La fin du monde est devancé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
noireau69
Manitou de la Parlotte

Re: La fin du monde est devancé

Message par noireau69 »

Mon gars nous a parlé de la fin du montre durant tout le souper. Il passait son temps à regarder sa montre. :gla:

Je suis ben contente d'être encore là. :lol:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Bon, certains émettent l'hypothèse que c'est peut-être à 18h (heure du Pacifique) ... Ce qui serait à l'heure de la Californie...

À suivre à 21h :p
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

et bien apparemment que je vais avoir le temps de faire cuire mes 2 hot-dogs :lol:
Image
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Message par Angelicaro »

Mais y'en a qui disent que c'est 18h partout, donc pas en même temps à chaque place. Ça fait que on est une maudite gang à pas avoir été choisi :lol:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Reste à voir si Mr Camping, lui, le sera :jap: :lol:
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Message par Angelicaro »

Ben oui, j'me demande ce qu'il va dire pour se défendre celui là. :gluk: Il pourrait se faire poursuivre pour toutes ces niaiseries.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Bon ben je suis encore là en j'ai pas senti de tremblement de terre... Le Québec a été épargné, je savais que je faisais un bon move en m'installant ici :D
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Angelicaro a écrit : Ben oui, j'me demande ce qu'il va dire pour se défendre celui là. :gluk: Il pourrait se faire poursuivre pour toutes ces niaiseries.
cela ferais 2 fois que cher Mr. se trompe et dire qu'il y en a qui ont laisser leur jobs a cause de lui
Image
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

bon attendons donc 9 heures mais pas une minute de plus
Channy
Magicien des Mots

Message par Channy »

lolilou a écrit : Bon ben je suis encore là en j'ai pas senti de tremblement de terre... Le Québec a été épargné, je savais que je faisais un bon move en m'installant ici :D
Hé non, pas de tremblement de terre et si je me fie à l'humeur de mes animaux, je n'en prévois pas non plus! :)

Ben j'ai pas fait mon ménage pour rien finalement :lol:
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Un peut plus sérieusement ce M. Camping devrais etre poursuivi en justice.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

bon bien apparemment que je peux manger mon dessert favoris maintenant sans avoir peur de rien donc allons-y pour un bon gateau des anges avec fraises et creme champetre :love:
Image
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Suis-je bien là?! :chepa: Ah ben oui.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Malike a écrit : Suis-je bien là?! :chepa: Ah ben oui.
j'ai programmer Salut Bonjour demain pour voir s'ils vont en parler, ils en ont meme pas parler aux nouvelles de 6hres c'est juste pour dire
Image
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

18h00 partout ou 18h00 en Californie? C'est tu supposé être compliqué de même la fin du monde? :gla:
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Pis? Tout le monde est en vie?
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

j ai de la misère à croire que des gens aient vraiment cru cela au point de laisser leur emploi, des enfants peuvent croire cela mais pas des adultes quand même
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Des croyants s'expliquent mal que la fin du monde prédite ne soit pas arrivée
The Associated Press 21 mai 2011 à 20:11

OAKLAND, États-Unis - Ils ont pris soin d'avertir leurs prochains de l'apocalypse à venir pendant plusieurs mois, certains se délestant de biens matériels alors que d'autres vidaient leur compte bancaire. Samedi, ils ont attendu l'heure fatidique, soit 18 h 00, avec vigileance.

Lorsque les aiguilles des horloges ont indiqué que l'heure était venue à divers endroits du globe, dont la côte est des États-Unis, et qu'aucun cataclysme particulier ne s'était produit, Keith Bauer — qui avait plié bagages avec sa famille et conduit les milliers de kilomètres séparant sa maison du Maryland de la Californie — n'a pas scillé.

«J'étais un peu sceptique mais j'essayais d'éliminer ce sentiment en moi parce que je crois en Dieu», a-t-il expliqué à l'extérieur du siège social du groupe religieux Family Radio International à Oakland. Le fondateur du regroupement, Harold Camping, annonçait la fin du monde sur les ondes de cette radio depuis des années.

M. Bauer a mentionné qu'il aurait aimé que l'apocalypse se produise puisqu'à son avis, le paradis est un endroit de loin préférable à la Terre.

«Mais c'est Dieu qui nous dirige, pas Harold Camping», a-t-il ajouté.

Le camionneur avait entamé son périple vers l'ouest la semaine dernière, affirmant que cela ne servait à rien de travailler puisqu'il n'empocherait aucun salaire si la fin du monde devait se produire.

Après s'être arrêté devant les bureaux de l'organisation, M. Bauer avait prévu se rendre jusqu'à l'océan Pacifique pour ensuite commencer le voyage du retour dimanche.

L'arrivée du Jugement dernier, prévue le 21 mai, a été annoncé abondamment par M. Camping sur les ondes de plusieurs radios et sur des sites Internet. L'ingénieur civil à la retraite, âgé de 89 ans, a construit un empire médiatique chrétien — d'une valeur de plusieurs millions de dollars — qui publicise ses prédictions de fin du monde. M. Camping affirmait que l'apocalypse surviendrait aux environs de 18 h 00 samedi, bien que des croyants avaient souligné que l'heure exacte de la fin du monde n'avait jamais été fixée.

Robert Fitzpatrick, qui a dépensé ses économies dans des publicités prévenant ses confrères de la fin du monde à venir, n'a pu cacher sa surprise, samedi.

«Je ne peux vous dire comment je me sens, je ne comprends pas ce qui se passe», a-t-il déclaré, alors qu'il se trouvait entouré de touristes en plein Times Square à New-York.

Plusieurs croyants ont lancé que le délai ainsi accordé était une façon pour Dieu de les tester dans leur foi.

«Lorsque vous affirmez quelque chose et que cela ne se produit pas, c'est seulement votre fierté qui est bafouée. Mais qui a besoin de fierté? Dieu a dit qu'il faut résister à l'orgueil et privilégier la modestie», a expliqué le coordonateur des projets spéciaux de Family Radio, Michael Garcia.

http://www.ledevoir.com/en-continu#6919507" onclick="window.open(this.href);return false;
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

je vous reçois 5 sur 5... lol

on ri, parce que ça fait du bien. Mais il y en a toujours qui souffrent quelque part. Et toutes les minutes, il y en a pour qui c'est la fin du monde.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 20 mai 2011 à 17h14 | Mis à jour le 21 mai 2011 à 18h03
Fin du monde: Harold Camping s'est royalement trompé!
Karin ZEITVOGEL
Agence France-Presse
Washington

Le Jugement dernier n'a pas eu lieu... Il était attendu à 18 heure -du moins selon un prédicateur fondamentaliste chrétien presque nonagénaire- et certains Américains qui s'y préparaient consciencieusement.

Quelques-uns avaient pourtant abandonné leur emploi et parcouru le pays pour encourager les autres à se repentir avant qu'il ne soit trop tard.

Le prédicateur Harold Camping, 89 ans, assurait que les bons chrétiens seraient emportés au ciel à partir de 18H00.

Gregory LeCorps est allé jusqu'à abandonner son travail dans un «établissement médical» et s'est lancé sur les routes, avec sa femme et ses cinq enfants, pour avertir les gens que la montée au ciel des justes était imminente, a rapporté The Journal News, vendu dans la banlieue nord de New York.

Selon le pasteur, ceux qui n'étaient pas en mesure de franchir les portes du paradis auraient vécu l'enfer sur terre jusqu'au 21 octobre, quand Dieu y mettrait fin pour toujours, en détruisant tout être et toute chose, affirmait Camping.

LeCorps y croyait fermement. D'autres étaient plus sceptiques, rappelant que Camping avait lancé une prophétie similaire il y a longtemps, annonçant la fin du monde pour 1994.

Le maire de New York Michael Bloomberg, qui est juif et donc, selon Camping, ne devait pas aller au ciel rejoindre Jésus et Dieu le Père, s'était engagé lors de son émission radio de vendredi à suspendre le stationnement alterné si la fin du monde arrivait samedi.

Ce régime alterné est détesté par les habitants de New York, obligés de déplacer leurs voitures pour permettre le nettoyage des rues.

Un groupe d'athées avait programmé un pique-nique dans un parc samedi en fin d'après-midi, comptant avoir beaucoup de place, les chrétiens étant partis pour le paradis.

Des bars avaient affiché des «cinq à sept fin du monde», prenant le risque que ceux qui y croyaient partent sans payer, formalité devenue sans importance à quelques heures de la Grande Fin. Et les amateurs de fêtes avaient organisé des surprises-parties «fin du monde» à travers le pays, pour saluer gaiement ceux qui devaient partir.

Sur un compte Twitter dédié à l'événement, les messages affluaient trop vite pour être lus. Un sceptique y déclarait, par exemple, que Dieu ne devait pas choisir un samedi au milieu de la saison de cricket.

Sur le site de ventes Craigslist, des milliers de non-croyants proposaient de racheter leurs biens à ceux qui s'apprêtaient à aller au ciel, tandis qu'un groupe d'athées affirmait avoir vendu des centaines de contrats en promettant de s'occuper des animaux domestiques des partants.

De plus en plus de gens envisageaient sur Twitter de s'amuser à laisser sur les trottoirs ou les pelouses de vieux vêtements et chaussures pour faire croire à une montée au ciel de leur propriétaire. D'autres annonçaient leur intention de s'adonner au pillage, un homme déclarant sur Twitter qu'il s'en prendrait d'abord à Apple.

Camping avait calculé le moment exact de l'Ascension en partant du Déluge, 4990 ans avant la naissance du Christ, en y ajoutant d'abord 7000 ans parce que dans la Bible «Dieu nous rappelle qu'un jour est comme mille années» et ensuite en enlevant une année à cause des différences de calendrier entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Pour aboutir à 2011, d'après le site internet Family Radio de Camping.

http://www.cyberpresse.ca/international ... cueil_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »