Élections au Québec- 7 avril 2014

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Re: Élections au Québec- 7 avril 2014

Message par Beppo »

Imaginons, un tout petit instant, que le contraire se produise. Desmarais se présente en politique pour le PLQ. Tu ne crois pas qu'on déchirerait sa chemise comme l'a fait Marois, Maltais et Bédard concernant les Arcand, Boulet et Whissel? Qu'il ait démission de ses postes ne l'empêche pas de détenir 77% des votes lors des assemblées des actionnaires. Marois clamait à tout rompre que dans le cas de Whissel une simple fiducie sans droit de regard n'était pas suffisant qu'il lui fallait vendre ses actions (20%) pour montrer patte blanche. Pourtant... il était partenaire dans une petite compagnie d'asphaltage familiale.

Une autre chose que je ne saisis pas. Concernant Barrette, comment se fait-il que tout le monde le voulait dans son équipe? Le PQ en premier.,,,

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Du grand Sam Hamad :lol3:

J'ai été plus surpris pour ne pas dire troublé par le chef quand celui-ci a dit ce week-end "qu'il détestait le parti québécois". Drôle de commentaire venant d'un chef... :chepa:

Ne désirant pas ces élections et n'étant pas un fan de madame Marois, je ne suis pas sûr de souhaiter un gouvernement majoritaire péquiste. Dans le meilleur des mondes je souhaite toujours un gouvernement minoritaire PQ, que le PLQ aille faire un chemin de croix sur les bancs arrières de l'assemblée nationale et réfléchir à leurs péchés, que la CAQ obtiennent un peu plus de sièges et deviennent l'opposition officielle, que ON disparaisse de la carte (ce qui devrait probablement se confirmer) et que madame David prenne de longues vacances.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

dans st jerome pkp affronte un ancien journaliste de tva armand dubois qui sera pour les libéraux et pour quebec solidaire ca sera le frere de guillaume lemay thivierge
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Earendil a écrit : dans st jerome pkp affronte un ancien journaliste de tva armand dubois qui sera pour les libéraux et pour quebec solidaire ca sera le frere de guillaume lemay thivierge
Le frère de Guillaume Lemay-Thivierge y était en 2012 aussi pour St-Jérôme.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

L'autre soir aux nouvelles, les journalistes de RC démolissaient la promesse des libéraux de former 2000 superinfirmières d'ici dix ans en expliquant qu'il faudrait agrandir des facultés de sciences infirmières dans les universités. et les universités de répondre que c'était bien beau tout ça, mais qu'ils avaient déjà de la misère à trouver des stages aux étudiantes existantes, alors il faudrait que les médecins acceptent plus de prendre de stagiaires, et "pas de commentaire" de la part des médecins...

Bravo aux journalistes qui ont finalement décidé de commencer à faire leur travail. J'espère qu'ils continueront à le faire tout au long de la campagne quand les candidats feront des promesses en l'air. J'en était rendu à me demander si Jean-René Dufort était le seul journaliste qui avait le courage de dire "boulechitte" une fois de temps en temps.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Fanfoi a écrit : L'autre soir aux nouvelles, les journalistes de RC démolissaient la promesse des libéraux de former 2000 superinfirmières d'ici dix ans en expliquant qu'il faudrait agrandir des facultés de sciences infirmières dans les universités. et les universités de répondre que c'était bien beau tout ça, mais qu'ils avaient déjà de la misère à trouver des stages aux étudiantes existantes, alors il faudrait que les médecins acceptent plus de prendre de stagiaires, et "pas de commentaire" de la part des médecins...

Bravo aux journalistes qui ont finalement décidé de commencer à faire leur travail. J'espère qu'ils continueront à le faire tout au long de la campagne quand les candidats feront des promesses en l'air. J'en était rendu à me demander si Jean-René Dufort était le seul journaliste qui avait le courage de dire "boulechitte" une fois de temps en temps.

Hier il y avait un débat super intéressant à 24/60 où justement, Ghislaine Desrosier mentionnait qu'il ne servirait à rien de partir un autre sphère au réseau comme les supers cliniques... déjà que le réseau manque de ressource.. les ressources ne vont pas apparaître parce qu'on fonde un nouveau concept. La solution du PQ est de renforcir ce qui existe déjà et non de créer d'autres structures qui vont diluer argent et professionnels.. je trouvais que ça avait bien du sens.

Non seulement les universités ont de la difficulté à placer les infirmières praticiennes, mais il y avait un reportage dernièrement, faudrait que je le retrouve.. et elles disaient qu'elles avaient de la difficulté à trouver des postes avec leur fonction et surtout le salaire auquel elles auraient droit.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Nouvelle publicité du Parti Québécois

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OUKAYjHX34M[/youtube]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

'abord, Québec solidaire souhaite s'attaquer à la réduction des dépenses en médicaments grâce à la mise sur pied de Pharma-Québec, une société d'État entièrement publique qui verrait à réduire la facture de médicaments, notamment en négociant leur achat pour l'ensemble du système de santé, ce qui permettrait d'obtenir de meilleurs prix.

«On croit qu'avec Pharma-Québec, on peut réduire de 40% la facture de médicaments prescrits, en faisant un achat regroupé par le Québec de tous les médicaments consommés. On peut faire des économies de 1,5 à 2,3 milliards $», a avancé M. Fontecilla.

Il me semble que cela pourrait être une idée a développer. Sans créer une nouvelle structure, il me semble qu'on en a déja assez mais que ce soit intégrer en quelque part dans notre ministère de la santé ou les médicaments seraient acheter par le gouvernement et vendu au même prix dans chaque pharmacie et qui couterait ainsi le même prix peu importe que ce soit l'assurance medicament ou l'assurance individuelle de la personne.

Cela éviterait entre autres comme mon assurance de m'envoyer une note comme quoi je dois magasiner mes medicaments dans quelques pharmacies pour m'assurer d'avoir le plus bas prix pour mon remboursement au risque de faire monter mes primes...
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:gla:

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... tml|Québec 2014
PKP remis à sa place par Marois]Alors que Pierre Karl Péladeau profite d'une grande exposition médiatique depuis l'annonce de sa candidature, dimanche dernier, Pauline Marois a visiblement décidé de reprendre le contrôle en main et, par le fait même, la position d'avant-plan de son parti.
Au cours d'un point de presse tenu cet avant-midi, la chef du Parti québécois a littéralement tassé son candidat dans la circonscription de Saint-Jérôme pour répondre à sa place.[/nouvelle]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ishhh... Malaises... :gla: :fume:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

aller écoutez cecihttp://www.radioego.com/ego/listen/15511 ca reponds a une personen plus haut quae quand tu entends parlé charest ou chretiens cest desmarais qui parle en realité
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je me demande comment il s'est senti PKP de se faire tasser de la sorte. Elle a du culot la madame. Quand j'ai vu ces images ce soir au bulletin de TVA, j'en revenais juste pas. Il a semblé mal à l'aise. Rien nous dit qu,il ne commence pas à se demander dans quelle galère il s'est embarqué.
Je serais morte de rire si elle n'avait pas encore son gouvernement majoritaire et qu'elle se fasse tasser à son tour. Une bonne leçon d'humilité ça ne lui ferait pas de tort la madame.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

elle veut p- etre pas q'uil fasse uen gaffe et a veut montré que meme si yé la cest elle la chef
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Earendil a écrit : aller écoutez cecihttp://www.radioego.com/ego/listen/15511 ca reponds a une personen plus haut quae quand tu entends parlé charest ou chretiens cest desmarais qui parle en realité
Enfin un qui dit tout haut ce qui se passe depuis des décennies, j'aimerais que son commentaire soit entendu partout au Qc et en anglais aussi. (moi qui ne l'aime A.A. cela fait drôle de dire ça mais c'est vrai!)
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

les médias on fait un montage, PKP s'est avancé car un journaliste a posé la question: comment prenez-vous le MC Clean auj. et madame Marois n'a pas voulu qu'il répondre tout de suite à froid et avec raison.
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Earendil a écrit : aller écoutez cecihttp://www.radioego.com/ego/listen/15511 ca reponds a une personen plus haut quae quand tu entends parlé charest ou chretiens cest desmarais qui parle en realité

Vrai que c'est très intéressant ...
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Earendil a écrit : elle veut p- etre pas q'uil fasse uen gaffe et a veut montré que meme si yé la cest elle la chef
:jap:
:up2: :hello:
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Kaylee a écrit : les médias on fait un montage, PKP s'est avancé car un journaliste a posé la question: comment prenez-vous le MC Clean auj. et madame Marois n'a pas voulu qu'il répondre tout de suite à froid et avec raison.
En fait, de ce que j'ai vu, c'était pas un montage, mais ils n'ont montré que le bout où elle le tasse. Et, bien que je sois d'accord sur ce que tu dis, tout était dans la façon dont elle l'a tassé. Le langage non verbal était très clair. C'est ben juste si elle lui a pas dis 'assis...reste....bon toutou'
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Le PQ laisse la voie libre à Houda-Pepin

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... -pepin.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »