Mort d'une adolescente battue par son père!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Anya
Intronisé au Panthéon

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Anya »

Publié le 25 octobre 2010 à 14h17 | Mis à jour à 17h17
Moussa Sidimé est remis en liberté

Image

Louise Leduc
La Presse

(Longueuil) Moussa Sidimé, cet homme d'origine guinéenne accusé de voies de fait grave à l'endroit de sa fille de 13 ans, a été remis en liberté dans l'attente de son procès.

Le 6 octobre, l'homme avait appelé le 911, disant que sa fille s'était effondrée sur le plancher. Aux policiers, il avait avoué l'avoir giflée à deux reprises au visage, et l'avoir frappée une fois aux fesses après une mésentente sur une tâche ménagère.

Nouténé est morte trois jours plus tard, des suites d'un oedème cérébral, jumelée à une hémorragie aux poumons et à la rétine.

Le juge Denis Bouchard a consenti à la remise en liberté, disant ne pas craindre de récidive de cet homme sans antécédent judiciaire.

Deux fils de M. Sidimé sont venus témoigner du passé sans tache de leur père, un homme exemplaire à tous points de vue à leur avis. Son épouse a dit de même, parlant de l'accusé comme d'un homme doux et aimant.

M.Sidimé habitera dans l'immédiat chez son neveu, père de cinq enfants, qui a versé une caution de 2000 $. M. Sidimé ne devra pas se trouver seul en présence de mineurs.

L'ex-président de l'association des Guinéens au Canada a ajouté 3000 $ en garantie.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Un homme doux et aimant?

Kossé ça??? :gluk:

Imaginez juste si il avait été autoritaire et violent :gluk: :gluk:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Annouk a écrit : Un homme doux et aimant?

Je partage ton incrédulité et venant de la mère en plus!! :grr: Bientôt ils diront que c'est de la faute de la petite si elle a été battue. Bâtard que ca m'enrage.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

:gluk:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Annouk a écrit : Un homme doux et aimant?

:jap:
Comment peut-on avoir la conscience de protéger quelqu'un qui comment un tel acte? Même si c'est un proche.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Un homme doux et aimant?
Tiens donc, comme Russel William finalement,
Comme tous ceux qui fessent par amour.
C'est nous qui sommes dans le champ, l'on n'aime pas assez fort!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ils se couvrent avec la permission du laxisme de notre justice!

Une chance que cet homme n'a pas le droit d'être seule en présence de mineur et qu'on a la logique de l'envoyer dans un endroit ou il y a 5 enfants! C'est un homme si doux, il n'y a rien là!

C'était une question religieuse et maintenant ils couvre ça pour une question ménagère! Comme si c'était plus une raison pour battre son enfant! Ils croient que ça va mieux passer ou quoi? En plus après ils le qualifient de doux et aimant! Il y en a qui ont vraiment des mentalités bizarres! Et nos juges gobent ça ou/et laissent passer ça en le laissant en liberté.
Dernière modification par Thewinneris le mar. oct. 26, 2010 1:05 pm, modifié 3 fois.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Un homme exemplaire... doux .. aimant ...

C'est bizarre mai j'ai du mal a croire que c'était la premiere fois qu'il était violent :/
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

1ère fois ou 100ème fois, je ne trouve pas ça justifiable pour une mère de trouver des excuses au meurtrier de sa fille....

C'est affreux, et j'ai peur qu'on voit ça de plus en plus dans une société ou on trouve raisonnable de permettre des signes évidents d'oppression...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Nikki a écrit : 1ère fois ou 100ème fois, je ne trouve pas ça justifiable pour une mère de trouver des excuses au meurtrier de sa fille....

C'est affreux, et j'ai peur qu'on voit ça de plus en plus dans une société ou on trouve raisonnable de permettre des signes évidents d'oppression...

Ça me dégoute qu'on trouve raisonnable ces signes d'oppressions quitte à ce qu'on voilent des fillettes et qu'elles ne puissent pas avoir la liberté de mouvement et de se rafraichir dans les piscines public au même titre que leurs frères! Sans oublier qu'on songe même à introduire des voilées dans la fonction public! :sarcastic: C'est tu assez fort?

Et si on ne les laisse pas se pavaner avec leur signe d'oppression ils osent nous qualifier de dictature de raciste. C'est honteux qu'on se laisse écraser comme ça par ces goupes qui ont ces mentalités rétrogrades et qui prennent en otage nos lois, nos libertés avec la complicité de notre charte et ses avocats et juges complices des dictatures de ces petits groupe qui font la loi au détriment de ce que veux la population et des fondations occidentales!
Dernière modification par Thewinneris le mar. oct. 26, 2010 1:01 pm, modifié 2 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Et même si la mort de la petite n'est pas reliée aux mauvais traitements du père, mauvais traitement il y a quand-même puisqu'il a avoué aux policiers avoir gifflé et fessé sa fille. Il est donc quand-même coupable de mauvais traitements au départ! Et dire que sa famille le qualifie d'exemplaire et de doux et que notre justice gobent ça en le libérant, même la mère de la petite et ex de cet homme! ARRRk! Ils ne se soucient pas de la petite et des mauvais traitements qu'elle a subis, seulement que de l'honneur du père avec l'acceptation de notre justice! Belle mentalité!
Dernière modification par Thewinneris le mar. oct. 26, 2010 1:32 pm, modifié 2 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

C'est drôle personne dans nos médias, juges, expères en autopsie semblent se poser de questions sur la précision (giffler à trois reprise avec la paume de la mains )?
Il semble que cela s'appelle teisko tsuki et que c'est un coup très dévastateur! À méditer peut-être...

Pas étonnant qu'il n'y a pas de trace de blessure sur la petite!
Dernière modification par Thewinneris le mer. oct. 27, 2010 7:48 pm, modifié 3 fois.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

c'est épouvantable... remarquez ce que je vous dis et je l'ai déjà dis...ailleurs... les gens comme eux sont entrain d'envahir tous les pays et d'après moi cé déjà fait car des musulman il y en a partout ...c'est certains ils sont pas tous comme ca mais moi je fais pas confiance ..........aucun respect pour la femme hummmmm j'en dis pas plus. Pauvre jeune fille....et eux pauvre lui grrrrrrrrrrrrrr :grr: :grr: :grr:
Dernière modification par Carmelle le dim. oct. 31, 2010 12:13 am, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Thewinneris a écrit : C'est drôle personne dans nos médias, juges, expères en autopsie semblent se poser de questions sur la précision (giffler à trois reprise avec la paume de la mains )?
Il semble que cela s'appelle teisko tsuki et que c'est un coup très dévastateur! À méditer peut-être...

j.irais pas jusqu'à dire que le bonhomme pratiquait cette technique car c'est une tecnique d'arts martiaux (chine et Japon)mais je peux me tromper...en partant il avait pas à agir comme ca.
Dernière modification par Carmelle le dim. oct. 31, 2010 12:21 am, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

C'est pas une technique de karaté le: teisho-tsuki???

Teisho-tsuki : Coup de poing de la paume de la main
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Thewinneris a écrit : C'est drôle personne dans nos médias, juges, expères en autopsie semblent se poser de questions sur la précision (giffler à trois reprise avec la paume de la mains)?
Il semble que cela s'appelle teisko tsuki et que c'est un coup très dévastateur ! À méditer peut-être...

Ooooops, si un groupe d'asiatiques a copié les méthodes de punition du Coran, l'Iran va déclarer une fatwa contre ces hérétiques! ;)
Dernière modification par Consult1 le dim. oct. 31, 2010 2:15 am, modifié 1 fois.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il semble étabis dans les médias et autorité que c'est vraiment une gifle même si c'est précisé que cet homme y allait avec la paume de la main qui s'apparente plus à un coup de poing qu'autre chose!
Dernière modification par Thewinneris le dim. oct. 31, 2010 12:39 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Perso je me fou pas mal du nom ou de la sorte de coups.... ce qu'on sait, c'est que c'était assez fort pour tuer la p'tite, point.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Placeress a écrit : Perso je me fou pas mal du nom ou de la sorte de coups.... ce qu'on sait, c'est que c'était assez fort pour tuer la p'tite, point.

Le problème c'est qu'ils n'ont plus l'air de dire ça en tout cas que le père l'a frappé au point de la tuer car lorsqu'ils disent dans les médias que les experts en autopsie ne voient pas de trace de blessure et donc ne savent pas de quoi est morte la petite... Ça sent le désir d'innocenter le gars!

Il me semble que des coups avec paume ça ne laisse pas de trace mais c'est dévastateur, mais on dirait que les experts en autopsie ne veulent pas en tenir compte et accepte ceci comme une absence de preuve alors qu'il a pourtant avouer aux policiers avoir ''gifler'' avec la paume de la main! C'est aussi ce qui a fait libérer cet homme en attendant son procès, je crois!
Dernière modification par Thewinneris le dim. oct. 31, 2010 2:16 pm, modifié 3 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : [...]

Le problème c'est qu'ils n'ont plus l'air de dire ça en tout cas que le père l'a frappé au point de la tuer car lorsqu'ils disent dans les médias que les experts en autopsie ne voient pas de trace de blessure et donc ne savent pas de quoi est morte la petite... Ça sent le désir d'innocenter le gars!

Il me semble que des coups avec paume ça ne laisse pas de trace mais c'est dévastateur, mais on dirait que les experts en autopsie ne veulent pas en tenir compte et accepte ceci comme une absence de preuve alors qu'il a pourtant avouer aux policiers avoir ''gifler'' avec la paume de la main! C'est aussi ce qui a fait libérer cet homme en attendant son procès, je crois!

Je pense qu'il ne faut tout de même pas pousser là...... ils ne disent pas que le père n'a rien fait, ils disent qu'ils ne trouvent pas ce qui l'a tué.

Je pense qu'il faut rester quand même objectif dans ce dossier, comme si la justice et les policiers allaient de façon volontaire couvrir le gars pour ne pas parler de crime d'honneur ou autre.

C'est un peu exagéré quand même.... il faut quand même garder un peu de logique à travers tout cela même si cette violence nous choque.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »