Wilfred a Tout le monde en parle

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

tinatoon_  a écritCe qu'il faut comprendre aussi c'est que c'est pas seulement l'ennui de la région et du métier, mais surtout de pratiquer ce métier avec son père qui lui manque.  Oui la pêche est une passion mais ce n'est pas ça l'essentiel, c'est tout ce qu'il y a autour.  Passer des moments précieux avec une personne qu'il admire tout en pratiquant un métier avec passion et intérêt.  Comme plusieurs le savez, son père est plus âgé.  C'est un homme très vaillant qui a travaillé très dure pour que sa famille ne manque de rien.  Wilfred est très conscient de ça et quand on y pense vraiment ce sont ces choses qui sont émouvantes, pas juste le métier de pêcheur.  

Moi aussi je vis éloigné de ma région et j'ai toujours une boulle d'émotion dans la gorge quand je pense à mes amis, ma famille, etc.  

Il y a des choses dans la vie plus facile à dire qu'à faire.

C'est simple à comprendre...Merci!

C'est aussi difficile à comprendre que qq mêle les pommes et les oranges au point de dire qu'il ne devrait pas s'ennuiyer ou être nostalgique  de certaines choses parce qu'il demeure (supossément) dans un condo...c,est presque drôle comme comparaison...ça ne fait aucun sens....

Comme ça tous les gens qui demeure dans un condo ou dans une belle maison ne devrait pas s'ennuiyer de rien ni de personne...Je ne comprend pas le rapport du tout...ben c'est qu'il y en a pas...mais vraiment pas...

Wilfred, dans cet extrait, ne dit pas qu'il n'est pas bien dans sa vie présente...Il ne dit pas qu'il voudrait retourner à la pêche, il ne dit pas qu'il voudrait arrêter de chanter....MAIS PAS DU TOUT....Il est HEUREUX dans son métier de chanteur, comme un poisson dans l'eau...Il est passionné comme personne que je connais...Et NON, il ne retrournerait pas à la pêche demain matin, il n'est MÊME pas question de ça....mais il a le droit de manquer tout ça, surtout là au moment où la pêche au homards recommence en péninsule Acadienne....

Je viens d'ailleurs que de Montréal...J'adore habiter ici...J'aime la ville et tout ce qu'elle a a offrir...MAIS au moins une fois par semaine, je pogne un motton dans la gorge quand je pense à mes fieuls, mes parents, mes amis, mon ancien travail, mon ancienne maison, la mer, le sable, ect...Tout ça c'est là bas..et moi ici et colibouère que je m'ennuie défois...mais en même temps ma vie est ici, je l'ai choisis de plein gré et j'en suis heureuse ....un n'empêche pas l'autre...

Probablement qu'il faut le vivre pour le comprendre...ou être ouvert d'esprit...

En tout cas...j,en reviens pas... --Message edité par *ChNaGa* le 2006-04-22 14:33:51--
Jeani
Modeste Jacasseur

Message par Jeani »

*ChNaGa*, Loli, Tinatoon, Audace, Liberté, *Raphaëlle*... je n'ai jamais vécu de déracinement mais justement, je suis tellement enracinée que simplement imaginer que je doive m'exiler ou que un des mes enfants doivent le faire que ça me rend malade. Avec juste un peu d'empathie, il est possible de comprendre plein de choses que l'on a jamais vécu.  ;)

De toute façon, Wilfred n'a pas à justifier à qui que ce soit ses émotions. Il a la générosité et le courage de se livrer, de se mettre a nu donc, à se fragiliser sur la place publique. Le seul sentiment que ça devrait inspirer à tous, c'est au moins le respect. --Message edité par Jeani le 2006-04-22 14:21:56--
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Moi aussi j'ai écris un message gentil bon
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

*Raphaëlle*  a écritMoi aussi j'ai écris un message gentil bon

Jeani
Modeste Jacasseur

Message par Jeani »

*Raphaëlle*  a écritMoi aussi j'ai écris un message gentil bon
Pôv Raphaëlle... tiens  
J'ai relevé le noms des personnes qui disaient connaître le déracinement et bien comprendre les états d'âme de Wilfred et je vois que toi aussi, tu es en exil.  ;)  je corrige avec plaisir! --Message edité par Jeani le 2006-04-22 14:21:27--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Dove*  a écritIl a choisi cette vie de vedettariat et je crois qu'entre ça et la pêche il préfère encore sa vie de condo sinon comme le dit Forumeur il pourrait très bien allier les deux si c'était vraiment son choix. Il ne me fera certainement pas pleurer avec lui. Qu'il s'en ennuie je peux comprendre mais qu'il souhaiterait y retourner demain matin j'en suis moins certaine. Faut pas charrier le monde non plus!    

Sais-tu ce que c'est...de devoir quitter famille et amis pour poursuivre son rêve?

Edit: Comme tu peux voir j'ai édité un bout de ton message.......que ce soit vrai ou pas ce bout là...c'est la VIE PRIVÉE de Wilfred et ca n'a aucun rapport avec sa carrière --Message edité par bobépine  le 2006-04-22 15:40:59--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Je vais te sauver de l'ouvrage Bobépine.   --Message edité par jumbo le 2006-04-22 17:21:06--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Jumbo  a écritJe vais te sauver de l'ouvrage Bobépine.    

Trop aimable    
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Jeani
Modeste Jacasseur

Message par Jeani »

Dove*  a écrit
Tout ce que j'ai dit moi c'est que je ne suis pas certaine qu'il retournerait pêcher pour gagner sa vie demain matin... Pourquoi tu pognes les nerfs comme ça?  
Et en passant, j'ai été poli avec toi, moi!
Questionner des affirmations gratuites n'ont rien à voir avec «pogner les nerfs» comme tu dis.
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

faut pas s,en faire avec ceux qui voit du négatif.

ca prends toute sorte de monde pour faire ce monde --Message edité par la liberté le 2006-04-22 17:53:52--
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Wilfred va être à tout le monde en parle demain soir à 8h00??

Ah ben! Je savais pas ça!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Dove*  a écritIl a choisi cette vie de vedettariat et je crois qu'entre ça et la pêche il préfère encore sa vie de condo sinon comme le dit Forumeur il pourrait très bien allier les deux si c'était vraiment son choix. Il ne me fera certainement pas pleurer avec lui. Qu'il s'en ennuie je peux comprendre mais qu'il souhaiterait y retourner demain matin j'en suis moins certaine. Faut pas charrier le monde non plus!    
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

*ChNaGa*  a écrit

C'est simple à comprendre...Merci!

C'est aussi difficile à comprendre que qq mêle les pommes et les oranges au point de dire qu'il ne devrait pas s'ennuiyer ou être nostalgique  de certaines choses parce qu'il demeure (supossément) dans un condo...c,est presque drôle comme comparaison...ça ne fait aucun sens....

Comme ça tous les gens qui demeure dans un condo ou dans une belle maison ne devrait pas s'ennuiyer de rien ni de personne...Je ne comprend pas le rapport du tout...ben c'est qu'il y en a pas...mais vraiment pas...

Wilfred, dans cet extrait, ne dit pas qu'il n'est pas bien dans sa vie présente...Il ne dit pas qu'il voudrait retourner à la pêche, il ne dit pas qu'il voudrait arrêter de chanter....MAIS PAS DU TOUT....Il est HEUREUX dans son métier de chanteur, comme un poisson dans l'eau...Il est passionné comme personne que je connais...Et NON, il ne retrournerait pas à la pêche demain matin, il n'est MÊME pas question de ça....mais il a le droit de manquer tout ça, surtout là au moment où la pêche au homards recommence en péninsule Acadienne....

Je viens d'ailleurs que de Montréal...J'adore habiter ici...J'aime la ville et tout ce qu'elle a a offrir...MAIS au moins une fois par semaine, je pogne un motton dans la gorge quand je pense à mes fieuls, mes parents, mes amis, mon ancien travail, mon ancienne maison, la mer, le sable, ect...Tout ça c'est là bas..et moi ici et colibouère que je m'ennuie défois...mais en même temps ma vie est ici, je l'ai choisis de plein gré et j'en suis heureuse ....un n'empêche pas l'autre...

Probablement qu'il faut le vivre pour le comprendre...ou être ouvert d'esprit...

En tout cas...j,en reviens pas...  

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

*ChNaGa*  a écrit

gene
Illustre Pie

Message par gene »

La Liberté  a écritfaut pas s,en faire avec ceux qui voit du négatif.

ca prends toute sorte de monde pour faire ce monde  

ben d'accords avec toi et en plus mmm ca ferait une bonne chanson ca...ca prends toute sorte de monde pour faire un monde...
4774
Stagiaire

Message par 4774 »

je suis un parent dont l'enfant a dû quitter notre région l'Acadie, pour aller vivre à Montréal. Je sais qu'elle est heureuse, mais elle me manque énormémnt quand même. La compliité que Wilfred et son père ont pu partager est très spécile er privilégiée. Peu de nous parents avons pu partager cela avec nos enfants. Bien chanceux ceux qui le peuvent. J'admire cette belle preuve d'amour  qu'il a pu exprimer.
À tout ceux qui sont loin de leurs parents, et à tous les parents dont les enfants sont loins, profitez du temps que vous avez ensemble...La vie vaut la peine d'être appréciée et partagée...le cynisme nous volle de précieux moments....
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je n'ai pas lu tout le topic mais seulement la dernière page....Je pense que cela me suffit pour l'instant, je lirai peut-être à partir du début suite à mon message.

J'ai vécu longtemps sur le bord de la mer, sur la côte nord. La mer, pour ceux qui l'ont connu, exerce une fascination incroyable. Quand mes parents ont décidé de déménager au Lac-St-Jean, j'ai été déracinée complètement...du sable, des vagues, de l'odeur de l'eau salée en plus de mes amis, de mon école, de mes activités.

Il y a déjà 25 ans de cela et j'ai encore parfois le mal du pays, la mer me manque...

Si en plus, mes parents étaient encore là-bas, ça serait pire, bien pire.

J'ai toujours perçu Wilfred comme un gars près de ses racines et ce, même du temps ou il était à l'académie. Il a toujours parlé de ses parents avec admiration, de son coin de pays avec fierté, de son ancien métier avec passion. Il aura beau mener la vie de rêve (bien que je sache qu'il travaille peut-être 10 fois plus que dans le temps ou il pêchait), posséder les plus grandes richesses au monde, rien n'effacera dans ses trippes ses racines, ses parents, son coin de pays et tout ce qu'il y a vécu
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écritJe n'ai pas lu tout le topic mais seulement la dernière page....Je pense que cela me suffit pour l'instant, je lirai peut-être à partir du début suite à mon message.

J'ai vécu longtemps sur le bord de la mer, sur la côte nord. La mer, pour ceux qui l'ont connu, exerce une fascination incroyable. Quand mes parents ont décidé de déménager au Lac-St-Jean, j'ai été déracinée complètement...du sable, des vagues, de l'odeur de l'eau salée en plus de mes amis, de mon école, de mes activités.

Il y a déjà 25 ans de cela et j'ai encore parfois le mal du pays, la mer me manque...

Si en plus, mes parents étaient encore là-bas, ça serait pire, bien pire.

J'ai toujours perçu Wilfred comme un gars près de ses racines et ce, même du temps ou il était à l'académie. Il a toujours parlé de ses parents avec admiration, de son coin de pays avec fierté, de son ancien métier avec passion. Il aura beau mener la vie de rêve (bien que je sache qu'il travaille peut-être 10 fois plus que dans le temps ou il pêchait), posséder les plus grandes richesses au monde, rien n'effacera dans ses trippes ses racines, ses parents, son coin de pays et tout ce qu'il y a vécu  

Hey! Je savais pas que tu venais de la Côte-Nord Annouk

Moi je n'ai jamais eu à me déraciner complètement pour toujours mais disons que mes 3 années à Montréal pour étudier ont été les plus longues et les plus dures de ma vie Dans ma tête c'était évident que je reviendrais chez-moi (parce que ma région a toujours été chez-moi), alors je peux comprendre Wilfred, car pour lui, c'est différent. Il a choisit une vie et maintenant il compose avec les sacrifices....c'est un travail sur soi très prenant et émotionnellement difficile.

Par-contre Dove, je suis sûre qu'il est super content de son choix chaques jours, là on lui a parlé de la pêche, de son père et de son coin, normal que ça fasse mal, mais, même si je ne le connais pas, je suis certaine qu'il est super reconnaissant du fait qu'il puisse avoir une belle carrière et que le public lui donne cette opportunité. Il n'est sûrement pas malheureux, loin de là!
Naley
Manitou de la Parlotte

Message par Naley »

Tous ceux et celles qui ont vécu un déracinement par choix ou non, savent très bien ce que Wilfred veut dire.

Tk moi je le comprends, je ne suis pas chez moi car je dois faire mes études et je suis à la conquête de mon rêve le plus cher, mais ça ne m'empêche pas de penser à mon village à tous les jours. Et la première chose que je vais en arrivant à la maison, c'est d'embrasser mes parents et d'aller marcher sur le bord de la mer. Alors oui c'est fort la mer et l'odeur de l'eau salée. L'eau salée coule dans nos veines.

Wilfred a un sentiment très fort d'appartenance à sa patrie. Qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans!?
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

Maiya  a écritTous ceux et celles qui ont vécu un déracinement par choix ou non, savent très bien ce que Wilfred veut dire.

Tk moi je le comprends, je ne suis pas chez moi car je dois faire mes études et je suis à la conquête de mon rêve le plus cher, mais ça ne m'empêche pas de penser à mon village à tous les jours. Et la première chose que je vais en arrivant à la maison, c'est d'embrasser mes parents et d'aller marcher sur le bord de la mer. Alors oui c'est fort la mer et l'odeur de l'eau salée. L'eau salée coule dans nos veines.

Wilfred a un sentiment très fort d'appartenance à sa patrie. Qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans!?  

sé sa je voulais dire plus haut. que sa soit la mer, pour les acadien, ou les lacs fleuve,( forêt).. pour les saguenéen(ne) (don moi loll ) , on est tous rattacher a notre ville et nos amis, etc.. c'est une réaction bien normal de s'ennuyer et tout.. et c'est tout a fait normal aussi d'y penser !! c'est notre région, notre chez nous..!! notre p'ti coin qu'on a vécu, on ne peut pas l'oublier.. pi ceux qui comprenne pas sa, ben je sais pas trop pk!! sa nous empêche pas nons plus d'apprécier ce que l'on fait aujourd'hui.. tant pour Wilfred ou tout autres personns qui a quitter leur région.. !! --Message edité par audace21  le 2006-04-23 11:40:20--

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »