Jannic a écrit : [...]
Tout le fla fla est décidé et déterminé par la production via Jean Lamoureux à la réalisation. Et le fla fla ben, c'est la signature de Jean Lamoureux. Faut que ce soit fort, que ça pète et ça brille de partout. C'est pas au gala qu'on pourra voir un numéro présenté dans une ambiance feutrée et intimiste. Alors, Bryan comme les autres n'ont pas grand chose à y voir. Ils sont là au servive du show tel que conçu par la production. Je comprends cependant ton point de vue et je suis d'accord avec toi mais, faut pas espérer que çaa change.
Selon moi, il serait juste d'ajouter que la forme du show sert aussi les Académiciens. Ils y apprennnent à voir grand, à donner le meilleur d'eux-même, tout comme les nombreux artisans qui les entourent. Un spectacle présenté pour retenir un grand auditoire se doit d'avoir une telle envergure. Et à l'intérieur de celle-ci, on a déjà vu des prestations intimistes à la demande de Stéphanie Lapointe et Meggie par exemple.
C'est facile de notre salon de penser qu'on pourrait faire mieux que les pros de la télé, mais on n'est pas dans leurs souliers. Et si les jeunes ont des contraintes - ils en auront toujours je crois- on peut penser que la production en a aussi.
Ils font des choix. C'est sûr qu'ils font parfois des erreurs, mais qui n'en fait pas... En ce qui concerne l'élimination de Bryan, on peut présumer de leur motivation, y voir un message subliminal, mais connaît-on vraiment les raisons qui ont guidé leur choix... Non. À cet égard, je souhaiterais que les juges justifient leur choix: pour les raisons xyz, le jury a choisi A.
Je trouve dommage qu'ils ne le fassent pas.
Je vous lis souvent. C'est plaisant et je ris souvent tout seul devant mon ordi.
Mais là j'ai senti le besoin de dire que, face à SA, je n'ai pas le goût de bouder mon plaisir en voyant des machinations et des complots partout. Comme la plupart ici je crois, j'y vois beaucoup plus de positif que de négatif.
Quant à moi, j'admire énormément nos artistes et quel-le que soit le gagnant ou la gagnante, je continuerai à aller en voir plusieurs en spectacle solo et/ou dans une comédie musicale, entre autres, parce que SA a su me faire découvrir leur grand talent.