Panda a écrit : [...]
Le pire, c'est que moi aussi je serais game
Moi aussi je suis game

Je suis partante pour la cause

Panda a écrit : [...]
Le pire, c'est que moi aussi je serais game
Non, mais ton Niqab tu peux le garder sans problème pis en plus tu n'ai même pas obligé de te faire le bikini et les jambes, c'est l'occasion rêvé de revendiquer toute poeeeellutuberale a écrit : [...]
heu..j'hésite là......peux-tu garder mes bas ?![]()
![]()
Faudrait que vous pensiez à aller faire vos prières dans les centres d'achat et les court de justice ou même bloquer une rue de temps à autre.Frasie a écrit : [...]
Non, mais ton Niqab tu peux le garder sans problème pis en plus tu n'ai même pas obligé de te faire le bikini et les jambes, c'est l'occasion rêvé de revendiquer toute poeeeellu
Carmelle a écrit : [...]
Pas question d'accommodement raisonnable.......![]()
![]()
Frasie a écrit : [...]
Non, mais ton Niqab tu peux le garder sans problème pis en plus tu n'ai même pas obligé de te faire le bikini et les jambes, c'est l'occasion rêvé de revendiquer toute poeeeellu
Frasie a écrit : [...]
Enfin une bonne nouvelle qui nous fait espérer que la démocratie n'est peut-être pas détruite à la faveur des minorités extrèmistes religieuses!Anya a écrit : Publié le 10 mars 2010 à 10h13 | Mis à jour à 10h34
Garderies religieuses: Tomassi fait volte-face
Tommy Chouinard
La Presse
(Québec) Vingt-quatre heures après avoir justifié l'existence de garderies subventionnées à vocation religieuse, le ministre de la Famille, Tony Tomassi, a fait volte-face ce matin. «Dorénavant, l'enseignement de la religion ne sera plus accepté dans le réseau de services de garde subventionné», a-t-il dit en conférence de presse.
Selon des vérifications faites par son ministère, une vingtaine de CPE et de garderies privées subventionnées font de l'enseignement religieux. Il pourrait y en avoir d'autres, a-t-il indiqué.Le ministre est demeuré évasif lorsque les journalistes lui ont demandé si son ministère allait retirer le permis des services de garde qui refusent de ne plus enseigner la religion. Il s'est contenté de dire que des fonctionnaires rencontreront toutes les garderies pour qu'elles se conforment à la nouvelle règle. M. Tomassi pourrait modifier les exigences de son ministère au sujet du programme éducatif que doit adopter toute garderie pour faire en sorte que l'enseignement de la religion soit exclu.
Hier, M. Tomassi jugeait acceptable que des garderies subventionnées par l'État enseignent la religion, comme l'islam et le judaïsme. Les services de garde sont des «entités indépendantes», disait-t-il. Et rien ne leur interdit d'initier les enfants à des rituels religieux. Il expliquait qu'une garderie est le prolongement du milieu familial. «C'est la continuité du noyau familial. Les parents choisissent un service de garde qui répond à leurs valeurs. C'est la transmission des valeurs familiales qui se poursuit dans un service de garde», affirmait-il. Il soulignait qu'«aucune place n'est octroyée sur la base d'une quelconque confession religieuse». Il l'a réitéré ce matin.
Tony Tomassi a indiqué que la garderie Oasis Bout-chou de Laval ne fait pas l'enseignement de l'islam et respecte les règles du ministère. Il s'est toutefois dit préoccupé par le cas du CPE Beth Rivkah, dirigé par le rabbin ultra-orthodoxe Yosef Minkowitz. «Apprendre la Torah, c'est vivre la Torah. Les activités journalières sont pénétrées de l'esprit de Torah et de la tradition juive», peut-on lire sur son site Internet. Le cas de la garderie subventionnée Maïmonide, qui offre une «initiation aux rituels juifs séfarades », le préoccupe aussi. «Tout en développant leur attachement à l'État d'Israël, les enfants vivent au rythme d'un calendrier religieux extrêmement riche et diversifié», indique son site Internet.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ECRAN1POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Je voie pas ce la charte a a voir avec ça.....Capuchino a écrit : Je pense qu'on est pas sorti du bois avec cette histoire là. Je viens d'entendre Jean Lapierre qui disait en gros que le gouvernement ne peut pas aller à l'encontre de la Charte des droits (fin de la citation des propos de M. Lapierre). Donc connaissant l'entêtement des musulmans il est à parier que ça va finir en Cour Suprême qui devrait trancher en faveur des minorités puisque la loi est ainsi faite.
Y'a tu moyen de changer la Charte des droits et libertés ou ben on est pogné avec ça jusqu'a vitaem eternaem (pas sûr de l'orthographe).![]()
Ca finit par être choquant de voir qu'une minorité en particulier (pour ne pas la nommer) prend de plus en plus de terrain juste parce qu'on a été assez niaiseux pour penser qu'il se contenterait juste d'avoir la chance d'être bien traité chez nous. Ce qui m'enrage encore plus, c'est que ce qu'ils exigent des pays hôtes, ben ils ne veulent même pas l'offrir dans leurs pays d'origine aux émigrants. Ma crainte c'est qu'un jour on ne puisse plus faire marche arrière.
Je suis d'accord avec toi, mais il semblerait qu'il faudrait changer la Charte des droits et libertés pour l'interdire selon Jean Lapierre.Rénatane a écrit : [...]
Je voie pas ce la charte a a voir avec ça.....
Notre système public est laique ,lors ce que le système paye doit être laique un point c'est tout.......s'ils veulent absolument des garderiesreligieuseset ben qu'ils se le payent , çà,ils ont le droit.
Tu imagine , tu cherche une place en garderie pour ton enfant et la seule place qu'il se libère , c'est une place ou on enseigne le Coran ou torah ? voyons, cela n'avait pas de bon sens.......
En principe pas vraiment, vu que le Québec ne l'a jamais signé la constitution, on a notre propre charte. Je dis bien "En principe"Lison48 a écrit : Et pour changer la Charte, il faut réouvrir la Constitution. Ce qui est bien compliqué.
Lison48 a écrit : Et pour changer la Charte, il faut réouvrir la Constitution. Ce qui est bien compliqué.