lucide a écrit : [...]
C'est le genre d'article que je déteste... les articles vertueux....
Il y a des inégalités dans le monde, des injustices mais comme je n'ai aucun controle de l'endroit ou je suis née devrais je me sentir coupable?
De plus plusieurs pays vivent avec le soutien des autres depuis des dizaines d'année et pourtant le monde s'appauvrit.
Le premier point pour enrayer la pauvreté est de controler les naissances. Mais on a pas le droit de leur exiger c'est vrai mais par contre il faudrait payer et les aider pour les faire survivre.
La majorité du temps ils se font déposseder par des gens de leurs propre pays, alors nous on paye pour aider, elever et amener au pouvoir des gens qui continuent décennie par décennie de les exploiter, torturer et assasiner. Est ce vraiment la solutiion ?
De plus je pourrais lui retourner la balle en lui disant que des milliers de sans abri crevent de faim et de froid a montreal et on envoie de l'argent pour sauver ceux a Haiti.
Par contre je considere qu'une catastrophe naturelle est pas mal différent et qu'en tant que citoyen du monde on a le devoir d'offrir nos ressources pour aider l'organisation du renfort, et la mise a pied de la reconstruction. Apres c'est a mon avis un autre débat.
Pour Martineau..... bien c'est lui...... toujours idem à lui-même, généralement en laissant sous entendre que lui à tout compris et que le reste de l'humanité est tarla......
Pour les difficultés dans les pays au niveau politique, elles sont là, du travaille est fait à ce niveau aussi par différents organismes, mais ce genre de changements est long.......
Pour les itinérants, il y a de l'aide, des organismes qui amassent des dons pour eux, et on a le choix comme individu de choisir la cause qui nous préoccupe le plus, et de donner à ces organismes aussi...... ou encore, on peu très bien ne pas ce soucier des plus démunis et c'est ben correct même si pour moi ça me fait étrange un peu. Toutes les options sont possible dans l'entraide.
Pour l'aide, comme on dit, la majorité vient des organismes d'aide qui vivent de dons, et qui ont pour mission d'aider les pays en difficulté, donc, c'est ce qu'ils sont en train de faire.
Pour l'argent et les actions que nos gouvernements donnent, bien, là, ça serait étrange que des pays riches n'aident pas les pays pauvres en difficulté, surtout de ce genre.