Saddam Hussein exécuté par pendaison

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Emmanuelle  a écrit

Aye allo là ! C'est une VRAIE vidéo .. tsé avec qqun qui meurt POUR VRAI ! C'pas un film, ni une fiction ! C'est horrible selon moi. Tu regardes une vraie mort sur un vidéo ! Moi juste d'y penser ça me donne la chair de poule. C'est absolument dégueulasse et je pense qu'il ne faut pas pousser la curiosité trop loin non plus.

Tu peux me dire ce que le visionnement de cette vidéo t'as apporté ?  
Regardes, si toi tu n'es pas capable de le regarder c'est correct, on a pas à juger. Mais tu n'a pas à juger les gens qui l'ont regarder

Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Mysterylife  a écrit Regardes, si toi tu n'es pas capable de le regarder c'est correct, on a pas à juger. Mais tu n'a pas à juger les gens qui l'ont regarder

C'est pas une question de jugement. C'est que je me pose la question de ce qui peut motiver quelqu'un à regarder un vidéo de la sorte ! Sortez-moi des bonnes raisons, faites-moi changer d'idée !
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Emmanuelle  a écrit

C'est pas une question de jugement. C'est que je me pose la question de ce qui peut motiver quelqu'un à regarder un vidéo de la sorte ! Sortez-moi des bonnes raisons, faites-moi changer d'idée !  
J'ai aucune raison de vouloir te motiver à regarder le vidéo si telle n'est pas ton intention Je respectes le fais que tu t'en sente incapable Donc respecte ceux qui le sont, c'est tout

Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Emmanuelle  a écrit

Aye allo là ! C'est une VRAIE vidéo .. tsé avec qqun qui meurt POUR VRAI ! C'pas un film, ni une fiction ! C'est horrible selon moi. Tu regardes une vraie mort sur un vidéo ! Moi juste d'y penser ça me donne la chair de poule. C'est absolument dégueulasse et je pense qu'il ne faut pas pousser la curiosité trop loin non plus.

Tu peux me dire ce que le visionnement de cette vidéo t'as apporté ?  

Tu peu me dire tu es qui pour me juger?
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Mysterylife  a écrit
J'ai aucune raison de vouloir te motiver à regarder le vidéo si telle n'est pas ton intention Je respectes le fais que tu t'en sente incapable Donc respecte ceux qui le sont, c'est tout  
Je respecte mon cher, je respecte    ... mais c'est tout à fait immoral selon MOI  
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Emmanuelle  a écrit

J ai pas l intention de te faire changé d idée
et je te juge pas.

Ton idée es faite et je la respecte,  mais a ce que je sache
Sadamm ses pas pendu seul, il avais du monde la bas.

tk; je comprend pas pourquoi on dois se justifié parce que
j ai regardé un video ( vu horrible) de la pendaison de Sadamm.
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Karaoké5  a écrit

Tu peu me dire tu es qui pour me juger?

Tu n'as pas d'autres arguments autres que celui-là ?  
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Emmanuelle  a écrit
Tu n'as pas d'autres arguments autres que celui-là ?    
Non car je n ai rien a te prouvé. --Message edité par karaoké5 le 2007-01-02 12:52:48--
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Karaoké5  a écrit

J ai pas l intention de te faire changé d idée
et je te juge pas.

Ton idée es faite et je la respecte,  mais a ce que je sache
Sadamm ses pas pendu seul, il avais du monde la bas.

tk; je comprend pas pourquoi on dois se justifié parce que
j ai regardé un video ( vu horrible) de la pendaison de Sadamm.

Anyway, moi j'ai pas l'intention de m'obstiner sur plusieurs pages. Sa mort est faite, y'aura rien pour changer ça. Sauf que tout ça me fait me poser des questions sur la trop grande curiosité qui se véhicule par les médias. C'est tout. C'est pas grave ....

J'ai juste peur qu'un jour, pendant que je vais souper en regardant les nouvelles, on voit qqun se faire tirer ou bien se faire pendre pendant que je mange mon macaroni .. tu vois ?  
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Emmanuelle  a écrit

Anyway, moi j'ai pas l'intention de m'obstiner sur plusieurs pages. Sa mort est faite, y'aura rien pour changer ça. Sauf que tout ça me fait me poser des questions sur la trop grande curiosité qui se véhicule par les médias. C'est tout. C'est pas grave ....

J'ai juste peur qu'un jour, pendant que je vais souper en regardant les nouvelles, on voit qqun se faire tirer ou bien se faire pendre pendant que je mange mon macaroni .. tu vois ?  

Tu as raison au sujet de la télé, mais dit toi que c es pas juste la pendaison de Sadamm qui passe a la télé ( ca passera meme pas)
j ai vu bien pire et je suis sur que toi aussi tout en mangant ton macaroni.
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Je termine en disant que  on vois rien.

Et il  a pire a la télé, bien pire.
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Karaoké5  a écrit

Tu as raison au sujet de la télé, mais dit toi que c es pas juste la pendaison de Sadamm qui passe a la télé ( ca passera meme pas)

C'est exactement ce qui me fait peur tu vois ... Jusqu'où iront-ils ?
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Karaoké5  a écrit

Je me souviens il y a plusieurs années, le 24 juin à TQS à l'heure du souper. ILs nous ont montrés un jeune homme qui dansait autour du grand feu de joie à Québec et qu'il est tombé dedans, ils nous l'ont montrés jusqu'à temps que le corps soit calciné et raide! J'ai pas été capable de manger mon macaroni

Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Mysterylife  a écrit
Je me souviens il y a plusieurs années, le 24 juin à TQS à l'heure du souper. ILs nous ont montrés un jeune homme qui dansait autour du grand feu de joie à Québec et qu'il est tombé dedans, ils nous l'ont montrés jusqu'à temps que le corps soit calciné et raide! J'ai pas été capable de manger mon macaroni  

eurk!!!!!!!!!
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Je me décide à répondre après quelques jours.

Je ne suis même pas allée voir le vidéo. Je n'y vois aucun intérêt, simplement une curiosité plus ou moins saine/justifiée.

Je ne veux offusquer personne. Y'a des millions de personnes que ça intéresse, de toute façon.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

J'ai moi-même dénoncé le fait de rendre cette vidéo disponible au début du topic. Dans le fond en y réfléchissant bien, ce ne sont pas ceux qui écoutent ce genre de vidéo qu'il faut juger à mon avis. Il faut plutôt essayer de comprendre ce qu'il s'est passé dans notre société pour que visualiser la mort de quelqu'un soit à ce point rendu banale --Message edité par tipet le 2007-01-02 13:36:19--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

La peine de mort est une réalité dure comme il en existe d'autres. C'est en voyant les images qu'on constate la dureté du geste.

Je ne m'oppose pas à ce que ce genre de vidéo circule, pourquoi cacher un phénomène encore pratiqué par certains états? J'ai déjà regardé un vidéo sur la Corée du Nord où on voit des gens être exécutés par fusil. Je peux comprendre que ce n'est pas pour tout le monde, mais en même temps, c'est légitime parce c'est une documentation qui montre une certaine réalité, ce n'est pas inutile. --Message edité par Chico_Fan le 2007-01-02 14:33:44--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Emmanuelle  a écrit
Je respecte mon cher, je respecte    ... mais c'est tout à fait immoral selon MOI    ben là c'est contradictoire, tu respectes ou tu portes un jugement...

Regarder la véritable mort en face, selon moi n'est pas plus immoral que de ne pas la regarder.  Au contraire on devrait peut-être la regarder vraiment pour savoir que ce que l'on fait a des conséquences véritables.  Plusieurs sociologues ont écrit sur le fait que l'homme occidental moderne évite justement de voir la mort et qu'il évite les rites de passage entourant la mort et le deuil et que ce comportement n'est pas sans conséquence.  

C'est drôle qu'on s'objecte devant la barbarie de la peine de mort, mais que l'avortement soit favorablement considéré, ne serait-ce pas justement parce qu'on ne voit pas l'être qui va être éliminé ?  J'ai regardé une émission sur la "réduction embryonnaire" lors d'une grossesse multiple et comment à l'aide de l'échographie on pouvait voir les petits êtres bougés avec vitalité, avant qu'on choisisse lequel sera éliminé...  pour moi ils étaient tous bien vivants et de les "regarder" me comfirmait justement cette opinion.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Chico_Fan  a écritLa peine de mort est une réalité dure comme il en existe d'autres. C'est en voyant les images qu'on constate la dureté du geste.

Je ne m'oppose pas à ce que ce genre de vidéo circule, pourquoi cacher un phénomène encore pratiqué par certains états? J'ai déjà regardé un vidéo sur la Corée du Nord où on voit des gens être exécutés par fusil. Je peux comprendre que ce n'est pas pour tout le monde, mais en même temps, c'est légitime parce c'est une documentation qui montre une certaine réalité, ce n'est pas inutile.  

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`ai regardé la vidéo  au complet et je ne me sens aucunement immorale de l`avoir visionnée, ni que je l`ai fait pour satisfaire mon voyeurisme. Y`a une marge entre s`informer jusqu`au bout et prétendre que nous soyions des immoraux du fait de l`avoir visionné. Je n`ai pas à décrire comment je me suis sentie en la visionnant, comme je n`ai pas à savoir comment saurait senti quelques autres en ne la visionnant pas.

Pour le pour et le contre de la peine de mort.....je ne saurais me prononcer car honnêtement, je balance entre un et l`autre..Je ne balance pas entre un ou l`autre.....comme l`avortement, je ne saurais dire, je suis pour certains avortements et je suis contre certains autres, suis aussi ambivalente pour ou contre l`euthanasie.

Même chose pour la peine de mort, je suis que pour certains individus subissent cette sentence comme pour d`autres, la prison à vie serait mieux.

La phrase : tu ne tueras point!   ca c`est la loi de Dieu. Celle des hommes est différente à chaque pays et si l`exécution de Saddam Hussein a eu lieu par pendaison, c`est que c`est comme celà dans ce pays.

Et pour la pendaison d`Hussein, tout le mal qu`il a fait, toutes les tueries qu`il a fait et a commandées......il a eu ce qu`il méritait, filmé comme preuve réelle de sa mort et de son extinction. Ses bourreaux de chaque côté lui ont fait la grâce de mettre un foulard autour de son cou.....il aurait dû les remercier au lieu de s`acharner à prononcer, même à son dernier souffle, le nom de son pire "ennemi" avec mépis et haine. J`aurais peut-être pas mis le foulard moi!
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »