Quotidienne du Vendredi 20 Février
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Re: Quotidienne du Vendredi 20 Février
D'ailleurs, les mêmes comparaisons existent au niveau de Canadian Idol et American Idol. Quelqu'un qui arrive avec la même toune que le gagnant de l'année précédente a chantée court des risques..
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
Je suis totalement d'accord avec toi!!!AngelOfDistress a écrit : [...]
Perso, c'est pas une question de savoir s'ils peuvent ou pas chanter des chansons que d'autres ont déjà chanté avant. La question est de savoir si c'est un bon choix de chanson. Je m'explique. Oui Martin Rouette a chanté Ne Me Quitte Pas. Mais il ne s'est pas approprié la toune, ca n'a pas marqué les gens. Alors Rich ne risque pas de subir la comparaison.
Tandis que Marie-Elaine, elle est, je crois, l'ex académicienne la plus populaire auprès des fans. Les gens ne l'ont pas seulement aimée, ils l'ont adorée. En plus, elle a vraiment réussi à s'approprier L'Adieu (J'étais pas fan du tout de ME et je me souvenais parfaitement de sa prestation), sa version est encore très présente dans la tête des gens alors forcément, Vanessa va subir la comparaison.
C'est uniquement à ce niveau que je dirais que les académiciens devraient faire attention à leur choix de chanson.

Je me souviens très bien de l'interprétation de M-Élaine car c'était une de mes meilleures chansons que M-Élaine faisait
Je trouvais même ça dommage quand elle a arrêté de la faire en show
Et oui c'est la 1ere réaction que j'ai eu moi de comparer la perfo de Vanessa à celle de M-É et je trouve qu'elle l'a magane en cliss isssh
M-É savait elle ce qu'elle chantait... c'est pas juste une chanteuse à voix... elle est une excellente interprète
Donc ça me surprendrait que Vanessa m'impressionne plus dimanche que cette semaine
Les 2 autres j'ai bien confiance qu'elle doivent avoir pratiqué bcp et qu'elle vont être bien meilleure que ce qu'on a vu hier soir et je souhaite bien qu'elle reste toutes les 2!

- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
C'est pas lui qui a demandé à sa blonde si elle le trouvait sexy... c'est elle qui lui a dit qu'elle le trouvait sexy et lui a répondu "tu me trouve-tu sexy à la télé? C'est tu ça que t'as dit?Tiffanys a écrit : William qui demande à sa blonde si elle le trouve sexy à la tv![]()
je l'ai trouvé drôle quand il a dit ça!

Dernière modification par clair de lune le sam. févr. 21, 2009 8:31 am, modifié 1 fois.
AngelOfDistress a écrit : [...]
Perso, c'est pas une question de savoir s'ils peuvent ou pas chanter des chansons que d'autres ont déjà chanté avant. La question est de savoir si c'est un bon choix de chanson. Je m'explique. Oui Martin Rouette a chanté Ne Me Quitte Pas. Mais il ne s'est pas approprié la toune, ca n'a pas marqué les gens. Alors Rich ne risque pas de subir la comparaison.
Tandis que Marie-Elaine, elle est, je crois, l'ex académicienne la plus populaire auprès des fans. Les gens ne l'ont pas seulement aimée, ils l'ont adorée. En plus, elle a vraiment réussi à s'approprier L'Adieu (J'étais pas fan du tout de ME et je me souvenais parfaitement de sa prestation), sa version est encore très présente dans la tête des gens alors forcément, Vanessa va subir la comparaison.
C'est uniquement à ce niveau que je dirais que les académiciens devraient faire attention à leur choix de chanson.
Et voilà t'as compris ce que je voulais dire

clair de lune a écrit : [...]
Je suis totalement d'accord avec toi!!!![]()
Je me souviens très bien de l'interprétation de M-Élaine car c'était une de mes meilleures chansons que M-Élaine faisait
Je trouvais même ça dommage quand elle a arrêté de la faire en show
Et oui c'est la 1ere réaction que j'ai eu moi de comparer la perfo de Vanessa à celle de M-É et je trouve qu'elle l'a magane en cliss isssh
M-É savait elle ce qu'elle chantait... c'est pas juste une chanteuse à voix... elle est une excellente interprète

