Francine a écrit : Mes 2 préférées, Sophie et Brigitte, seront probablement en danger cette semaine, car elles ne l'ont pas encore été. C'est le principe cette année de placer chaque académicien en danger au moins une fois, je suis d'accord avec ça.
J'ai vraiment hâte de voir Sophie avec ses pratiques individuelles avec Patrick Huard ou Michel Rivard, et surtout, de voir sa performance solo pendant un gala. Même si elle a fait de très beaux duos, ce sera autre chose de la voir en solo avec la chanson de son choix.
J'ai tellement aimé son duo avec Maxime L pendant le cabaret spontané. J'ai repassé au moins 5 fois mon enregistrement vidéo pour les revoir et ré-entendre.
J
e ne connaissais pas cette chanson. Quelqu'un saurait le titre et les interprètes originaux? J'aimerais bien savoir les paroles. Par curiosité, je vais essayer de trouver la version habituelle sur Youtube, et je vais peut-être préférer celle de Sophie et Maxime.

selon Kenzo dans un autre topic, il s'agit de " fuir le bonheur" de Serges Gainsbourg.
le lien sur you tube
http://www.youtube.com/watch?v=rkepI5Jh ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
voici les paroles..
Jane Birkin
FUIR LE BONHEUR
Serge Gainsbourg
Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
Que le ciel azur ne vire au mauve
Penser ou passer a autre chose, vaudrait mieux
Se dire qu'il y a over the rainbow
Toujours plus haut le soleil above, radieux
REFRAIN:
Croire aux dieux même quand tout nous semble odieux
Que notre coeur est mis a sang et a feu
Comme une petite souris dans un coin d'alcôve
Apercevoir le bout de sa queue rose, ses yeux fiévreux
REFRAIN
Avoir parfois envie de crier sauve
Qui peut savoir le fond des choses est malheureux
Dis moi que tu m'aimes encore si tu l'oses
J'aimerai que tu trouves autre chose de mieux.
Se dire qu'il y a over the rainbow
Toujours plus haut le soleil above, radieux