Sitcom: SA, 1 an plus tard
Quelque instant plus tard, Martin reprend ses esprits.
Pascal : Tu te souviens de ce que tu ma dis...de ce que je t'ai dit!
Martin : ouin...écoute Pascal là! tu as dit ce que tu penses là ben moi jva te les dire tes 4 vérités!
MArtin se fache et parle d'un ton décider : TU es dans l'ombre parce que tu fais toute pour! Tu parles peu, tu dis jamais ce que tu penses, quand on était tous ensemble le soir à l'hotel après les shows, tu étais toujours à l'écart! Tu t'es jamais laissé aller avec nous! Tu gardes souvent ton sérieux! Nous on sait jamais ce que tu peux penser, fait que on te le demande pas! Tu es souvent froid!
Pascal ne parle pas...
Martin : Parce que, sinon, malgré que on est peut-etre moin proche de toi, on sait que tu es un ben bon gars! Tu as du talent Pascal, tu écris des supers tounes, des belles mélodies, tu te souviens, tu me les avais faite écouter...Tu me les avais faite écouter justement dans le temps ou que j'en revenais psa comment tu te mettais à l'écart!!
Pascal l'écoute toujours!
Martin : Mais il est pas trop tard, nous on a toujours attendu que tu te fasses du fun avec nous autes!
Pascal écoute toujours...L'air un peu moin arrogant
Martin : Lache moi, pis tu viendras Jammer! Tu vas ouvrir ton studio! J'va taider, on peut faire ca un peu à 2 ! On va composer des tounes! MAis ca, ca dépend toute de toi !
Pascal : Tu te souviens de ce que tu ma dis...de ce que je t'ai dit!
Martin : ouin...écoute Pascal là! tu as dit ce que tu penses là ben moi jva te les dire tes 4 vérités!
MArtin se fache et parle d'un ton décider : TU es dans l'ombre parce que tu fais toute pour! Tu parles peu, tu dis jamais ce que tu penses, quand on était tous ensemble le soir à l'hotel après les shows, tu étais toujours à l'écart! Tu t'es jamais laissé aller avec nous! Tu gardes souvent ton sérieux! Nous on sait jamais ce que tu peux penser, fait que on te le demande pas! Tu es souvent froid!
Pascal ne parle pas...
Martin : Parce que, sinon, malgré que on est peut-etre moin proche de toi, on sait que tu es un ben bon gars! Tu as du talent Pascal, tu écris des supers tounes, des belles mélodies, tu te souviens, tu me les avais faite écouter...Tu me les avais faite écouter justement dans le temps ou que j'en revenais psa comment tu te mettais à l'écart!!
Pascal l'écoute toujours!
Martin : Mais il est pas trop tard, nous on a toujours attendu que tu te fasses du fun avec nous autes!
Pascal écoute toujours...L'air un peu moin arrogant
Martin : Lache moi, pis tu viendras Jammer! Tu vas ouvrir ton studio! J'va taider, on peut faire ca un peu à 2 ! On va composer des tounes! MAis ca, ca dépend toute de toi !

Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Pascal: "Laisse-moi réfléchir à ça... ok!"
Martin: "Tu peux au moins me détacher?"
Pascal: "Non..."
Il s'en va.
Martin se parle à lui-même: "C'est malin! Comment je vais sortir d'ici?"
Dans l'appart. Suzie et François tentent de rassurer Annie.
Suzie: "Ça va aller! On va le trouver!"
Annie: "J'espère! J'ai tellement peur ce qui va lui arriver!"
François: "Qui vous pensez qui pourrait lui faire du mal?"
Annie: "Je sais pas?"
Érik entre dans l'appart. Suzie réfugie dans les bras de son chum.
Érik: "Ça va aller Suzie, Yunik arrive bientôt!"
Annie: "C'est vraiment affreux! Je pensais pas qu'il allait lui arrivé de quoi?"
Érik tente de le consoler.
Érik: "Ça va aller! (À Suzie) Qu'es-ce qu'on dit la police?"
Suzie: "Ils sont aller dans le garage mais ils ont pas trouvé d'indice! Maudit... si j'avais notre moto aussi..."
Érik: "Ça aurait rien donner, tu mettrais ta vie en danger aussi!"
François: "On fait où elle était cette moto!"
Érik: "Dans le garage! Elle était sous une toile..."
Suzie réalisa quelque chose.
Suzie: "Attends une minute toi!... Érik regarde dans mes yeux!"
Érik regarde dans les yeux de Suzie.
Érik: "Qu'es-ce qu'il a mon amour?"
Suzie: "Comment tu sais que la moto était sous la toile?"
François et Annie le regardent.
Érik: "Yunik me l'a dit..."
Suzie: "Impossible... Tu te rappelles, Yunik m'a donné des cours de moto... j'était venue jusque ici, j'ai remis la moto comme je l'ai pris, elle était sous la toile! Pourtant, tu l'a jamais vu la moto d'Yunik!"
Martin: "Tu peux au moins me détacher?"
Pascal: "Non..."
Il s'en va.
Martin se parle à lui-même: "C'est malin! Comment je vais sortir d'ici?"
Dans l'appart. Suzie et François tentent de rassurer Annie.
Suzie: "Ça va aller! On va le trouver!"
Annie: "J'espère! J'ai tellement peur ce qui va lui arriver!"
François: "Qui vous pensez qui pourrait lui faire du mal?"
Annie: "Je sais pas?"
Érik entre dans l'appart. Suzie réfugie dans les bras de son chum.
Érik: "Ça va aller Suzie, Yunik arrive bientôt!"
Annie: "C'est vraiment affreux! Je pensais pas qu'il allait lui arrivé de quoi?"
Érik tente de le consoler.
Érik: "Ça va aller! (À Suzie) Qu'es-ce qu'on dit la police?"
Suzie: "Ils sont aller dans le garage mais ils ont pas trouvé d'indice! Maudit... si j'avais notre moto aussi..."
Érik: "Ça aurait rien donner, tu mettrais ta vie en danger aussi!"
François: "On fait où elle était cette moto!"
Érik: "Dans le garage! Elle était sous une toile..."
Suzie réalisa quelque chose.
Suzie: "Attends une minute toi!... Érik regarde dans mes yeux!"
Érik regarde dans les yeux de Suzie.
Érik: "Qu'es-ce qu'il a mon amour?"
Suzie: "Comment tu sais que la moto était sous la toile?"
François et Annie le regardent.
Érik: "Yunik me l'a dit..."
Suzie: "Impossible... Tu te rappelles, Yunik m'a donné des cours de moto... j'était venue jusque ici, j'ai remis la moto comme je l'ai pris, elle était sous la toile! Pourtant, tu l'a jamais vu la moto d'Yunik!"
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Érik:Oui je l'ai vu l'autre jour au garage.
Suzie:Oups c'est vrai,j'mexcuse.J'ai l'impression de ne pas être capable de réfléchir,je suis trop stressée.une moto c'est pas si grave mais quand la vie d'un dmes amis est en danger c'est une autre histoire.
Érik:Pas grave voyons,on est tous pareils!
Frank:Si seulement on avait le moindre indice!J'pense que j'vais avertir Émily,j'ai bsoin de la voir.
À l'académie,Pascal revient.
Pascal:Écoute Martin,tu peux être ben fin mais si j'te laisse partir je vais avoir quand même une poursuite de la part des productions J pour l'album à Will.Si ce n'est pas Wilfred lui-même qui part la poursutie,ça va être Julie Snyder et compagnie.D'un autre côté,j'veu pas te faire de mal,tu m'As raisonné tantot.
Martin:Alors qu'est-ce que tu vas me faire?
Pascal:Moi?Rien.Je vais m'enfuir ailleurs,dans un autre pays tu n'entendras plus jamais parler de moi.
Martin:Alors c'est quoi,j'attends ici moi?
Pascal:Non,un chum de Érik va s'occuper de toi.Je n'crois pas que tu vas l'aimer ben ben là mais il m'a bien payé alors...Et j'ai besoin d'argent pour partir.Désolé Mart,j'pense à moi avant.Adieu!
Et il s'en va.
Suzie:Oups c'est vrai,j'mexcuse.J'ai l'impression de ne pas être capable de réfléchir,je suis trop stressée.une moto c'est pas si grave mais quand la vie d'un dmes amis est en danger c'est une autre histoire.
Érik:Pas grave voyons,on est tous pareils!
Frank:Si seulement on avait le moindre indice!J'pense que j'vais avertir Émily,j'ai bsoin de la voir.
À l'académie,Pascal revient.
Pascal:Écoute Martin,tu peux être ben fin mais si j'te laisse partir je vais avoir quand même une poursuite de la part des productions J pour l'album à Will.Si ce n'est pas Wilfred lui-même qui part la poursutie,ça va être Julie Snyder et compagnie.D'un autre côté,j'veu pas te faire de mal,tu m'As raisonné tantot.
Martin:Alors qu'est-ce que tu vas me faire?
Pascal:Moi?Rien.Je vais m'enfuir ailleurs,dans un autre pays tu n'entendras plus jamais parler de moi.
Martin:Alors c'est quoi,j'attends ici moi?
Pascal:Non,un chum de Érik va s'occuper de toi.Je n'crois pas que tu vas l'aimer ben ben là mais il m'a bien payé alors...Et j'ai besoin d'argent pour partir.Désolé Mart,j'pense à moi avant.Adieu!
Et il s'en va.
Pascal revient sur ses pas.
Pascal: "Ah oui! Tu dirais à Yunik... à l'avenir qu'il surveille ses clés de moto... elle est très confortable en passant!"
Pascal part.
Martin: "C'est fin ça! Comment j'ai oublié ce détail-là? C'est vrai, il laisse toujours sa clé dans la serrure..."
Une voix survint.
Voix: "Pas très très brillant, c'est vrai!"
Martin se tourne la tête. Il voit Patrick, l'ex de Marie-Élaine.
Martin: "Patrick?"
Patrick: "Ça fait des bons vieux souvenirs ici, hein?... Tu te rappelles comment tu m'as presque sacré dehors de l'Académie parce que j'ai sorti avec Annie et Tamara en même temps, hmmm!..."
Dans l'appart, Yunik arrive.
Yunik: "Qu'es-ce qui se passe?"
Suzie: "Martin s'est fait enlevé! On attend les résultats de la police..."
Yunik: "Ils ont pas trouvé d'indices?"
Suzie: "Mais non!"
Yunik: "Croyez-vous que ça un lien avec la moto?"
Suzie: "Veux-tu laisser la moto tranquille?"
Yunik: "Justement... quand j'ai cherché ma clé, ce matin, es-ce que tu m'a remis la clé au fait après que tu sois arrivé ici?"
Suzie le regarde.
Suzie: "Ah mon Dieu! Non! La clé était déjà dans la serrure!"
Érik: "C'est pas brillant laisser une clé dans la serrure!"
Yunik: "C'est pas ma faute, j'oublie tout le temps!"
Annie: "Vous pouvez penser à Martin, une minute..."
Marie-Élaine entre dans l'appart.
Marie-Élaine: "Saviez-vous quoi?"
Suzie: "Marie, on a pas le temps..."
Marie-Élaine: "Élyse et Pascal sont séparés..."
Pascal: "Ah oui! Tu dirais à Yunik... à l'avenir qu'il surveille ses clés de moto... elle est très confortable en passant!"
Pascal part.
Martin: "C'est fin ça! Comment j'ai oublié ce détail-là? C'est vrai, il laisse toujours sa clé dans la serrure..."
Une voix survint.
Voix: "Pas très très brillant, c'est vrai!"
Martin se tourne la tête. Il voit Patrick, l'ex de Marie-Élaine.
Martin: "Patrick?"
Patrick: "Ça fait des bons vieux souvenirs ici, hein?... Tu te rappelles comment tu m'as presque sacré dehors de l'Académie parce que j'ai sorti avec Annie et Tamara en même temps, hmmm!..."
Dans l'appart, Yunik arrive.
Yunik: "Qu'es-ce qui se passe?"
Suzie: "Martin s'est fait enlevé! On attend les résultats de la police..."
Yunik: "Ils ont pas trouvé d'indices?"
Suzie: "Mais non!"
Yunik: "Croyez-vous que ça un lien avec la moto?"
Suzie: "Veux-tu laisser la moto tranquille?"
Yunik: "Justement... quand j'ai cherché ma clé, ce matin, es-ce que tu m'a remis la clé au fait après que tu sois arrivé ici?"
Suzie le regarde.
Suzie: "Ah mon Dieu! Non! La clé était déjà dans la serrure!"
Érik: "C'est pas brillant laisser une clé dans la serrure!"
Yunik: "C'est pas ma faute, j'oublie tout le temps!"
Annie: "Vous pouvez penser à Martin, une minute..."
Marie-Élaine entre dans l'appart.
Marie-Élaine: "Saviez-vous quoi?"
Suzie: "Marie, on a pas le temps..."
Marie-Élaine: "Élyse et Pascal sont séparés..."
Tous la regardent l'air étonné...
Suzie : Marie, c'est pas le temps là, ca va mal, Martin s'est fait enlevé!
Annie recommence a pleurer! Marie-Elaine s'approche de son amie et la console...
Marie-Elaine : On va le retrouver Annie...On est là ok!
Érik : Hey Marie, et c'est Elyse qui l'a laissé?!
Marie-Elaine : Hey oui tu dis, Pascal était fâché, il est comme devenu violent tout d'un coup, un vrai frustrer, je l 'ai jamais vu comme ça...C'est parce que je l'ai croiser en ville, en moto!
Érik, Yunik, Annie et Suzie disent tous en même temps : PardoN?!
Marie-Elaine : Ah non, j'y avais pas pensÉ! Suzie, tu penses que c'est la tienne...ou et...Yunik! entk, vous comprenez!
Suzie : Oui!!
Suzie : Marie, c'est pas le temps là, ca va mal, Martin s'est fait enlevé!
Annie recommence a pleurer! Marie-Elaine s'approche de son amie et la console...
Marie-Elaine : On va le retrouver Annie...On est là ok!
Érik : Hey Marie, et c'est Elyse qui l'a laissé?!
Marie-Elaine : Hey oui tu dis, Pascal était fâché, il est comme devenu violent tout d'un coup, un vrai frustrer, je l 'ai jamais vu comme ça...C'est parce que je l'ai croiser en ville, en moto!
Érik, Yunik, Annie et Suzie disent tous en même temps : PardoN?!
Marie-Elaine : Ah non, j'y avais pas pensÉ! Suzie, tu penses que c'est la tienne...ou et...Yunik! entk, vous comprenez!
Suzie : Oui!!

Wilfred arrive à l'appart:Salut la gang!
Tout l'monde,d'un air battu:Salut.
Wil:Ben wayon,quwesse qui se passe icitte?
Annie:Will,Martin a été enlevé (elle continue à pleurer).
Wil:C'est pas vrai?Et avez-vous découvert qui a volé la moto?
Suzie:C'est Pascal.Lui si je le vois...
Wil:Pascal?Il en avait pas assez de me voler en piratant mon cd?
Annie:Ça ben l'air que non.
Wil:Ah ben dire que je l'ai déjà considéré comme mon frère.
Marie-Élaine:J'crois qu'il l'a pris pour aller se défouler un peu à cause que Élyse venait de le laisser.
Francois:Élyse?Elle a peut-être une idée de où il est.On l'apelle!
Francois apelle Élyse.Au bout d'une trentaine de minutes,elle arrive enfin à l'appart.
Élyse:Pauvre Annie je suis tellement désolée pour Martin!On va le retouver,t'en fais pas!
Annie:J'espère.Si je vois celui qui l'a pris je pense que je le tue.
Suzie:Ton ancien chum m'a pické ma moto pis il a piraté l'album de Will.Étais-tu au courant?
Élyse:Pourquoi vous me demandez ça?
Suzie:Pcq t'es son ex s'taffaire.
Élyse:Okay,je vais tout vous avouer.J'étais au courant pour l'album de Wilfred même si j'ai tenté de l'en dissuader.Il n'a rien voulu comprendre.Il a dit qu'il avait besoin d'argent pour ouvrir son studio et il était frustré que Wilfred n'aie pas accepté de faire son disque avec sa nouvelle compagnie,N'guyen inc.Il s'est vengé à sa façon.Par la suite,il m'a dit qu'il trouvait ça plate de n'être jamais invité nulle part,à aucun de vos party.Je lui ai dit qu'il fesait tout pour rester dans son coin mais là il m'a péter une crise.Pis emmané il m'a dit qu'il trouvait ça plate de n'avoir aucun fans,aucun site lui étant dédié,et aucune fille qui lui courait après.Là c'était moi qui était plutot fâchée,je lui ai demandé pourquoi il voulait des filles qui lui courent après,alors qu'il m'avait moi.Il m'a dit qu'il aimerait ça se faire dire qu'il est beau,sexy,talentueux,etc.Pis qu'il se sentait vraiment poche et sans avenir.La je lui ai dit que il ne devait quand même pas s'attendre à être aussi populaire que Wilfred.pis il m'a dit:Non mais il y en a d'autres qui ont beaucoup de fans,qui ont des contrats pis qui sont considérés comme ben sexy.Pis ça a clo notre discussion ce soir là,j'étais tannée,je suis partie.Tannée de toujours l'entendre chialer.Le lendemain,je lui ai annoncé que c'était fini entre nous,je n'en pouvais plus de toutes ses affaires là.Et là il était frustré,ça avait pas de bon sens.
Annie:Feck il a décidé d'aller faire un tit tour de moto?Lollllll,ça se tient pas debout cette affaire là.
Suzie:Ben...Ça détend de la moto...
Francois:Euh...Martin il en a des fans,les filles le considèrent comme sexy et c'est pas la job qui lui manque pour l'instant.
Annie:Tu ne crois quand même pas que Pascal aurait quelque chose à voir avec ça?
Frank:On sait jamais.
Élyse:J'en ai aucune idée mais je sais que Pascal avait l'air préoccupé après chaque appel qu'il recevait d'un certain Sébastien.
Annie,qui devient toute blême:Sébastien?Sébastien qui?
Élyse:Picard je crois.
Annie,qui manque tomber dans les pommes:Ah shit,c'est mon ex.Il n'a pas digéré le fait que je suis maintenant avec Martin et il est très très violent.S'il a touché à Martin...
Elle s'évanouit.
Tout l'monde,d'un air battu:Salut.
Wil:Ben wayon,quwesse qui se passe icitte?
Annie:Will,Martin a été enlevé (elle continue à pleurer).
Wil:C'est pas vrai?Et avez-vous découvert qui a volé la moto?
Suzie:C'est Pascal.Lui si je le vois...
Wil:Pascal?Il en avait pas assez de me voler en piratant mon cd?
Annie:Ça ben l'air que non.
Wil:Ah ben dire que je l'ai déjà considéré comme mon frère.
Marie-Élaine:J'crois qu'il l'a pris pour aller se défouler un peu à cause que Élyse venait de le laisser.
Francois:Élyse?Elle a peut-être une idée de où il est.On l'apelle!
Francois apelle Élyse.Au bout d'une trentaine de minutes,elle arrive enfin à l'appart.
Élyse:Pauvre Annie je suis tellement désolée pour Martin!On va le retouver,t'en fais pas!
Annie:J'espère.Si je vois celui qui l'a pris je pense que je le tue.
Suzie:Ton ancien chum m'a pické ma moto pis il a piraté l'album de Will.Étais-tu au courant?
Élyse:Pourquoi vous me demandez ça?
Suzie:Pcq t'es son ex s'taffaire.
Élyse:Okay,je vais tout vous avouer.J'étais au courant pour l'album de Wilfred même si j'ai tenté de l'en dissuader.Il n'a rien voulu comprendre.Il a dit qu'il avait besoin d'argent pour ouvrir son studio et il était frustré que Wilfred n'aie pas accepté de faire son disque avec sa nouvelle compagnie,N'guyen inc.Il s'est vengé à sa façon.Par la suite,il m'a dit qu'il trouvait ça plate de n'être jamais invité nulle part,à aucun de vos party.Je lui ai dit qu'il fesait tout pour rester dans son coin mais là il m'a péter une crise.Pis emmané il m'a dit qu'il trouvait ça plate de n'avoir aucun fans,aucun site lui étant dédié,et aucune fille qui lui courait après.Là c'était moi qui était plutot fâchée,je lui ai demandé pourquoi il voulait des filles qui lui courent après,alors qu'il m'avait moi.Il m'a dit qu'il aimerait ça se faire dire qu'il est beau,sexy,talentueux,etc.Pis qu'il se sentait vraiment poche et sans avenir.La je lui ai dit que il ne devait quand même pas s'attendre à être aussi populaire que Wilfred.pis il m'a dit:Non mais il y en a d'autres qui ont beaucoup de fans,qui ont des contrats pis qui sont considérés comme ben sexy.Pis ça a clo notre discussion ce soir là,j'étais tannée,je suis partie.Tannée de toujours l'entendre chialer.Le lendemain,je lui ai annoncé que c'était fini entre nous,je n'en pouvais plus de toutes ses affaires là.Et là il était frustré,ça avait pas de bon sens.
Annie:Feck il a décidé d'aller faire un tit tour de moto?Lollllll,ça se tient pas debout cette affaire là.
Suzie:Ben...Ça détend de la moto...
Francois:Euh...Martin il en a des fans,les filles le considèrent comme sexy et c'est pas la job qui lui manque pour l'instant.
Annie:Tu ne crois quand même pas que Pascal aurait quelque chose à voir avec ça?
Frank:On sait jamais.
Élyse:J'en ai aucune idée mais je sais que Pascal avait l'air préoccupé après chaque appel qu'il recevait d'un certain Sébastien.
Annie,qui devient toute blême:Sébastien?Sébastien qui?
Élyse:Picard je crois.
Annie,qui manque tomber dans les pommes:Ah shit,c'est mon ex.Il n'a pas digéré le fait que je suis maintenant avec Martin et il est très très violent.S'il a touché à Martin...
Elle s'évanouit.
Érik retient Annie dans ses bras et va l'étendre sur son lit.
Érik : Suzie, amène des débarbouillettes d'eau froide! Vite
Suzie court faire ce qu'Érik lui a dit!
Francois est accoter sur le mur et répète sans cesse : sa se peut pas, ca pas de bon sens!
Pendant ce temps, Elyse, Marie-Elaine et Wilfred essaie de savoir où ils peuvent etre avec Martin...
Elyse : Écoutez, jai peut-etre un indice dans mon appart, j'sais pas moi, un papier de quoI! on sait jamais!!
Francois qui a entendu, propose d'aller vérifier. Élyse lui remet les clé.
Wilfred : entk, si il l'a amener quelque part, c'est sur que c'est dans un endroit isolé en dans le bois! Sinon, il risque ben gros!
Marie-Elaine : St-Adèle!!!!!!!!!
Wilfred lui fait un clin d'oeil : Hey tout le monde!!! Venez ici!
Érik : Suzie, amène des débarbouillettes d'eau froide! Vite
Suzie court faire ce qu'Érik lui a dit!
Francois est accoter sur le mur et répète sans cesse : sa se peut pas, ca pas de bon sens!
Pendant ce temps, Elyse, Marie-Elaine et Wilfred essaie de savoir où ils peuvent etre avec Martin...
Elyse : Écoutez, jai peut-etre un indice dans mon appart, j'sais pas moi, un papier de quoI! on sait jamais!!
Francois qui a entendu, propose d'aller vérifier. Élyse lui remet les clé.
Wilfred : entk, si il l'a amener quelque part, c'est sur que c'est dans un endroit isolé en dans le bois! Sinon, il risque ben gros!
Marie-Elaine : St-Adèle!!!!!!!!!
Wilfred lui fait un clin d'oeil : Hey tout le monde!!! Venez ici!

Tous s'approche autour de Wilfred.
Wilfred: "Si c'est bien à l'Académie, il faut pas essayer se faire voir! On connait assez les endroits à l'Académie!"
Annie: "Comme quoi?"
Wilfred: "La fameuse cabane dans le fond de la forêt, avec la trappe qui donne un tunnel à l'Académie!"
Marie-Élaine: "On avertis-tu les autres membres de la gang?"
Le téléphone sonna, Élyse va répondre. Tous l'écoute.
Élyse: "François?... Et puis, as-tu trouvé quelque chose?"
Frank: "Non... rien... juste l'ordinateur portable de Pascal..."
Élyse: "Ça peut-être un indice ça!"
Frank: "C'est ça que je pensais... Hé Pascal! Qu'es-ce..."
Élyse entendit un bruit sourd et plus rien après.
Élyse: "François?... Frank..."
Élyse regarde les autres.
Wilfred: "Si c'est bien à l'Académie, il faut pas essayer se faire voir! On connait assez les endroits à l'Académie!"
Annie: "Comme quoi?"
Wilfred: "La fameuse cabane dans le fond de la forêt, avec la trappe qui donne un tunnel à l'Académie!"
Marie-Élaine: "On avertis-tu les autres membres de la gang?"
Le téléphone sonna, Élyse va répondre. Tous l'écoute.
Élyse: "François?... Et puis, as-tu trouvé quelque chose?"
Frank: "Non... rien... juste l'ordinateur portable de Pascal..."
Élyse: "Ça peut-être un indice ça!"
Frank: "C'est ça que je pensais... Hé Pascal! Qu'es-ce..."
Élyse entendit un bruit sourd et plus rien après.
Élyse: "François?... Frank..."
Élyse regarde les autres.
Martin regarde Patrick.
Martin: "Je sais, c'est pas notre faute! Si c'était autrement..."
Patrick: "C'est drôle, je le vois pas comment ça aurais pu passer autrement!"
Martin: "Tu l'aimes encore Marie-Élaine?"
Patrick: "Oui!... Comme j'aime encore Annie et comme j'aime encore Tamara!... C'est grâce à eux que je me dégêne!"
Martin: "T'as encore au moins Denise..."
Patrick: "C'est sûr que j'aime bien Denise même si j'aimerais qu'on se voit plus souvent qu'une fois par semaine!"
Martin: "As-tu pensé quelqu'un va venir ici? Je te rappelles qu'il va avoir un 2e Star Académie!"
Patrick échappa un rire dément.
Patrick: "Hé bien mon pauvre bouffon, l'Académie va devenir un vieux souvenir!"
Martin: "Comment ça?"
Patrick: "Je vais la bruler! Et tu seras la grillade!"
Martin: "Je sais, c'est pas notre faute! Si c'était autrement..."
Patrick: "C'est drôle, je le vois pas comment ça aurais pu passer autrement!"
Martin: "Tu l'aimes encore Marie-Élaine?"
Patrick: "Oui!... Comme j'aime encore Annie et comme j'aime encore Tamara!... C'est grâce à eux que je me dégêne!"
Martin: "T'as encore au moins Denise..."
Patrick: "C'est sûr que j'aime bien Denise même si j'aimerais qu'on se voit plus souvent qu'une fois par semaine!"
Martin: "As-tu pensé quelqu'un va venir ici? Je te rappelles qu'il va avoir un 2e Star Académie!"
Patrick échappa un rire dément.
Patrick: "Hé bien mon pauvre bouffon, l'Académie va devenir un vieux souvenir!"
Martin: "Comment ça?"
Patrick: "Je vais la bruler! Et tu seras la grillade!"