Mariage gai: le projet de loi est adopté !!!!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

En effet, les jeux gais... what's next? Les jeux pour gauchers? Les jeux pour les albinos? Les jeux pour les gens qui ont des dentiers...

C'est ridicule. Mais bon... que ça se fasse ou pas, ça ne me donne rien ni ne m'enlève rien. Je n'irai certainement pas l'encourager par exemple. --Message edité par NetRoll le 2005-04-13 12:28:53--
Image
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

juste a préciser que dans le monde il a plus de hétérosexuel que d'homosexuel.Je comprend tout ce que vous dite.Mais vous devez comprendre que l,homosexualité ,n,est pas  mal.C,est juste 2 personnes qui s,aiment et qui ont tout les droits de se marier comme les hétérosexuels.en t cas,je respect votre opinion et cela dit peut-etre quun jour vous comprendrez mieux  pourquoi les gays se marient? cétait mon opinion.
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

NetRoll  a écritEn effet, les jeux gais... what's next? Les jeux pour gauchers? Les jeux pour les albinos? Les jeux pour les gens qui ont des dentiers...

C'est ridicule. Mais bon... que ça se fasse ou pas, ça ne me donne rien ni ne m'enlève rien. Je n'irai certainement pas l'encourager par exemple.  

Les jeux Olympiques sont juste une occasion pour des gays de faire du sport de compétition sans la crainte de subir de l'homophobie. Faut pas prendre ca au sérieux non plus, c'est pas comparable à des jeux olympiques normaux...

C'est très difficile d'être gay et d'être intégré dans une équipe de hockey par exemple. L'homophobie est très présente dans le monde du sport (surtout masculin), donc c'est une belle opportunité pour ceux qui sont gays et qui ont envie de jouer un sport sans aucune crainte.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

laurry  a écrit

La question que je me pose est celle-ci : POURQUOI êtes-vous POUR le mariage gay? personne n`élaborre là-dessus, élaborrant plutôt sur vos contres ... les prêtres, la religion catholique, la bible, Dieu. Personne ne s`est prononcé directement sur le pourquoi ils étaient POUR.

T'as bien lu les 7 pages Tout a été dit

1) Pour le marriage gai parce que deux personnes consentantes qui s'aiment devraient avoir le droit de se marier. Si deux personnes hétéro peuvent le faire, pourquoi deux personnes homos peuvent pas?

2) Pour le marriage gay pour l'égalité des droits tout simplement...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Citation :L`autre question....vous êtes semble-t-il des hétéro-sexuels ici.

Malike
Administrateur

Message par Malike »

laurry  a écritJ`ai lu de la page 1 à 7 inclusivement et je me pose des questions.

Plusieurs se disent POUR le mariage gay. Mais d`après ce que je lis, ils sont en fait CONTRE la Bible, ou CONTRE la religion catholique ou autre religion qui s`y oppose. Toujours en lisant, être POUR le mariage gay, ca semble être IN pour plusieurs, ÉVOLUÉS......tandis que ceux qui semblent être CONTRE, seraient des HOMOPHOBES et NON-ÉVOLUÉS. Soit!

Je constate moi que la religion a été amenée dans le sujet par certaines personnes ultra croyantes, dont toi justement. Ici dès le départ c'est de mariage civil dont il a été question et je trouve tout à fait normal de dissocier les deux considérant qu'une bonne partie des habitants de ce pays ne sont pas de religion Catholique, il s'agit ici de respect envers les droits des personnes tout simplement.

[/cit]La question que je me pose est celle-ci : POURQUOI êtes-vous POUR le mariage gay? personne n`élaborre là-dessus, élaborrant plutôt sur vos contres ... les prêtres, la religion catholique, la bible, Dieu. Personne ne s`est prononcé directement sur le pourquoi ils étaient POUR.

L`autre question....vous êtes semble-t-il des hétéro-sexuels ici. Je me demande ou vous demande quel bien cela apporte-t-il à votre condition actuelle d`être POUR le mariage gay? en quoi cela va-t-il changer quelque chose pour le mieux dans vos vies?[/cit]

Étant hétéro moi ca ne me donne ni m'enlève rien tu as raison, et toi ca t'enlèves quelque chose?? Si j'étais homosexuel alors là oui ca m'enlèverais une partie de mes droits de citoyen, on vit en société, chacun a le droit d'être considéré. Tu as dit à un moment que tu n'as rien contre les conjoints de même sexe qui vivent ensemble sans le mariage, savais-tu par contre qu'ils n'ont pas les mêmes droits légaux que les couples hétéros non-mariés. Pourtant ils ne paient pas moins d'impôt que toi ou moi.

[/cit]J`ai lu qu`il y en a qui sont vite sur la gachette du jugement,et vite sur la condamnation et puisque c`est comme ca, dites-moi où je me situe si je me prononce sur l`ensemble de l`humanité, c est-à-dire : je n`aime particulièrement les noirs, je n`aime pas particulièrement les autochtones, je n`aime pas tous les gays et lesbiennes, je n`aime pas tous les blancs, je n`aime pas tout dans la religion catholique, je ne suis pas POUR tous les mariages, je ne suis pas POUR tous les enfantements,je ne suis pas POUR le divorce , je ne suis pas POUR tant d`immigrés au pays et je n`aime pas particulèrement tous les leaders des gouvernements....pis j`aime l`argent![/cit]

Ouff! T'as pas de leçons à recevoir côté jugement! Pour le reste je préfère m'abstenir de commenter!

[/cit]Suis une "phobe" de quoi ? quand je sais mautaditement bien que la majorité et + ont exactement les mêmes sentiments que moi, mais les cachent profondément de peur de passer pour des gens non-de-leur-temps préférant s`exprimer dans le sens de la vague. C`est trop facile de dire qu`un tel ou un tel soit hypocrite, soit homophobe, soit raciste, soit non-évolué.[/cit]

Tu présumes seulement que la majorité pense comme toi, parce que tu n'arrives tout simplement pas à comprendre qu'on ne puisse voir les choses de la même manière que toi. Pourtant ici la majorité ne sont pas de ton avis et ils ont le couvert de l'anonymat pour manifester leurs opinions en toute liberté si tu suggères que c'est ce qui empêche la majortité de s'exprimer.

[/cit]C`est écrit où ca....ne pas voir la poutre dans son oeil? suis inculte en frais de bible, nouveau-testament et cathéchisme.

A quand le débat POUR ou CONTRE  les jeux olympiques gays???? y doit bien y avoir des "spôooortifs" dans la salle. [/cit]

Ta poutre à toi elle me semble gigantesque, tu appuis toutes tes opinions sur des textes qui sont l'apanage de l'Église catholique, faudra que tu réalises que tous ne le sont pas, et ca ne fait pas d'eux des gens sans moralité et sans valeur. Jésus n'a-t-il pas dit que nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

ouais... j'avais pas cru que ce sujet prendrait autant d'ampleur... j'ai lu tous vos messages hier et ce matin...

Des choses qui ont été dites me portent vraiment à me poser de sérieuses questions... pas sur mes propres opinions et valeurs, mais bien sur un peuple qu'on dit ouvert!  

Comme Acrux, qui tourne la question à l'envers... Qu'est-ce que ça peut bien faire si le mariage CIVIL entre deux personnes de même sexe est accordé?  Est-ce que ça va empêcher qui que ce soit de vivre sa vie?

Personnellement, ça ne me fera pas un pli sur la différence...

J'ai du mal à imaginer en quoi la vie sexuelle d'une personne puisse être importante au point qu'on leur refuse des droits fondamentaux... je parle évidemment de sexualité adulte et consentante (pour éviter qu'on me ramène comme argument de vraies déviances).

J'ai lu un message qui parle d'amour... deux personnes qui s'aiment, se respectent, quel que soit leur sexe, n'est-ce pas ça de l'amour?  Ça dérange qui que le voisin soit amoureux d'un autre homme?  Dieu?

Ce n'est un secret pour personne, je n'y crois pas... enfin... je suis plutôt agnostique... mais c'est pas le but de mon intervention...

Les seules véritables raison que je puisse voir pour avoir envie d'empêcher qui que ce soit de s'unir CIVILEMENT, j'le répète, c'est le préjugé, la haine non-fondée, l'ignorance, la peur... Peur = Phobie... HOMOphobie!

Même si j'aime la gent masculine, je ne peut m'imaginer assez importante pour avoir envie d'empêcher deux femmes ou deux hommes de s'aimer... c'est un non-sens.  Vous me direz, qu'ils s'aiment sans se marier... ben oui... qu'ils se cachent aussi peut-être?  

J'ai l'impression d'observer une régression cléricale, le refus par certains d'aller au-delà du livre, comme dans une secte finalement... Observez les extrémistes de l'Islam et posez vous des questions...

Les enseignements d'amour, de générosité, de partage et de respect de la bible (mettons) n'ont pas besoin d'être accompagnés d'œillères pour faire fi du reste...

Le respect, à mon avis, devrait englober tout être humain, que ce soit sa couleur, sa langue, ses croyances et ses préférences...

Et si j'étais parfaite, je respecterais probablement vos idées anti-mariage gai.... mais j'en suis loin et je ne comprends juste pas comment on peut se permettre de vouloir empêcher deux personnes de s'aimer comme ils l'entendent... c'est tellement pas de nos affaires...!

En me lisant, j'me demande à moi-même pourquoi j'ai l'impression que c'est de mes affaires qu'ils puissent se marier ou non... je sais pas... peut-être justement que j'me sens interpellée PARCE-QUE c'est pas de mes affaires.  J'me sens pas le droit de dicter la ligne de vie de qui que ce soit, tant et aussi longtemps que ça reste du domaine de la décence... et oui, je crois qu'il est décent que deux adultes consentants puissent s'aimer comme bon leur semble... (je dis deux, mais s'ils veulent être trois ou quatre, c'est aussi leurs affaires )
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Malike  a écrit

Je constate moi que la religion a été amenée dans le sujet par certaines personnes ultra croyantes, dont toi justement. Ici dès le départ c'est de mariage civil dont il a été question et je trouve tout à fait normal de dissocier les deux considérant qu'une bonne partie des habitants de ce pays ne sont pas de religion Catholique, il s'agit ici de respect envers les droits des personnes tout simplement.

La question que je me pose est celle-ci : POURQUOI êtes-vous POUR le mariage gay? personne n`élaborre là-dessus, élaborrant plutôt sur vos contres ... les prêtres, la religion catholique, la bible, Dieu. Personne ne s`est prononcé directement sur le pourquoi ils étaient POUR.

L`autre question....vous êtes semble-t-il des hétéro-sexuels ici. Je me demande ou vous demande quel bien cela apporte-t-il à votre condition actuelle d`être POUR le mariage gay? en quoi cela va-t-il changer quelque chose pour le mieux dans vos vies?[/cit]

Étant hétéro moi ca ne me donne ni m'enlève rien tu as raison, et toi ca t'enlèves quelque chose?? Si j'étais homosexuel alors là oui ca m'enlèverais une partie de mes droits de citoyen, on vit en société, chacun a le droit d'être considéré. Tu as dit à un moment que tu n'as rien contre les conjoints de même sexe qui vivent ensemble sans le mariage, savais-tu par contre qu'ils n'ont pas les mêmes droits légaux que les couples hétéros non-mariés. Pourtant ils ne paient pas moins d'impôt que toi ou moi.

[/cit]J`ai lu qu`il y en a qui sont vite sur la gachette du jugement,et vite sur la condamnation et puisque c`est comme ca, dites-moi où je me situe si je me prononce sur l`ensemble de l`humanité, c est-à-dire : je n`aime particulièrement les noirs, je n`aime pas particulièrement les autochtones, je n`aime pas tous les gays et lesbiennes, je n`aime pas tous les blancs, je n`aime pas tout dans la religion catholique, je ne suis pas POUR tous les mariages, je ne suis pas POUR tous les enfantements,je ne suis pas POUR le divorce , je ne suis pas POUR tant d`immigrés au pays et je n`aime pas particulèrement tous les leaders des gouvernements....pis j`aime l`argent![/cit]

Ouff! T'as pas de leçons à recevoir côté jugement! Pour le reste je préfère m'abstenir de commenter!

[/cit]Suis une "phobe" de quoi ? quand je sais mautaditement bien que la majorité et + ont exactement les mêmes sentiments que moi, mais les cachent profondément de peur de passer pour des gens non-de-leur-temps préférant s`exprimer dans le sens de la vague. C`est trop facile de dire qu`un tel ou un tel soit hypocrite, soit homophobe, soit raciste, soit non-évolué.[/cit]

Tu présumes seulement que la majorité pense comme toi, parce que tu n'arrives tout simplement pas à comprendre qu'on ne puisse voir les choses de la même manière que toi. Pourtant ici la majorité ne sont pas de ton avis et ils ont le couvert de l'anonymat pour manifester leurs opinions en toute liberté si tu suggères que c'est ce qui empêche la majortité de s'exprimer.

[/cit]C`est écrit où ca....ne pas voir la poutre dans son oeil? suis inculte en frais de bible, nouveau-testament et cathéchisme.

A quand le débat POUR ou CONTRE  les jeux olympiques gays???? y doit bien y avoir des "spôooortifs" dans la salle. [/cit]

Ta poutre à toi elle me semble gigantesque, tu appuis toutes tes opinions sur des textes qui sont l'apanage de l'Église catholique, faudra que tu réalises que tous ne le sont pas, et ca ne fait pas d'eux des gens sans moralité et sans valeur. Jésus n'a-t-il pas dit que nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu? [/cit]

-----------------------------------

euhhh??? excuse mais tout le long que je t`ai lu dans ce commentaire, est-ce bien à moi que tu parles?....j`ai pourtant dit une seule phrase dans ce topic, elle est à la page 1... et c`est celle-ci suite à l`article : [""Certains manifestants ont brandi des affiches à l'effigie du pape Jean-Paul II, décédé la semaine dernière, tandis que d'autres ont porté des affiches avec des slogans comme « Dieu a défini le mariage » ou encore « Le gouvernement défie Dieu ».""

C`est fou prendre ca comme slogan.......Dieu n`a jamais institué ce sacrement, le mariage. Le seul qu`il a fait est le baptême. ]

Mais enfin......tant que c`est pas tout mélangé ensemble, mariage religieux, mariage civil , moi ca me va en tous les cas. Dans les commentaires, je parle. --Message edité par laurry le 2005-04-13 14:00:49--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

NetRoll  a écritEn effet, les jeux gais... what's next? Les jeux pour gauchers? Les jeux pour les albinos? Les jeux pour les gens qui ont des dentiers...

C'est ridicule. Mais bon... que ça se fasse ou pas, ça ne me donne rien ni ne m'enlève rien. Je n'irai certainement pas l'encourager par exemple.  

Ben je sais qu'il y a des jeux pour pompiers...
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Spirullette  a écrit

Ben je sais qu'il y a des jeux pour pompiers...  

Hmmm... jeux pour pompiers... jeu de mot?
Image
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Spirullette  a écritJe considère de plus que c'est de la discrimination envers les homosexuels. Je ne veux pas que mon pays aille des lois qui discriminent une partie de la population à cause de leur sexualité.  
Spirullette
Immortel du Domaine

NetRoll  a écrit

Hmmm... jeux pour pompiers... jeu de mot?

Même pas...    Mais j'y ai quand même songé!  
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Héhé ca c'est le genre de sujet dans lequel je ne mettrai pas trop les pieds question de ne pas trop me révolter.. Mais j'appuie entièrement les propos de plusieurs..J'avoue ne pas comprendre comment il peut y avoir débat sur ce sujet..
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Spirullette  a écrit

Je peux comprendre qu'on aime pas certaines personnes en tant qu'individus. Mais d'affirmer que globallement tu n'aimes pas particulièrement les noirs et les autochtones ça c'est du raciste. Que tu n'aimes pas certains blancs ou homosexulles ou hétérosexuelles c'est normal, mais quand tu aimes pas des gens à cause qu'ils sont gais c'est de l'homophobie... Quand tu n'aimes une personne parce qu'elle est blanche c'est du raciste... Quand tu n'aimes pas une personne parce qu'elle est juive c'est de l'antisémite... Dois-je continuer?

je n`ai jamais dit que globalement je n`aimais pas les noirs et les autochtones, parce qu ils étaient noirs et autochtones, j`ai dit que je n`aime pas particulièrement les noirs et pas particulièrement les autochtones. Point! Pas en raison de leur couleur de peau tout de même, comme je n`aime pas tous les blancs. Je n`ai pas dit non plus que je n`aimais pas tous les gays parce qu`ils étaient homosexuels J`ai dit que je n`aimais pas tous les gays et lesbiennes. Point. Comme je n`aime pas tous les hétéro.

Je voulais surtout dire que d`exprimer le fait de ne pas aimer tout le monde fait de nous des racistes, des homophobes, des ci et des ca....Je n`ai surtout pas employer le mot globalement....parce que autant dans chaque race, dans chaque orientation sexuelle et chaque religion, il y a une énorme quantité que j`aime dans tout ca.

C`est la différence de chacun qui fait la beauté du monde. Tout ce passe dans le respect, même respecter l`autre personne qui n`aime pas les mêmes personnes que nous.Chacun a ses raisons d`aimer ou de ne pas aimer.

----------
Pour les mariages gays......je ne suis pas pour, ni contre.  Comme je ne suis ni pour ni contre chaque mariage hétéro. Un mariage est un contrat entre 2 personnes...c`est pas tout le monde qui va respecter ce contrat, et selon moi, tant qu`à pas le respecter, aussi bien ne pas le signer et ce pour toutes les orientations sexuelles.

Mais enfin, seul l`avenir nous le dira  combien seront célébrer, depuis que la loi est passé que les mariages gays sont reconnus. Mais puisque c`est un droit qui leur était acquis comme tout individu, suis d`accord .
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Spirullette
Immortel du Domaine

laurry  a écrit

je n`ai jamais dit que globalement je n`aimais pas les noirs et les autochtones, parce qu ils étaient noirs et autochtones, j`ai dit que je n`aime pas particulièrement les noirs et pas particulièrement les autochtones. Point! Pas en raison de leur couleur de peau tout de même, comme je n`aime pas tous les blancs. Je n`ai pas dit non plus que je n`aimais pas tous les gays parce qu`ils étaient homosexuels J`ai dit que je n`aimais pas tous les gays et lesbiennes. Point. Comme je n`aime pas tous les hétéro.

Tu n'aimes pas particulièrement les noirs et les autochtones...    Mais c'est pas parce qu'ils sont noirs ou autochnones?  Heuuu!
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

NetRoll  a écritPersonne ne s'est prononcé POUR les patates pilées non plus.

Je ne vois pas comment on pourrait expliquer qu'on est pour quelque chose comme ça, c'est deux être humains, qui s'aiment, qui ont souvent des couples plus stables que des hétéros... Pourquoi le reste des gens devraient se prononcer sur le fait qu'ils aient le droit d'avoir un statut, d'assurer leur "patrimoine" comme le dirait Pierre Légaré.

Que la personne qui partage la vie d'un autre, qui souffre à son décès, qui est à ses côtés dans la maladie, ait le sroit d'avoir un statut qui confirme qu'il est lié à l'autre plus que son coloc du CEGEP, il me semble que c'est tout à fait normal.

Ce message résume ma pensée (j'enlèverais le bout des patates pilées, mais bon... héhéhé). Pour ma part, je n'ai rien à ajouter. Les raisons qui font que je suis pour à 100% sont là ! --Message edité par Strophe le 2005-04-13 15:02:37--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Strophe  a écrit

Ce message résume ma pensée (j'enlèverais le bout des patates pilées, mais bon... héhéhé). Pour ma part, je n'ai rien à ajouter. Les raison qui font que je suis pour à 100% sont là !  

T'aimes mieux les patates frites?
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

laurry  a écrit

Pour les mariages gays......je ne suis pas pour, ni contre.  Comme je ne suis ni pour ni contre chaque mariage hétéro. Un mariage est un contrat entre 2 personnes...c`est pas tout le monde qui va respecter ce contrat, et selon moi, tant qu`à pas le respecter, aussi bien ne pas le signer et ce pour toutes les orientations sexuelles.

D'un côté chuis d'accord avec toi, mais ce genre de mariage c'est plus trop tendance... C'est bon pour les mariages religieux et c'est tout. [cynisme]Le mariage civil de nos jour n'est utile que pour les avantages sociaux qu'il procure, soit en cas de décès ou carrément en préparation du divorce futur... Bon... il sert aussi à combler le trip féminin de la robe blanche   [/cynisme]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Spirullette  a écrit

Tu n'aimes pas particulièrement les noirs et les autochtones...    Mais c'est pas parce qu'ils sont noirs ou autochnones?  Heuuu!  

c`est qui ceux-là?    

mais non Spirulette, ce n`est pas à cause de leur couleur, mais bien à cause de leur mentalité. Si je n`ai nommé que ces deux-là, c`est que j`ai mes raisons bien particulières. Mon frère s`est fait tiré par des noirs aux US , il a faillit mourir.....bref je ne raconterai pas son expérience ici. Mais c`est pour cela que je dis que je n`aime pas "particulièrement" les noirs. Pour les autochtones, suffit de les cotoyer tous les jours pour savoir.
[color=#000000]

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

laurry  a écrit

c`est qui ceux-là?    

mais non Spirulette, ce n`est pas à cause de leur couleur, mais bien à cause de leur mentalité. Si je n`ai nommé que ces deux-là, c`est que j`ai mes raisons bien particulières. Mon frère s`est fait tiré par des noirs aux US , il a faillit mourir.....bref je ne raconterai pas son expérience ici. Mais c`est pour cela que je dis que je n`aime pas "particulièrement" les noirs. Pour les autochtones, suffit de les cotoyer tous les jours pour savoir.

c'est comme si je dirais que je n,aime pas les mâles blancs parce qu'il y en a un qui m'a violé quand j,avais 8 ans.....faut pas généraliser......et moi aussi je demeure près d'une réserve autochtone et j'y ai de bons amis......dans tous les races et dans toutes les couches d'âge et selon les sexes il y a des personnages répréhensibles mais étendre la responsabilité de ceux-là à toute la race.....???????
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »