Affaire Guy CloutierUne des victimes veut faire lever l'interdit de pu

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je ne pense pas que ce soit le fait que Nathalie Simard écrive un livre (si toutefois, elle le fait) que ca changera grand chose à la réputation de Guy Cloutier - comme c'est là, il n'y a plus personne qui a des doutes sur la véracité des dires de la victime.

Et rien ne pourra lui nuire plus que ce qu'il a déjà - il n'espère surement pas retourner dans le même monde qu'avant - soit le monde de la gérance d'artistes et des amis, il n'en a plus.

De toute manière, il devait s'y en attendre qu'un jour ou l'autre, la victime qu'est Nathalie Simard poserait ce geste.

Mais probablement que dans les prochains jours, nous aurons les commentaires de Guy Cloutier - quelqu'un se chargera bien de l'interviewer pour avoir son feeling sur tout cela.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

totalementégal  a écritj'ai ecouter se soir le debat a tqs...que pour moi c'etait degueulasse de leur part..faire un debat sur NATHALIE SIMARD.
j'ai changer de poste souvent sa me répugnait.

ils savent meme pas de ce qu'ils parlent en plus 3 hommes.
tu fais un debat quand tu sais de quoi tu parle..criss de la pedophilie y en connaissent quoi eux.

gilles proulx pis l'autre que je sais pas son nom..je les penderais par les 2 go.....

Ils en connaissent probablement beaucoup plus que tu le crois. C'est pas parce que ce sont des hommes qu'ils ne connaissent rien à la pédophilie. Gilles Proulx n'est pas un 2 de pique tout de même.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Soleil47  a écritJe ne pense pas que ce soit le fait que Nathalie Simard écrive un livre (si toutefois, elle le fait) que ca changera grand chose à la réputation de Guy Cloutier - comme c'est là, il n'y a plus personne qui a des doutes sur la véracité des dires de la victime.

Et rien ne pourra lui nuire plus que ce qu'il a déjà - il n'espère surement pas retourner dans le même monde qu'avant - soit le monde de la gérance d'artistes et des amis, il n'en a plus.

De toute manière, il devait s'y en attendre qu'un jour ou l'autre, la victime qu'est Nathalie Simard poserait ce geste.

Mais probablement que dans les prochains jours, nous aurons les commentaires de Guy Cloutier - quelqu'un se chargera bien de l'interviewer pour avoir son feeling sur tout cela.

Je pense aussi qu'il va faire des commentaires sous peu.  Mais que tous ses vices sortent en public, pas sûre qu'il va aimer.  Il sera gêné devant ses filles je pense mais ça, il n'avait qu'à y penser il y a bien longtemps. Ses pulsations sexsuelles furent plus fortes que sa tête, il a maintenant les résultats et ils ne les a pas volés.

Chacun son tout dans la merde.
sophie20
Illustre Pie

Message par sophie20 »

Ce soir en écoutant le "débat" à T.Q.S. sur le compte de Nathalie Simard, vers 10:45, l'animateur a dit qu'il ne prendrait pas de commentaire sur la ligne téléphonique.

La raison pour laquelle il ne les acceptait pas ce soir, était parce que ceux qui ont été les premiers à appeler, disaient qu'ils le savaient déjà depuis lontemps mais, mentionnaient aussi qu'ils connaissaient le nom de l'autre victime en le dévoilant "Live" alors que celle-ci désire garder l'anonymat.

À ce moment là, l'animateur a dit,  "Écoutez, on ne peut pas en parler, on n'a pas le droit de mentionner son nom.  C'est pour ça qu'on ne prendre pas d'appel en direct. Y veut pas que ce soit rendu public, alors c'est son affaire."

Le Y là...hmmm.  L'animateur parle un peu comme nous tous à la maison...  Si ça avait été une femme....  Il aurait dit "A" pour un "elle" veut pas que ce soit rendu public.  Le fait d'avoir dit "Y", correspondrait d'avantage à un "Il".  Pis, .....  J'ai pas rêvé.

L'autre victime, selon moi et le patinage de l'animateur, serait un gars. --Message edité par Sophie20 le 2005-05-25 01:25:03--
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

On l'avait dit que c'était de sexe masculin et tout le monde au Québec sait de qui il s'agit. Facile à deviner en plus.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

sophie20  a écritCe soir en écoutant le "débat" à T.Q.S. sur le compte de Nathalie Simard, vers 10:45, l'animateur a dit qu'il ne prendrait pas de commentaire sur la ligne téléphonique.

La raison pour laquelle il ne les acceptait pas ce soir, était parce que ceux qui ont été les premiers à appeler, disaient qu'ils le savaient déjà depuis lontemps mais, mentionnaient aussi qu'ils connaissaient le nom de l'autre victime en le dévoilant "Live" alors que celle-ci désire garder l'anonymat.

À ce moment là, l'animateur a dit,  "Écoutez, on ne peut pas en parler, on n'a pas le droit de mentionner son nom.  C'est pour ça qu'on ne prendre pas d'appel en direct. Y veut pas que ce soit rendu public, alors c'est son affaire."

Le Y là...hmmm.  L'animateur parle un peu comme nous tous à la maison...  Si ça avait été une femme....  Il aurait dit "A" pour un "elle" veut pas que ce soit rendu public.  Le fait d'avoir dit "Y", correspondrait d'avantage à un "Il".  Pis, .....  J'ai pas rêvé.

L'autre victime, selon moi et le patinage de l'animateur, serait un gars.  

....soupir....le topic est pour parler de la première victime qui accepte de dévoler son nom en public = Nathalie Simard.
Comme l,animateur dont tu parles, je te dirai que le nom de la deuxième, que ce soit un Il un Elle ou un chameau......on ne peut en parler publiquement. Il y a des forumeurs ici intéressés à discuter de ce nouveau développement dans l'affaire Cloutier, je vous en prie ne développez pas le topic en cirque autour d'allusions diverses sur la deuxième.......un peu de respect pour les autres forumeurs.......les déductions, les révélations chocs, gardez donc ça pour vos conversations msn ou à la maison... merci.......
gije21
Caïd de la Causette

Message par gije21 »

la seul raison pourquoi il devrais ne pas etre content(cloutier) c'est que nathalie simard s'en va a la cour civile et depose une poursuite de 1 millions et demi de dollars contre lui.....100.000$ pour son entrevue a arcand et le livre qui va suivre....ca va etre payant de devoiler son nom au public....petite vie de petite vie.....

jess...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Soleil47  a écrit Ils en connaissent probablement beaucoup plus que tu le crois. C'est pas parce que ce sont des hommes qu'ils ne connaissent rien à la pédophilie. Gilles Proulx n'est pas un 2 de pique tout de même.
Il l'est peut-être pas mais il agi tout comme.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

gije21  a écritla seul raison pourquoi il devrais ne pas etre content(cloutier) c'est que nathalie simard s'en va a la cour civile et depose une poursuite de 1 millions et demi de dollars contre lui.....100.000$ pour son entrevue a arcand et le livre qui va suivre....ca va etre payant de devoiler son nom au public....petite vie de petite vie.....

Bof si l'argent peux lui donner un petit brin de bonheur. C'est quand même une grosse partie de sa vie qui est partie avec elle.

lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

je crois que l'snnonce du nom de la victime n'est pas une surprise pour personne..mais pour moi quelque part sa ma fais quand memequelque chose...elle a été mon idole de jeunesse j'avais tout ces albums,je suis aller la voire en spectacle..je crois quelle a fais partis de l'enfance de bien de jeunes fille de ma génération..et ce qui me dégoute le plus c'est que pendant quelle chantais pour tout les enfants du quebec..elle subissais les agression de ce pédophile..elle égailler notre enfance tout en se fesant gacher la sienne........... c'est pourquoi aujd je lui en voi mes onde positive et je lui souhaite de pouvoir reprendre sa vie normalement le plus rapidement possible.
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

totalementégal  a écritj'ai ecouter se soir le debat a tqs...que pour moi c'etait degueulasse de leur part..faire un debat sur NATHALIE SIMARD.
j'ai changer de poste souvent sa me répugnait.

ils savent meme pas de ce qu'ils parlent en plus 3 hommes.
tu fais un debat quand tu sais de quoi tu parle..criss de la pedophilie y en connaissent quoi eux.

gilles proulx pis l'autre que je sais pas son nom..je les penderais par les 2 go.....

J'ai eu la même réaction que toi j'ai trouvé ca dégueulasse
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

pourquoi sa vous derange temps que sa...quelle le poursuive au civil et quelle fasse de l'argent..

ye en a fait plein sur son dos a elle il l'a manipuler si elle aurait declarer bien avant cela et bien GUY CLOUTIER  n'existerait meme pas et la compagnie NOVEM non plus.

quand GUY CLOUTIER DIT par l'entremise de son avacat qu'il sait declarer coupable pour epargner a la victime de la gene et etc...

elle n'etait pas aller en cours pour se taire c'est plutot lui qui ne voulait pas se sentir gener et nuire a sa famille alors il a declarer coupable POUR PAS QUE SA S'ETIRE.

ALORS NATHALIE GO LACHE PAS.TU VAS AIDER BIEN DU MONDE AUTOUR DE TOI.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

édité = il est interdit de faire des suppositions sur le sexe de la deuxuème victime.

Pour ce qui est de Nathalie, je suis sûre qu'il y en a qui vont la traiter d'opportuniste, qui voudra faire de l'argent grâce à sa situation... mais moi je me dis: tant mieux pour elle. Elle a souffert longtemps, elle mérite d'avoir un peu de positif de toute cette histoire. Si ça lui donne des sous, tant mieux. Si ça l'aide à repartir sa carrière, re tant mieux. --Message edité par tuberale le 2005-05-25 08:50:16--
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Si elle avait parlé avant (Nathalie),il y a plusieurs personnes qui auraient été éclabousées, notamment ses filles, et par ricochet, leurs maris/chums, etc. et même la famille de René.

Quant à l'identité de la 2e victime, il est STRICTEMENT interdit d'en parler sous peine d'outrage au tribunal et le cas échéant, d'une peine d'emprisonnement asssortie d'une amende. Alors, on mets ça de côté, n'est-ce pas?    

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

J'ai l'impression que si elle le poursuit au civil , elle n'aura rien.....car il lui a déja donné beaucoup d'argent et surement un juge va tenir compte de ça.......

Et qu'elle fasse de l'agent avec son histoire et ben tant mieux !!!
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

langunna  a écritje crois que l'snnonce du nom de la victime n'est pas une surprise pour personne..mais pour moi quelque part sa ma fais quand memequelque chose...elle a été mon idole de jeunesse j'avais tout ces albums,je suis aller la voire en spectacle..je crois quelle a fais partis de l'enfance de bien de jeunes fille de ma génération..et ce qui me dégoute le plus c'est que pendant quelle chantais pour tout les enfants du quebec..elle subissais les agression de ce pédophile..elle égailler notre enfance tout en se fesant gacher la sienne........... c'est pourquoi aujd je lui en voi mes onde positive et je lui souhaite de pouvoir reprendre sa vie normalement le plus rapidement possible.

je suis d'accord avec toi..sur ces points....
de voir ce beau visage souriant ( disques , pochettes, posters etc) , l'image d'une petite fille heureuse quoi!
et de savoir qu'en allant la porter aux studios de photos et autre..il pouvait lui faire subir d'aussi grandes souffrances....................................

Bref....

pas capable d'en écrire plus sur ce sujet...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

langunna  a écritje crois que l'snnonce du nom de la victime n'est pas une surprise pour personne..mais pour moi quelque part sa ma fais quand memequelque chose...elle a été mon idole de jeunesse j'avais tout ces albums,je suis aller la voire en spectacle..je crois quelle a fais partis de l'enfance de bien de jeunes fille de ma génération..et ce qui me dégoute le plus c'est que pendant quelle chantais pour tout les enfants du quebec..elle subissais les agression de ce pédophile..elle égailler notre enfance tout en se fesant gacher la sienne........... c'est pourquoi aujd je lui en voi mes onde positive et je lui souhaite de pouvoir reprendre sa vie normalement le plus rapidement possible. Bien exprimé.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

totalementégal  a écritpourquoi sa vous derange temps que sa...quelle le poursuive au civil et quelle fasse de l'argent..

ye en a fait plein sur son dos a elle il l'a manipuler si elle aurait declarer bien avant cela et bien GUY CLOUTIER  n'existerait meme pas et la compagnie NOVEM non plus.

quand GUY CLOUTIER DIT par l'entremise de son avacat qu'il sait declarer coupable pour epargner a la victime de la gene et etc...

elle n'etait pas aller en cours pour se taire c'est plutot lui qui ne voulait pas se sentir gener et nuire a sa famille alors il a declarer coupable POUR PAS QUE SA S'ETIRE.

ALORS NATHALIE GO LACHE PAS.TU VAS AIDER BIEN DU MONDE AUTOUR DE TOI. J'ai pas vu grand monde que ca fache jusqu'à date.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je crois que la sortie d'un livre surtout dans le cas de madame Simard pourrait être positive dans son cheminement personnel parce que monsieur Cloutier en plaidant coupable a éviter justement le proces et la divulgation de ses actes criminels, ce qui a mon avis doit être frustant pour une victime.
Cela prend à la fois tout un courage et tout un désespoir pour étaler publiquement sa vie intime et je lui souhaite de retrouver une quelconque sérénité. C'est simplement dommage pour les innoncents qui seront écorchés au passage.

Certains gens qui diront qu'elle est opportuniste parce qu'en fait oui la situation est une opportunité, et chacun jugera selon ses convictions si elle a raison ou tort de la saisir,selon ses propres valeurs et cela s'en remettre la culpabilité du criminel en cause.

Dans ce cas ci le pédophile étant riche et connu, elle peut le poursuivre au civil, ce que plusieurs victimes ne peuvent pas faire, si l'accusé a pas d'argent, il ne peut pas payer des dommages et intérêts; d'où vient l'opportunité.
Voilà donc la raison du débat, je n'y vois rien de dégueulasse dans cette interrogation et rien non plus qui dénigre Madame Simard. C'est un sujet social: l'indemnisation des victimes d'actes criminels, qui devrait payer?
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

25/05/2005 - 05h39
Affaire Guy Cloutier
Nathalie parle enfin!
Rodolphe Morissette -Journal de Montréal

Désireuse de reprendre sa carrière artistique, Nathalie Simard, la victime principale de l’impresario Guy Cloutier, a choisi de s’identifier. Elle l’a fait hier avec la bénédiction de la Cour supérieure, tout comme le faisaient les sœurs Anne-Marie et Jeannie Hilton, les filles de l’ex-boxeur Davey Hilton.
Depuis l’arrestation de Guy Cloutier en mars 2004 jusqu’à ses aveux et sa condamnation à 42 mois de pénitencier au mois de décembre suivant, Nathalie Simard avait demandé et fait réitérer par le tribunal l’interdiction faite à la presse de l’identifier.

Aux mains de Cloutier, Mme Simard avait été victime d’agressions sexuelles répétées pendant sept ans alors qu’elle était mineure. Une seconde victime avait pour sa part subi la pédophilie de l’accusé pendant six ans. Cette seconde victime n’a pas choisi de se révéler.

Pour faire lever l’interdiction d’identifier la visant, Nathalie Simard devait s’adresser à la Cour supérieure, ce qu’elle a fait hier dans le plus grand secret – à huis clos – devant le juge Maurice Laramée. Après examen, celui-ci a levé l’interdiction.

Pour appuyer sa demande, madame Simard a dit vouloir partager sa triste expérience avec le public, aider les autres victimes de pareils comportements et créer une fondation pour les y aider.

Il ne s’oppose pas à la requête
Peu intéressé à voir l’affaire rebondir dans l’opinion publique, Cloutier s’est toutefois rallié de bonne grâce à la requête par l’intermédiaire de son procureur, Me Claude F. Archambault, qui a rappelé que son client poursuit avec intérêt la thérapie qu’il a entreprise.

Comme l’interdiction d’identifier la victime a pour but de protéger celle-ci, elle n’a plus d’objet, a noté le juge, quand celle-là désire la lever. La cour ne saurait, dans ces conditions, continuer de priver la presse de sa liberté en démocratie.

Mme Simard a commencé par déposer au tribunal une déclaration sous serment touchant ses motifs.

Elle en a ensuite témoigné oralement en cour, ce qui a permis au tribunal de s’assurer que son choix était libre et éclairé.

Enfin, sa requête écrite, de même que tous les éléments du dossier Cloutier, reste sous scellés en vertu de l’ordonnance du juge Laramée.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »