Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Suivez en direct tout ce qui se passe a l'académie
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par capella »

Vanessa dans la cuisine prend des médicaments et s'adresse à la caméra, que sa voix s'en va encore et qu'elle doit se soigner pour dimanche.

Qu'elle a pas peur de partir....

et j'ai manqué le reste.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Panda »

seul un ptit lumignon (table de chevet ou lampion) nous informe que l'écran n'est pas noir
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Panda »

capella a écrit : Vanessa dans la cuisine prend des médicaments et s'adresse à la caméra, que sa voix s'en va encore et qu'elle doit se soigner pour dimanche.

Qu'elle a pas peur de partir....

et j'ai manqué le reste.
Moi je ne la résume plus. C'est ma façon de contrer la régie qui focussait sur elle.

La meilleure façon de gérer un manipulateur c'est de l'ignorer.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par capella »

Panda a écrit : [...]


Moi je ne la résume plus. C'est ma façon de contrer la régie qui focussait sur elle.

La meilleure façon de gérer un manipulateur c'est de l'ignorer.
Tu n'as pas tort, c'est lui donner l'attention qu'elle veut avoir...

Bonne nuit Panda. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Jannic »

Je ne pouvais être assez présente devant mon ordi pour résumer au-fur-et-à-mesure mais, j'ai pu pas mal suivre la conversation qu'il y a eu au salon après l'activité d'impro avec Michel Rivard.

Je vais tenter d'en faire une synthèse la plus fidèle possible que Panda, qui semble avoir suivi aussi, pourra corriger au besoin.

Étonnamment, on nous a laissé le son pour un bon 80% du temps. Un progrès, je trouve pour les conversations informelles...

On a peu vu mamzelle chose en passant...


Synthèse

L'échange s'est surtout fait entre gars moins Maxime qui s'est entraîné presque tout le temps que les autres gars ont jasé.

Il a été beaucoup question de Star acadmémie dans leur vie actuelle et future, de ce qu'ils attendent ou pas de leur présence là et de la suite des choses pour eux.

Mais avant, Pascal a lancé la question qui tue à JP, Rich et Sophie. "Est-ce que vous avez aimé ça l'opéra après-midi? Il répond le premier à sa propre question: Je vais être franc, moi, je trouve que c'est ben compliqué pour finir comme un système d'alarme qui chante. C'est vrai, ça m'fait ça dans les oreilles... Sophie: Moi, j'avais des frissons des pieds à la tête pis je pensais à toi en me disant Pascal doit pas aimer ça! JP, sans être amateur, comprend que c'est un art très particulier. Rich tente de faire ressortir jusqu'à quel point Marie-Josée pouvait contrôler sa voix. Pascal s'est empressé de préciser que par contre, il avait été touché par l'intense interprétation que la chanteuse avait faite. Il dit aussi qu'il aime la musique classique symphonique mais pas l'opéra en reprenant souvent son image de système d'alarme qui chante!

Quand il fut question des impacts de SA dans leur vie, j'ai retenu que:

1. Pascal, Rich, JP, William ne souhaitent pas du tout être finalistes. Ils ne se voient pas faire une tonne de duos. Pascal dit que ce n'est même pas dans sa voix de faire ça.

2. On aborde les attentes. Rich garde pour lui ses raisons au début mais, plus tard dans la conversation, il dira que son rêve n'est pas de chanter, pas du tout. Il veut être un concepteur, créateur, metteur en scène dans cette voie-là. Chanter est, en quelque sorte, accidentel. Il a vu qu'il avait une voix pas pire mais, c'est tout. Il souhaite que pour lui SA n'ait pas de suite. Dans sa tête, jusqu'à maintenant, il fait SA et après, c'est fini. À moins, dit-il, que vraiment quelque chose de bien spécial se présente.

Un petit aparte: Rich dit à un moment donné ceci pour donner l'exemple que quelqu'un qui ne porte pas l'étiquette SA vs quelqu'un qui la porte, Pascal parlant du risque de l'étiquette SA.

Marie-Mai, c'est Marie-Mai, pas une chanteuse sortie de SA tandis que Marie-Élaine reste toujours l'ex-académicienne.

3. William enchaîne dans le même sens. Pour lui, chanter n'est pas un rêve. Je chante, c'est tout. J'ai pas besoin de rêver chanter. Il veut faire ses affaires (compos) et that's it! Il va les faire SA ou pas.

4. JP aussi ne se voit pas dans une suite de SA. Il a moins développé que les autres mais, il laisse entendre qu'il s'en fout un peu. Il sent le besoin de spécifier par contre, qu'il fera de son mieux jusqu'à la fin.

En somme, ces gars-là voient dans SA une occasion de vivre quelque chose d'unique, de spécial mais, sans pour autant surfer sur la vague SA. Du moins, c'est comme ça que j'interprète ce que j'ai entendu de leurs propos sur le sujet.

Il y a peu eu de coupures de son! Surprenant d'autant plus que le sujet concernait directement SA.

En gros, c'est ça... :hello:
Dernière modification par Jannic le mer. mars 04, 2009 2:57 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Panda »

capella a écrit : [...]

Tu n'as pas tort, c'est lui donner l'attention qu'elle veut avoir...

Bonne nuit Panda. :hello:
Bonne nuit toute belle capella :salut2:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Panda »

Merci Jannic :clap: :clap: :clap:

Tu es ma star :)

(et j'ajouterais que j'ai pas trouvé normal de voir les 5 gars au salon se jaser de SA. J'ai comme eu l'impression qu'ils répondaient à un besoin de film pour patcher une éventuelle quotidienne sans trop de contenu)

Mon seul bémol est ton point 1. Ils semblaient vouloir se rassurer eux-même. Je ne suis pas certaine si MaxL était présent ou s'il avait quitté
Dernière modification par Panda le mer. mars 04, 2009 3:05 am, modifié 2 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Jannic »

Panda a écrit : Merci Jannic :clap: :clap: :clap:

Tu es ma star :)

(et j'ajouterais que j'ai pas trouvé normal de voir les 5 gars au salon se jaser de SA. J'ai comme eu l'impression qu'ils répondaient à un besoin de film pour patcher une éventuelle quotidienne sans trop de contenu)

Mon seul bémol est ton point 1. MaxL a quitté, les autres semblaient vouloir se rassurer eux-même
Oh la la! C'est songé ton affaire... tu veux m'expliquer plus, c'est intéressant comme point de vue... please...
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par staqr=étoile »

Jannic a écrit : Je ne pouvais être assez présente devant mon ordi pour résumer au-fur-et-à-mesure mais, j'ai pu pas mal suivre la conversation qu'il y a eu au salon après l'activité d'impro avec Michel Rivard.

Je vais tenter d'en faire une synthèse la plus fidèle possible que Panda, qui semble avoir suivi aussi, pourra corriger au besoin.

Étonnamment, on nous a laissé le son pour un bon 80% du temps. Un progrès, je trouve pour les conversations informelles...

On a peu vu mamzelle chose en passant...


Synthèse

L'échange s'est surtout fait entre gars moins Maxime qui s'est entraîné presque tout le temps que les autres gars sont jasé.

Il a été beaucoup question de Star acadmémie dans leur vie actuelle et future, de ce qu'ils attendent ou pas de leur présence là et de la suite des choses pour eux.

Mais avant, Pascal a lancé la question qui tue à JP, Rich et Sophie. "Est-ce que vous avez aimé ça l'opéra après-midi? Il répond à sa propre question: Je vais être franc, moi, je trouve que c'est ben compliqué pour finir comme un système d'alarme qui chante. C'est vrai, ça m'fait ça dans les oreilles... Sophie: Moi, j'avais des frissons des pieds à la tête pis je pensais à toi en me disant Pascal doit pas aimer ça! JP, sans être amateur, comprend que c'est un art très particulier. Rich tente de faire ressortir jusqu'à quel point Marie-Josée pouvait contrôler sa voix. Pascal s'est empressé de préciser que par contre, il avait été touché par l'intense interprétation que la chanteuse avait faite.

Quand il a commencé à être question des impacts de SA dans leur vie, j'ai retenu que:

1. Pascal, Rich, JP, William ne souhaitent pas du tout être finalistes. Ils ne se voient pas faire une tonne de duos. Pascal dit que ce n'est même pas dans voix de faire ça.

2. On aborde les attentes. Rich garde pour lui ses raisons au début mais, plus tard dans la conversation, il dira que son rêve n'est pas de chanter, pas du tout. Il veut être un concepteur, créateur, metteur en scène dans cette voie-là. Chanter est, en quelque sorte, accidentel. Il a vu qu'il avait une voix pas pire mais, c'est tout. Il souhaite que pour lui SA n'aient pas de suite. Dans sa tête, jusqu'à maintenant, il fait SA et après, c'est fini. À moins, dit-il, que vraiment quelque chose de bien spécial se présente.

Un petit aparte: Rich dit à un moment donné ceci pour donner l'exemple que quelqu'un qui ne porte pas l'étiquette SA vs quelqu'un qui la porte, Pascal parlant du risque de l'étiquette SA.

Marie-Mai, c'est Marie-Mai, pas une chanteuse sortie de SA tandis que Marie-Élaine reste toujours l'ex-académicienne.

3. William enchaîne dans le même sens. Pour lui, chanter n'est pas un rêve. Je chante, c'est tout. J'ai pas besoin de rêver chanter. Il veut faire ses affaires (compos) et that's it! Il va les faire SA ou pas.

4. JP aussi ne se voit pas dans une suite de SA. Il a moins développé que les autres mais, il laisse entendre qu'il s'en fout un peu. Il sent le besoin de spécifier par contre, qu'il fera de son mieux jusqu'à la fin.

En somme, ces gars-là voient dans SA une occasion de vivre quelque chose d'unique, de spécial mais, sans pour autant surfer sur la vague SA. Du moins, c'est comme ça que j'interprète ce que j'ai entendu de leurs propos sur le sujet.

Il y a peu eu de coupures de son! Surprenant d'autant plus que le sujet concernait directement SA.

En gros, c'est ça... :hello:
Merci Jannic d'avoir pris le temps de nous écrire le tout... :top:
je me demande si le directeur et les autres vont tenir compte de leurs paroles pour choisir le ou la gagnante....ils veulent peut-être faire un coup d'argent avec la tournée après bye bye SA on repre4nd notre routine.... :aurevoir: et Image
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Jannic »

staqr=étoile a écrit : [...]


Merci Jannic d'avoir pris le temps de nous écrire le tout... :top:
je me demande si le directeur et les autres vont tenir compte de leurs paroles pour choisir le ou la gagnante....ils veulent peut-être faire un coup d'argent avec la tournée après bye bye SA on repre4nd notre routine.... :aurevoir: et Image
Ben, je dirais plus, faire leurs choses à leur façon et non à la manière showbizz PJ. J'ai compris les choses comme ça. Ça reste tout de même juste ma compréhension, j'avoue.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Panda »

Jannic a écrit : [...]

Ben, je dirais plus, faire leurs choses à leur façon et non à la manière showbizz PJ. J'ai compris les choses comme ça. Ça reste tout de même juste ma compréhension, j'avoue.
:jap: C'est à peu près le seul bout que j'ai pris la peine d'écrire pour en faire une synthèse
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Panda »

Jannic a écrit : [...]

Oh la la! C'est songé ton affaire... tu veux m'expliquer plus, c'est intéressant comme point de vue... please...
Dis-moi plus précisément ce que tu trouves de songé là dedant ;) :)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Jannic »

Panda a écrit : [...]


Dis-moi plus précisément ce que tu trouves de songé là dedant ;) :)
(et j'ajouterais que j'ai pas trouvé normal de voir les 5 gars au salon se jaser de SA. J'ai comme eu l'impression qu'ils répondaient à un besoin de film pour patcher une éventuelle quotidienne sans trop de contenu)

Mon seul bémol est ton point 1. MaxL a quitté, les autres semblaient vouloir se rassurer eux-même
:)
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Panda »

Jannic a écrit : [...]

(et j'ajouterais que j'ai pas trouvé normal de voir les 5 gars au salon se jaser de SA. J'ai comme eu l'impression qu'ils répondaient à un besoin de film pour patcher une éventuelle quotidienne sans trop de contenu)

Mon seul bémol est ton point 1. MaxL a quitté, les autres semblaient vouloir se rassurer eux-même
:)
T'es comique toi :lol:

Comment tu veux que j'élabore là dessus puisque c'est une simple perception de ma part :)

Je n'ai pas de faits pour «assire» mes dires ;)

Je suis juste une maman à la maison qui a pas de vie à part SA ;)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Jannic »

Panda a écrit : [...]


T'es comique toi :lol:

Comment tu veux que j'élabore là dessus puisque c'est une simple perception de ma part :)

Je n'ai pas de faits pour «assire» mes dires ;)

Je suis juste une maman à la maison qui a pas de vie à part SA ;)
Me semble oui.... :lol: :lol: :lol:

Bon ok ... disons que de mon bord de cervelle, je les trouve quand même assez lucides et un brin opportunistes les gars. Pis, c'est pas fou comme attitude au fond. Ils se disent: je stresserai pas avec ça... je vais me prêter à leur game le temps nécessaire, en profiter au max pis après ben, bye bye pis je file pour faire mes choses comme je l'entends.

Ils doivent bien voir comment la production se comporte, toutes les facécies qu'ils doivent faire pour être conformes ex: les acoutrements que les stylistes leur imposent etc... Ils sont dans les coulisses en somme... Ils ont aussi eu le temps de voir la suite des choses pour ceux et celles qui les ont précédés. Ils peuvent analyser et tirer leur propre conclusion. Depuis qu'ils sont entrés à l'académie, je suis convaincue qu'ils cogitent pas mal...

Je ne vois pas, Panda, Stéphane Laporte, la grand manitou, utiliser leurs propos tels quels dans une quotidienne sinon qu'en jouant en mausus sur le montage. En exemple: quand, après leur visionnement du gala en fin de soirée dimanche, Joanie a dit: "des trois gangs de SA, bien honnêtement, c'est nous les plus hot... "(dit tel quel)... je l'ai remarqué parce que je me suis dit: tiens tiens, est-ce que notre ami Stéphanne va utiliser ça pour sa quotidienne? Réponse: ben oui! mais, dans le montage le résultat est: c'est nous les plus hot... Voilà et le tour est joué! Aucune référence à la comparaison que Joanie faisait d'avec les trois SA précédentes.

Y est tard, peut-être aussi que mon cerveau est dans l'champ complètement... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par clair de lune »

Rika a écrit : [...]


William est un être humain comme tous les autres académiciens. Ils ont leurs faiblesses et leurs défauts mais aussi leurs qualités.

Faut pas s'en faire avec des commentaires négatifs de la sorte. Dès les débuts de SA4, on voyait troner l'image et des compliments sur William mais oops tard la semaine dernière renversement de situation et il est devenu persona nongrata et le frambeau est maintenant porté vers un autre académicien :lol: :lol: :lol:


Tu as bien raison!!!

En plus lui au moins il fait des efforts pour s'améliorer au lieu de passer TOUT son temps sur internet à abaisser les autres (méchanceté gratuite) simplement parce que le leur est parti :sarcastic: (sans nommer personnes) :hapface:
Faut pas avoir grand chose à faire de ses journées!! :/

:hurle: GET A LIVE!!!

Édité pour le vert
Dernière modification par clair de lune le mer. mars 04, 2009 6:29 pm, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Totoche »

Panda a écrit : Je suis pourrie en résumé, je tiens à le spécifier
:no: ça c'est la pire chose que j'ai entendue ici....... au contraire Panda tu es vraiment rafraichissante, drôle et exacte dans tes propos. Je veux pu t'entendre direlire une affaire pareille! OK! écoute matante Totoche :o
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39444
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Malike »

clair de lune a écrit : [...]


Tu as bien raison!!!

En plus lui au moins il fait des efforts pour s'améliorer au lieu de passer TOUT son temps sur internet à abaisser les autres (méchanceté gratuite) simplement parce que le leur est parti :sarcastic: (sans nommer personnes) :hapface:
Faut pas avoir grand chose à faire de ses journées!! :/

:hurle: GET A LIVE!!!
Pour commencer j'pense avoir assez répété que le vert était de rigueur pour les commentaires, et concernant ces-dits commentaires, c'est le respect qui est de rigueur. Ca n'est pas parce qu'il est tôt et qu'il n'y a pas beaucoup de gens présents que tu as le droit d'insulter les autres forumeurs.
Dernière modification par Malike le mer. mars 04, 2009 10:15 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lady Sassenach
Caïd de la Causette
Messages : 670
Inscription : lun. févr. 09, 2009 11:34 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par Lady Sassenach »

Pour la conversation d'hier des gars, je les trouve rafraichissant et lucide. Nous sommes rendus à SA4. Ce qui veut dire que 42 personnes sont passées à l'Académie avant eux. Les gars sont lucide que c'est impossible qu'ils fassent tous une carrière phénomènale. Ils prennent leur séjour à Ste-Adèle comme une expérience et une école. Hey, tu as la chance de suivre des cours avec Michel Rivard, Johanne Blouin, Patrick Huard et te faire conseiller par René Angelil ... quand il est là. Ils peuvent chanter avec de très grande vedette. En plus, s'ils sont chanceux, ils vont faire un peu d'argent de leur expérience avec le disque, la tournée et les autres prestations. Ils ne feront pas tous carrière mais ils vont avoir vécu une très belle expérience. Qui peut se vanter d'avoir fait un duo avec Céline Dion devant près de 2 millions de personne.

C'est certain que le style SA ne correspond pas à tout le monde, mais après, c'est à eux de prendre leur carrière en main et en faire qqc. Je crois que les Production J. ne sont pas les gros méchants qu,on les décrit. Il est certain qu'ils ont fait des erreurs au début mais à entendre les commentaires des ex-académiciens, s'ils veulent reprendre leur liberté et déchirer leur contrat, il y a toujours possibilité de s'entendre. Je crois que ça dépend autant de l'artiste que des Productions J. Les gars avaient raison en disant que Marie-Mai est une chanteuse point. Elle n'a plus vraiment l'étiquette SA, tandisque Marie-Élaine Thibert, demeure très très SA. C'est peut-être également leur choix aux filles, l'une de se discosié et l'autre de rester attacher.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Résumé Web Cam Mardi 3 mars

Message par rikiki »

CanelleEtPruneau a écrit :
Image 1.png Image 2. png Image 3.png Image 4.png Image 5.png
je comprends pas pourquoi tu mets les captures de chocomilk en pieces jointes?
est ce parce que tu est incapable de citer?
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA4 »