Débat Legault / Charest TVA Mardi 21 août 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Beppo a écrit : Je reviens sur les coupures de postes. Si, par exemple, Legault abolit les commissions scolaires qui va faire la job? Les commissions remplissent des rôles bien spécifiques dans l'éducation et je me demande qui fera la job.
Je n'abolirais pas les commissions scolaire mais je donnerais tout de même plus de pouvoir aux établissements scolaires. Mais comme tu le mentionne, les commissions jouent des rôles spécifiques et je ne crois pas, dans ce cas-ci, qu'il faut les abolir! Mais peut-être modifier les mandats!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Duchaineau à TVA vient de dire qu'il était déçu de la performance de son chef... pis Mario Dumont et chose là (j'ai un trou) disent le contraire, qu'il a su parler de ses idées, etc...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Raven
Immortel du Domaine

Re: Débat Legault / Charest TVA Mardi 21 août 2012

Message par Raven »

Nous venons d'assister à un débat qui passera à l'histoire. Pas pour sa qualité, mais bien car c'est le dernier de Charest! :p
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk a écrit : [...]

Il va vouloir tasser la job sur les directions d'école...Qui fera la job des directeurs qui se ramasseront surchargés? Les profs...Qui soulagera les profs de se surcroit de travail? Personne

Et qui écopera au bout de la ligne?

L'élève ;)

Simple comme conclusion hein?
Bin c'est ce que je pense et je ne sais pas comment on peut le laisser naviguer là-dessus.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

lolilou a écrit : Duchaineau à TVA vient de dire qu'il était déçu de la performance de son chef... pis Mario Dumont et chose là (j'ai un trou) disent le contraire, qu'il a su parler de ses idées, etc...
Il prépare l'après Legault :lol:
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Grain de sel a écrit : [...]

Le fait de vouloir que les médecins de famille augmentent le nombre de patients c'est un peu avouer que les médecins pourraient travailler un peu plus.
Je n'ai pas vu ça dans ce sens là. Si les médecins de famille ne font pas d'urgence et ne courent pas à gauche et à droite, ils pourraient voir plus de patients... garder les médecins de famille en clinique et se doter de nouveaux médecins pour l'urgence et autres...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Raven a écrit : Nous venons d'assister à un débat qui passera à l'histoire. Pas pour sa qualité, mais bien car c'est le dernier de Charest! :p
je l'espère en tout cas mais je ne trouve pas que Legault a fait une performance extraordinaire non plus...C,est sur que plein de ses idées ne me rejoignent pas du tout mais bon...
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Annouk a écrit : hors sujet :lol: :lol:

Vous dites "se pogner le moine"

Ici on dit "se poigner le beigne"

On est tu out ou c'est régional comme expression?
A mon travail, les filles parlaient de se pogner le tit boutte qu'on a pas ...
:lol: :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo a écrit : [...]

Bin c'est ce que je pense et je ne sais pas comment on peut le laisser naviguer là-dessus.

Mais d'après Charest, on a tellement un bon taux de diplomation que le service direct à l'élève peut ben être coupé un peu non?

*j'ajoute que c'est plus que sarcastique mon affaire là*
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

je l'espère en tout cas mais je ne trouve pas que Legault a fait une performance extraordinaire non plus...C,est sur que plein de ses idées ne me rejoignent pas du tout mais bon...
Certaines de ses idées me rejoignent mais je ne crois pas non plus que Legault a donné une super performance...
Dernière modification par viky le mar. août 21, 2012 10:16 pm, modifié 1 fois.
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Raven a écrit : [...]

Il prépare l'après Legault :lol:
Pas besoin d'être une sommité en politique pour voir les intentions de Duchesneau :lol: ça crève l'écran !!!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'ai trouvé ça mou comme débat, j'ai perdu le fil à un moment donné... :crazy: Mais je trouve que Legault a réussi à parler de ses idées. Ce que n'a pas fait Charest qui a encore ressorti ses boules à mite.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

viky a écrit : [...]

Je n'ai pas vu ça dans ce sens là. Si les médecins de famille ne font pas d'urgence et ne courent pas à gauche et à droite, ils pourraient voir plus de patients... garder les médecins de famille en clinique et se doter de nouveaux médecins pour l'urgence et autres...
En région, du moins dans la mienne, il manque de médecin urgentiste...Des urgences doivent parfois fermer faute de médecins de garde ou de médecins remplaçants disponibles pour venir en région. Nous n'avons tout simplement pas le nombre requis de médecin pour avoir les groupes de médecines familiales et une équipe uniquement pour combler la plage horaire de l'urgence et des soins intensifs.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mais d'après Charest, on a tellement un bon taux de diplomation que le service direct à l'élève peut ben être coupé un peu non?

*j'ajoute que c'est plus que sarcastique mon affaire là*
Le taux de diplomation a augmenté c'est réel mais les méthodes pour le déterminer aussi ont changé forcément à cause des nouveaux bulletins.

Au plaisir!

viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

En région, du moins dans la mienne, il manque de médecin urgentiste...Des urgences doivent parfois fermer faute de médecins de garde ou de médecins remplaçants disponibles pour venir en région. Nous n'avons tout simplement pas le nombre requis de médecin pour avoir les groupes de médecines familiales et une équipe uniquement pour combler la plage horaire de l'urgence et des soins intensifs.
Nous avons malheureusement le même problème dans ma région... Il va falloir trouver une solution.

Je ne dis pas que Legault a la solution magique, au contraire! Mais je répondais seulement au fait que Legault n'a jamais dit que les médecins ne travaillaient pas assez fort. Ils font leur possible en maudit nos médecins. Mais ils sont trop sollicités partout...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo a écrit : [...]

Le taux de diplomation a augmenté c'est réel mais les méthodes pour le déterminer aussi ont changé forcément à cause des nouveaux bulletins.
Mon avis? Le taux de diplomation a augmenté mais les exigences pour l'obtenir ont baissées..C'était en effet une belle façon de remonter dans les statistiques :top:
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Mon avis? Le taux de diplomation a augmenté mais les exigences pour l'obtenir ont baissées ..C'était en effet une belle façon de remonter dans les statistiques :top:
Mon avis aussi :jap:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

viky a écrit : [...]

Nous avons malheureusement le même problème dans ma région... Il va falloir trouver une solution.

Je ne dis pas que Legault a la solution magique, au contraire! Mais je répondais seulement au fait que Legault n'a jamais dit que les médecins ne travaillaient pas assez fort. Ils font leur possible en maudit nos médecins. Mais ils sont trop sollicités partout...
Les faits avancés ce soir m'ont laissé perplexe. Si les médecins rencontrent 700 personnes présentement et que tu veuilles augmenter leur clientèle à 1000 la déduction peut se faire non?

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mon avis? Le taux de diplomation a augmenté mais les exigences pour l'obtenir ont baissées..C'était en effet une belle façon de remonter dans les statistiques :top:
Les exigences ont baissé à cause de la réforme, il faut bien se l'avouer. L'évaluation par compétences et l'enseignement par projets (du moins il y a quelques années) n'aident pas à consolider les acquis (du moins mon avis).

Au plaisir!

phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Je partage ton avis. Legault ne m'a pas impressionné pentoute... Pas mal tout le monde reproche à Charest de ramener continuellement les faits du passé mais euh.. Legault a dû mentionné au moins 20 fois l'année 2003 pis si pis ça... calique, reviens-en, ça fait 9 ans là!!!

J'haïs ça écouter des maudits débats pis on parle de trucs de 2003... ça sert à rien!! Come on!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »