secret story 3 france

Modérateur : Elise-Gisèle

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14661
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: secret story 3 france

Message par Capuchino »

Je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais on s'habitue tellement à l'accent français que quand Maya la canadienne parle on dirait une traduction. Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: secret story 3 france

Message par apbt »

La seule qui a l'air trans c'est Angie ;)
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: secret story 3 france

Message par apbt »

Capuchino a écrit : Je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais on s'habitue tellement à l'accent français que quand Maya la canadienne parle on dirait une traduction. Bizarre.
Ça me fait le même effet :lol: . Je me suis rapidement habituée à leur accent :)
Avatar de l’utilisateur
Tein
Manitou de la Parlotte
Messages : 1314
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Re: secret story 3 france

Message par Tein »

Désolé mais j'étais trop plier en 2 quand Cindy braillait, elle doit avoir repeter il à été méchant avec moi 50 fois.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32086
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: secret story 3 france

Message par ViViiii »

TwiggyKat a écrit : (Il est michant avec moi! Cindy est tellement mauvaise comédienne!)
ishhhh elle c faite traiter de transexuel.
et martin a dit crois tu quil peuvent mettre comme secret je suis une prostituer?

... moi je dit
Fuck martin :P
en tout cas elle as pas faite ce qu elle a voulue avec lui :lol: :lol: :lol:
Cindy commence a me tounré off la
vais dire comme Romain, tu ne penses pas que tu en fait un peut trop ????
Nicholas doit etre biennnnnnnnnnnn content qu elle avait une mission avec Martin et que c étais un faux couple :gla:
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32086
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: secret story 3 france

Message par ViViiii »

TwiggyKat a écrit : Pas facile de faire croire qu'on est en couple lorsqu'on pense que le conjoint est un transsexuel !

La belle aura mis du coeur à l'ouvrage mais rien n'y fait : Cindy et Martin sont démasqués. Lors du deuxième prime, la voix confie comme mission à la blonde plantureuse de se mettre en couple avec le nouveau venu Martin, lequel est bien plus jeune et pas assez viril à son goût. Elle jette alors peu à peu son dévolu sur Romain.

Malgré de longs baisers langoureux, les intrus ne sont pas dupes, tout comme Nicolas qui devient très jaloux. Romain les buzz.
Se doutant qu'ils sont démasqués, les deux amants se rejettent la faute, jusqu' à devenir blessant :

Cindy: "Les gamins c'est pas mon truc tu sais"
Martin: "Je t'en veux pas, t'es un garçon sympa"

Martin" Point de vue, éthique, ils ne peuvent pas mettre prostituée dans les secrets, ça ne marche pas ?"
Cindy: "Et fils de p*** ils ne peuvent pas non plus j'imagine ?"

Avec Cindy, une chose est sûre : c'est toujours dans la finesse.
ici je donne une bonne main d applaudissement a Martin :clap:
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: secret story 3 france

Message par apbt »

Secret Story : Jonathan et Martin nominés !

"Le mardi dans Secret story, c'est nomination", c'est Benjamin Castaldi qui le dit ! Résultat, les esprits s'échauffent, les filles et les garçons s'affrontent, et même le clan des Intrus ne fait pas exception. Nominations obligent, les garçons ont peur de finir l'aventure prématurément.

Pour cette nouvelle nuit dans la Maison des Secrets, Cindy et Martin n'hésitent pas à faire lit à part, quitte à mettre en danger leur mission. Les deux candidats ne peuvent plus se supporter. Cindy ne veut même plus lui adresser la parole et déclare ne plus pouvoir le supporter. De son côté, Martin a peur que sa mésentente avec Cindy amène d'autres candidats à voter contre lui lors des nominations.

François-Xavier de son côté se sent sur la sellette. Un peu sur les nerfs, il pense toutefois que les filles ne voteront pas contre lui. Cindy de son côté ne cache pas qu'elle votera contre son faux petit ami, Martin. De toute façon, pour Cindy, Martin "ne sert à rien".

De leur côté, les Intrus mettent en place leur stratégie. Ils décident de nominer Martin à l'unanimité. Léo souhaite nominer Nicolas, mais Angie voit plus en lui un gentil garçon.

Nouveau buzz dans la maison. Sabrina déclenche l'alarme des secrets. Elle trouve étrange que Romain et Angie soient si proches. Pour Sabrina, il n'y a aucun doute, les deux candidats sont en couple. Elle est loin de se douter du secret des deux infiltrés. La confrontation traditionnelle entre Sabrina et les deux autres candidats a donc lieu. Sabrina confirme son buzz. La pauvre ne sait pas encore à qui elle a affaire !

Il est temps de passer au buzz de la veille. Romain a buzzé Cindy et Martin, soupçonnant que les deux candidats forment un faux couple. Cindy soulagée, confirme rapidement le buzz de Romain. Cindy et Martin n'ont donc pas réussi à garder le secret de leur mission. La Voix propose alors un choix presque cornélien à Romain, 10 000 euros ou une immunité pour les prochaines nominations.

Après le résultat du buzz, il est temps de passer à une nouvelle mission pour les candidats de la Maison des Secrets. Les candidats vont devoir écrire les paroles de l'hymne de la maison. Léo et Kevin, les Intrus mettent en premier la main à la pâte. Attention, poètes au rendez-vous ! Les filles et les garçons de Secret Story se retrouvent en compétition pour la rédaction de l'hymne en seulement 1h30.

Beaucoup de concentration pour tous les candidats qui se triturent les méninges pour écrire le texte du nouvel hymne de la maison. Attention, les candidats ne sont pas vraiment pour le travail en équipe. C'est l'occasion pour eux de mettre un peu plus de tension, notamment pour Vanessa, qui n' apprécie pas le comportement de ses camarades, notamment Angie, lors de l'écriture de l'hymne. Il faut dire que Vanessa n'a vraiment pas un caractère facile ! Du côté des garçons, François-Xavier n'a pas apprécié le côté trop dirigiste de Jonathan lors de l'écriture des paroles de l'hymne.

Place au chant et ce sont les filles qui commencent. Pour la Voix, côté texte, cela peut aller, mais pour le reste, "c'est un peu le bordel". Du côté des garçons, on note un bel effort de chorégraphie. Le verdict tombe. L'hymne de Secret Story 3 sera celui des garçons.

De son côté, à l'approche des nominations, Cindy ne cache pas son animosité vis-à-vis de Martin. Elle se confie à François-Xavier, tandis que Romain sent qu'il est à deux doigts d'être nommé par ses camarades.

Il est temps pour les Intrus de décider du sort de Romain : argent ou immunité ? Kevin se rend compte au passage que Léo pourra trahir le clan un jour prochain... Les Intrus décident à l'unanimité de donner l'immunité à Romain. Romain annonce son choix aux autres candidats, l'occasion pour les garçons de stresser un peu plus en vue des nominations.

Les filles font enfin leur choix : Martin et Jonathan sont les deux nominés de la semaine.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que ce petit con de Martin va dégager vendredi, Jonathan est mon préféré en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: secret story 3 france

Message par apbt »

Nominations Secret Story 3 : Martin et Jonathan sur la sellette

Hier, nous vous annoncions que Romain remportait 10 000€ après avoir démasqué le faux coupe Cindy/ Romain.

Un événement qui change la donne pour les nominations, dont le résultat est tombé ce soir, au terme de la quotidienne.

La Voix proposait à Romain 2 options : garder les 10 000€ ou les échanger contre une immunité pour les nominations d'aujourd'hui. Par crainte de ne pas être le favori des habitantes de la maison, les Intrus ont décidé à l'unanimité (malgré les "grognements" de Léo) qu'il était mieux pour Romain de sauver sa place pour les 15 prochains jours.

http://www.wat.tv/video/news-3006-1821- ... kmna_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Résultat : les filles ont dû faire avec et ont finalement nominé Martin et Jonathan. Si Martin semble étrangement surpris (il aurait pourtant dû s'en douter ...), Jonathan relativise et préfère ne pas en dire trop ... pour le moment.

http://www.wat.tv/video/annonce-nominat ... kmna_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: secret story 3 france

Message par apbt »

Secret Story 3 : La face cachée d'Angie

Barbara a été virée de Secret Story 3, Angie en est la cause.

Quelques jours avant le premier prime (le 19 juin), le paparazzi Jean-Claude Elfassi révélait l'identité du couple atypique qui allait faire son entrée dans la Maison des Secrets : Arnaud et sa petite amie Barbara, transsexuel. Après cette révélation fortuite, la prod a bien entendu recalé les deux candidats.

La cause de ce renvoi : Angie, la bimbo au 95G de tour de poitrine. Barbara, invité(e) sur le plateau de WebStory2 révèle la nature de leur relation.

Elle laisse même planer le doute quant à la transsexualité d'Angie. Ce qui reste certain, c'est que la jeune femme a tout manigancé pour évincer sa meilleure amie du programme et se conserver la première place sur le podium des bimbos de l'été 2009.


Pour ceux qui pensent qu'Angie est aussi creuse que ses formes sont proéminentes, il n'en est rien ! Plutôt maligne, la jeune femme semble bel et bien prête à ruser pour arriver à ses fins.

http://www.dailymotion.com/video/x9q8fz ... ory_webcam" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Re: secret story 3 france

Message par mirabelle »

Je crois bien que c'est Martin qui sera exclu! :clap:
je veux pas voir le beau Jonathan sortir bon! :lol:

Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: secret story 3 france

Message par apbt »

mirabelle a écrit : Je crois bien que c'est Martin qui sera exclu! :clap:
je veux pas voir le beau Jonathan sortir bon! :lol:
:hello: moi non plus! :no: :lol:

En passant je vais lire sur les forums français de SS et les français apprécient Maïa :)
Dernière modification par apbt le mar. juin 30, 2009 8:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Danyka69
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : dim. janv. 22, 2006 1:00 am

Re: secret story 3 france

Message par Danyka69 »

Moi aussi j'espère que c'est Martin qui quittera. Qu'on puisse encore yeuté le beau Jonathan :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: secret story 3 france

Message par apbt »

Danyka69 a écrit : Moi aussi j'espère que c'est Martin qui quittera. Qu'on puisse encore yeuté le beau Jonathan :love:
Danyka je suis sous le choc, nous avons le même favori pour une fois? :eek: :lol:
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: secret story 3 france

Message par apbt »

Secret Story 3 : tous les secrets révélés !
Par Nicolas Beliard le 1 juillet 2009 14h20 | Lien permanent | Commentaires (4) | Trackbacks (0)
Ames non curieuses s'abstenir.
Pour ceux qui ont manqué quelques épisodes, en un post, nous vous affirmons à qui appartient tel secret.


- Nicolas est un voyant de 28 ans. Il anime une émission de radio dans laquelle il met ses dons au service de la société. Merci Nicolas. Son secret : il communique avec Dalida. La pauvre ...

- Maija est une globe trotteuse de 29 ans. La jeune femme a survécu au tsunami.

- FX est un jeune millionnaire de 20 ans. Dur à deviner ! FX est pourtant quelqu'un de simple, qui n'est venu qu'avec une petite valise pour séjourner dans la Maison des Secrets, et ses manières se remarquent à peine.

- Jonathan est le jeune homme au QI supérieur à celui d'Einstein. Jonathan est si intelligent qu'il le dissimule à la perfection !

- Sabrina a 19 ans. Elle fait partie de la communauté des gens du voyage. Mais la jeune fille prude a choisi de rester vierge.

- Didier (Alicia) et Elise forment un couple. Le secret a été dévoilé par la prod le soir du premier prime.

- Daniela, jeune luxembourgeoise d'origine portugaise, a été la maîtresse d'un ballon d'or. Il s'agit de Cristiano Ronaldo.

- Vanessa et Emilie se font passer pour les meilleures amies, alors qu'elle sont en réalité ennemies. La cause : les deux étaient meilleures amies avant que Vanessa flirte avec l'ex d'Emilie, peu de temps après qu'elle ait rompu avec ...

- Cindy a 26 ans. Heureusement pour elle, son secret n'est pas d'être exibitionniste. Car elle aurait eu beaucoup de mal à le dissimuler : la jeune femme ne manque pas une occasion pour nous dévoiler ses formes. Cindy est en réalité bisexuelle.

- Bruno a 19 ans. Le jeune homme a été SDF. On a de la chance, c'est son seul et unique point commun avec un certain Soan ...

- Léo, Angie, Romain et Kévin sont les quatre Intrus.

- Elizabeth a 53 ans, c'est la doyenne de l'émission. Elle a été recherchée par Interpol pendant 2 ans pour être partie en cavale avec son petit ami de l'époque, Bada, auteur de prises d'otages.

- Martin à 19 ans. Il est entré dans la maison le 27 juin, soit une semaine après les candidats, où il a dû jouer au faux couple avec la sulfureuse Cindy. Mais son vrai secret, Martin le partage sans le savoir avec un autre candidat : FX. Martin est donc millionnaire, fils du richissime Norbert Médus, fondateur de la marque montante de jeans RDW (Redwood).

- Un secret persiste : qui a été candidat à la mairie de Marseille ? Après l'avoir attribué à Sabrina (qui a décidé de rester vierge), il semblerait que le candidat se soit présenté sous son deuxième nom ...
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: secret story 3 france

Message par apbt »

Secret Story 3 : les explications apaisent la guerre des clans

Depuis quelques jours, la Maisons des Secrets se divisent, lentement mais sûrement, en deux clans distincts.


Certains veulent s'amuser, profiter de cette expérience inédite qu'ils ne revivront pas deux fois. Chaque seconde vécue au sein de la Maison des Secrets doit être comblée de moments intenses, de fêtes et de nuits blanches, au risque d'incommoder leurs colocataires.

D'autres, plus soucieux du respect des règles et attentifs au bon savoir-vivre des habitants, attachent davantage d'importance à la cohésion au sein du groupe et au respect de chacun.

Après une nuit mouvementée (mais pas pour les mêmes raisons, c'est bien le problème !), Jonathan décide de réunir les habitants dans le salon pour que chacun s'explique et que tout le monde trouve un point d'entente :
http://www.wat.tv/video/reunion-crise-1m1ui_1kmne_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Maija, plus zen que jamais, fait preuve d'une grande ouverture d'esprit quand elle tente d'expliquer aux habitants son point de vue. Soucieuse du bien-être de chacun, elle est prête à faire beaucoup de concessions pour éviter tout malaise. Une vraie démonstration de sagesse ! Regardez :
http://www.wat.tv/video/maija-prend-par ... kmne_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La Voix prend les choses en main. Certains habitants, même les fautifs, admettent qu'ils ont un peu trop tiré sur la corde (comme Angie). D'autres ne proposent aucune solution. Pour s'assurer que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, la Voix a décidé d'élire deux gardiens du sommeil :

http://www.wat.tv/video/gardien-sommeil ... kmne_.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Même si l'on essaie de voir les bonnes intentions de la Voix, on imagine bien que cette décision ne va pas être sans conséquences. L'écart entre les clans risque finalement de se creuser encore plus.
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Re: secret story 3 france

Message par mirabelle »

merci pour les news apbt! :clap: :jap:

je suis bien contente d'apprendre que les français apprécie
Maya, j'aime bien sa personnalité! :top:

Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: secret story 3 france

Message par apbt »

Daniela est bien l'ex de Ronaldo !
Image
Telestar a interviewé la première éliminée de la saison 3 et cette dernière livre ses confidences...

Télé Star : Maintenant que vous êtes sortie, pourriez-vous nous révéler votre secret ?

Daniela: Bien sûr. J'ai été la maîtresse de Cristiano Ronaldo ! C'était en 2004, j'avais 17 ans. Cristiano était venu jouer au Luxembourg, j'avais séché les cours pour le rencontrer à son arrivée à l'aéroport. Nous sommes restés un peu plus d'un mois ensemble.

Avez-vous des photos ou des images qui le prouvent?
D. : Non. C'est lui qui a tout gardé. Il ne me reste que son maillot.

Pourquoi avoir participé à Secret Story ?
D.: J'ai toujours voulu le faire. C'est pour ça que j'ai contacté la production pour leur parler de mon secret.

Vous regrettez d'avoir été éliminée dès la première semaine ?
D.: Oui. J'aurais aimé rester plus longtemps mais cette aventure restera inoubliable pour moi. J'ai connu des gens bien et des gens moins bien…

Votre jeu de séduction auprès de Jonathan, c'était pour rester dans l'aventure?
D.: Au début, oui et je n'ai pas hésité à le dire. En revanche, avec le temps, des sentiments ont commencé à naître. Nous ne nous sommes jamais embrassés et je le regrette un peu aujourd'hui.

Son secret (il a le QI d'Einstein, ndlr) vous a-t-il surprise?
D.: Pas du tout. Lorsqu'on parle avec lui, on perçoit son intelligence.

En revanche, la production n'a pas hésité à vous faire passer pour une fille un peu bêbête…
D.: C'est vrai que je fais beaucoup de gaffes et généralement, je réfléchis après avoir parlé ! (rires)

Emilie et vous avez participé à Miss Top Belgium… Cela ne vous a pas rapprochées dans la maison ?
D.: Non. Pas du tout. Nous n'en avons quasiment pas parlé. Elle y a participé en 2007 et moi l'année suivante. Mais la différence entre elle et moi, c'est que moi, j'ai remporté l'élection.

Quels sont les candidats que vous n'appréciez pas?
D.: Léo, je ne lui pardonnerai jamais. Cindy, j'ai découvert son double discours en sortant et Angie…

Mais vous ne l'avez connue que deux heures !
D.: Je l'ai vue à la télé. J'ai l'impression qu'elle essaie de se rapprocher de John…

Ça vous inquiète?
D.: Non parce qu'avant de quitter le jeu, il m'a rassurée en me disant que ce n'était pas son style de fille.

Vous l'attendrez à la sortie?
D.: S'il ne fait pas de bêtises. Oui.

Quel serait votre plus grand rêve aujourd'hui ?
D.: Pourquoi-pas sortir un disque en France.
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: secret story 3 france

Message par apbt »

[Dossier] Les phrases cultes !
01/07/2009 à 10:31

Image

Seulement 2 semaines qu'ils sont enfermés et déjà une dizaine de phrases cultes !

MISE A JOUR FREQUENTE

Voilà la crème de ces phrases qu'on adore...



Cindy: "Les gamins c'est pas mon truc tu sais"

Martin: "Je t'en veux pas, t'es un garçon sympa"

Vanessa: "Tellement j'suis fatigué, je dors pas"

Vanessa: "ils ont pas eu le franc de t'dire qu'ils allaient t'nominer toi aussi!"

Elisabeth:"Battez vous plus tard comme des mecs, ayez des couilles"

Jonathan: "Daniela, 150% niveau physique, -50% niveau mental"

Cindy: " J'ai toutes les qualités requises pour être une star du X, mais je ne crois pas être assez polyvalente sexuellement. "

Leo: "C'est une rigoleuse"

Daniela: "Comment j'passe ici, j'ai des hyper mega talons ?!"

Daniela: "Roland Garros il a un fils ?"

Romain "Je sais que Roland Garros c'est un des premiers qui a gagné!"

Elisabeth: "On a le droit de faire pipi dans la douche ?"

Rachel: "Bonjour, Rachel... euh Rosa"

Daniela: "je suis têtue comme une moule"

Jonathan: "Il fait très chaud quand il fait chaud."

Elisabeth: "On peut pas péter tranquillement, ça on peut pas."

Elise: " Quand on sort avec Didier, on se maquille, on s'échange des robes, et on se fait draguer par des mecs. "

François-Xavier : "Et elle est froide, l'eau chaude ?"

Vanessa : "On est là pour s'amuser...on dormira quand on sera morts"



Alors, votre préférée ?
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Re: secret story 3 france

Message par mirabelle »

l'expérience de Maya (Marie-Noelle) et du tsunami:

Bonjour!

Je m'appelle Marie-Noelle. J'ai 27 ans et je suis naturopathe, herboriste, aventurière passionnée... J'étais sur la plage de Phuket le 26 décembre 2004, quand le tsunami a frappée la côte Thaïlandaise.
L'autobus qui m'amenait de Phuket Town à la plage c'est arrêté abruptement, juste avant d'arriver sur la plage. Voici un extrait de mon récit, et le synopsis de mon histoire...

'Et puis soudainement, l'autobus s'arrête au beau milieu du chemin, juste à l'endroit où la route tourne pour se mettre à longer la plage.
Comme je suis en face de la porte, je lève les yeux et j'aperçois des gens qui hurlent et qui courent. En l'espace d'une fraction de seconde, une certitude m'envahie; quelque chose cloche. Tout se passe très vite, et j'ai l'intuition que je dois sortir de l'autobus immédiatement. Je saute littéralement dehors, et je me retrouve dans
un chaos total. La rue est bondée de gens en état complet de panique.
À pied ou sur leurs petites motos, ils s'enfuient tous vers la rue qui est perpendiculaire à la plage en hurlant. En face de moi, il y a un petit garçon qui tient la main de sa jeune maman sidérée, et qui lui dit ; « maman on meurt ». Mon sang fait trois fois le tour de mes veines et je lève les yeux en direction de la mer.
Un mur. Un monstre. Celui qui va m'emporter, m'anéantir.
Je n'avais pas prévu que ma vie allait s'arrêter aujourd'hui. La vague que je redoutais est là, à quelques mètres, et elle file droit sur moi. Elle va me tuer et je reste plantée là, hypnotisée. Je n'ai même pas le réflexe de courir. Le mur d'eau qui se déroule devant moi n'est pas une vague ; c'est la mort. Mon cerveau est comme disloqué de mon corps et pourtant, une pensé lointaine se rend jusqu'à moi ; j'aurais aimé mourir à Québec, la ville où je suis née.
La seconde passe, celle qui, pour moi, est la dernière. Je ne bouge pas, je suis là c'est tout. Il y a comme un grand vide en moi. Je sens des mains qui m'agrippent la taille par derrière, comme si mon amoureux était avec moi et qu'il voulait me réchauffer. C'est peut-être aussi un ange qui vient me serrer fort contre lui pour que je ne sente pas la douleur d'être arraché à cette vie. Je n'ai plus la capacité de rationaliser, je suis comme dans un rêve. Les mains m'enlacent toujours et les bras se font solides autour de moi. En l'espace d'un instant, je me sens projetée vers l'arrière avec force.
Je me cogne la figure sur une surface métallique, et je sens mes poignets se tordre à l'impact. Je ne comprends pas se qui m'arrive, ni où j'ai atterri.
Je suis dans la boîte ouverte d'un gros quatre par quatre remplie de bobines de fils métalliques. Je regarde vers la mer, et je vois l'homme qui m'a jeté sur le camion en marche. Je comprends. Les bras, ce sont ses bras. Ma chute, c'est mon billet pour avoir une chance de survivre. Le camion ne s'est probablement pas arrêté. Il filait vers
la route perpendiculaire à la mer. L'homme l'a aperçu au loin et c'est pour ça qu'il m'a entouré de ses mains. Il m'a lancé dans le coffre du camion comme il a pu. J'imagine que j'étais la seule personne assez immobile pour être prise par derrière et lancée de la sorte. Je ne bougeais pas, et c'est ce qui a changé le cours de ma vie. Je me demande si l'homme aurait sauté lui-même dans le camion si je n'avais pas été là. Il a pensé à sauver ma peau, pas la sienne. Je ne comprends pas. C'est peut-être une erreur, il a du vouloir me tasser de son chemin et je me suis retrouvé sur le camion par hasard. Je ne saisie pas tout à fait ce qui est arrivé.
La vieille voiture fait un bruit infernal. Nous roulons toujours, et malgré tout, l'eau se rapproche dangereusement. Bien vite je sens la mer me fouetter de plein fouet. Une autre fois je me dis que je vais mourir. Je ne sais plus où je suis, je ne me rappelle plus ce que je
fais ni comment j'ai atterri ici. Je suis dans l'eau et je glisse, comme Alice dans le trou du lapin. Je ne sais plus si je respire ou
pas, et avant même d'avoir eu le temps de me poser la question je me râpe la face sur du béton. La mer m'a régurgité. Complètement sonnée, je lève les yeux et je vois le soleil. J'ai eu la chance d'avoir été vis à vis la route, et de ne pas me fracasser sur quelque chose
pendant ma glissade.
Devant moi se déroule le pire spectacle de ma vie ; une marrée brune qui s'enfuit, une marrée de corps disloqués, de débris de bois, de tôle, d'arbres arrachés. Une marrée qui pue la mort. Les gens autours qui sont encore en vie continuent à courir pour s'éloigner de la côte.
Moi je suis vidée de ma substance. Je suis une loque humaine qui a perdue sa capacité de raisonner. Je ne m'enfuie pas. Je fixe les gens qui vivent encore, bien qu'amochés, et qui s'en vont avec le ressac.
Je ne peux pas les attraper, ils s'échappent à toute vitesse. L'eau court jusqu'à disparaître presque, comme une meurtrière qui n'ose pas rester sur les lieux du crime… '

Marie-Noelle Maltais

Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: secret story 3 france

Message par Patricia »

merci pour toutes ces infos, groupe :) Particulièrement pour le récit de Marie :)
Répondre

Revenir à « SECRET STORY »