J'ai trouvé le lien sur Youtube, la coche est haute

http://www.youtube.com/watch?v=135VM3emeFc" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par apbt le sam. févr. 21, 2009 10:02 am, modifié 1 fois.
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Ouais j'ai vu ton message après avoir écrit le mien et jme suis passée la réflexion qu'on pense encore pareilapbt a écrit : [...]
Et voilà t'as compris ce que je voulais dire

AngelOfDistress a écrit : [...]
Ouais j'ai vu ton message après avoir écrit le mien et jme suis passée la réflexion qu'on pense encore pareil![]()

Marie-Élaine l'avait chanté en grande finale non?
Je trouve que ça a été sa moins bonne et, entre nous, Marie-Mai a été la meilleure ce soir là, avec son "Salaud". Je me souviens avoir eu une grosse déception ce soir là... j'avais déjà donné mes votes, si je l'avais pas fait, j'aurais voter pour Marie-Mai.
Donc, moi c'est sur que j'ai complètement oublié la version de M-É pour cette chanson là.
Par contre, les gens étaient tellement envoûtés par M-É à cette époque qu'ils se fichaient qu'elle ne fasse pas la meilleure performance. C'est à mon avis ce qui est arrivé.
Pour en revenir à Vanessa, je pense qu'elle va être écoeurante. Elle s'est pratiquée beaucoup cette semaine, même en faisant du playback pour ménager sa voix.
Dommage qu'il ait fallu attendre cette quotidienne pour qu'ils nous la montre telle qu'elle est, enjouée, empathique...
Je pense que Carolanne si elle ne fait pas sortir ses émotions va retourner à la maison.
Karine je pense qu'elle va nous surprendre.
Je trouve que ça a été sa moins bonne et, entre nous, Marie-Mai a été la meilleure ce soir là, avec son "Salaud". Je me souviens avoir eu une grosse déception ce soir là... j'avais déjà donné mes votes, si je l'avais pas fait, j'aurais voter pour Marie-Mai.
Donc, moi c'est sur que j'ai complètement oublié la version de M-É pour cette chanson là.
Par contre, les gens étaient tellement envoûtés par M-É à cette époque qu'ils se fichaient qu'elle ne fasse pas la meilleure performance. C'est à mon avis ce qui est arrivé.
Pour en revenir à Vanessa, je pense qu'elle va être écoeurante. Elle s'est pratiquée beaucoup cette semaine, même en faisant du playback pour ménager sa voix.
Dommage qu'il ait fallu attendre cette quotidienne pour qu'ils nous la montre telle qu'elle est, enjouée, empathique...
Je pense que Carolanne si elle ne fait pas sortir ses émotions va retourner à la maison.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Stéphanie Lapointe avec L'Infidèle a réussie à faire oublier celle de Claude Dubois.
C'est vrai pour Stéphanie et la chanson de Dubois... et M-E a fait oublier la version de Garou pour l'Adieu. Ce n'était pas en finale. En finale, M-E avait fait la toune de Mario Pelchat et c'était sa moins réussie. C'est sans doute aussi pourquoi Wilfred a gagné et pas elle.
l'Adieu est son plus grand moment quant à moi, la Quête pas mal...mais l'adieu c'était wow...et je suis d'accord avec Angelofdistress sur tout.
Biens sûr qu'ils peuvent faire les mêmes chansons que d'autres académiciens, à la condition de la faire différente.
l'Adieu est son plus grand moment quant à moi, la Quête pas mal...mais l'adieu c'était wow...et je suis d'accord avec Angelofdistress sur tout.
Biens sûr qu'ils peuvent faire les mêmes chansons que d'autres académiciens, à la condition de la faire différente.
Dernière modification par Kenzo le sam. févr. 21, 2009 10:49 am, modifié 1 fois.
Ben coudonc, je m'en souvient pas du tout alors... elle m'a pas marquée.Kenzo a écrit : C'est vrai pour Stéphanie et la chanson de Dubois... et M-E a fait oublier la version de Garou pour l'Adieu. Ce n'était pas en finale. En finale, M-E avait fait la toune de Mario Pelchat et c'était sa moins réussie. l'Adieu est son plus grand moment quant à moi, la Quête pas mal...mais l'adieu c'était wow...et je suis d'accord avec Angelofdistress sur tout.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
C'est drôle que tu dises ça...car actuellement, j'ai l'impression que c'est ce qui arrive aux fans de Vanessa en ce moment.... et personnellement, je trouve ça correct d'aimer comme ça. Même si moi j'ai décroché de Vanessa dès la première semaine...lolilou a écrit : Marie-Élaine l'avait chanté en grande finale non?
Dernière modification par Kenzo le sam. févr. 21, 2009 10:54 am, modifié 2 fois.
Vanessa pratiquant avec de la gomme les chansons de Michel Fugain à côté de celui-ci ça faisait dur.
franbeau a écrit : Vanessa pratiquant avec de la gomme les chansons de Michel Fugain à côté de celui-ci ça faisait dur.

C'est peut-être pas la toune de Marie-Helene, mais hier soir Vanessa sur le clavardage en faisait état comme la toune de Marie-Helene en se comparant à elleapbt a écrit : C'est pas que la chanson appartient à M-É c'est pas que c'est Vanessa c'est que ça fait pas original tant qu'à moi de reprendre les mêmes tounes que les autres académiciens avant eux. Et qu'on le veule ou pas les gens font des comparaisons, c'est normal c'est dans un même contexte de mise en danger lol Et ça m'amène comme réflexion de comparer comme tant d'autres et je doute que Vanessa puisse la rendre aussi bien que M-É!![]()
*Apbt pas fan de M-É en passant*

[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Elle aide pas sa cause 

Coudonc, on peut-tu lui laisser une chance avant de la juger?
Ça commence à me prendre la tête de voir le monde la condamner avant même qu'elle ait chanté.
Oui M-É l'a chanté... pis? De toute façon à part les hyper grands fans de M-É qui collectionne tout tout tout sur elle, personne ne s'en rappelle.

Ça commence à me prendre la tête de voir le monde la condamner avant même qu'elle ait chanté.

Oui M-É l'a chanté... pis? De toute façon à part les hyper grands fans de M-É qui collectionne tout tout tout sur elle, personne ne s'en rappelle.

Kenzo a écrit : C'est vrai pour Stéphanie et la chanson de Dubois... et M-E a fait oublier la version de Garou pour l'Adieu. Ce n'était pas en finale. En finale, M-E avait fait la toune de Mario Pelchat et c'était sa moins réussie. C'est sans doute aussi pourquoi Wilfred a gagné et pas elle.

Pour ses fans peut-être mais pas pour tout le monde.
Y a aucune toune que m-e a fait qui m'a fait oublier la version originale.
Je les trouve toutes meilleures

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Attendons de voir demain ce que les 3 filles en danger nous offrirons comme performance. Cessons les comparaisons et soyons patientes. On a pas mal toutes vu leurs préparation avec Patrick et Johanne mais c'était en début de semaine. Depuis ils ont eu toute la chanse de paufiner le tout et de les pratiquer sur la grande scène chez Mels.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Je n'ai jamais aimé ME et pourtant, si y'a une toune que je me souviens d'elle, c'est bien l'Adieulolilou a écrit : Coudonc, on peut-tu lui laisser une chance avant de la juger?
Ça commence à me prendre la tête de voir le monde la condamner avant même qu'elle ait chanté.![]()

Pour le reste, je crois qu'on a tous le droit d'exprimer ce qu'on ressent. Je sais que ca ne doit pas être facile pour ceux qui l'aiment mais peut-être qu'il vaut mieux alors prendre un peu de recul

Dernière modification par AngelOfDistress le sam. févr. 21, 2009 1:21 pm, modifié 1 fois.