D'abord je dois dire que j'aime bien la série, malgré quelques moments et situations qui manquent de crédibilité, ça va, on essaie de passer par dessus et on suit le déroulement quand même.
Moi aussi j'ai eu de la misère à passer par dessus le langage. Y'en a qui l'ont pis d'autres (Mariloup et Laurence) qui l'ont pas. Le vocabulaire et les expressions étaient définitivement pas les mêmes dans ce temps-là.
J'aimerais savoir, selon vous, on est où dans le temps? Je veux dire le 'timeframe' entre le moment où les filles sont arrivées à Montréal et maintenant?
Elles sont arrivées c'était déjà l'été. Y'a eu le procès, l'emprisonnement de Monestier et pendant qu'il était emprisonné il y a eu le meurtre de la première sur le bord du fleuve. La deuxième a été tuée une semaine après (on se rapelle que les 2 femmes ont été tuées les dimanches et que Camille était inquiète parce que le prochain dimanche tombait dans 4 jours) et maintenant la troisième..donc 3 meurtres en 3 semaines. On parle bien de quelques semaines ici, même pas de quelques mois.
...et pendant ce temps-là Louis a eu le temps de courtiser Florence, de la marier et là, selon toutes les indications, elle serait enceinte et ils viennent d'adopter. Je sais pas mais ça me 'bogue'.
Y'a aussi toute ma conception, et ça c'est peut-etre juste une conception, que dans le temps de mon arrière-grand-mère...il y avait un peu plus de retenue du coté sentimental et surtout sexuel (ok, pas dans le Red Light) mais Florence et Camille semblent un peu trop 'libérées' pour cette époque. Je dis pas qu'il se passait rien dans les lits de nos arrière grand-mères, je dis juste que la liberté sexuelle de ces jeunes femmes me surprend un peu. Car on parle encore juste de quelques semaines.
Pour le reste, l'intrigue est bonne. J'ai vraiment aucune idée de qui est le meurtrier: évidemment ils essaient de nous faire bouffer que l'ex-mari-crotté-gynécologue-et-complètement-taré de Camille pourrait être un suspect.