Pour ma part, je pense que le production mérite une leçon autant que les candidats : c'est elle qui a mal fait son travail de sélection. Ce qu'il faut, ce n'est pas tant forcer les candidats à agir comme la prod l'entend sous peine d'une punition, mais choisir des personnes qui son prêtes à se donner à fond sans besoin d'en arriver à des procédés/stratagèmes de ce genre, qui nuisent à la qualité et à la crédibilité de l'émission (les faux baisers du défi de Gen et GO, le retour éventuel de deux unicellaires aux amours d'un raffinement rare...

).
En plus d'une sélection plus rigoureuse, il faudrait une clause dans le contrat des candidats qui dissuade définitivement ceux qui n'ont pas le coeur entièrement libre, voire qui sont en couple, de tricher en se présentant quand même. Bref, je pense que c'est à la base qu'il faut être vigilant, car vouloir improviser tout et n'importe quoi ensuite pour rehausser l'intérêt de l'émission, sous prétexte que les candidats ne sont pas à la hauteur, donne un résultat assez désastreux.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]