Élections 2012
La logique voudrait que ON récupère les votes de QS ou alors que certains reviennent au PQ.
Parait que Aussant est mal placé dans son conté...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Oui, la CAQ le chauffe et même le dépasse...le vote stratégique devrait être ON dans ce compte...car le PQ n'a pas vraiment de chance...lolilou a écrit : La logique voudrait que ON récupère les votes de QS ou alors que certains reviennent au PQ.
Khadir essai de se démerder aujourd,hui mais ça ne fonctionne pas vraiment...pour le NPD j'avais trouve ça logique, car ils sont plus à gauche que le bloc...mais je suis fédéraliste alors ça teinte ma vision.
Personnellement je ne trouve pas cela logique du tout. Si tu te dis souverainiste, tu n’appuie pas le parti fédéral le plus centralisateur, c'est un non-sens. Mais bon, je vais m’arrêter là pour ne pas repartir ce débat qui a déjà eu lieu dans le sujet sur le NPD.myrage22 a écrit : [...]
Oui, la CAQ le chauffe et même le dépasse...le vote stratégique devrait être ON dans ce compte...car le PQ n'a pas vraiment de chance...
Khadir essai de se démerder aujourd,hui mais ça ne fonctionne pas vraiment...pour le NPD j'avais trouve ça logique, car ils sont plus à gauche que le bloc...mais je suis fédéraliste alors ça teinte ma vision.

Tu vois je comprends ça.... je disais que je comprenais si on regarde ça gauche droite et non Fédéraliste et souverainiste....et pour battre Harper c'était le NPD le mieux placé....mais bon Harper est sûrement le meilleur atout des souverainistesRaven a écrit : [...]
Personnellement je ne trouve pas cela logique du tout. Si tu te dis souverainiste, tu n’appuie pas le parti fédéral le plus centralisateur, c'est un non-sens. Mais bon, je vais m’arrêter là pour ne pas repartir ce débat qui a déjà eu lieu dans le sujet sur le NPD.

Je pense que tant qu'on est dans le Canada, faut jouer le jeu et le québec a voté pour le seul parti social démocrate du lot. Bon aussi et surtout pour Mr Layton, Mr sourire et optimisme. Moi je comprends que les Québécois étaient tannés du Bloc... après toutes ces années, je pense que le parti était usé aussi.
Je vois pas ça comme un échec à la souveraineté le vote pour le NPD. Mais plus comme, jouons le jeu pour une fois et votons pour un parti fédéral. Marquons notre différence par notre position sociale démocrate.
Je pense que la souveraineté ne se fera qu'ici au Québec et pas à Ottawa.
Je vois pas ça comme un échec à la souveraineté le vote pour le NPD. Mais plus comme, jouons le jeu pour une fois et votons pour un parti fédéral. Marquons notre différence par notre position sociale démocrate.
Je pense que la souveraineté ne se fera qu'ici au Québec et pas à Ottawa.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Aux débats de TVA, le panel, tout masculin, sera composé de Mario Dumont, R. Martineau, JJ Sansfaçon, J. Lapierre.
Il sévira 2 h avant les débats et une h après...
Un quatuor de rêve pour une analyse non-biaisée!
Parti pris et propagande en vue.

edit: Oups, Michael Fortier fera également partie du panel...alors il faudrait parler d'un quintette ...et si on ajoute les journalistes, les chefs d'antenne, etc., de TVA, on peut quasiment parler d'une fanfare qui joue uniformément dans le champ droit actuellement.

edit: Oups, Michael Fortier fera également partie du panel...alors il faudrait parler d'un quintette ...et si on ajoute les journalistes, les chefs d'antenne, etc., de TVA, on peut quasiment parler d'une fanfare qui joue uniformément dans le champ droit actuellement.

Dernière modification par tennisman le ven. août 17, 2012 4:45 pm, modifié 1 fois.
ça va être des analyses toutes en nuancestennisman a écrit : Aux débats de TVA, le panel, tout masculin, sera composé de Mario Dumont, R. Martineau, JJ Sansfaçon, J. Lapierre.

Dernière modification par bouquet le ven. août 17, 2012 4:23 pm, modifié 1 fois.
Il y a présentement un festival country dans mon village donc plein de gens de l'extérieur sont ici...Ce midi, je vais manger un "hot dog de festival" avec ma fille sur le site principal et un monsieur d'un certain âge et sa femme disons dans la soixantaine se mettent à jaser avec nous durant qu'on mangeait...
Il se met à parler de politique, disant vouloir sacrer Charest dehors et il nous sort ses arguments. Il termine en disant "En tout cas, moi c'est sûr, je vote NPD"
Moi et ma fille

Il se met à parler de politique, disant vouloir sacrer Charest dehors et il nous sort ses arguments. Il termine en disant "En tout cas, moi c'est sûr, je vote NPD"
Moi et ma fille

Surtout que le débat sur le débat est plus important que le débattennisman a écrit : Aux débats de TVA, le panel, tout masculin, sera composé de Mario Dumont, R. Martineau, JJ Sansfaçon, J. Lapierre.

Bah, il va regarder le bulletin, trouver le orange et cocher... Et hop, un vote pour QS!Annouk a écrit : Il y a présentement un festival country dans mon village donc plein de gens de l'extérieur sont ici...Ce midi, je vais manger un "hot dog de festival" avec ma fille sur le site principal et un monsieur d'un certain âge et sa femme disons dans la soixantaine se mettent à jaser avec nous durant qu'on mangeait...
Moi et ma fille![]()
![]()

Il va être perdu dans l'isoloirAnnouk a écrit : Il y a présentement un festival country dans mon village donc plein de gens de l'extérieur sont ici...Ce midi, je vais manger un "hot dog de festival" avec ma fille sur le site principal et un monsieur d'un certain âge et sa femme disons dans la soixantaine se mettent à jaser avec nous durant qu'on mangeait...
Moi et ma fille![]()
![]()

il pourra le faire à la prochaine élection.Annouk a écrit : Il y a présentement un festival country dans mon village donc plein de gens de l'extérieur sont ici...Ce midi, je vais manger un "hot dog de festival" avec ma fille sur le site principal et un monsieur d'un certain âge et sa femme disons dans la soixantaine se mettent à jaser avec nous durant qu'on mangeait...
Moi et ma fille![]()
![]()
Re: Élections 2012
http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... marois.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu me corrigeras Tuberale mais je pense que la véritable contestation environnementale a commencé APRÈS la vente des permis d'exploration par Hydro-Québec. Maintenant, cette contestation aurait-elle eu lieu même si Hydro-Québec avait fait elle-même l'exploration? Probablement que oui. Ce qui me fait conclure que les considérations environnementales auraient été soulevées, peut importe qui aurait fait les explorations.tuberale a écrit : [...]
pour LEUR vérité........c'est très différent........moi anyway avec tout l'aura qui leur tourne autour.....il y a belle lurette que je ne les crois plus.....
Et la consultation avec les habitants de l'île elle est dans quel chapître de leur vérité?......et avec le reste du Qc ?......qui d,autre que Pétrolia a sousmissionné ? est-ce que c'était des pratiques qui étaient clairement énoncées dans leur programme en 2008 ou bien on t'il agit comme si le Qc leur appartenait à eux ? Ils pensent vraiment qu'une possibilité d'argent au bout du compte va ns faire avaler n'importe quel couleuvre....sont dans quel classeur de LEUR vérité les inspections et études environnementales qui donneraient quel sont les pourcentages de danger d'écoulement en mer lors d'une fracturation sur une île ? puisqu'ils commencent présentement les premières explorations........ce qui est faux en passant puisqu'ils en font depuis un bout si on se fit au 2 ème article que j,ai mis...mais bref ont-ils des installations sur l'île pour traiter l'eau sale ? pourquoi a-t-on toujours refusé de ns montrer les termes de l'entente??????.......ça vaut la peine juste pour ça de changer de gouvernement pour enfin avoir droit à la lire la mauzus d'entente.
Pétrolia quand à eux semble mois hésitant que leur vérité...
http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/08 ... 73314.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ledevoir.com/environnement/a ... -anticosti" onclick="window.open(this.href);return false;
Changement à la bourse sur les actions de Pétrolia.....ah oui c'est vrai.....LEUR vérité disait que ça n' avait pas bougé ça ?![]()
http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... -anticosti" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce que tu connais un seul chef de parti qui, pendant la campagne électorale, avouerait former une alliance avec un autre parti? Il me semble qu'il admettrait sa défaite avant le vote. Même dans ce qu'on identifie comme les «tiers partis», je ne connais pas un chef qui déclarerait une telle affirmation.lolilou a écrit : [...]
ah ben si t'aimes ça quelqu'un qui est prêt à garocher notre argent par les fenêtres juste parce qu'il veut absolument pas négocier en cas de gouvernement minoritaire, et qui se dit prêt à renverser le gouvernement pour repartir en élections... ben coudonc, on n'a décidément pas les mêmes valeurs.
Pour moi ce qu'il veut faire c'est égal à de l'irresponsabilité. Mais c'est mon opinion.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Tu traduis exactement ma pensée. Et j'imagine bien que Marois, elle, en pleine campagne électorale, déclarerait sans ambages qu'elle formerait une alliance avec un autre parti. Bin oui... mais si....Grain de sel a écrit : [...]
Avoue que si Charest n'avait pas été majoritaire, Pauline Marois n'aurait pas hésité à essayer de renverser le gouvernement comme elle a si bien dit : " On est juste assez de monde pour brasser de la marde et c'est ce qu'elle a fait ".
Elle a fait preuve de négativisme tout le long de ce dernier mandat, et c'est la raison pour laquelle je ne voterai pas pour elle pas plus que je ne voterai pour Charest. Y a pas si longtemps plusieurs ici trouvait Pauline très opportuniste et maintenant elle est devenue la meilleure
Au plaisir!
Ouai, QS. Vu et entendu ce soir-même sur Radio Canada.Beppo a écrit : [...]
Est-ce que tu connais un seul chef de parti qui, pendant la campagne électorale, avouerait former une alliance avec un autre parti? Il me semble qu'il admettrait sa défaite avant le vote. Même dans ce qu'on identifie comme les «tiers partis», je ne connais pas un chef qui déclarerait une telle affirmation.
Personnellement, les déclarations de Legault sur le fait qu'il préfère fiche en l'air un gouvernement minoritaire juste par espoir de devenir le prochain 1er ministre, c'est de l'irresponsabilité et de l'irrespect envers les électeurs.
Mais bon, chacun son avis.
Tu pousses fort un peu. Le fait de ne pas vouloir faire partie d'une alliance avec un autre parti prouve simplement qu'il veut gagner l'élection. Rien à voir avec l'irresponsabilité ou d'irrespect avec les électeurs. Il y aura tellement d'entourloupettes si tel était. Je ne connais pas un chef de parti qui va admettre sa défaite avant le vote. Si Legault ou un autre admettrait ou songeait ou pensait former une alliance avec un autre parti à ce moment-ci de la campagne, il s'avouerait vaincu. Me semble que ce n'est pas trop invitant pour les gens de voter pour un perdu d'avance.lolilou a écrit : [...]
Ouai, QS. Vu et entendu ce soir-même sur Radio Canada.
Personnellement, les déclarations de Legault sur le fait qu'il préfère fiche en l'air un gouvernement minoritaire juste par espoir de devenir le prochain 1er ministre, c'est de l'irresponsabilité et de l'irrespect envers les électeurs.
Mais bon, chacun son avis.
Au plaisir!
Ben toi tu vois ça comme ça, moi je le vois autrement. C'est tout.Beppo a écrit : [...]
Tu pousses fort un peu. Le fait de ne pas vouloir faire partie d'une alliance avec un autre parti prouve simplement qu'il veut gagner l'élection. Rien à voir avec l'irresponsabilité ou d'irrespect avec les électeurs. Il y aura tellement d'entourloupettes si tel était. Je ne connais pas un chef de parti qui va admettre sa défaite avant le vote. Si Legault ou un autre admettrait ou songeait ou pensait former une alliance avec un autre parti à ce moment-ci de la campagne, il s'avouerait vaincu. Me semble que ce n'est pas trop invitant pour les gens de voter pour un perdu d'avance.
Pis oui il veut gagner, en fait, y-a juste ça qui compte pour lui. Le reste il s'en fiche royalement. S'il pense attirer les électeurs en disant ça, ben il se fourre le doigt dans l'oeil.
Mais comme je dis c'est mon opinion.
Raven je mets ici le message que tu commentes pour fin de référence parce qu'il est trop loin en arrière.Raven a écrit : [...]
C'mon. Tu viens juste de marquer dans le message précédent que tu te fais un devoir de vérifier toi-même les informations pour te faire une opinion, et là tu mentionnes que cette mauvaise contre-propagande libérale est la vérité?![]()
Juste le titre de leur site est à pouffer de rire. Pour mettre fin au "salissage" "anonyme"? Vraiment? Sur libéraux.net, ce sont des liens vers les articles journalistiques sur les différents sujets. Étrange que "pour la vérité" a supprimé tous les liens en question. Et ce n'est pas un site anonyme, l'auteure est Geneviève Tardy et elle ne se cache pas nul part...
Dans la plupart des réponses, le PLQ détourne les critiques pour plutôt attaquer le PQ et la CAQ. Il aurait été plus pertinent de répondre à chaque critique en expliquant pourquoi elles sont fausses (car oui, je le reconnais, certaines des accusations sont plus ou moins fondées). À la place, le PLQ essaye de se présenter plus blanc que blanc. Ils ont manqué une bonne occasion de reconnaitre certaines de leurs erreurs et de s'excuser. Ils auraient ainsi gagner en crédibilité.
Les commentaires sur leur site sont parfois assez drôles :
http://www.plq.org/post/pourlaverite-ne ... le-web-678" onclick="window.open(this.href);return false;
Combien de temps avant qu'ils soient supprimés?
Ce que j'ai dit est que j'avais fait mes propres recherches et que j'arrivais aux mêmes conclusions mis sur le site Pour la Vérité. Donc je n'ai pas vérifié leurs sources puisque je connais les miennes. Mais j'ai invité tout le monde à garder un esprit critique. Par ailleurs, je me suis amusée à lire chacun des liens - sauf les vidéo - sur le site de l'obstineuse, concernant Anticosti.Danie a écrit : [...]
Une fiction demeure toujours une fiction.![]()
Je viens de survoler le site mis en ligne par les libéraux pour contrer les faussetés et la désinformation qui caractérisent si bien l'esprit de liberaux.net.
Quelques recherches rapides m'avaient permis de tirer mes propres conclusions sur le premier thème: Anticosti, le vol du siècle. J'avais mis mes conclusions ici-même dans ce post il y a quelque temps déjà. Je ne suis donc pas surprise de voir que la rectification des faits par le site "Pour la vérité" soulève les mêmes points que moi. Je cite: (...)
Quand je parlais des délires de Le Hir, je n'étais pas dans la fiction. Ça me rassure.![]()
Faire un peu de recherche pour vérifier les prétentions de ceux qui veulent à tout prix la tête d'un politicien est à la portée de tous. Calomnies, médisances et faussetés sont tellement facile à répandre sur internet. Alors je préfère toujours me faire une idée par moi-même. C'est un peu plus de travail mais ça m'évite de répéter des faussetés. J'espère qu'on ne m'en fera pas le reproche.
J'invite tout le monde, surtout les chefs en campagne, et plus particulièrement Madame Marois, à lire les faits rapportés.
Mais gardons quand même un esprit critique.![]()
http://plq.org/pourlaverite/" onclick="window.open(this.href);return false;
En réalité, on peut y lire souvent la même information pour presque la moitié des liens.
Toi qui a fait de la recherche universitaire, tu conviendras que 10 références qui traitent exactement du même sujet, qui ont souvent les mêmes sources et souvent le même auteur n'ont pas le même poids que dix études différentes et indépendantes qui arrivent à la même conclusion. C'est le principe de l'inventaire de la littérature sur un sujet. Autrement dit, 10 personnes qui répètent la même chose n'en fait pas une vérité surtout si on parle de probabilité et non de faits démontrés.
Parmi les autres liens, un que je trouve très pertinent - parce que la personne a été impliquée de près dans le dossier - est celui où on site les interrogations de Rita Dione-Marsolais. Elle dit que ses fonctionnaires l'avaient assurés que de la probabilité de réserves importantes. Elle se demande si les fonctionnaires ont bien évalué la situation ou bien s'il se passe quelque chose de douteux dans le dossier. (Après la défaite du PQ Madame Marsolais a été embauchée chez Dessau à titre de Vice-présidente, développement international. Dessau est un des plus importants fournisseurs de services d'ingénierie d'Hydro-Québec.)
Ma conclusion est qu'il y a probablement du pétrole à Anticosti mais pas mal moins qu'on le prétend. Surtout pas pour les sommes faramineuses dont on parle. Et si c'était si faramineux, jamais Junex ou Pétrolia ne se seraient donné le trouble d'émettre leurs actions en bourses pour lever du capital de risque parce que c'est très contraignant et très cher de faire ça. Si Desmarais tirait les ficelles, il aurait allongé les sommes de sa poche sans problème.
Je crois que c'est de bonne guerre que les libéraux répondent à la liste de l'obstineuse.
Par contre, ni l'un ni l'autre ne respecte totalement une technique irréprochable d'arriver à leurs conclusions mais les libéraux ont au moins fait l'effort d'analyser chacun des griefs et d'y répondre avec plus de viande que la plupart des liens mis en vrac sur le site de l'obstineuse.
En tant qu'universitaire, je pense que tu partageras mon approche même si elle n'est pas parfaite.
En tant que défenseur du PQ, je comprends que tu aies une approche différente.

Si on faisait le même exercice pour chacun des 90 item, plusieurs affirmations de l'obstineuse seraient non fondées et j'ai lu dans ton message que tu le reconnais. C'est à ton honneur Raven.
Je ne cherche pas à avoir raison pour avoir raison. Je suis simplement mal à l'aise quand je lis des affirmations qui ne peuvent être démontrées. Surtout quand c'est aussi gros et que tout le monde se met à prendre des décisions importantes en se basant sur ça.