Problèmes techniques - nouveau DB

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Soleil47
Immortel du Domaine

Re: Problèmes techniques - nouveau DB

Message par Soleil47 »

liz a écrit : [...]

Pas tout a fait... mais pour les membres qui tiennent a leur nombre de messages, cé meme pas mal mieux d'éditer/effacer que de supprimer le message...

Parce que sur un forum comme celui ci, quand on supprime un message, le nombre de messages postés diminue... :lol:
Ben pour ma part, je m'en fous que mon nombre de messages soient diminués, je n'en suis pas à un concours du nombre de messages écrits sur le DB.

C'est pas la même signification à mon avis: effacer et éditer.

Il arrive que je réponde à un message (exemple dans la Tour) et si quelqu'un a déjà répondu juste en même temps que moi, je préfère effacer que d'éditer.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Toi tu t'en fous, moi je m'en fous, mais d'autres non... :lol:

Et cé pour ceux-là que la fonction 'éditer' au lieu de 'supprimer' dans ce forum est pratique... :p

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Soleil47 a écrit :
J'écris à quelqu'un à son adresse e-mail, pourquoi le e-mail est indiqué: from:
les_mods@domainebleu.ca.????

Pour préserver la confidentialité des adresses courriel des membres... Tout passe donc par celle du forum...

AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Soleil47 a écrit : [...]
Ben pour ma part, je m'en fous que mon nombre de messages soient diminués, je n'en suis pas à un concours du nombre de messages écrits sur le DB.

C'est pas la même signification à mon avis: effacer et éditer.

Il arrive que je réponde à un message (exemple dans la Tour) et si quelqu'un a déjà répondu juste en même temps que moi, je préfère effacer que d'éditer.
Bah c'est pas très grave non plus, tu édites en effacant ton message et en écrivant "déjà répondu" ou un truc du genre. ;)

Et pour les emails aux membres, que la personne soit bannie ou pas ca ne change rien, tu peux lui envoyer un email quand même mais comme liz explique, ca n'envoie pas le email directement, ca passe par le forum, question de confidentialité donc tu envoies en fait un email au DB qui le redirige automatiquement à la personne concernée.
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. janv. 17, 2009 7:36 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Bah c'est pas très grave non plus, tu édites en effacant ton message et en écrivant "déjà répondu" ou un truc du genre. ;)

Et pour les emails aux membres, que la personne soit bannie ou pas ca ne change rien, tu peux lui envoyer un email quand même mais comme liz explique, ca n'envoie pas le email directement, ca passe par le forum, question de confidentialité donc tu envoies en fait un email au DB qui le redirige automatiquement à la personne concernée.
Euh! si cest une question de confidentialité, à ce moment là, le forumeur n'a qu'à décocher la case: permettre aux forumeurs de m'expédier un e-mail, donc, j'imagine que personne mis à part les Admin. et les modérateurs du forum ont son adresse courriel.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Ben si la personne a envie de pouvoir recevoir des emails des membres sans pour autant avoir à divulguer son email à tout le monde? Si tu veux lui envoyer un email personnel, tu peux lui demander son email. Sinon, ca passe par la messagerie du forum. Très bien pensé à mon avis :)

Perso je vois pas trop où est le problème? :??:
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. janv. 17, 2009 1:46 pm, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

AngelOfDistress a écrit : Ben si la personne a envie de pouvoir recevoir des emails des membres sans pour autant avoir à divulguer son email à tout le monde? Si tu veux lui envoyer un email personnel, tu peux lui demander son email. Sinon, ca passe par la messagerie du forum. Très bien pensé à mon avis :)

Perso je vois pas trop où est le problème? :??:
J'ai rien contre le fait que le membre veuille ou pas recevoir des courriels des membres s'il le désire, mais dans le profil quand il est affiché et non décoché, pour moi, cela veut dire que n'importe qui peut t'acheminer un courriel, que tu lui aies donné ou pas, j'ai même pas besoin de lui demander la permission pour lui en envoyer 1, c'est cela que je veux dire, ton courriel devient accessible à tous les forumeurs.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

J'ai rien contre le fait que le membre veuille ou pas recevoir des courriels des membres s'il le désire, mais dans le profil quand il est affiché et non décoché, pour moi, cela veut dire que n'importe qui peut t'acheminer un courriel, que tu lui aies donné ou pas, j'ai même pas besoin de lui demander la permission pour lui en envoyer 1, c'est cela que je veux dire, ton courriel devient accessible à tous les forumeurs.

Meme les invités peuvent cliquer sur "courriel" alors meme si on accepte que des membres nous en envoient, ca veut pas dire qu'on souhaite que notre adresse courriel soit connue de la planete entiere...

Alors, dans la mesure où le courriel que tu as envoyé s'est bien rendu, qu'est ce qui t'empeche de demander a sa destinataire de te donner son adresse pour continuer de vous parler, sans passer par le forum ?

Me semble que ca serait plus simple non ?

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

liz a écrit : [...]

Meme les invités peuvent cliquer sur "courriel" alors meme si on accepte que des membres nous en envoient, ca veut pas dire qu'on souhaite que notre adresse courriel soit connue de la planete entiere...

Alors, dans la mesure où le courriel que tu as envoyé s'est bien rendu, qu'est ce qui t'empeche de demander a sa destinataire de te donner son adresse pour continuer de vous parler, sans passer par le forum ?
Me semble que ca serait plus simple non ?
Ce qui est en caractères gras, ce n'est pas du tout ce dont je parle ici...je la connais son adresse, eh non! j'ai pas besoin de passer par le forum pour lui écrire si je veux lui envoyer un e-mail et cela je le sais depuis très longtemps.

Je faisais un test, parce que je n'ai jamais vu autant de membres sur le DB avec leurs adresses email apparentes dans leurs profils, d'où ma question initiale.

Ce que je me demande depuis le tout début, c'est pourquoi la case n'est pas décochée si on ne veut pas recevoir de emails de n'importe qui, puisque si je vais dans les membres bannis ou pas, je peux très bien connaitre l'adresse des forumeurs puisqu'elle est apparente.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Ce qui est en caractères gras, ce n'est pas du tout ce dont je parle ici...je la connais son adresse, eh non! j'ai pas besoin de passer par le forum pour lui écrire si je veux lui envoyer un e-mail et cela je le sais depuis très longtemps.

Je faisais un test, parce que je n'ai jamais vu autant de membres sur le DB avec leurs adresses email apparentes dans leurs profils, d'où ma question initiale.

Ce que je me demande depuis le tout début, c'est pourquoi la case n'est pas décochée si on ne veut pas recevoir de emails de n'importe qui, puisque si je vais dans les membres bannis ou pas, je peux très bien connaitre l'adresse des forumeurs puisqu'elle est apparente.

On doit pas regarder au meme endroit parce que perso, j'vois aucune adresse courriel de quiconque sur ce forum... absolument rien d'autre qu'un bouton "Courriel", et si on le clique, on voit strictement aucune adresse...

Alors éclaire moi parce que chu dans le brouillard total...

AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Ben si tu ne veux pas en recevoir, tu as juste à cocher non dans ton profil...Je suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire en fait parce que comme liz, je ne vois aucune adresse email affichée nulle part. Est-ce que tu veux dire que par défaut, dans nos préférences du forum, ca devrait être coché "non" dans l'option d'accepter de recevoir des emails des utilisateurs et que si on veut en recevoir, on devrait le changer par nous même? Au lieu que ce soit l'inverse et que par défaut, l'option soit à "oui" ?
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. janv. 17, 2009 3:53 pm, modifié 2 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

AngelOfDistress a écrit : Ben si tu ne veux pas en recevoir, tu as juste à cocher non dans ton profil...Je suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire en fait parce que comme liz, je ne vois aucune adresse email affichée nulle part. Est-ce que tu veux dire que par défaut, dans nos préférences du forum, ca devrait être coché "non" dans l'option d'accepter de recevoir des emails des utilisateurs et que si on veut en recevoir, on devrait le changer par nous même? Au lieu que ce soit l'inverse et que par défaut, l'option soit à "oui" ?
Et voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.

Et je me demandais aussi lorsque la personne est bannie, je peux également lui expédier un e-mail; la personne en question me dit que sur l'autre forum, elle avait bel et bien décoché cette case, donc plus sécuritaire pour le forumeur qui ne veut pas recevoir de courriels.

C'est vrai qu'on ne la voit pas comme tel l'adresse courriel et je me disais, si elle passe par l'adresse des Mods, c'est peut-être justement parce qu'elle est bannie du forum, mais cela ne semble pas le cas.
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Non non c'est pour tout le monde comme ca. Si tu m'envoies un mail avec le bouton courriel, ca va passer par l'adresse Les_Mods ;)

Au pire des cas, si une personne reçoit un email et qu'elle ne veut plus en recevoir, elle n'a qu'à aller cocher non..et si jamais elle est bannie, elle n'a qu'à contacter les mods pour qu'ils décochent sa case.

Tsé, c'est notre responsabilité aussi en tant que forumeur d'aller lire les options de notre profil. C'est d'agir de façon responsable. Faut pas toujours attendre que les autres fassent tout à notre place :)

Tu dis que ca serait plus sécuritaire pour le forumeur mais je vois pas en quoi ce procédé n'est pas sécuritaire. C'est fait de façon automatique, y'a aucune adresse email qui est divulguée. Alors y'a aucune crainte de brèche de sécurité ici.

Alors au final, jvois pas tellement où est le problème dans ce procédé. Quoique je suppose que c'est un détail qui ne prend que quelques minutes à modifier par Netroll.
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. janv. 17, 2009 4:18 pm, modifié 3 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

AngelOfDistress a écrit : Non non c'est pour tout le monde comme ca. Si tu m'envoies un mail avec le bouton courriel, ca va passer par l'adresse Les_Mods ;)

Au pire des cas, si une personne reçoit un email et qu'elle ne veut plus en recevoir, elle n'a qu'à aller cocher non..et si jamais elle est bannie, elle n'a qu'à contacter les mods pour qu'ils décochent sa case.

Tsé, c'est notre responsabilité aussi en tant que forumeur d'aller lire les options de notre profil. C'est d'agir de façon responsable. Faut pas toujours attendre que les autres fassent tout à notre place :)

Tu dis que ca serait plus sécuritaire pour le forumeur mais je vois pas en quoi ce procédé n'est pas sécuritaire. C'est fait de façon automatique, y'a aucune adresse email qui est divulguée. Alors y'a aucune crainte de brèche de sécurité ici.

Alors au final, jvois pas tellement où est le problème dans ce procédé. Quoique je suppose que c'est un détail qui ne prend que quelques minutes à modifier par Netroll.
Ce que j'ai mis en caractères gras, je n'ai jamais pensé une seule minute que cela devrait être les autres fassent tout à notre place, libres aux forumeurs s'ils veulent le faire ou pas.

Quand je parle de sécurité pour le forumeur, je veux dire par là, que les forumeurs qui ne désirent pas recevoir de courriel pourraient décocher la case, c'est tout, il n'y en a pas de problème et j'en cherche pas non plus.

Je suis sur le mode: questionnement......
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Ben les forumeurs qui ne veulent pas en recevoir de courriels peuvent la décocher la case...

Jpense que j'ai ben de la misère à suivre cet après midi :lol:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Ce que j'ai mis en caractères gras, je n'ai jamais pensé une seule minute que cela devrait être les autres fassent tout à notre place, libres aux forumeurs s'ils veulent le faire ou pas.

Quand je parle de sécurité pour le forumeur, je veux dire par là, que les forumeurs qui ne désirent pas recevoir de courriel pourraient décocher la case, c'est tout, il n'y en a pas de problème et j'en cherche pas non plus.

Je suis sur le mode: questionnement......
Pour les emails visibles c'est la même chose que sur Aceboard...on doit cocher la case pour ne pas qu'ils soient visible...

C'est a chacun de choisir de le faire, on n'est pas pour les changer manuellement a tout les membres :)
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Non en fait à force de MÉ, j'ai finalement compris que le problème c'est qu'un membre banni ne peut pas retourner dans son profil pour cocher NON alors il peut continuer de recevoir des emails même s'il ne le désire pas.

Mais bon..le membre banni n'a qu'à envoyer un mail à un mod pour lui demander de cocher NON dans son profil et ce sera réglé :)
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. janv. 17, 2009 10:57 pm, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

bobépine a écrit : [...]

Pour les emails visibles c'est la même chose que sur Aceboard...on doit cocher la case pour ne pas qu'ils soient visible...

C'est a chacun de choisir de le faire, on n'est pas pour les changer manuellement a tout les membres :)
C'est ce que je voulais préciser, loin de de moi de penser que c'est la job des modérateurs de le faire, toutes mes excuses si cela a été pris comme étant cela.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

AngelOfDistress a écrit : Non en fait à force de MÉ, j'ai finalement compris que le problème c'est qu'un membre banni ne peut pas retourner dans son profil pour cocher NON alors il peut continuer de recevoir des emails même s'il ne le désire pas.

Mais bon..le membre banni n'a qu'à envoyer un mail à un mod pour lui demander de cocher NON dans son profil et ce sera réglé :)
Je suis entrain de m'occuper de ce problême la :)
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Super, on va finalement être venus à bout du problème :top:
Répondre

Revenir à « LA TOUR »