L'essence a... $?.??
Bibi71 a écrit
Je crois que les taxes s'élèvent à 66 % , du vol quoi!!!
édit: 60 % pour le sans plomb et 53 % pour le gazole
Ayoye, c'est encore pire chez vous
Quand on voit ça, on comprend pourquoi le gouvernement ne veut pas limiter les prix
Je crois que les taxes s'élèvent à 66 % , du vol quoi!!!
édit: 60 % pour le sans plomb et 53 % pour le gazole
Ayoye, c'est encore pire chez vous
Quand on voit ça, on comprend pourquoi le gouvernement ne veut pas limiter les prix
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
sawman a écrit
Oui mais j'ai lu quelque part que le revenu moyen des francais étais tres éléever comparé au quebecois.Genre un infirmier peut gagner l'équivalent de 100 000 $ canadiens (en euro je sais pas comment ca donne),alors c'est relatif tout ca.Vous payez plus mais vous gagnez plus.
Je connais un Français qui a un travail équivalent au mien et il fait moins en absolu... Il a moins d'argent que moi à chaque paye et pourtant, tout coûte plus cher pour lui...
Oui mais j'ai lu quelque part que le revenu moyen des francais étais tres éléever comparé au quebecois.Genre un infirmier peut gagner l'équivalent de 100 000 $ canadiens (en euro je sais pas comment ca donne),alors c'est relatif tout ca.Vous payez plus mais vous gagnez plus.
Je connais un Français qui a un travail équivalent au mien et il fait moins en absolu... Il a moins d'argent que moi à chaque paye et pourtant, tout coûte plus cher pour lui...
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9083
- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am
Mimosa a écrit J'aimerais bien que les pétrolières obligent les stations d'essences à indiquer le prix avant taxe.. Les gens grogneraient p'tet un peu plus contre le gouvernement qui s'en met vraiment plein les poches..
Citation :
Même Québec se plaint
Le jeudi 15 mai 2008
Même Québec se plaint
Malorie Beauchemin
La Presse
Québec
Au tour du gouvernement de Jean Charest de se plaindre de la hausse des prix de l'essence. Contrairement à la croyance populaire, plus le prix à la pompe est élevé, plus l'État québécois perd de l'argent.
Chaque augmentation de 0,05$ de l'essence coûte au gouvernement autour de 6 millions de dollars, a estimé hier le ministre des Ressources naturelles, Claude Béchard. «Quand les prix augmentent, il y a moins de consommation d'essence. Donc, au niveau des taxes, il y a un impact à la baisse. L'autre chose, c'est que nos autos, nos flottes de camions, notre chauffage nous coûtent plus cher, a expliqué le ministre. On ne fait pas d'argent avec l'augmentation des prix. En bout de ligne, quand l'essence augmente d'un cent, au gouvernement du Québec, ça nous coûte 1,2 million de plus.»
Pas question, donc, de baisser les taxes que la province collecte sur l'essence. Le ministre Béchard estime que le risque est trop grand que les entreprises pétrolières maintiennent les mêmes prix, et augmentent ainsi leurs profits, aux dépens des citoyens. Sa collègue des Finances, Monique Jérôme-Forget, ajoute que ça n'aiderait en rien les consommateurs, puisque le gouvernement serait contraint de compenser le manque de revenus.
«Si je baisse ces taxes-là, je dois les augmenter ailleurs. Où? La taxe de vente? Je n'imprime pas d'argent, je gère celui des citoyens, du mieux que je peux», a lancé Mme Jérôme-Forget.
Mais au gouvernement, à quelques semaines des vacances estivales, on espère que les hausses de prix de l'essence ne décourageront pas les Québécois et les touristes étrangers de se déplacer cet été sur les routes du Québec. «Chez les hôteliers, pour l'instant les carnets de commandes pour l'été sont très bons, a indiqué le ministre du Développement économique et du Tourisme, Raymond Bachand. Souvent, c'est des décisions de dernière minute du consommateur. Il peut y avoir un impact, mais vous savez, il peut aussi y avoir plus de monde qui voyage à l'intérieur du Québec plutôt qu'à l'extérieur. C'est très difficile à prédire.»
Citation :
Même Québec se plaint
Le jeudi 15 mai 2008
Même Québec se plaint
Malorie Beauchemin
La Presse
Québec
Au tour du gouvernement de Jean Charest de se plaindre de la hausse des prix de l'essence. Contrairement à la croyance populaire, plus le prix à la pompe est élevé, plus l'État québécois perd de l'argent.
Chaque augmentation de 0,05$ de l'essence coûte au gouvernement autour de 6 millions de dollars, a estimé hier le ministre des Ressources naturelles, Claude Béchard. «Quand les prix augmentent, il y a moins de consommation d'essence. Donc, au niveau des taxes, il y a un impact à la baisse. L'autre chose, c'est que nos autos, nos flottes de camions, notre chauffage nous coûtent plus cher, a expliqué le ministre. On ne fait pas d'argent avec l'augmentation des prix. En bout de ligne, quand l'essence augmente d'un cent, au gouvernement du Québec, ça nous coûte 1,2 million de plus.»
Pas question, donc, de baisser les taxes que la province collecte sur l'essence. Le ministre Béchard estime que le risque est trop grand que les entreprises pétrolières maintiennent les mêmes prix, et augmentent ainsi leurs profits, aux dépens des citoyens. Sa collègue des Finances, Monique Jérôme-Forget, ajoute que ça n'aiderait en rien les consommateurs, puisque le gouvernement serait contraint de compenser le manque de revenus.
«Si je baisse ces taxes-là, je dois les augmenter ailleurs. Où? La taxe de vente? Je n'imprime pas d'argent, je gère celui des citoyens, du mieux que je peux», a lancé Mme Jérôme-Forget.
Mais au gouvernement, à quelques semaines des vacances estivales, on espère que les hausses de prix de l'essence ne décourageront pas les Québécois et les touristes étrangers de se déplacer cet été sur les routes du Québec. «Chez les hôteliers, pour l'instant les carnets de commandes pour l'été sont très bons, a indiqué le ministre du Développement économique et du Tourisme, Raymond Bachand. Souvent, c'est des décisions de dernière minute du consommateur. Il peut y avoir un impact, mais vous savez, il peut aussi y avoir plus de monde qui voyage à l'intérieur du Québec plutôt qu'à l'extérieur. C'est très difficile à prédire.»
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9083
- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am
Ely a écritMoi je suis contre une baisse de taxe. On consome déjà trop d'essence avec nos gros VUS, faut diminiuer notre consomation et ca aide les gens à voir les autres moyens de transport possible J'ai beau être aussi d'avis que bien des gens conduisent des voitures trop grosses pour leurs besoins, je sais pas, me semble que je ne suis pas capable de me réjouir comme si c'était une formidable nouvelle alors qu'on ne peut pas généraliser et que dans le monde dans lequel on vit, certaines personnes ont vraiment besoin d'une voiture...
Ely a écritMoi je suis contre une baisse de taxe. On consome déjà trop d'essence avec nos gros VUS, faut diminiuer notre consomation et ca aide les gens à voir les autres moyens de transport possible Facile à dire quand quelqu'un demeure à Montréal et qu'il a le métro et le service d'autobus.
Mais qu'en est-il des gens qui viennent de l'extérieur et qui doivent aller travailler???
Mais qu'en est-il des gens qui viennent de l'extérieur et qui doivent aller travailler???
Boule à mites a écrit J'ai beau être aussi d'avis que bien des gens conduisent des voitures trop grosses pour leurs besoins, je sais pas, me semble que je ne suis pas capable de me réjouir comme si c'était une formidable nouvelle alors qu'on ne peut pas généraliser et que dans le monde dans lequel on vit, certaines personnes ont vraiment besoin d'une voiture...
J'allais dire la meme chose...
Je suis loin de me promener en gros VUS moi!
J'allais dire la meme chose...
Je suis loin de me promener en gros VUS moi!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Il faut regarder aussi les dépenses des gouvernements lié au pétrole, il font + d'argent, oui , mais j'ose même pas m'imaginer combien ca coute de plus pour le transport, l'asphaltage, le chauffage des édifices, etc ...
Alors je suis d'accord qu'il faut surtout pas baisser la taxe sur l'essence. Si il faudrait qu'il baisse la taxe, il irait chercher l'argent ailleur comme dans nos impôts et là ont aurait aucun moyen d'économiser.
Et puis j'habite à québec alors il y a pas de métro et de train mais je réussi à faire le plein une fois par mois seulement car je prend le vélo, mon bureau est à la maison, etc...
J'ai un ami qui habite à Sept-îles n'a pas d'auto mais étudie à Mtl et quand il doit retourner dans son patlin, il fait appel à Allo-stop pour quelques dollars. C'est très économique et pas besoin d'auto.
Alors je suis d'accord qu'il faut surtout pas baisser la taxe sur l'essence. Si il faudrait qu'il baisse la taxe, il irait chercher l'argent ailleur comme dans nos impôts et là ont aurait aucun moyen d'économiser.
Et puis j'habite à québec alors il y a pas de métro et de train mais je réussi à faire le plein une fois par mois seulement car je prend le vélo, mon bureau est à la maison, etc...
J'ai un ami qui habite à Sept-îles n'a pas d'auto mais étudie à Mtl et quand il doit retourner dans son patlin, il fait appel à Allo-stop pour quelques dollars. C'est très économique et pas besoin d'auto.
Boule à mites a écrit J'ai beau être aussi d'avis que bien des gens conduisent des voitures trop grosses pour leurs besoins, je sais pas, me semble que je ne suis pas capable de me réjouir comme si c'était une formidable nouvelle alors qu'on ne peut pas généraliser et que dans le monde dans lequel on vit, certaines personnes ont vraiment besoin d'une voiture...
je te japonise
je te japonise
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Ely a écritIl faut regarder aussi les dépenses des gouvernements lié au pétrole, il font + d'argent, oui , mais j'ose même pas m'imaginer combien ca coute de plus pour le transport, l'asphaltage, le chauffage des édifices, etc ...
Alors je suis d'accord qu'il faut surtout pas baisser la taxe sur l'essence. Si il faudrait qu'il baisse la taxe, il irait chercher l'argent ailleur comme dans nos impôts et là ont aurait aucun moyen d'économiser.
Et puis j'habite à québec alors il y a pas de métro et de train mais je réussi à faire le plein une fois par mois seulement car je prend le vélo, mon bureau est à la maison, etc...
J'ai un ami qui habite à Sept-îles n'a pas d'auto mais étudie à Mtl et quand il doit retourner dans son patlin, il fait appel à Allo-stop pour quelques dollars. C'est très économique et pas besoin d'auto.
Il y a des réalités qu'il faut voir, ce n'est pas tout le monde qui a la chance de travailler de son domicile. L'option vélo ne peut pas convenir à tout le monde non plus. Les transports en commun à l'extérieur de Montréal sont plutôt déficient.
Pour allo-stop c'est une bonne alternative si tu es seul ou au maximum deux personnes mais pour une petite famille je ne crois pas que ça puisse être une bonne alternative.
Et même si tu appliques toute ces alternatives il va rester que les produits d'épiceries te coûteront quand même beaucoup plus cher ainsi que tout le reste.
Edit: Je ne comprend pas comment nous pouvons nous réjouir du fait que le prix de l'essence continu de grimper et surtout comment nous pouvons nous réjouir parce que le gouvernement refuse de baisser les taxes perçues sur le prix du litre d'essence. --Message edité par brunetta le 2008-05-21 11:04:51--
Alors je suis d'accord qu'il faut surtout pas baisser la taxe sur l'essence. Si il faudrait qu'il baisse la taxe, il irait chercher l'argent ailleur comme dans nos impôts et là ont aurait aucun moyen d'économiser.
Et puis j'habite à québec alors il y a pas de métro et de train mais je réussi à faire le plein une fois par mois seulement car je prend le vélo, mon bureau est à la maison, etc...
J'ai un ami qui habite à Sept-îles n'a pas d'auto mais étudie à Mtl et quand il doit retourner dans son patlin, il fait appel à Allo-stop pour quelques dollars. C'est très économique et pas besoin d'auto.
Il y a des réalités qu'il faut voir, ce n'est pas tout le monde qui a la chance de travailler de son domicile. L'option vélo ne peut pas convenir à tout le monde non plus. Les transports en commun à l'extérieur de Montréal sont plutôt déficient.
Pour allo-stop c'est une bonne alternative si tu es seul ou au maximum deux personnes mais pour une petite famille je ne crois pas que ça puisse être une bonne alternative.
Et même si tu appliques toute ces alternatives il va rester que les produits d'épiceries te coûteront quand même beaucoup plus cher ainsi que tout le reste.
Edit: Je ne comprend pas comment nous pouvons nous réjouir du fait que le prix de l'essence continu de grimper et surtout comment nous pouvons nous réjouir parce que le gouvernement refuse de baisser les taxes perçues sur le prix du litre d'essence. --Message edité par brunetta le 2008-05-21 11:04:51--
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Ely a écritIl faut regarder aussi les dépenses des gouvernements lié au pétrole, il font + d'argent, oui , mais j'ose même pas m'imaginer combien ca coute de plus pour le transport, l'asphaltage, le chauffage des édifices, etc ...
Alors je suis d'accord qu'il faut surtout pas baisser la taxe sur l'essence. Si il faudrait qu'il baisse la taxe, il irait chercher l'argent ailleur comme dans nos impôts et là ont aurait aucun moyen d'économiser.
Et puis j'habite à québec alors il y a pas de métro et de train mais je réussi à faire le plein une fois par mois seulement car je prend le vélo, mon bureau est à la maison, etc...
J'ai un ami qui habite à Sept-îles n'a pas d'auto mais étudie à Mtl et quand il doit retourner dans son patlin, il fait appel à Allo-stop pour quelques dollars. C'est très économique et pas besoin d'auto.
Je ne veux surtout pas te froisser... mais en lisant tes différents messages dans ce topic, j'ai l'impression que tu es dans une bulle rose, que tu as une vision pas mal utopique des choses.
Comme quand tu dis que les compagnies de transport n'ont qu'à changer le modèle de la flotte de camions et d'envoyer les anciens à la scrap... Cibole, ça coûte souvent autour de 100 000$ ces camions là !! Tu ne sembles pas non plus réaliser que pour certains c'est essentiel d'avoir une voiture pour travailler. C'est pas tout le monde qui peut se rendre au boulot en vélo ou en transport en commun. Ce serait effectivement génial si c'était le cas, mais avec le système que nous avons en place en dehors des grandes villes... en ce moment, c'est un système qui peut accomoder que très peu de gens.
Alors, on fait quoi ? On déménage tous à Montréal ou à Québec et on déplace le problème ailleurs ? On abandonne tous nos emplois ?
Alors je suis d'accord qu'il faut surtout pas baisser la taxe sur l'essence. Si il faudrait qu'il baisse la taxe, il irait chercher l'argent ailleur comme dans nos impôts et là ont aurait aucun moyen d'économiser.
Et puis j'habite à québec alors il y a pas de métro et de train mais je réussi à faire le plein une fois par mois seulement car je prend le vélo, mon bureau est à la maison, etc...
J'ai un ami qui habite à Sept-îles n'a pas d'auto mais étudie à Mtl et quand il doit retourner dans son patlin, il fait appel à Allo-stop pour quelques dollars. C'est très économique et pas besoin d'auto.
Je ne veux surtout pas te froisser... mais en lisant tes différents messages dans ce topic, j'ai l'impression que tu es dans une bulle rose, que tu as une vision pas mal utopique des choses.
Comme quand tu dis que les compagnies de transport n'ont qu'à changer le modèle de la flotte de camions et d'envoyer les anciens à la scrap... Cibole, ça coûte souvent autour de 100 000$ ces camions là !! Tu ne sembles pas non plus réaliser que pour certains c'est essentiel d'avoir une voiture pour travailler. C'est pas tout le monde qui peut se rendre au boulot en vélo ou en transport en commun. Ce serait effectivement génial si c'était le cas, mais avec le système que nous avons en place en dehors des grandes villes... en ce moment, c'est un système qui peut accomoder que très peu de gens.
Alors, on fait quoi ? On déménage tous à Montréal ou à Québec et on déplace le problème ailleurs ? On abandonne tous nos emplois ?
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut être réaliste le pétrole n'est pas une ressource renouvelable, alors le prix va toujours monter jusqu'on en ai plus et la va falloir inventer autre chose.
Aujourd'hui le baril à atteint 132$ le baril ! Pour les vacance de la construction attendez vous à payer + de 1,50 le litre.
C'est pas en fesant du sur place en ne voulant pas changer nos habitude que l'on va réussir à convaincre le gouvernement d'améliorer le transport en commun dans les petites villes.
L'innovation c'est essentiel pour une entreprise qui veux survivre. Changer ca flotte de camion PROGRESSIVEMENT pour des véhicule hybride va permettre à une entreprise de ce démarquer et de contrer en partie les hausses de prix.
Aujourd'hui le baril à atteint 132$ le baril ! Pour les vacance de la construction attendez vous à payer + de 1,50 le litre.
C'est pas en fesant du sur place en ne voulant pas changer nos habitude que l'on va réussir à convaincre le gouvernement d'améliorer le transport en commun dans les petites villes.
L'innovation c'est essentiel pour une entreprise qui veux survivre. Changer ca flotte de camion PROGRESSIVEMENT pour des véhicule hybride va permettre à une entreprise de ce démarquer et de contrer en partie les hausses de prix.
Honda vient d'annoncer qu'il va sortir une voiture hybride
de model economique...
C'est une bonne nouvelle ca.
Car la Prius de Toyota c'est bien beau mais elle est trop
chere me semble.
Va falloir faire des choses pour accomoder les petites familles.
Une famille avec de jeunes enfants a deja beaucoup de depenses
alors je ne crois pas que la Prius soit accessible pour elle...
Aussi hier il y avait un genre de promotion pour aider
les meres avec des poucettes dans les autobus de Mtl...
Je savais pas moi que dans les autobus a plancher bas y'a une
banquette a trois places qui se releve pour donner plus
d'espace pour la poucette et la maman tout en etant plus
securitaire.
Les gens assis-la vont devoir laisser la priorite aux mamans
avec poucettes. Je trouve ca bien.
Il ne faut pas juste focusser sur la consommation d'essence
faut aussi modifier et ameliorer les choses deja existantes
me semble...
A Lyon je crois, il y a un paquet de velo de disponible
gratuitement pour les gens du centre ville... Tu prends le
velo a un endroit et tu peux le remettre quand tu as fini
dans un autre endroit defini dans le centre ville.
Pourquoi on n'a pas ca ici?
de model economique...
C'est une bonne nouvelle ca.
Car la Prius de Toyota c'est bien beau mais elle est trop
chere me semble.
Va falloir faire des choses pour accomoder les petites familles.
Une famille avec de jeunes enfants a deja beaucoup de depenses
alors je ne crois pas que la Prius soit accessible pour elle...
Aussi hier il y avait un genre de promotion pour aider
les meres avec des poucettes dans les autobus de Mtl...
Je savais pas moi que dans les autobus a plancher bas y'a une
banquette a trois places qui se releve pour donner plus
d'espace pour la poucette et la maman tout en etant plus
securitaire.
Les gens assis-la vont devoir laisser la priorite aux mamans
avec poucettes. Je trouve ca bien.
Il ne faut pas juste focusser sur la consommation d'essence
faut aussi modifier et ameliorer les choses deja existantes
me semble...
A Lyon je crois, il y a un paquet de velo de disponible
gratuitement pour les gens du centre ville... Tu prends le
velo a un endroit et tu peux le remettre quand tu as fini
dans un autre endroit defini dans le centre ville.
Pourquoi on n'a pas ca ici?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82 a écrit
A Lyon je crois, il y a un paquet de velo de disponible
gratuitement pour les gens du centre ville... Tu prends le
velo a un endroit et tu peux le remettre quand tu as fini
dans un autre endroit defini dans le centre ville.
Pourquoi on n'a pas ca ici?
Je sais que ca se fait aussi à Tokyo ou j'habitais mais la plupart des gens ont déjà un vélo sois pour aller à l'école ou pour aller jusqu'à la station de train. Et ils doivent payer leur parking de vélo à chaque mois à chaque mois parce qu'il y en a trop
A Lyon je crois, il y a un paquet de velo de disponible
gratuitement pour les gens du centre ville... Tu prends le
velo a un endroit et tu peux le remettre quand tu as fini
dans un autre endroit defini dans le centre ville.
Pourquoi on n'a pas ca ici?
Je sais que ca se fait aussi à Tokyo ou j'habitais mais la plupart des gens ont déjà un vélo sois pour aller à l'école ou pour aller jusqu'à la station de train. Et ils doivent payer leur parking de vélo à chaque mois à chaque mois parce qu'il y en a trop
Ely a écritFaut être réaliste le pétrole n'est pas une ressource renouvelable, alors le prix va toujours monter jusqu'on en ai plus et la va falloir inventer autre chose.
Aujourd'hui le baril à atteint 132$ le baril ! Pour les vacance de la construction attendez vous à payer + de 1,50 le litre.
C'est pas en fesant du sur place en ne voulant pas changer nos habitude que l'on va réussir à convaincre le gouvernement d'améliorer le transport en commun dans les petites villes.
L'innovation c'est essentiel pour une entreprise qui veux survivre. Changer ca flotte de camion PROGRESSIVEMENT pour des véhicule hybride va permettre à une entreprise de ce démarquer et de contrer en partie les hausses de prix.
Comme certains te l'ont écrit dans ce topic, encore faut-il avoir les moyens de changer ses habitudes. Perso, je ne pense pas que ça passerait au niveau de la direction si mon chum qui a beaucoup de responsabilités, et qui dirige une entreprise de R&D avec tout ce qui vient avec (employés, réunions, clients, etc) dit à ses patrons qu'il doit désormais partir à 15h tous les jours parce qu'il veut prendre les transports en commun. Je ne pense pas que de perdre le revenu de notre famille aiderait ma cause et la cause des transports en commun dans les petites villes.
Mon conjoint fait du co-voiturage, nous essayons aussi d'utiliser moins notre véhicule... reste que ça coûte un bras quand même ! Changer les habitudes, je veux bien... mais reste que certaines personnes ont des contraintes. Et franchement, même si je ne faisais pas partie de ceux qui ont besoin d'un véhicule pour travailler, je ne pourrais quand même pas me réjouir de cette hausse parce que ça fait longtemps que j'ai réalisé que ma réalité n'est pas nécessairement celle des autres.
Aujourd'hui le baril à atteint 132$ le baril ! Pour les vacance de la construction attendez vous à payer + de 1,50 le litre.
C'est pas en fesant du sur place en ne voulant pas changer nos habitude que l'on va réussir à convaincre le gouvernement d'améliorer le transport en commun dans les petites villes.
L'innovation c'est essentiel pour une entreprise qui veux survivre. Changer ca flotte de camion PROGRESSIVEMENT pour des véhicule hybride va permettre à une entreprise de ce démarquer et de contrer en partie les hausses de prix.
Comme certains te l'ont écrit dans ce topic, encore faut-il avoir les moyens de changer ses habitudes. Perso, je ne pense pas que ça passerait au niveau de la direction si mon chum qui a beaucoup de responsabilités, et qui dirige une entreprise de R&D avec tout ce qui vient avec (employés, réunions, clients, etc) dit à ses patrons qu'il doit désormais partir à 15h tous les jours parce qu'il veut prendre les transports en commun. Je ne pense pas que de perdre le revenu de notre famille aiderait ma cause et la cause des transports en commun dans les petites villes.
Mon conjoint fait du co-voiturage, nous essayons aussi d'utiliser moins notre véhicule... reste que ça coûte un bras quand même ! Changer les habitudes, je veux bien... mais reste que certaines personnes ont des contraintes. Et franchement, même si je ne faisais pas partie de ceux qui ont besoin d'un véhicule pour travailler, je ne pourrais quand même pas me réjouir de cette hausse parce que ça fait longtemps que j'ai réalisé que ma réalité n'est pas nécessairement celle des autres.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Ely a écritFaut être réaliste le pétrole n'est pas une ressource renouvelable, alors le prix va toujours monter jusqu'on en ai plus et la va falloir inventer autre chose.
Aujourd'hui le baril à atteint 132$ le baril ! Pour les vacance de la construction attendez vous à payer + de 1,50 le litre.
C'est pas en fesant du sur place en ne voulant pas changer nos habitude que l'on va réussir à convaincre le gouvernement d'améliorer le transport en commun dans les petites villes.
L'innovation c'est essentiel pour une entreprise qui veux survivre. Changer ca flotte de camion PROGRESSIVEMENT pour des véhicule hybride va permettre à une entreprise de ce démarquer et de contrer en partie les hausses de prix.
Parce que pour toi c'est de faire du surplace ou ne pas vouloir changer ses habitudes de consommation si notre réalité quotidienne n'est pas la même que toi?
Mon mari voudrait bien faire du co-voiturage ou utiliser le transport en commun mais ses responsabilités au travail ainsi que la qualité du transport en commun font que c'est impossible.
Pour ce qui est des transporteurs maintenant connais-tu RÉELLEMENT leur réalité à eux? Leur demander de changer leur véhicule pour un hybride sais-tu ce que ça peut représenter pour eux?
Le meilleur ami de mon père est transporteur, avec toutes les augmentations et le paiement de son camion il arrive à peine à se garder un salaire. Il s'est informé pour le changement à l'hybride et s'il le fait il va travailler que pour payer son camion il n'aura plus de salaire pourtant il a une famille à faire vivre.
C'est bien beau de trouver des solutions à tout le monde mais quand on ne connaît pas leur réalité on peut difficilement parler pour eux.
Aujourd'hui le baril à atteint 132$ le baril ! Pour les vacance de la construction attendez vous à payer + de 1,50 le litre.
C'est pas en fesant du sur place en ne voulant pas changer nos habitude que l'on va réussir à convaincre le gouvernement d'améliorer le transport en commun dans les petites villes.
L'innovation c'est essentiel pour une entreprise qui veux survivre. Changer ca flotte de camion PROGRESSIVEMENT pour des véhicule hybride va permettre à une entreprise de ce démarquer et de contrer en partie les hausses de prix.
Parce que pour toi c'est de faire du surplace ou ne pas vouloir changer ses habitudes de consommation si notre réalité quotidienne n'est pas la même que toi?
Mon mari voudrait bien faire du co-voiturage ou utiliser le transport en commun mais ses responsabilités au travail ainsi que la qualité du transport en commun font que c'est impossible.
Pour ce qui est des transporteurs maintenant connais-tu RÉELLEMENT leur réalité à eux? Leur demander de changer leur véhicule pour un hybride sais-tu ce que ça peut représenter pour eux?
Le meilleur ami de mon père est transporteur, avec toutes les augmentations et le paiement de son camion il arrive à peine à se garder un salaire. Il s'est informé pour le changement à l'hybride et s'il le fait il va travailler que pour payer son camion il n'aura plus de salaire pourtant il a une famille à faire vivre.
C'est bien beau de trouver des solutions à tout le monde mais quand on ne connaît pas leur réalité on peut difficilement parler pour eux.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Allo ? Partout dans le monde SAUF en Amérique, les gens de toute les tranches de la société prenne le transport en commun parce que c'est plus pratique. Et c'est pour ça que le système est excellent, la je parle de passage régulier pour le train et l'autobus, des trains dans toutes les villes, TGV, etc.
Ca existe depuis très longtemps dans ces pays et ils ont donc pas à changer leur mentalité mais le transport en commun peu convenir à tout le monde si nos système sont améliorer. Et oui il est poche notre système de bus et de train mais il y a place à l'amélioration mais pour que ca soit rentable il faut commencer à le prendre et à diminuer nos transport en auto.
Si ont change rien maintenant, y va se passer quoi dans 15-20 ans quand on aura pu de pétrole ? Ca va nous couter des million pour faire un système de transport en commun qui a de l'allure?
Ca existe depuis très longtemps dans ces pays et ils ont donc pas à changer leur mentalité mais le transport en commun peu convenir à tout le monde si nos système sont améliorer. Et oui il est poche notre système de bus et de train mais il y a place à l'amélioration mais pour que ca soit rentable il faut commencer à le prendre et à diminuer nos transport en auto.
Si ont change rien maintenant, y va se passer quoi dans 15-20 ans quand on aura pu de pétrole ? Ca va nous couter des million pour faire un système de transport en commun qui a de l'allure?
Ely a écritFaut être réaliste le pétrole n'est pas une ressource renouvelable, alors le prix va toujours monter jusqu'on en ai plus et la va falloir inventer autre chose.
Aujourd'hui le baril à atteint 132$ le baril ! Pour les vacance de la construction attendez vous à payer + de 1,50 le litre.
C'est pas en fesant du sur place en ne voulant pas changer nos habitude que l'on va réussir à convaincre le gouvernement d'améliorer le transport en commun dans les petites villes.
L'innovation c'est essentiel pour une entreprise qui veux survivre. Changer ca flotte de camion PROGRESSIVEMENT pour des véhicule hybride va permettre à une entreprise de ce démarquer et de contrer en partie les hausses de prix.
veuxt tu ben me dire comment tu peux changer t habitude quand le transport en commun est quasy inexistant ou completement inexistant dans les petite ville cvomme st-sulpice, et lavaltrie, que tu travaialle a 20 minute en auto de ta job pis que ya personne dans ton coin avec qui tu peux faire du co-voiturage... ecoute bravo ton bureau est a domicile mais c pas tout le monde sa c pas pcq TOI tu peux que tlm peux réfléchi un peux avant de parler jme vopi mal moi faire 1heure de becycle pour me rendre a ma job surtout qui faut jpasse par lautoroute..
Aujourd'hui le baril à atteint 132$ le baril ! Pour les vacance de la construction attendez vous à payer + de 1,50 le litre.
C'est pas en fesant du sur place en ne voulant pas changer nos habitude que l'on va réussir à convaincre le gouvernement d'améliorer le transport en commun dans les petites villes.
L'innovation c'est essentiel pour une entreprise qui veux survivre. Changer ca flotte de camion PROGRESSIVEMENT pour des véhicule hybride va permettre à une entreprise de ce démarquer et de contrer en partie les hausses de prix.
veuxt tu ben me dire comment tu peux changer t habitude quand le transport en commun est quasy inexistant ou completement inexistant dans les petite ville cvomme st-sulpice, et lavaltrie, que tu travaialle a 20 minute en auto de ta job pis que ya personne dans ton coin avec qui tu peux faire du co-voiturage... ecoute bravo ton bureau est a domicile mais c pas tout le monde sa c pas pcq TOI tu peux que tlm peux réfléchi un peux avant de parler jme vopi mal moi faire 1heure de becycle pour me rendre a ma job surtout qui faut jpasse par lautoroute..
Ely a écritAllo ? Partout dans le monde SAUF en Amérique, les gens de toute les tranches de la société prenne le transport en commun parce que c'est plus pratique. Et c'est pour ça que le système est excellent, la je parle de passage régulier pour le train et l'autobus, des trains dans toutes les villes, TGV, etc.
Ca existe depuis très longtemps dans ces pays et ils ont donc pas à changer leur mentalité mais le transport en commun peu convenir à tout le monde si nos système sont améliorer. Et oui il est poche notre système de bus et de train mais il y a place à l'amélioration mais pour que ca soit rentable il faut commencer à le prendre et à diminuer nos transport en auto.
Si ont change rien maintenant, y va se passer quoi dans 15-20 ans quand on aura pu de pétrole ? Ca va nous couter des million pour faire un système de transport en commun qui a de l'allure?
bon voyon ma te lexpliquer ben simplement....jpeux po le prendre le transport en commun YEN A PAS
anyway pas de temp a perde fau jaille metre 40$ de gaz dans mon char. --Message edité par s4tan4s5s le 2008-05-21 17:51:57--
Ca existe depuis très longtemps dans ces pays et ils ont donc pas à changer leur mentalité mais le transport en commun peu convenir à tout le monde si nos système sont améliorer. Et oui il est poche notre système de bus et de train mais il y a place à l'amélioration mais pour que ca soit rentable il faut commencer à le prendre et à diminuer nos transport en auto.
Si ont change rien maintenant, y va se passer quoi dans 15-20 ans quand on aura pu de pétrole ? Ca va nous couter des million pour faire un système de transport en commun qui a de l'allure?
bon voyon ma te lexpliquer ben simplement....jpeux po le prendre le transport en commun YEN A PAS
anyway pas de temp a perde fau jaille metre 40$ de gaz dans mon char. --Message edité par s4tan4s5s le 2008-05-21 17:51:57--