Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Un puissant tremblement de terre de magnitude 7 frappe Haïti

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]

C'est le genre d'article que je déteste... les articles vertueux....

Il y a des inégalités dans le monde, des injustices mais comme je n'ai aucun controle de l'endroit ou je suis née devrais je me sentir coupable?

De plus plusieurs pays vivent avec le soutien des autres depuis des dizaines d'année et pourtant le monde s'appauvrit.
Le premier point pour enrayer la pauvreté est de controler les naissances. Mais on a pas le droit de leur exiger c'est vrai mais par contre il faudrait payer et les aider pour les faire survivre.
La majorité du temps ils se font déposseder par des gens de leurs propre pays, alors nous on paye pour aider, elever et amener au pouvoir des gens qui continuent décennie par décennie de les exploiter, torturer et assasiner. Est ce vraiment la solutiion ?

De plus je pourrais lui retourner la balle en lui disant que des milliers de sans abri crevent de faim et de froid a montreal et on envoie de l'argent pour sauver ceux a Haiti.

Par contre je considere qu'une catastrophe naturelle est pas mal différent et qu'en tant que citoyen du monde on a le devoir d'offrir nos ressources pour aider l'organisation du renfort, et la mise a pied de la reconstruction. Apres c'est a mon avis un autre débat.

Pour Martineau..... bien c'est lui...... toujours idem à lui-même, généralement en laissant sous entendre que lui à tout compris et que le reste de l'humanité est tarla......

Pour les difficultés dans les pays au niveau politique, elles sont là, du travaille est fait à ce niveau aussi par différents organismes, mais ce genre de changements est long.......

Pour les itinérants, il y a de l'aide, des organismes qui amassent des dons pour eux, et on a le choix comme individu de choisir la cause qui nous préoccupe le plus, et de donner à ces organismes aussi...... ou encore, on peu très bien ne pas ce soucier des plus démunis et c'est ben correct même si pour moi ça me fait étrange un peu. Toutes les options sont possible dans l'entraide.

Pour l'aide, comme on dit, la majorité vient des organismes d'aide qui vivent de dons, et qui ont pour mission d'aider les pays en difficulté, donc, c'est ce qu'ils sont en train de faire.

Pour l'argent et les actions que nos gouvernements donnent, bien, là, ça serait étrange que des pays riches n'aident pas les pays pauvres en difficulté, surtout de ce genre.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

En parlant d'opportunisme électoral des politicailleux ..... :gluk:

Sarkozy propose une conférence internationale

gence France-Presse

Le président français Nicolas Sarkozy a appelé jeudi à une «grande conférence» internationale avec les États-Unis, le Brésil et le Canada pour «la reconstruction et le développement» d'Haïti après le séisme qui a ravagé le pays.

«Je vais proposer au président Obama, avec qui j'aurai l'occasion de m'entretenir dans les heures qui viennent, que les États-Unis, le Brésil, le Canada, et d'autres encore, prennent l'initiative de convoquer une grande conférence pour la reconstruction et le développement en Haïti», a déclaré M. Sarkozy à l'issue d'une réunion avec plusieurs de ses ministres, consacrée à la catastrophe. «Haïti n'a pas vocation à un être un pays martyr. Cette nouvelle tragédie peut être la dernière si la communauté internationale se mobilise pour aider ce pays», a-t-il encore dit.

Dans l'immédiat, le président français a indiqué qu'il se rendrait à Port-au-Prince «dans les semaines qui viennent», dans le cadre d'une visite qu'il doit effectuer aux Antilles et qui doit comprendre une étape en République dominicaine, voisine d'Haïti.

«J'avais promis de me rendre à Saint-Domingue, j'en profiterai bien sûr pour me rendre en Haïti dans les semaines qui viennent», a dit M. Sarkozy. Il entend s'entretenir avec le président René Préval «et voir comment on peut très rapidement, après cette catastrophe, reconstruire ce pays martyrisé».

Le président français a également annoncé le déploiement de moyens supplémentaires pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre, avec l'envoi en Haïti de deux navires militaires.

«Le bâtiment Francis Garnier est en alerte à Fort-de-France (Martinique, Antilles françaises) et va faire route vers Haïti pour y acheminer des engins de terrassement et du fret venant» de France, a-t-il indiqué.

«Le bâtiment de projection et de commandement Sirocco, actuellement à Dakar, va se diriger vers Port-au-Prince qu'il devrait rejoindre sous quelques jours avec une capacité de deux plateaux de chirurgie et de 50 lits pour les blessés», a-t-il dit.

«Nous installerons deux hélicoptères Puma à son bord pour faciliter les évacuations sanitaires», a-t-il encore déclaré.

http://www.cyberpresse.ca/international ... ionale.php" onclick="window.open(this.href);return false;

________

tsé.....tu peux tu attendre qu'ils les sortent de sous les grabats avant de te proposer encore une fois comme le nouveau sauveur du monde :sarcastic:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

en passant google vient de mettre des images satellite de port au prince avant et apres le seisme sur google maps et google street view

comme ils ont deja fait pour katrina et la nouvelle orléans
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Earendil a écrit : en passant google vient de mettre des images satellite de port au prince avant et apres le seisme sur google maps et google street view

je ne comprends pas......les images que l'ont voit sur google maps ne sont elles pas de vieux trucs qui datent de quelquefois 2-3 ans sinon plus ?
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

tuberale a écrit : [...]

je ne comprends pas......les images que l'ont voit sur google maps ne sont elles pas de vieux trucs qui datent de quelquefois 2-3 ans sinon plus ?
Oui, sauf qu'ils achètent des images plus récentes au besoin. Par exemple, le viaduc du boulevard Concorde à Laval était caché par un nuage, et en moins de 24 hres après son effondrement, la photo était mise à jour.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

tubéral sur cyberpresse ils disent que google en a de 15 heures avant le tremblement de terre pour l'avant et il y a l'apres
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Fanfoi a écrit : [...]

Oui, sauf qu'ils achètent des images plus récentes au besoin. Par exemple, le viaduc du boulevard Concorde à Laval était caché par un nuage, et en moins de 24 hres après son effondrement, la photo était mise à jour.

Ah ok...merci :)
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Earendil a écrit : en passant google vient de mettre des images satellite de port au prince avant et apres le seisme sur google maps et google street view

Où vas-tu pour voir le Avant-Après ? Car si je vais sur Google Maps, ça me montre juste le avant ?
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : En parlant d'opportunisme électoral des politicailleux ..... :gluk:

Sarkozy propose une conférence internationale

gence France-Presse

Le président français Nicolas Sarkozy a appelé jeudi à une «grande conférence» internationale avec le s États-Unis, le Brésil et le Canada pour «la reconstruction et le développement» d'Haïti après le séisme qui a ravagé le pays.

«Je vais proposer au président Obama, avec qui j'aurai l'occasion de m'entretenir dans les heures qui viennent, que les États-Unis, le Brésil, le Canada, et d'autres encore , prennent l'initiative de convoquer une grande conférence pour la reconstruction et le développement en Haïti», a déclaré M. Sarkozy à l'issue d'une réunion avec plusieurs de ses ministres, consacrée à la catastrophe. «Haïti n'a pas vocation à un être un pays martyr. Cette nouvelle tragédie peut être la dernière si la communauté internationale se mobilise pour aider ce pays», a-t-il encore dit.

Dans l'immédiat, le président français a indiqué qu'il se rendrait à Port-au-Prince «dans les semaines qui viennent», dans le cadre d'une visite qu'il doit effectuer aux Antilles et qui doit comprendre une étape en République dominicaine, voisine d'Haïti.

«J'avais promis de me rendre à Saint-Domingue, j'en profiterai bien sûr pour me rendre en Haïti dans les semaines qui viennent», a dit M. Sarkozy. Il entend s'entretenir avec le président René Préval «et voir comment on peut très rapidement, après cette catastrophe, reconstruire ce pays martyrisé».

Le président français a également annoncé le déploiement de moyens supplémentaires pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre, avec l'envoi en Haïti de deux navires militaires.

«Le bâtiment Francis Garnier est en alerte à Fort-de-France (Martinique, Antilles françaises) et va faire route vers Haïti pour y acheminer des engins de terrassement et du fret venant» de France, a-t-il indiqué.

«Le bâtiment de projection et de commandement Sirocco, actuellement à Dakar, va se diriger vers Port-au-Prince qu'il devrait rejoindre sous quelques jours avec une capacité de deux plateaux de chirurgie et de 50 lits pour les blessés», a-t-il dit.

«Nous installerons deux hélicoptères Puma à son bord pour faciliter les évacuations sanitaires», a-t-il encore déclaré.

http://www.cyberpresse.ca/international ... ionale.php" onclick="window.open(this.href);return false;

________

tsé.....tu peux tu attendre qu'ils les sortent de sous les grabats avant de te proposer encore une fois comme le nouveau sauveur du monde :sarcastic:

Mets-en...... et en plus, quoi de plus prétentieux, que de convoquer une conférence internationale sur la reconstruction d'Haiti....... sans convoquer les dirigeants du Pays concerné lui-même..........

Preuve, que Sarkoko, écoute la tivi comme tout le monde, et prend ses informations à ce niveau au sujet de la réalité de ces pays et That it........

Encore avec la maudite image de désordre social, de terreur naturel, comme si le pays n'était que ça........ comme si l'Afrique au complet ne se résumait qu'avec l'image des petits bébés squelettiques entourés de mouche......

Ces pays sont remplis de potentiel et de possibilités pour participer à part entière à leur re-construction, et à leur développement........ et heureusement, c'est ce que les organismes d'aide humanitaire ont compris, et ils travaillent tous en majorité dans le but d'autonomiser le plus possible ces pays en difficulté.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Mets-en...... et en plus, quoi de plus prétentieux, que de convoquer une conférence internationale sur la reconstruction d'Haiti....... sans convoquer les dirigeants du Pays concerné lui-même..........

Preuve, que Sarkoko, écoute la tivi comme tout le monde, et prend ses informations à ce niveau au sujet de la réalité de ces pays et That it........

Encore avec la maudite image de désordre social, de terreur naturel, comme si le pays n'était que ça........ comme si l'Afrique au complet ne se résumait qu'avec l'image des petits bébés squelettiques entourés de mouche......

Ces pays sont remplis de potentiel et de possibilités pour participer à part entière à leur re-construction, et à leur développement........ et heureusement, c'est ce que les organismes d'aide humanitaire ont compris, et ils travaillent tous en majorité dans le but d'autonomiser le plus possible ces pays en difficulté.

Surtout apres les questions qui étaient venus par ses citoyens lors du tsunami. Beaucoup de questions sans réponses, des tas d'argent non dépensé pour la re construction par les organismes non gouvernementals francais. Je pas sur que les dons vont affluer dans ce pays ils sont encore échaudés.

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine ... iquent.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.aujourdhuilinde.com/actualit ... 37.asp?1=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.comlive.net/Scandale-Tsunami ... ,66398.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je connais des Francais qui disent de prendre cet argent pour Haiti et qui ne donneront pas.
Dernière modification par lucide le jeu. janv. 14, 2010 6:22 pm, modifié 3 fois.
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Herby Moreau a eu des nouvelles de son père, il est en vie :clap:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Surtout apres les questions qui étaient venus par ses citoyens lors du tsunami. Beaucoup de questions sans réponses, des tas d'argent non dépensé pour la re construction par les organismes non gouvernementals francais. Je pas sur que les dons vont affluer dans ce pays ils sont encore échaudés.

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine ... iquent.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.aujourdhuilinde.com/actualit ... 37.asp?1=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.comlive.net/Scandale-Tsunami ... ,66398.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je connais des Francais qui disent de prendre cet argent pour Haiti et qui ne donneront pas.

Jean-Pierre Tasherault, qui est Chef d'équipe pour le déploiement des ressources en Haiti pour la Croix-Rouge, à fait ses première armes en terme de catastrophe lors du Tsunami en inde.

Il me racontait que certains pays, pour un certains capital politique, et pour j'espère, avoir un réel sentiment de faire quelque chose, ont décidé de leur propre chef, sans passer par les instances compétentes présentes dans ces pays depuis longtemps, de fournir de l'aide mais sans structure, et sans s'assurer que cette aide, parvenait comme il le faut aux gens dans le besoin.

On peut bien larguer 3 tonnes de vivres dans un pays en détresse sur des plages, si ce pays n'est pas en mesure d'utiliser ces ressources ou même d'aller les chercher, elles restent sur la plages et pourrissent.

C'est comme si je décide de donner de l'argent à un itinérant dans la rue...... qui est amputé des deux jambes, qui est désorienté par une maladie mentale, et que je lui dis que je lui es laissé 10 $ à deux coins de rue, entre la quatrième latte de bois de la 3 ieme poubelle à gauche......

Ça sert à quoi de donner des vivres et de l'aide si on ne s'assure pas que le peuple en question va la recevoir et va pouvoir s'en servir, sauf, soulager notre propre conscience.......
Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 14, 2010 6:37 pm, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

il y a aussi une faille où il y a les chutes montmorency à québec

et une decouverte en 1999 au saguenay lac st jean pret de la baie
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est le genre d'article que je déteste... les articles vertueux....

Il y a des inégalités dans le monde, des injustices mais comme je n'ai aucun controle de l'endroit ou je suis née devrais je me sentir coupable?

De plus plusieurs pays vivent avec le soutien des autres depuis des dizaines d'année et pourtant le monde s'appauvrit.
Le premier point pour enrayer la pauvreté est de controler les naissances. Mais on a pas le droit de leur exiger c'est vrai mais par contre il faudrait payer et les aider pour les faire survivre.
La majorité du temps ils se font déposseder par des gens de leurs propre pays, alors nous on paye pour aider, elever et amener au pouvoir des gens qui continuent décennie par décennie de les exploiter, torturer et assasiner. Est ce vraiment la solutiion ?

De plus je pourrais lui retourner la balle en lui disant que des milliers de sans abri crevent de faim et de froid a montreal et on envoie de l'argent pour sauver ceux a Haiti.

Par contre je considere qu'une catastrophe naturelle est pas mal différent et qu'en tant que citoyen du monde on a le devoir d'offrir nos ressources pour aider l'organisation du renfort, et la mise a pied de la reconstruction. Apres c'est a mon avis un autre débat.
En plus, c'est de présumer beaucoup de l'intention des gens...

Là, je parle pour moi, mais MOI, je m'en fous pas du sort de Haïti, du Darfour ou de l'Irak en dehors des catastrophes naturelles...
Je n'ai pas vu décembre 2012, et le sort des enfants dans le monde me préoccupe beaucoup, et ce, de façon régulière, presque quotidienne...
Alors si Martineau a des problèmes avec sa propre conscience, qu'il s'en prenne à lui-même, pas à moi...

Non mais, on peut-tu arrêter de mettre tout le monde dans le même bateau? :grr:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

En plus, c'est de présumer beaucoup de l'intention des gens...

Là, je parle pour moi, mais MOI, je m'en fous pas du sort de Haïti, du Darfour ou de l'Irak en dehors des catastrophes naturelles...
Je n'ai pas vu décembre 2012, et le sort des enfants dans le monde me préoccupe beaucoup, et ce, de façon régulière, presque quotidienne...
Alors si Martineau a des problèmes avec sa propre conscience, qu'il s'en prenne à lui-même, pas à moi...

Non mais, on peut-tu arrêter de mettre tout le monde dans le même bateau? :grr:
:clap: :clap:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Mise à jour: 14/01/2010 17:05
Séisme
Ottawa considère les moyens de faciliter la venue d'Haïtiens au Canada

(PC)
Heather Scoffield

Ottawa envisage de faciliter l'immigration de certains Haïtiens vers le Canada. © AP/Lynne Sladky

De l’aide pour Haïti

Un séisme prévu

Le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney, évalue les moyens de faciliter la venue au Canada d'Haïtiens à titre d'immigrants ou de réfugiés, à la suite du séisme dévastateur ayant frappé le pays.

Ces options incluent l'élimination des frais d'examen des demandes, l'accélération des procédures pour les réunifications familiales, et peut-être même l'assouplissement des critères concernant les proches qui pourraient être réunis.

«Le ministre Kenney a été appelé par le premier ministre à étudier rapidement toutes les options autour des visas, de la réunification des familles et des réfugiés», a indiqué le porte-parole, Alykhan Velshi.

M. Kenney a discuté jeudi avec des responsables fédéraux et provinciaux pour cerner les différentes approches.

Le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, a précisé qu'Ottawa travaillait étroitement avec la ministre québécoise de l'Immigration, Yolande James, pour s'assurer que les deux ordres de gouvernement sont sur la même longueur d'onde. Le Québec est la destination principale des immigrants haïtiens au Canada, et Montréal compte l'une des plus importantes communautés haïtiennes vivant à l'étranger.

L'année dernière, Ottawa avait réagi promptement aux crises humanitaires au Sri Lanka et aux Philippines en accélérant le traitement des demandes de réunification familiale. La modification des procédures avait permis à environ 1600 Sri-Lankais et 400 Philippins de rejoindre leurs familles plus rapidement, selon le ministère de l'Immigration.

La professeure de droit à l'université d'Ottawa, Nicole LaViolette, a dit croire qu'Ottawa pouvait sans problème accélérer le traitement des demandes de la communauté haJitienne. Elle a souligné la pertinence d'éliminer les frais administratifs, étant donné l'extrême pauvreté d'Haïti.

Mais simplement accélérer le processus ne signifiera pas nécessairement que davantage d'HaJitiens se qualifieront pour venir au Canada, a averti la professeure de droit à l'université de Toronto Audrey Macklin. "Notre système d'immigration complique sérieusement la venue de gens de pays pauvres, a-t-elle fait valoir. Vous vous butez à une bureaucratie mise en place pour prévenir leur venue."

Afin de s'assurer que les HaJitiens profitent des changements apportés par Ottawa, les responsables devraient aussi réduire les exigences de preuve de liens familiaux et d'état de santé, particulièrement pour les requérants comptant sur des Canadiens prêts à s'occuper d'eux.

C'est également l'avis de la porte-parole du Nouveau Parti démocratique (NPD) en matière d'immigration, Olivia Chow, qui a souligné qu'une telle souplesse ne nécessiterait aucune modification législative.

Ottawa considère aussi suspendre pour l'instant les avis de déportation pesant sur des HaJitiens déjà en sol canadien.

Mercredi, le ministre français de l'Immigration et de l'Identité nationale, Eric Besson, a ordonné la suspension des expulsions de ressortissants haJitiens en situation irrégulière vers leur pays d'origine.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 70508.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lison48 le jeu. janv. 14, 2010 7:20 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Placeress a écrit : [...]

Jean-Pierre Tasherault, qui est Chef d'équipe pour le déploiement des ressources en Haiti pour la Croix-Rouge, à fait ses première armes en terme de catastrophe lors du Tsunami en inde.

Il me racontait que certains pays, pour un certains capital politique, et pour j'espère, avoir un réel sentiment de faire quelque chose, ont décidé de leur propre chef, sans passer par les instances compétentes présentes dans ces pays depuis longtemps, de fournir de l'aide mais sans structure, et sans s'assurer que cette aide, parvenait comme il le faut aux gens dans le besoin.

On peut bien larguer 3 tonnes de vivres dans un pays en détresse sur des plages, si ce pays n'est pas en mesure d'utiliser ces ressources ou même d'aller les chercher, elles restent sur la plages et pourrissent.

C'est comme si je décide de donner de l'argent à un itinérant dans la rue...... qui est amputé des deux jambes, qui est désorienté par une maladie mentale, et que je lui dis que je lui es laissé 10 $ à deux coins de rue, entre la quatrième latte de bois de la 3 ieme poubelle à gauche......

Ça sert à quoi de donner des vivres et de l'aide si on ne s'assure pas que le peuple en question va la recevoir et va pouvoir s'en servir, sauf, soulager notre propre conscience.......
C'est comme ca que je vois ca c'est pourquoi personnellement je ne ferai pas de dons dans l'immédiat.

Je préfere reserver ca dans quelques semaines lorsque viendra des projets concrets planifiés et organisés par des groupes ciblés. Pour l'instant j'aurais vraiment l'impression d'envoyer ca dans les airs du chaos qui sévit présentement.
chloee30
Illustre Pie

Message par chloee30 »

Malike a écrit : [...]

Ok on fait quoi alors, on envoie rien et on les laisse crever? Faut pas toujours voir tout au négatif, c'est une situation d'urgence et non c'est jamais facile à gérer mais il y a moyen d'aider ces gens et je suis convaincue que les organismes en place vont y arriver.
Et que je suis d'accord avec ton commentaire. :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est comme ca que je vois ca c'est pourquoi personnellement je ne ferai pas de dons dans l'immédiat.

Je préfere reserver ca dans quelques semaines lorsque viendra des projets concrets planifiés et organisés par des groupes ciblés. Pour l'instant j'aurais vraiment l'impression d'envoyer ca dans les airs du chaos qui sévit présentement.

C'est comme tu veux, mais l'argent que tu envois aujourd'hui à des organismes engagés et reconnus, servira aussi dans quelques semaines, de toute manière, les budgets sont planifié aussi, ils ne dépensent pas tous en une seule étape.

Il y a deéjà 3 millions d'amassé en 70 heures..... juste au niveau de la Croix-Rouge, est l'arent intégral sert à la mission en Haiti..... donc, ça va bien.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

En passant, si des gens sont intéressé à faire du bénévolat pour recevoir les appels des dons au niveau de la Croix-Rouge, il est possible de le faire. Le travail se fait à l'ile-des-soeur et il y a un breefing avant le quart de travail.

Je ne sais pas le détail des horaires, mais s'il y a des gens intéressés, au fond, aller sur le site Facebook, écrivez sur le mur votre intérêt et je vous contact en privé pour vous mettre en contact avec les instances......

Site Facebook:

http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 062&ref=mf" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est vraiment pas de la solicitation car le recrutement de bénévole se passe bien, mais c'est vraiment si des gens ont se genre d'intérêt..... :) :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »