L'affaire Dumont

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40937
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Je me demande sur quelle planète que je vivais lorsque ça a fait la manchette :gla:
Je ne me souviens pas du tout de cette affaire!
Moi non plus cette histoire ne me rappelle rien... :saispas:

Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Nikki a écrit : Je me demande sur quelle planète que je vivais lorsque ça a fait la manchette :gla:
Je ne me souviens pas du tout de cette affaire!

Idem ... Depuis hier je lis le topic et ça ne me dit rien du tout .. :chepa:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

gingerstar a écrit : [...]


Moi non plus cette histoire ne me rappelle rien... :saispas:

Ah ben on est quand même quelques-unes :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14672
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

gingerstar a écrit : [...]


Vraiment difficile à croire... D'abord LIVAC offre des compensations pour le manque au travail, pour les services thérapeutiques et peut-être pour les personnes qui portent des séquelles mais est-ce que c'est assez alléchant pour inventer une telle histoire? Ensuite est-ce que quelqu'un accepterait de passer des années en prison pour poursuivre par la suite? Sans trop savoir si ça fonctionnerait ou pas... Si oui, sont vraiment malades tous les deux et même diaboliques...
:jap: C'est comme impossible comme scénario. Y'en a qui commence à ne plus savoir quoi inventer comme histoire pour parler à Claude Poirier.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12306
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

gingerstar a écrit : [...]


C'est devenu un vrai cirque! :lol: Non mais pas besoin d'aller voir le film, du divertissement garanti: chaque matin un nouvel épisode de ce suspense... :gla:


On appelle ca une quotidienne ... :o

:lol: :lol:


Blague a part j'en reviens pas non plus de voir tout ca ressortir tout d'un coup ... :sarcastic:

Cé deja arrivé qu'une personne s'ouvre la trappe 3-4 mois/années après un procès ou whatever, mais là, on dirait que touuus ceux et celles qui avaient un lien quelconque avec Dumont viennent juste de se réveiller ... Come on cibole ! Y étaient où tout ce temps là ??

Que nous, on s'en souvienne plus ou moins, ben correct on est pas impliqués, mais eux ?? TOUTE LA GANG ?!?! :eek:

Jveux pas du tout blanchir Dumont là, jle connais pas, sa face me revient pas pantoute pis jvoudrais pas être seule avec dans un ascenceur mettons ...

Mais y a quand meme un boutte à toute ! Kessé qu'y veulent là ? Ouvrir un nouveau procès ? Leur témoignage va tu etre crédible étant donné que tout le monde sait ce que les autres ont dit dans les médias et qu'ils vont pouvoir tous se liguer ensemble ? :gluk:

Jcomprends strictement arguien mais une chance, chu pas tu seule de ma gang !! :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: C'est comme impossible comme scénario. Y'en a qui commence à ne plus savoir quoi inventer comme histoire pour parler à Claude Poirier .

C'est ça le pire.. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39183
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

gingerstar a écrit : [...]


C'est quoi le rapport avec cette agresseur? Il aurait écrit une lettre?
Ce matin, Claude Poirier a dit qu'il avait reçu une lettre de l'agresseur du fils de Michel Dumont(Stéphane). Après, Claude Poirier lui a parlé pendant son émission et l'agresseur s'est excusé...il a dit qu'il avait honte de lui. De ce qu'il semblait dire, à cette époque, il connaissait Céline Boisvert...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39183
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Non, ça ne s'est pas passé comme ça! 
Marc-André Lussier - La Presse
On ne mettra la sincérité de personne en doute. D'autant que nous avons affaire ici à des personnes dont la souffrance est réelle. Et qui, 20 ans plus tard, voient leur vie de nouveau étalée au grand jour, sans retrouver dans l'espace public l'image qu'elles ont d'elles-mêmes.
Le cinéma est un média puissant. Dans l'esprit de certains spectateurs, la notion de «liberté artistique» demeure bien floue. Ce qu'ils voient à l'écran devient alors vérité. Genre très prisé au cinéma, souvent même considéré comme valeur sûre auprès des producteurs, le drame biographique est pourtant à manier avec grande précaution. En empruntant une approche quasi documentaire, Podz pouvait difficilement être plus rigoureux.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

gingerstar a écrit : [...]


C'est quoi le rapport avec cette agresseur? Il aurait écrit une lettre?
Oui, il a écrit une lettre à Claude Poirier cette semaine et ce matin il a accepté de parler à la télé sous le couvert de l'anonymat évidemment. De ce que j'ai pu comprendre quand Claude Poirier a mentionné qu'il avait reçu une lettre et en a lu un p'tit bout, Michel Dumont a tout de suite écrit sur son facebook que ce dernier (l'auteur de la lettre) était l'agresseur de son fils. LiLymamie a écrit que le message était déjà effaçé et je lui ai dit que '' non '' il ne l'était pas, on le voyait encore sur le facebook de Michel Dumont et sur celui de Solange Tremblay. Le contenu de la lettre discréditait Dumont mais je ne pourrais pas te dire tout ce qu'elle contenait. J'en perds des bouts, à tous les jours y'à un fait nouveau :)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

gingerstar a écrit : [...]


Moi non plus cette histoire ne me rappelle rien... :saispas:
Je suis dans la même gang que vous autres, je n'ai aucun souvenir de cette histoire là :/
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Placeress a écrit : [...]



C'est ça le pire.. :gla:
Y'à ça et pire encore de voir que Claude Poirier passe des appels de n'importe qui sans avoir, au préalable fait des vérifications, enfin c'est l'impression que j'ai. Et ce sont ces p'tits bouts là qu'on entends aux nouvelles :/ . J'ai hâte que quelqu'un dise '' c'est assez '' qu'on retire le film et qu'on passe à autres choses puisque de toute façon il ne peut pas être accusé deux fois du même crime. Faudrait que ça finisse et que tout c'beau monde tire la plogue une fois pour toute.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34984
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Article très intéressant à lire : http://voir.ca/veronique-robert/2012/09 ... 99endroit/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39183
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Merci Skarhet, en effet très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

gazzoux1 a écrit : [...]


Y'à ça et pire encore de voir que Claude Poirier passe des appels de n'importe qui sans avoir, au préalable fait des vérifications, enfin c'est l'impression que j'ai. Et ce sont ces p'tits bouts là qu'on entends aux nouvelles :/ . J'ai hâte que quelqu'un dise '' c'est assez '' qu'on retire le film et qu'on passe à autres choses puisque de toute façon il ne peut pas être accusé deux fois du même crime. Faudrait que ça finisse et que tout c'beau monde tire la plogue une fois pour toute.
Claude Poirier a bien dit qu'il avait 2 autres sources.

Je ne vois pas pourquoi le film serait retiré.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Skarhet a écrit : Article très intéressant à lire : http://voir.ca/veronique-robert/2012/09 ... 99endroit/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup Skarhet
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lison48 a écrit : [...]


Claude Poirier a bien dit qu'il avait 2 autres sources.

Je ne vois pas pourquoi le film serait retiré.

Qui sont ces sources :??: :??: moi ça m'en prends plus que ça pour que je donne de la crédibilité sans pour autant juger Claude Poirier. Et maintenant à savoir pourquoi le film serait retiré, parce que je trouve que ça prend un ampleur quaisiment comique et tragique tout à la fois. Tout le monde est éclaboussé et si on se fie à ces sois disantes sources, y'à que du faux dans le film à quelques exceptions près. Si je me prends en exemple (et je ne dois pas être la seule) j'ai pas envie de voir un film qui me laisse un arrière goût et je ne suis pas obligée de voir le film pour savoir qu'il y a des erreurs de justice (ce que PODS semble vouloir dénoncer). En fait je ne crois plus personne dans cette histoire là, trop c'est comme pas assez.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18930
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : Je pense que bien du monde dans cette histoire veulent leur tite minute de gloire...
méchante gloire toé... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21512
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Skarhet a écrit : Article très intéressant à lire : http://voir.ca/veronique-robert/2012/09 ... 99endroit/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

A Claude Poirier, la victime du viol dit qui dant le film, le fameux couteau ayant servi de menaces lors
du viol a été retrouvé ....chez le sosie, sosie dont jamais personne n'a réussi à savoir qui c'était!

Est-ce une erreur du producteur ou si toute la paperasse justiciaire concernant cette affaire est "mêlée" et erronée .

Finalement, je ne crois plus en personne dans cette histoire et je n'irai certainement pas voir ce
film..

Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

mirabelle a écrit : A Claude Poirier, la victime du viol dit qui dant le film, le fameux couteau ayant servi de menaces lors
du viol a été retrouvé ....chez le sosie, sosie dont jamais personne n'a réussi à savoir qui c'était!

Est-ce une erreur du producteur ou si toute la paperasse justiciaire concernant cette affaire est "mêlée" et erronée .

Finalement, je ne crois plus en personne dans cette histoire et je n'irai certainement pas voir ce
film..
:jap: :jap: Tout à fait d'accord avec toi
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »