Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Cass!
Caïd de la Causette

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Cass! »

Sur 10,000 cas confirmé au Québec il y a eu 52 déces de la grippe h1n1 depuis le 30 aout, il n'y a eu qu'un seul déces sur 2 millions de dose administré tirez s'en vos propres conclusion ;).
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Cass! a écrit : Sur 10,000 cas confirmé au Québec il y a eu 52 déces de la grippe h1n1 depuis le 30 aout, il n'y a eu qu'un seul déces sur 2 millions de dose administré tirez s'en vos propres conclusion ;).

Selon le docteur Poirier, il n'y a que la dame en Montérégie qui est morte de la grippe .tous les autres cas avaient d,autres complications de santé en plus....

Quant aux décès, jusqu'ici, «ils étaient tous liés à une maladie chronique sous-jacente, à l'exception du cas médiatisé de la femme dans la quarantaine de la Montérégie», a dit le Dr Alain Poirier, directeur de la Santé publique du Québec.

(extrait d'un article que j'avais mis en page 59 )
Dernière modification par tuberale le mar. nov. 24, 2009 2:59 pm, modifié 1 fois.
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

tuberale a écrit : [...]

Selon le docteur Poirier, il n'y a que la dame en Montérégie qui est morte de la grippe .tous les autres cas avaient d,autres complications de santé en plus....

Quant aux décès, jusqu'ici, «ils étaient tous liés à une maladie chronique sous-jacente, à l'exception du cas médiatisé de la femme dans la quarantaine de la Montérégie», a dit le Dr Alain Poirier, directeur de la Santé publique du Québec.

(extrait d'un article que j'avais mis en page 59 )

Raison de plus pour se faire vacciner...on ne connait pas nos "maladies chroniques sous-jacentes"... le vaccin peut nous protéger contre cela en plus...BRAVO! pour la vaccination!

Plus je lis les raisons contre la vaccination...et plus je suis pour cette vaccination!
Dernière modification par SOLEIL! le mar. nov. 24, 2009 3:57 pm, modifié 1 fois.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

SOLEIL! a écrit : [...]

Raison de plus pour se faire vacciner...on ne connait pas nos "maladies chroniques sous-jacentes"... le vaccin peut nous protéger contre cela en plus...BRAVO! pour la vaccination!

Plus je lis les raisons contre la vaccination...et plus je suis pour cette vaccination!

hein ???????? :crazy:

voyons ce sont des gens ayant avant le H1N1 du diabète, de l,asthme, des maladies cardiovasculaire, de l'hypertension, etc, etc......pense pas qu'un vaccin pour la grippe peut nous protéger contre ça...... :chepa:

le texte du dr Poirier explique qu'il n'y a que la dame de la Montérégie qui serait morte de cette grippe.....les autres cas étaient affaiblies par les autres maladies dont ils souffraient avant d,attraper la grippe.... :/
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Pour répondre à Soleil, coment ça on ne connait pas nos maladies sous-jacentes? Il me semble que si on fait du diabète, de l'asthme, etc.. on le sait!

Pour ma part je ne fait parti d'aucun groupe à risque, alors je ne vais pas risquer le vaccin!
Dernière modification par Thewinneris le mar. nov. 24, 2009 4:29 pm, modifié 3 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

faut pas oublier qu'une 3 ieme vague est prévu pour janvier-fevrier 2010
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Cœur

Le vaccin en cause?

Agence QMI
Kathleen Frenette
20 novembre 2009

Une agente administrative en milieu hospitalier s’est retrouvée en détresse respiratoire et cardiaque six jours après s’être fait vacciner, et elle est convaincue que le vaccin en est la cause directe.

Les conséquences pour Agathe Robitaille ont d’ailleurs été très importantes puisqu’on a dû lui implanter un stimulateur cardiaque.

«Une heure après avoir été vaccinée, j’avais des maux de tête et j’ai appelé mon employeur pour lui dire que je ne pouvais pas entrer au travail», a expliqué Mme Robitaille, qui n’est pas retournée au travail depuis.

Deux jours plus tard, Mme Robitaille, sans problème de santé particulier, avait de la difficulté à marcher et elle a dû se rendre à la clinique puisqu’elle avait aussi de la difficulté à respirer.

«Le médecin m’a conseillé de me rendre à l’urgence, mais, travaillant moi-même dans le domaine de la santé, je ne voulais pas engorger le système. Je suis donc retournée chez moi en me disant que ça passerait. Le lendemain, ma fille a appelé le 9-1-1 parce que je n’arrivais presque plus à respirer», a-t-elle raconté.

Dans l’ambulance, on lui a installé les lunettes d’oxygène et un masque de Ventolin. Arrivée à l’hôpital, elle en était à 35 pulsations cardiaque par minute, alors que la moyenne au repos varie de 60 à 70.

«Je me sentais partir... et je suis certaine que ce qui m’est arrivé a été causé par le vaccin qu’on m’a injecté», a-t-elle ajouté, même si aucun médecin n’a voulu confirmer son hypothèse.

Médecins sans réponse

«Ils ne sont pas capables de prouver que c’est à cause du vaccin, mais ils ne sont pas non plus capables de me prouver que ce n’est pas ça. La seule qui a osé me confirmer quelque chose, c’est une infirmière qui travaille à la Santé publique, et qui m’a dit que j’avais eu un syndrome oculaire respiratoire», a précisé la quinquagénaire, qui a toujours prôné la vaccination puisqu’elle travaille auprès des bébés naissants.

Depuis les événements, la Santé publique a appelé la Mme Robitaille chaque lundi pour lui faire répéter son histoire. «Ils voulaient même savoir à quelle heure je m’étais fait vacciner pour retrouver le numéro de la dose», a-t-elle dit.

Questionnée à savoir si les gens devraient prendre le vaccin, elle est catégorique: «Je vous laisse décider, mais moi, je le regrette, et je peux vous garantir qu’on ne mettra plus jamais rien dans mon corps.»

Consciente que bien des gens se font vacciner par peur ou par panique, elle les invite à bien réfléchir aux conséquences. «Moi, j’ai décidé de parler après avoir vu deux annonces dans le journal qui demandaient des sujets pour tester le vaccin... Pour moi, c’est la goutte qui a fait déborder le vase», a-t-elle laissé tomber en terminant.

(Journal de Québec)

http://sante.canoe.com/channel_health_n ... el_id=2060" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Grippe A (H1N1)

Un lot de vaccins rappelé
Mise à jour : 24/11/2009 12h36

(D'après PC) - Le laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline a annoncé ce mardi, à Londres, qu'il avait demandé au personnel médical du Canada de ne pas utiliser un lot de vaccin contre la grippe A(H1N1), de crainte qu'il ne déclenche des allergies qui pourraient s'avérer dangereuses.

Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, aucun des vaccins provenant de ce lot n'a été distribué au Québec. Ceux-ci auraient été livrés en Ontario et au Manitoba.

Les responsables sont toujours à l'affût de problèmes avec des vaccins, comme les rares réactions allergiques qui se produisent chaque année.

Une porte-parole de GlaxoSmithKline, Gwenan White, a précisé que sa société avait fait cette démarche après avoir reçu des informations selon lesquelles un lot de vaccin contre la grippe A(H1N1) pourrait avoir provoqué plus de réactions allergiques que la normale.

Six personnes ont subi une réaction allergique au Canada, a dit Tim Vail, le porte-parole de la ministre canadienne de la Santé, Leona Aglukkaq. Le lot affecté contenait 172 000 doses de vaccin.

Mme White n'a pas voulu dire combien de doses avaient été administrées avant l'émission du rappel, mais M. Vail a indiqué que la majorité l'avait été.

Il a ajouté n'avoir rien constaté qui soit bizarre ou épeurant avec le vaccin. Il pourrait s'agir d'une anomalie statistique, selon lui.

GlaxoSmithKline fait enquête sur ce seul lot au Canada. Mme White affirme que les autres doses distribuées à travers le monde ne sont pas touchées.

Selon Gwenan White, GlaxoSmithKline a écrit aux responsables des services médicaux au Canada pour leur conseiller d'arrêter d'utiliser ce lot le 18 novembre. Elle a ajouté qu'un total de 7,5 millions de doses de vaccin avaient été distribués au Canada.

Le responsable de la santé publique du Manitoba, le docteur Joel Kettner, a indiqué faire preuve de prudence et se plier aux conseils de GlaxoSmithKline. Il a aussi incité la population au calme, en expliquant que les réactions allergiques surviennent peu de temps après la vaccination, sont de courte durée et n'entraînent pas de problèmes de santé à long terme.

Le gouvernement de l'Alberta a aussi respecté le rappel de GlaxoSmithKline, même s'il ne rapporte aucune augmentation des réactions allergiques.

GlaxoSmithKline possède des bureaux d'affaires à Montréal, à Laval et à Québec, ainsi que des usines de production à Québec et à Laval. Jusqu'ici, environ deux millions de Québécois ont été vaccinés contre la grippe A (H1N1).

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 23637.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Thewinneris a écrit : Pour répondre à Soleil, coment ça on ne connait pas nos maladies sous-jacentes? Il me semble que si on fait du diabète, de l'asthme, etc.. on le sait!

Pour ma part je ne fait parti d'aucun groupe à risque, alors je ne vais pas risquer le vaccin!
Juste une petite info... Il y aurait plus de 500 000 personnes atteintes de diabète au Québec et ca prend en moyenne 7 ans a une personne pour se découvrir atteinte de diabète. Énormément de gens sont diabétiques "non diagnostiqués". Donc, non on ne se sait pas toujours atteint d'une maladie chronique. Certaines affections sont "silencieuses" (ex: diabète, hypertension) et sont souvent découvertes sur le tard, voire le tres tard.

Ceci dit, il est vrai que "la plupart du temps", on le sait. Je fais ici référence à l'asthme.

Je trouve que le "risque" du vaccin est tres minime. Je dis aussi que tout dépend de notre situation. Si tu as un bébé, t'occupe de personnes plus faibles, est atteinte d'une maladie toi-meme ou enceinte, c'est autant de raisons de se faire vacciner. Si on n'entre dans aucune de ces situations, et bien que chacun se gouverne en conséquence.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Oui il y a un homme âgé que l'on dit décédé du vaccin... :)
:jap:
C'est vrai, un choc anaphylactique sous enquête (à moins que ce ne soit désormais confirmé?). :??:

N'empêche, sur près de 7 millions de personnes vaccinées au Canada, un seul mort par choc anaphylactique (c'est deja trop, j'en conviens!!!!) et quelques 35 ou 36 cas d'effets secondaires jugés plus sérieux (ex: allergie causant oedeme qui nécessite une piqure (d'épipen j'imagine?)). J'imagine qu'il devrait y avoir sous peu quelques cas plus graves comme le Guillain Barré. Statistiquement, ce vaccin ne devrait pas etre différent des autres, et il "devrait" y en avoir, même si on ne le souhaite pas! :( Il y en a peut etre même déjà, mais des légers dont les médias ne parlent pas? :??: J'espere que non en tout cas! :cry:

Dans un autre ordre d'idées, je suis vraiment contente d'avoir entendu a la tv que 1 québécois sur 4 etait maintenant vacciné! ca me rassure beaucoup pour mon accouchement a venir. Je me dis que plus de gens seront vaccinés et plus le virus va cesser sa progression. Déjà, ils disent qu'on a atteint le sommet de l'épidémie. Comme tout ce qui monte redescend, on s'attend à ce que la courbe descende dans les prochains jours (semaines). :clap: Je vais peut etre pouvoir amener bébé au réveillon familial plutot que de rester chez moi avec mon nouveau-né!!! :love: :top:

Je le souhaite tellement!!!!
Dernière modification par laeticia_29 le mar. nov. 24, 2009 5:33 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

hein ???????? :crazy:

voyons ce sont des gens ayant avant le H1N1 du diabète, de l,asthme, des maladies cardiovasculaire, de l'hypertension, etc, etc......pense pas qu'un vaccin pour la grippe peut nous protéger contre ça...... :chepa:

le texte du dr Poirier explique qu'il n'y a que la dame de la Montérégie qui serait morte de cette grippe.....les autres cas étaient affaiblies par les autres maladies dont ils souffraient avant d,attraper la grippe.... :/
Je pense que ce que veut dire Soleil, c'est que c'est une bonne raison de se faire vacciner pour la grippe si la dite grippe risque de t'affaiblir assez pour que ton diabète ou ton asthme te tue...
Disons que tu n'aurais pas eu la grippe, tu serais toujours vivant, ça devient une bonne protection selon moi...
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

laeticia_29 a écrit : [...]

Juste une petite info... Il y aurait plus de 500 000 personnes atteintes de diabète au Québec et ca prend en moyenne 7 ans a une personne pour se découvrir atteinte de diabète. Énormément de gens sont diabétiques "non diagnostiqués". Donc, non on ne se sait pas toujours atteint d'une maladie chronique. Certaines affections sont "silencieuses" (ex: diabète, hypertension) et sont souvent découvertes sur le tard, voire le tres tard.

Ceci dit, il est vrai que "la plupart du temps", on le sait. Je fais ici référence à l'asthme.

Je trouve que le "risque" du vaccin est tres minime. Je dis aussi que tout dépend de notre situation. Si tu as un bébé, t'occupe de personnes plus faibles, est atteinte d'une maladie toi-meme ou enceinte, c'est autant de raisons de se faire vacciner. Si on n'entre dans aucune de ces situations, et bien que chacun se gouverne en conséquence.
Nikki a écrit :

[...]

Je pense que ce que veut dire Soleil, c'est que c'est une bonne raison de se faire vacciner pour la grippe si la dite grippe risque de t'affaiblir assez pour que ton diabète ou ton asthme te tue...
Disons que tu n'aurais pas eu la grippe, tu serais toujours vivant, ça devient une bonne protection selon moi...
Merci de mieux me résumer!
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ma fille qui doit faire un voyage a Boston après les fêtes avec l'école , doit avoir reçu son vaccin et avoir la preuve....pour pouvoir passer au douane

Je sais pas si c'est l'exigence pour tout le monde qui vont aux États-Unis......?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Rénatane a écrit : Ma fille qui doit faire un voyage a Boston après les fêtes avec l'école , doit avoir reçu son vaccin et avoir la preuve....pour pouvoir passer au douane

Je sais pas si c'est l'exigence pour tout le monde qui vont aux États-Unis......?

Ce serait étonnant. Il y a seulement une minorité d'Américains qui seront vaccinée, il y en a pas pour tout le monde et en plus ils doivent payer.
Lison de Gatineau
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Rénatane a écrit : Ma fille qui doit faire un voyage a Boston après les fêtes avec l'école , doit avoir reçu son vaccin et avoir la preuve....pour pouvoir passer au douane

Le mieux serait de vérifier avec les douanes pour etre certains. Il y a des droles de regles parfois. Par exemple, quand je voulais aller étudier dans une université américaine, j'ai appris que je devais prouver que j'étais vaccinée pour l'hépatite. C'était une exigence dans ce temps-là pour les étudiants étrangers. De plus, si tu amènes ton chien aux USA, tu dois prouver qu'il a reçu certains vaccins, dont celui de la rage. Ils sont en droit d'exiger des preuves.

Ils ont la souveraineté sur leurs pays et ils pourraient exiger que les gens qui entrent au pays sans etre américains soient vaccinés. Et ce, meme si leur propre population ne l'est pas en totalité ou meme en partie.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

On demande la meme chose a l'école pour les voyages aux Etats Unis... c'est une exigence de l'école et non des douanes, d'ailleurs il y a une maman en litige a notre commission scolaire a ce sujet !
Dernière modification par lucide le mar. nov. 24, 2009 8:00 pm, modifié 1 fois.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je pense que vous n'avez pas bien compris ce que veux dire "maladie sous-jascente", ca ne veut pas dire que la personne est morte du diabete lolllllll, ca veut dire que la grippe a réussis a tuer cette personne parce que elle était déja affaiblis par autre chose mais ce n,est pas le diabete qui l'a tué mais bel et bien la grippe.

Un diabétique peut vivre jusqu'a un tres vieil age sans jamais avoir aucun autre probleme de santé que son diabete, durant toute sa vie elle controlera son diabete mais s'il attrape cette grippe la il n'a pas ce qu'il faut pour la combatte et en mourra, il aura atttraper un paquet de rhume, de grippette sans jamais en mourrir mais la H1N1 elle aura raison de lui parce qu'elle s'attaque au systeme plus pronfondément qu'un autre maladie.

En bout de ligne c'et bel et bien la h1n1 qui l'a tué, s'il ne l'avait pas attrapé il ne serait pas mort et aurait peut etre vécu jusqu'a 80 ans.

C'est rendu que vous ne voulez voir que ce qui fait votre affaire on dirait.
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Et en passant si ces 52 personnes avaient été vacciné a temps on aurait eu O déces :).
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Cass! a écrit : Je pense que vous n'avez pas bien compris ce que veux dire "maladie sous-jascente", ca ne veut pas dire que la personne est morte du diabete lolllllll, ca veut dire que la grippe a réussis a tuer cette personne parce que elle était déja affaiblis par autre chose mais ce n,est pas le diabete qui l'a tué mais bel et bien la grippe.

Un diabétique peut vivre jusqu'a un tres vieil age sans jamais avoir aucun autre probleme de santé que son diabete, durant toute sa vie elle controlera son diabete mais s'il attrape cette grippe la il n'a pas ce qu'il faut pour la combatte et en mourra, il aura atttraper un paquet de rhume, de grippette sans jamais en mourrir mais la H1N1 elle aura raison de lui parce qu'elle s'attaque au systeme plus pronfondément qu'un autre maladie.

En bout de ligne c'et bel et bien la h1n1 qui l'a tué, s'il ne l'avait pas attrapé il ne serait pas mort et aurait peut etre vécu jusqu'a 80 ans.

C'est rendu que vous ne voulez voir que ce qui fait votre affaire on dirait.

Tu ne meurs pas de la grippe mais bien des complications amener par ta grippe, la plupart du temps des complications respiratoires qui amenent entre autre une pneumonie. C'est pourquoi les personnes asthmatiques sont plus touchés.

N'importe quel virus que ce soit H1N1 ou grippe saisonniere amene des complications a ceux qui souffrent de de maladie sous jacente....
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Mon frère et ma sœur quitte la semaine prochaine pour 2 mois pour les USA et ils ne sont pas vaccinés ce n est pas obligatoire pour entrer aux USA.
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »