Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

En supplémentaire dans les coulisses d’Unité 9
Richard Therrien

Image

Pour l’auditoire de Radio-Canada à Québec, Claudia Genel propose ce soir (mardi) 18h30 à En supplémentaire un spécial Unité 9.
L’équipe s’est rendue sur le plateau de tournage à Montréal, notamment pour rencontrer les acteurs qui se joindront à la distribution. «Révélations croustillantes et informations qui changeront votre façon de voir la télésérie!» annonce-t-on.

Notons que Pascale Desrochers, Julie Du Page, Catherine-Anne Toupin, Anne Casabonne, Amélie Grenier, Roger la Rue, Ayisha Issa et Myriam Côté (sur la photo) auront désormais leur nom au générique d’Unité 9, de retour le mardi 10 septembre à 20h.

La quotidienne culturelle En supplémentaire est diffusée dans la région de Québec mais il est possible de la visionner sur le site de l’émission.
http://www.radio-canada.ca/emissions/en ... aire/2013/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... -dunite-9/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mystérieuse
Magicien des Mots

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Mystérieuse »

cest seulement les gens de québec qui pourront le voir?
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Mystérieuse a écrit : cest seulement les gens de québec qui pourront le voir?
Tu peux le voir sur ce lien...
Émission intégrale du mardi 13 août 2013

http://www.radio-canada.ca/emissions/en ... aire/2013/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

merci beaucoup Anya!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) Fait plaisir Mystérieuse
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Voici la promo que l'équipe de Radio-Canada a préparé pour le premier épisode de la saison 2
https://www.facebook.com/photo.php?v=571712582864301" onclick="window.open(this.href);return false;
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

merci fabi :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Unité 9: ça va mal à Lietteville
Richard Therrien

Oui, j’ai vu le premier épisode de la deuxième saison d’Unité 9 avant sa diffusion mardi prochain à 20h à Radio-Canada. En présence de spectateurs chanceux au Cabaret du Capitole à Québec, et d’une partie de l’équipe.

Que puis-je vous en dire? Certainement pas si la détenue qu’a voulu étrangler Marie a survécu. Mais attendez-vous à des retrouvailles difficiles avec vos détenues favorites; rarement Lietteville ne vous aura semblée aussi étouffante. La première saison a fini sur une émeute, Despins serre la vis, et vous le sentirez clairement mardi. Même la musique m’a semblée plus envahissante.

Bien sûr, l’arrivée de Catherine-Anne Toupin dans le rôle de Shandy, en remplacement de Suzanne Clément, suscite beaucoup de curiosité. Après sa tentative de suicide, Shandy a été transférée dans un hôpital carcéral. Mon verdict: l’actrice s’approprie le personnage à merveille, avec juste assez d’humilité pour ne pas trahir le travail de sa prédécesseure. Assurément, elle fera sa place rapidement. Dès le premier épisode, vous connaîtrez son père, joué par Robert Lalonde, qui l’appelle Sharlène.

C’est aussi mardi que vous verrez la détenue jouée par Anne Casabonne, Annie Surprenant, de retour à Lietteville après avoir dû subir des traitements pour un cancer. L’interprète de Claude dans La galère va complètement ailleurs avec ce personnage, qui fait son entrée dans une scène extrêmement touchante.

Suite de l'article...
http://blogues.lapresse.ca/therrien/201 ... etteville/" onclick="window.open(this.href);return false;
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

J'ai vu l'épisode en avant-première hier soir, une surprise de mon amie. Je ne peux evidemment rien dire, seulement que j'ai adoré l'épisode et même si j'étais la première à ne pas vouloir que Shandy soit remplacée, de ce qu'on a vu hier, j'ai trouvé son interprête super bonne.. J'ai 2 moments coups de cœur (en fait un moment wow :love: et un hyper triste..) j'ai hâte de lire mardi soir si vous avez eu les mêmes réactions que mon amie et moi.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Image
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

misscool45 a écrit : J'ai vu l'épisode en avant-première hier soir, une surprise de mon amie. Je ne peux evidemment rien dire, seulement que j'ai adoré l'épisode et même si j'étais la première à ne pas vouloir que Shandy soit remplacée, de ce qu'on a vu hier, j'ai trouvé son interprête super bonne.. J'ai 2 moments coups de cœur (en fait un moment wow :love: et un hyper triste..) j'ai hâte de lire mardi soir si vous avez eu les mêmes réactions que mon amie et moi.
contente que tu ne dises pas les punchs, j'ai trop hâte de voir l'épisode de mardi soir!!!!!!!!!!

J'en doute pas que ca va etre bon.
La nouvelle Shandy a l'air aussi bonne que l'autre, d'apres les bandes annonces que j'ai vu sur internet
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Shandy, elle l'a, la twist 
Hugo Dumas - La Presse
C'est mardi soir que vous ferez - enfin - connaissance avec la nouvelle Shandy Galarneau de la populaire série Unité 9 de Radio-Canada. Privilège de chroniqueur, j'ai vu en avant-première cet épisode fort chargé et je crois que la transition entre Suzanne Clément, qui a quitté Lietteville pour se dévouer à des projets de cinéma, et sa remplaçante, Catherine-Anne Toupin, s'exécutera sans qu'il y ait trop de grabuge derrière les barbelés.
Je ne vous cacherai pas que cela fait un gros pincement au coeur de voir disparaître la géniale Suzanne Clément, qui a donné vie à cette écorchée vive, à la fois frondeuse et fragile. Mais quand Catherine-Anne Toupin apparaît dans sa première scène, enfermée à l'hôpital psychiatrique après sa tentative de suicide, on pousse un soupir de soulagement: oui, notre Shandy est entre de bonnes mains.
Dans les vêtements sexy de la détenue la plus sexuée de la prison, Suzanne Clément et Catherine-Anne Toupin se ressemblent beaucoup. Même énergie agressive mal canalisée, même explosion de cheveux mal domptés sur la tête et même démarche chaloupée. La nouvelle Shandy arbore aussi les mêmes tatouages que l'ancienne et enfile les mêmes chaussures à semelles compensées. Bref, on y croit, même si on met quelques minutes à s'habituer au changement de garde.
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

trop bon comme tjs ce soir, comme épisode!!!!!!!!!
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

J'ai adoré!!!! :love: :love: :love:

Trop de chose à dire sur bcp de gens mais je veux dire qu'Anne-Catherine Toupin (Shandy) après qu'elle ait dit à son père: on c bin pour toi payer un avocat c une croisière de moins j'ai complètement oublié qu'elle était nouvelle ;) Que dire de l'entrée d'Anne Casabonne avec sa massectomie et les cicratices fraîches tellement bien fait. @+
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

ouf quel episode :) a ce que j'ai compris Laurence ne sera pas contente que la nouvelle venue, Annie prenne la place des autres detenues dans leur unité... j'ai cependant pas toujours compris ce que Bouba disait, elle parle tout bas lol
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Mes deux moments préférés jeudi dernier ont été les mêmes hier.. La fouille à nu d'Annie, le personnage d'Anne.. ouff Jeudi au Capitole, il y avait un de ces silences.. on aurait dit qu'on y était.. et l'autre moment, Jeanne qui chante pour Marie.. ouff :love:

Élyse qui quitte bientôt :( J'suis certaine que je réagirais comme Laurence.. :gla: je l'aime trop :lol:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »