Edit: J'suis incapable de placer un lien "nouvelle" J'ai réussi 1 fois pis depuis ce temps, j'y arrive pas! *partie me pratiquer dans la tour*

Edit 2: Réussi!

Concernant la taxe santé, il me semble que j'aurais préféré la payer autrement qu'à même mes impôts. Je finis toujours par devoir bien de l'argent à l'impôt en avril, souvent au moment où j'en ai le moins alors je l'ai de travers ce montant. Par contre, à ce moment ci de l'année je ne verrais pas de différence dans mon budget.myrage22 a écrit : [...]
C'est exactement mon point...moi par exemple ça dérange aucunement mes ficances de payer 200$...je n'ai pas d'enfant et je fais un bon salaire...mais là je n'aurais plus à le payer...et je n'arrive pas à être heureuse de ça quand je regarde comment c'est fait...
Il y a déjà eu du rétroactif...3 fois...mais le plus loin a été avril...là en septembre c'est tard vraiment!
De plus, à 130 000$ quand tu es le seul soutien de ta famille et que tu as trois enfants...tu es aisé...mais de là à dire riche, je ne crois pas...
3% de la population paie 30% de l'impôt...il ne faut jamais oublier ce chiffre je crois...
ça venait pas de Pauline , elle se gardait quand même une marge pour reculer. C'était pas si officiel. (hausse d'impôt rétroactive)tuberale a écrit : [...]
????????
Je crois que le monde capote parce que les annonces ont été faites même pas 24h après que le conseil des ministres ait été formé. Pourquoi cet empressement? En plus, le PQ a annoncé 4-5 décisions majeures en même temps. Je crois que ça faisait beaucoup à avaler tout d'un coup!lolilou a écrit : ouai, mais si aussi les journalistes arrêtaient pas de crier au loup avant d'avoir toute l'info. Ils font ça tous, et quelque soit le gouvernement. Pour ça que moi j'attendais de voir ce qui allait être fait vraiment (je savais très bien que les partis de l'opposition allaient être à convaincre)
C'est comme pour Gentilly2, c'était pas un secret que le PQ voulait la fermer si il passait au pouvoir. Pis là tout le monde capote comme si le PQ l'avait pas annoncé durant la campagne.
Ouai, mais les gens chialaient quand Charest et son gouvernement tergiversaient pendant des semaines, voir des mois... et là ils chialent encore quand un gouvernement agit et met en place ses promesses électorales.viky a écrit : [...]
Je crois que le monde capote parce que les annonces ont été faites même pas 24h après que le conseil des ministres ait été formé. Pourquoi cet empressement? En plus, le PQ a annoncé 4-5 décisions majeures en même temps. Je crois que ça faisait beaucoup à avaler tout d'un coup!
Yep! Genre: on voulait te donner 20 coups de bâton sur la tête mais on vient de décréter que 10 sont suffisants pour t’assommer!Marisopa a écrit : [...]
C'est souvent comme ça... Ensuite, on annonce une mesure moins pire pis le monde est content!
Annoncer une mesure, c'est une chose. L'appliquer en sauvage en est une autre.lolilou a écrit : ouai, mais si aussi les journalistes arrêtaient pas de crier au loup avant d'avoir toute l'info. Ils font ça tous, et quelque soit le gouvernement. Pour ça que moi j'attendais de voir ce qui allait être fait vraiment (je savais très bien que les partis de l'opposition allaient être à convaincre)
C'est comme pour Gentilly2, c'était pas un secret que le PQ voulait la fermer si il passait au pouvoir. Pis là tout le monde capote comme si le PQ l'avait pas annoncé durant la campagne.
Danie a écrit : [...]
Annoncer une mesure, c'est une chose. L'appliquer en sauvage en est une autre.
Je veux bien croire que le PQ est pressé parce que son temps au pouvoir est compté mais imagine une seconde ce qu'un gouvernement avec une telle mentalité pourrait faire s'il avait la majorité .
lolilou a écrit : [...]
Ouai, mais les gens chialaient quand Charest et son gouvernement tergiversaient pendant des semaines, voir des mois... et là ils chialent encore quand un gouvernement agit et met en place ses promesses électorales.![]()
Finalement le Québécois est un éternel insatisfait.![]()
Perso, pour l'instant, je suis pas fâchée, oui y-a des choses que j'aurais dit différemment, mais dans l'ensemble, le PQ tente de gouverner en appliquant sa politique. Il lance ce qu'il veut faire, regarde les réactions, et s'ajuste. Bref, pour moi il recule pas, il met de l'eau dans son vin, écoute les gens, l'opposition afin de satisfaire le plus de monde possible.
Ils sont pas le PLQ, c'est normal qu'ils gouvernent pas pareil.
Mais ils auraient du étaler leurs annonces. Sauf que les journalistes voulaient savoir et maintenant, la suite, vite.
On peut-tu leur laisser le temps de prendre les dossiers en main, de voir les finances (vu qu'il va falloir s'ajuster avec le trou de presque 1 milliard laissé par le PLQ, qui l'a bien caché durant la campagne) pis si la taxe santé finalement ils la mettent en fonction du salaire, genre 20000$ par année, tu donnes 20$... 100000$, 100$, etc, bon avec un plafond max... moi je chialerai pas. C'est un compromis intéressant je trouve.
Je comprends ton point et je suis en partie d'accord!lolilou a écrit : [...]
Ouai, mais les gens chialaient quand Charest et son gouvernement tergiversaient pendant des semaines, voir des mois... et là ils chialent encore quand un gouvernement agit et met en place ses promesses électorales.![]()
Finalement le Québécois est un éternel insatisfait.![]()
Perso, pour l'instant, je suis pas fâchée, oui y-a des choses que j'aurais dit différemment, mais dans l'ensemble, le PQ tente de gouverner en appliquant sa politique. Il lance ce qu'il veut faire, regarde les réactions, et s'ajuste. Bref, pour moi il recule pas, il met de l'eau dans son vin, écoute les gens, l'opposition afin de satisfaire le plus de monde possible.
Ils sont pas le PLQ, c'est normal qu'ils gouvernent pas pareil.
Mais ils auraient du étaler leurs annonces. Sauf que les journalistes voulaient savoir et maintenant, la suite, vite.
On peut-tu leur laisser le temps de prendre les dossiers en main, de voir les finances (vu qu'il va falloir s'ajuster avec le trou de presque 1 milliard laissé par le PLQ, qui l'a bien caché durant la campagne) pis si la taxe santé finalement ils la mettent en fonction du salaire, genre 20000$ par année, tu donnes 20$... 100000$, 100$, etc, bon avec un plafond max... moi je chialerai pas. C'est un compromis intéressant je trouve.
ouai... peut-être un excès de zèle de la part de ses ministres aussi.viky a écrit : [...]
Je comprends ton point et je suis en partie d'accord!
N'empêche qu'il y a une marge entre ne rien faire pendant 2 ans et faire 20 annonces en 12h!![]()
![]()
Je n'aime pas Mme Marois et le PQ d'aujoud'hui, je ne m'en suis jamais cachée. Je ne suis pas d'accord avec certaines annonces qui ont été faites (l'annulation de la hausse des frais de scolarité et la conservation de la bonification des prêts et bourses). Par contre, pour Gentilly-2, même si c'est une grosse perte d'emploi pour la région, je crois que ça devait se faire. J'ai juste hâte d'en savoir plus sur la façon de procéder.
J'aurais préféré que Mme Marois fasse ses annonces moins rapprochées et qu'elle prenne le temps d'expliquer financièrement comment elle va y arriver au lieu de garocher une idée et de reculer 2 jours plus tard... ça manque de sérieux et de professionnalisme!