Moi, ce qui m'énerve c'est d'entendre que les hommes sont contraints au suicide à cause des femmes...tipet a écrit : Là où je suis en partie d'accord avec Acrux, c'est quand il dit que les hommes sont quasi sans ressources lorsqu'ils sont aux prises avec une femme profiteuse et malicieuse. Un homme faussement accusé de violence conjugale, qui doit se battre pour retrouver ses droits de pères, tout en travaillant sans relâche pour pouvoir payer la pension alimentaire d'une famille qu'il ne voit plus, s'il pète un plomb en grimpant sur le pont Jacques-Cartier ou en assassinant leur ex, on dénonce à hauts cris et on s'indigne. C'est un phénomène social très grave et il faut le dénoncer et s'attaquer au problème.
Mais où je tique c'est quand pour dénoncer un problème on en minimise un autre. La violence faite aux femmes, elle existe et elle est largement répandue. Non je ne veux pas qu'on cesse d'en parler et la combattre sur tout les fronts. Je suis d'accord qu'il faut trouver quelque chose pour les hommes sans ressources, mais pas en banalisant l,aute côté de la médaille.
Je pense que à la base, nous sommes tous responsables de notre destin et que c'est nous, peu importe ce qui nous arrive, qui restons maitre de notre destin.
Bien que je sois d'accord avec le reste de tes propos.