite craque !   Tu t'emmerdes pucinette ?
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

Je viens te lire le topic en entier et pour moi c'est plus de l'harcèlement psychologique de la part de René que de la cruauté mentale.  

à moins que ça soit la même chose.....ché pu, j'suis mêlée tout à coup

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

laurry  a écrit

Mon Dieu, pour moi on a pas entendu la même histoire mais Guy Cloutier ne la traitait pas en princesse pantoute. Il l'humiliait et la rabaissait régulièrement, la culpabilisait sur tout ect...Nathalie avait pris l'habitude de se fermer la boîte et d'avaler tout ce que le monde lui disait. Elle a fait pareil avec son frère. POur elle s'était normal que les gens la traite comme ça, elle les croyait, elle se sentait inférieure.

Citation :Et ce n`est pas nécessaire de répéter sans cesse du comment tu as été élevé, ca n`a aucun rapport ici. Le fait que tu trouves cela inacceptable, ca n`a rien à voir non plus avec l`éducation que tu as reçu.

Ça veut dire quoi ça? Strophe est la première à avoir parlé de son enfance pour illustrer ses propos. Tout le monde a suivi, et c'est moi que tu choisis de reprendre là-dessus?

Et oui, pour moi notre faculté à accepter ou à ne pas accepter certaines choses nous vient de notre éducation.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikita  a écritJe viens te lire le topic en entier et pour moi c'est plus de l'harcèlement psychologique de la part de René que de la cruauté mentale.  

à moins que ça soit la même chose.....ché pu, j'suis mêlée tout à coup

Hummm, je sais pas trop, mais disons que pour moi, les deux s'équivalent
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

tipet  a écrit

Hummm, je sais pas trop, mais disons que pour moi, les deux s'équivalent

Oui c'est vrai que un ne vaut pas mieux que l'autre

ischhhhh j'ai comme un p'tit peu peur d'écrire ici, je suis sur le bout des doigts......y'a de la tension
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikita  a écrit

Oui c'est vrai que un ne vaut pas mieux que l'autre

ischhhhh j'ai comme un p'tit peu peur d'écrire ici, je suis sur le bout des doigts......y'a de la tension

Ben non!!! Des fois ça brasse mais après on s'embrasse et on se fait des ebaux calins  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Ben non!!! Des fois ça brasse mais après on s'embrasse et on se fait des ebaux calins  

J'en veux moi des ebaux calins...  ;)

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit
J'en veux moi des ebaux calins...  ;)  

Oupsss, j'ai comme fais une erreur de frappe  

Tiens je t,en donne un beau calin
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

pucinette  a écrit

Je trouve ca normal moi des taquineries, des bouderies, du fâchage noir, du tirage de cheveux, des jambettes, des poussées dans le dos, fouiller dans les affaires de l`autre juste pour l`espionner, qu`un frère ou une soeur nous dise de moins en mettre dans notre assiette ( moi c`était d`en mettre mais bon) , bref , tout ca entre frères et soeurs, jeunes ados, mais pas quand on a 17-18-19 etc etc...Et tu vois, le lendemain ou même 2 heures après le carnage (   ), c`était déjà pardonné et oublié.

Mais avec des étrangers, c`était bien différent.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

tipet  a écrit

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je lis et il me vient une idée qui sans l,excuser expliquerait possiblement le contexte des remontrances continuelles de René. Avez-vs déjà assisté à des répétitions soit de danse ou de théâtre? les réfexions acerbes fusent là-dedans sans arrêt, une telle se fait dire à 99 lbs qu,elle est trop grosse pour danser dans tel ballet, un autre qu,elle a l,air trop vieille pour jouer tel rôle d,ingénue, ect.....c,est très dur ce métier et l,entourage ne se gêne pas pour faire des critiques sur le physique autant que sur le talent. Alors ça vient peut-être de là sa façon de s,exprimer envers sa soeur, il a grandit dans le milieu artistique et on a dû souvent s,adresser à lui dans ces termes cruels.... même si en public tout le monde est super poli, rien ne dit qu,en privé ça ne se parlait pas durement tous un chacun.....et Nathalie, isolée avec son drame aurait pris les commentaires de René comme de la cruauté venant de son grand frère et non pas juste d'un autre artiste de la même écurie....en tk....c,est une hypothèse....
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Oupsss, j'ai comme fais une erreur de frappe  

Tiens je t,en donne un beau calin

Mici Tipet...

C'est ben plate mais je pense qu'il va nous falloir attendre le livre de René (si jamais il se commet) parce que là on nage en plein marasme...

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »