C'est moi ou Joeve est baveuse ???

Modérateur : Elise-Gisèle

Malike
Administrateur

Re: C'est moi ou Joeve est baveuse ???

Message par Malike »

Bloopie a écrit : [...]

Si tu savais que des gens parlent de ta fille dans la parenthèse par exemple...tu serais capable de ne pas aller lire???

MOi, j'en serais incapable...même si le coeur me fendait à chaque phrase... :(
Bien c'est quand même différent compte tenu de l'âge et du fait qu'elle ne fait pas de télé, n'est pas connue, quelqu'un parlerait en mal de ma toute petite puce je lui arrache la face c'est sûr. :gla: Si c'est ma fille à l'âge adulte qui choisi de s'exposer comme participante à une TR .... clair que je viens pas lire, à quoi bon.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Malike a écrit : [...]

Bien c'est quand même différent compte tenu de l'âge et du fait qu'elle ne fait pas de télé, n'est pas connue, quelqu'un parlerait en mal de ma toute petite puce je lui arrache la face c'est sûr. :gla: Si c'est ma fille à l'âge adulte qui choisi de s'exposer comme participante à une TR .... clair que je viens pas lire, à quoi bon.
Je parle pour moi mais à voir comment tu aimes ta fille, je suis certaine que tu lirais et que tu voudrais la protéger. Tu sais, même si nos enfants sont adultes, ils demeurent nos bébés et une maman reste une maman pour la vie peut importe l'âge de nos amours.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Frasie a écrit : [...]

Je parle pour moi mais à voir comment tu aimes ta fille, je suis certaine que tu lirais et que tu voudrais la protéger. Tu sais, même si nos enfants sont adultes, ils demeurent nos bébés et une maman reste une maman pour la vie peut importe l'âge de nos amours.

Fraisie, ce n'est pas être moins mère et ou plus mère de venir lire les mots dégradants sur nos enfants sur un forum lors d'une TR. Justement, je pense personnellement que c'est bcp plus sain de ne pas le faire. On se protège soi et on protège en même temps notre enfant à sa sortie puisqu'on sera plus en mesure de l'appuyer n'ayant pas passé notre temps à le défendre ou a démoralisé en faisant ce genre de lecture pendant tout le périple.

C'est une question de point de vu, mais je ne fais pas de lien entre l'amour et l'attachement envers un enfant et venir lire sur le forum, surtout en plus quand on connait la game de ce qui s'écrit. :)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Frasie a écrit : [...]

Je sais qu'elle sera toujours ma petite fille, mais c'est plus au niveau de l'innocence entre l'enfance et l'âge adulte que je fais une distinction et aussi du fait qu'elle se serait lancée en toute connaissance de cause dans cette aventure. :) Je ne peux être sûre que ce serait ma réaction c'est bien certain , mais aujourd'hui mon réflexe serait d'éviter de lire, parce que je m'en rendrais malade de colère et de frustration.
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

Zenith a écrit : [...]

Je pense que le problème de JoÈve est un problème de dosage et de tact. Ses valeurs son bonnes, sa personnalité est pétillante et elle a plein d'autres qualités. Dans un contexte informel, elle est donc très agréable à cotôyer. Dans un souper d'élimination ou lors de discussions plus ''formelles'' avec les autres filles, c'est là qu'arrive le manque de dosage. Il semble difficile pour elle de gérer ses habiletés sociales. On dirait qu'elle est habituée d'évoluer dans un monde de requin ou elle n'a pas le choix d'être cassante. Fort probablement qu'elle travaille dans un monde typiquement masculin. Donc, lors des souper d'élimination, on voit davantage la femme d'affaires alors que dans l'informel on voit davantage la fille qu'on rencontrerait un samedi... ça fait pas d'elle une mauvaise personne et je pense qu'Occupation Double sera une belle occasion pour elle de réaliser son ''pattern''. Elle est brillante donc je la crois capable de faire ces prises de conscience.
Excellente analyse. :top:

Contrairement à beaucoup de monde sur le forum, je l'aime Jo-Ève. C'est certain que dans les émissions, on nous montre son côté direct mais le moindrement qu'on écoute les cams, on découvre une personne enjouée, intéressante et charmante. Hier, avec Nathalie, j'ai juste pogné la fin de la chicane et c'est Nathalie que je trouvais chiante. Ça sentait la jalousie et la frustration à plein nez, Alors que Jo-Ève exprimait qu'elle aimait Nathalie et que ça lui faisait de la peine de constater que depuis qq semainses cette dernière ne lui parlait plus beaucoup.

C'est incroyable à quel point,on n'accepte pas qu'une femme s'affirme, même rendu en 2010. Jo-Ève exprime ses opinions et la plupart d'entre vous ne le prennent pas. Moi, je ne la trouve pas désagréable, juste très affirmée et directe.

Celle qui me tappe de plus en plus c'est Nathalie. Elle n'est pas sincère cette fille. Hier au party, avec Hugo, c'était pathétique. Elle en met trop. Jo-Ève est toujours très honnête, faut lui donner ça.

Directeur
Caïd de la Causette

Message par Directeur »

Ange_Doré a écrit : [...]

Contrairement à beaucoup de monde sur le forum, je l'aime Jo-Ève. C'est certain que dans les émissions, on nous montre son côté direct mais le moindrement qu'on écoute les cams, on découvre une personne enjouée, intéressante et charmante. Hier, avec Nathalie, j'ai juste pogné la fin de la chicane et c'est Nathalie que je trouvais chiante. Ça sentait la jalousie et la frustration à plein nez, Alors que Jo-Ève exprimait qu'elle aimait Nathalie et que ça lui faisait de la peine de constater que depuis qq semainses cette dernière ne lui parlait plus beaucoup.

C'est incroyable à quel point,on n'accepte pas qu'une femme s'affirme, même rendu en 2010. Jo-Ève exprime ses opinions et la plupart d'entre vous ne le prennent pas. Moi, je ne la trouve pas désagréable, juste très affirmée et directe.

Celle qui me tappe de plus en plus c'est Nathalie. Elle n'est pas sincère cette fille. Hier au party, avec Hugo, c'était pathétique. Elle en met trop. Jo-Ève est toujours très honnête, faut lui donner ça.
Je suis aussi d'accord, c'est une excellente analyse.

Ma préférée depuis le début, il est vrai qu'elle n'est pas la même quand on la regarde sur les cams et ce que l'on veut bien nous montrer dans les émissions.
Je crois que la production aurait intérêt à réajuster le mauvais côté qu'on nous présente, peut importe le côté des maisons, filles ou gars.
C'est comme si ils étaient obligés de nous faire détester quelqu'un pour attirer et protéger leurs cotes d'écoute.
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

myna a écrit : Cibole, est-ce que je vis sur une planète parallèle? Je n'ai pas accès aux caméras mais je regarde toutes les émissions et ce n'est tellement pas ce que je vois.
Je trouve Joève sincère, franche, honnête et elle a le courage de ses convictions. Elle entre en confrontation avec les gens qui ont des comportements qui ne correspondent pas à ses valeurs mais je crois qu'elle le fait en tout respect et elle pognent les nerfs devant quelqu'un qui joue la sainte-nitouche et qui est faux nez ou bien avec quelqu'un qui pognent les nerfs. Elle est et demeure ma favorite

J'ai du en manquer des "bouttes" certain car je suis incapable de comprendre cette vision que les gens ont.
Bref, je préfère de beaucoup quelqu'un d'honnête que quelqu'un qui a le feu au luc.
Pardon, c'est ma vision à moi.
:jap:

Moi aussi je vis sur une planète parallèle faut croire. ;)
Dernière modification par Ange_Doré le dim. nov. 07, 2010 10:44 am, modifié 1 fois.

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ca n'est pas encore accepté parce que ce n'est pas acceptable même en 2010, autant chez un homme qu'une femme j'ajouterais. Etre très directe ce n'est pas une qualité comme certains tentent de le faire valoir, parce que ca s'accompagne presque toujours d'un manque de tact, d'empathie et de délicatesse. Ca n'a rien à voir avec l'affirmation de soi, être capable de s'affirmer dans le respect total des autres ca oui c'est remarquable, et ca fait des gens et des leaders souvent très appréciés.
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Souvent lorsqu'une personne nous dérange, il faut aller fouiller dans ses propres bibittes pour comprendre pourquoi. Vrai qu'elle n'a pas de tact et de plus en plus arrogante, et personnellement je suis tout le contraire d'elle dans la mesure où je pèse énormément mes mots avant d'émettre un commentaire. Ceci étant dit, une telle attitude ne me déstabilise aucunement.

Mais si vous voulez mon avis, je crois que JoÈve s'est un peu perdu depuis le début d'Occupation Double. Y'a des gens pour qui ce genre de défi est davantage déstabilisant. Peut-être n'avait-elle pas les atouts pour résister à une telle pression (y'a beaucoup de pression psychologique pour tous les candidats, surtout depuis que PY est là pour poser les bonnes questions)?? Cela dit, on le sait toujours après coup qu'on était pas fait pour ce genre de chose, jamais ou rarement avant.
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

c,est ca , moi je suis une personne qui dis ce que je penses sans crier, ou dire de choses cassante et avec beaucoup de tact.....et vous savez quoi , le
message passe beaucoup mieux que si on tappe sur la table, parce que un
moment donnée , a force de taper sur la table , ben on t'écoute plus...

Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Dans la vie, je suis une personne qui a énormément de tact et de diplomatie. Or, certaines situations, bien qu'elles soient rares, me font oublier ces qualités et je me transforme en monstre... je n'exclue pas qu'Occupation Double ou quelconque téléréalité puisse avoir cet effet sur moi.

On ne sort pas de ce type d'expérience complètement indemne, j'en suis convaincue!
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

Ca n'est pas encore accepté parce que ce n'est pas acceptable même en 2010, autant chez un homme qu'une femme j'ajouterais. Etre très directe ce n'est pas une qualité comme certains tentent de le faire valoir, parce que ca s'accompagne presque toujours d'un manque de tact, d'empathie et de délicatesse. Ca n'a rien à voir avec l'affirmation de soi, être capable de s'affirmer dans le respect total des autres ca oui c'est remarquable, et ca fait des gens et des leaders souvent très appréciés.
C'est hallucinant à quel point les perceptions sont différentes d'un individu à l'autre. Je n'ai jamais perçu rien de si grave dans le comportement de Jo-Ève. Par contre, c'est vrai qu'elle a parfois des expressions de visage qui peuvent déranger. La prod, ne fait que montrer ses faces-là. Par contre, quand on apprend à la connaître un peu plus à travers la cam, on découvre qu'elle est charmante.

Pour son côté direct : de dire à Magalie, qu'elle pense que parfois Magalie l'aime et d'autre fois la déteste; ou de demander à Amélie de parler au 'Je' pour ne pas impliquer les autres dans son affirmation; à tout cela, je ne vois rien de bien méchant et qui incite autant les gens à la détester. Je ne vois pas le manque de tact et de délicatesse dont tu parles. Mais c'est ma perception, j'en suis consciente.

Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Ce que je trouve insupportable chez Joève c'est son côté à toujours vouloir s'imposer+++ aux autres. Qu'elle veuille donner son opinion c'est une chose, mais on fait quoi si on ne la veut pas son opinion? Elle ne tiendra pas compte du désir de l'autre et s'arrange toujours pour obliger les autres à combler ses propres désirs à elle. On a qu'à voir hier au party, elle s'est arrangée pour que Jimmy se sente tellement cheap de ne pas l'avoir choisie pour la nuit au sous-sol qu'elle a réussi à lui faire dire qu'il la choisirait pour un prochain voyage, avait-il vraiment le choix? De plus, elle impose également ses vérités à elle comme si c'étaient LA vérité et ça c'est très agressant.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

C'est hallucinant à quel point les perceptions sont différentes d'un individu à l'autre. Je n'ai jamais perçu rien de si grave dans le comportement de Jo-Ève. Par contre, c'est vrai qu'elle a parfois des expressions de visage qui peuvent déranger. La prod, ne fait que montrer ses faces-là. Par contre, quand on apprend à la connaître un peu plus à travers la cam, on découvre qu'elle est charmante.

Pour son côté direct : de dire à Magalie, qu'elle pense que parfois Magalie l'aime et d'autre fois la déteste; ou de demander à Amélie de parler au 'Je' pour ne pas impliquer les autres dans son affirmation; à tout cela, je ne vois rien de bien méchant et qui incite autant les gens à la détester. Je ne vois pas le manque de tact et de délicatesse dont tu parles. Mais c'est ma perception, j'en suis consciente.
Ca ne le serait peut-être pas si elle n'ajoutait pas à ses paroles des yeux assassins et un petit sourire en coin.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Capuchino a écrit : Ce que je trouve insupportable chez Joève c'est son côté à toujours vouloir s'imposer+++ aux autres. Qu'elle veuille donner son opinion c'est une chose, mais on fait quoi si on ne la veut pas son opinion? Elle ne tiendra pas compte du désir de l'autre et s 'arrange toujours pour obliger les autres à combler ses propres désirs à elle. On a qu'à voir hier au party, elle s'est arrangée pour que Jimmy se sente tellement cheap de ne pas l'avoir choisie pour la nuit au sous-sol qu'elle a réussi à lui faire dire qu'il la choisirait pour un prochain voyage, avait-il vraiment le choix? De plus, elle impose également ses vérités à elle comme si c'étaient LA vérité et ça c'est très agressant.
:jap: Moi aussi, c'est ça qui m'énerve chez elle. Et puis, je ne la trouve pas si franche que ça, mais je ne lui en veut pas pour ça, dans OD y'a personne de franc.
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

Je viens de me rappeler que j'ai beaucoup aimé Jo-Ève lors de la présentation à la première émission. Puis un moment donné, je ne l'aimais plus beaucoup.

Mais par la suite, en regardant les party à la cam, j'ai découvert que c'est la plus intéressante des filles. Elle est toujours vivante, drôle et enjouée avec les gars. Elle a plus de conversations que les autres filles. Judith radote sans arrêt (mais je la trouve quand même drôle à voir aller), Nathalie joue la super fine et joue du violon avec les gars et je ne la trouve pas sincère, Amélie n'a pas grand-chose à dire, elle me semble plutôt superficielle.

Autrement dit, j'aime Jo-Ève plus par défaut cette année car il n'y a pas de candidats vraiment attachants à mon sens. Mais il reste que même si je ne lui voue pas une admiration sans bornes, c'est elle que je préfère pour l'instant. Et j'avoue aussi, que je ne comprends qu'elle choque autant les gens, au point, que plusieurs semblent aller jusqu'à la détester. Ça me dépasse.

En fait, c'est un peu bizarre cette année, la magie n'opère pas. Ce qui est drôle c'est que je suis à l'opposé de la plupart d'entre vous dans mes préférences. :) Ma deuxième préférée c'est Judith. ;) Malgré ses radotages fatigants, je la trouve comique et elle me divertit.

Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Ange_Doré a écrit : Je viens de me rappeler que j'ai beaucoup aimé Jo-Ève lors de la présentation à la première émission. Puis un moment donné, je ne l'aimais plus beaucoup.

Mais par la suite, en regardant les party à la cam, j'ai découvert que c'est la plus intéressante des filles. Elle est toujours vivante, drôle et enjouée avec les gars. Elle a plus de conversations que les autres filles. Judith radote sans arrêt (mais je la trouve quand même drôle à voir aller), Nathalie joue la super fine et joue du violon avec les gars et je ne la trouve pas sincère, Amélie n'a pas grand-chose à dire, elle me semble plutôt superficielle.

Autrement dit, j'aime Jo-Ève plus par défaut cette année car il n'y a pas de candidats vraiment attachants à mon sens. Mais il reste que même si je ne lui voue pas une admiration sans bornes, c'est elle que je préfère pour l'instant. Et j'avoue aussi, que je ne comprends qu'elle choque autant les gens, au point, que plusieurs semblent aller jusqu'à la détester. Ça me dépasse.

En fait, c'est un peu bizarre cette année, la magie n'opère pas. Ce qui est drôle c'est que je suis à l'opposé de la plupart d'entre vous dans mes préférences. :) Ma deuxième préférée c'est Judith. ;) Malgré ses radotages fatigants, je la trouve comique et elle me divertit.
En fait, ce qui est divertissant c'est le fait qu'il y ait autant de personnalités différentes. 7 magalie aurait été d'une platitude absolue... 7 judith aussi. Je suis d'accord pour Joève, c'est elle qui a le plus de conversation... elle est capable de parler d'autre chose que d'OD et de la stratégie...
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

Et voilà :top:
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Ralie5
Magicien des Mots

Message par Ralie5 »

Ange_Doré a écrit : Je viens de me rappeler que j'ai beaucoup aimé Jo-Ève lors de la présentation à la première émission. Puis un moment donné, je ne l'aimais plus beaucoup.

Je suis totalement en accord avec tes propos. :)
Dernière modification par Ralie5 le dim. nov. 07, 2010 12:11 pm, modifié 1 fois.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

si on aime pas beaucoup joeve c est peut etre que c est la personne qui joue le plus intensément son rôle, c est à dire faire croire aux gars qu ils sont les plus beaux les plus fins les meilleurs les plus intéressants, c est celle qui mérite peut etre le plus de gagner car elle se donne à fond et n arrête pas une minute elle ne le fait peut etre pas élégamment mais elle y va à fond et si elle écrase quelqu un sur son passage, elle s en fout car elle dira après c était un jeu et je m excuse mais je ne suis pas comme cela dans la vraie vie ,comme l a fait samuel
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 7 »