Télé-réalité de Claude Dubois

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Kitsy
Magicien des Mots

Re: Télé-réalité de Claude Dubois

Message par Kitsy »

Olivia23 a écrit : c'étais n'importe quoi cette série :gluk:
:jap: Tu as raisons

:o Mais y avais tellement matière a bitcher :love:
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

et à s'endormir :sleep:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Ils ont enfin réalisé qu'ils avaient l'air de deux beaux épais. :D
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Capuchino a écrit : Ils ont enfin réalisé qu'ils avaient l'air de deux beaux épais. :D
Tut tut tut! C'est un manque de disponibilité! :o

:gla: Mon cul oui... :lol:
Dernière modification par Mortine le mar. nov. 02, 2010 12:37 am, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je peux pas croire en 2010 y'a encore du monde assez ignorant ou naif qui pensent qu'une télé-réalité peut apporter quelque chose de positif à une carrière. Clairement Dubois pensait se donner une belle image, mais il a vite réalisé que c'est pas ça la réalité.

La naissance de l'enfant c'est une porte de sortie qui tombe au bon moment pour annuler la série.

Mettons qu'il s'est couvert de ridicule grave avec cette émission-là.
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Rire et delire c est beaucoup moins drole que Dubois en realité comme emission :( :lol:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Publié le 02 novembre 2010

Dubois n'a plus souvenir encore

Hugo Dumas
La Presse

Dernière chance pour les écornifleux de se familiariser avec l'univers de Crystal et Mélody Cléa: la chaîne V débranche tout et diffuse ce soir (19 h) le dernier épisode de Dubois en réalité, émission de téléréalité du chanteur Claude Dubois, qui baigne dans la controverse depuis deux mois déjà. Séchez vos pleurs, comme le soupirerait Daniel Bélanger.

Pourquoi maintenant? La naissance prématurée du garçon du couple Dubois-Miller, le petit Matisse-Prince, bloque toute possibilité de tournage pour les semaines à venir. Bref, la famille recomposée manque de disponibilités (et ça se comprend très bien). «Cela n'a rien à voir avec les problèmes juridiques. On veut laisser Claude Dubois en paix avec sa famille», explique le producteur Éric Hébert de la boîte Trio Orange, à l'origine de cette idée, qui a rapidement suri.

Crystal Miller, 27 ans, a accouché le 13 octobre à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal, six semaines avant la date prévue. Les nouveaux parents donneront des nouvelles du petit Matisse-Prince dans l'émission de ce soir. Ils feront aussi de la poterie et de l'escalade, pour information. Ah oui, Melody et Claude boufferont également du fast food.

Au départ, 14 épisodes de 30 minutes de Dubois en réalité ont été commandés par la station appartenant à Remstar. La série, regardée par environ 325 000 fidèles, n'en comportera finalement que sept. «La naissance prématurée a vraiment tout chamboulé», souligne le porte-parole de V, Tim Ringuette. Il n'a pas été possible de recueillir les commentaires de Claude Dubois, sa directrice de tournée ne répondant pas aux appels de La Presse.

En poussant (légèrement) l'analyse, l'arrivée précipitée de Matisse-Prince, à qui l'on souhaite de prendre des forces rapidement, offre une porte de sortie élégante pour tous les acteurs impliqués dans ce feuilleton téléréel, qui les a tous fait mal paraître, à divers degrés. Car depuis le début de cette aventure, c'est la catastrophe. V désirait des émissions plus punchées, plus grinçantes, que le droit de regard inaltérable de l'auteur-compositeur-interprète de 63 ans bousillait systématiquement.

Coincés entre un réseau qui tapait du pied d'impatience et une vedette populaire un brin diva, les producteurs de Trio Orange ont vécu des tournages très pénibles, un réalisateur claquant même la porte, insatisfait que son travail soit constamment défait puis refait.

L'affaire a été portée devant les tribunaux et une injonction a même été émise pour stopper la présentation du deuxième épisode où les sacres de l'interprète de Si Dieu existe n'avaient pas été brouillés par des bips. La tension qui englobait ce projet pourtant prometteur n'a jamais été dissipée.

À partir de la semaine prochaine, c'est Rire et délire qui s'installera dans la case horaire de Dubois en réalité. Entre vous et moi, si Claude Dubois croyait redorer son image publique avec ce projet télévisuel, c'est un peu raté. «Qu'est-ce que tu veux qu'un chanteur chante, pour faire apparaître du plaisir, du fun», nous demandait Dubois à l'époque. Visiblement, l'artiste n'a pas trouvé la réponse ni la recette pour le petit écran.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Finalement Claude Dubois dit dans le journal de Montréal ce n'est pas le manque de disponibilité, mais c'est qu'ils n'ont pas été payé depuis septembre sinon ils continueraient.

J'espère que Trio Orange ne les paieront pas. :lol:
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

«On ne m’a pas payé»

Michelle Coudé-Lord
Journal de Montréal
02/11/2010

Prétextant «la non-disponibilité de la famille de Claude Dubois», la maison de production Trio-Orange, responsable de la téléréalité Dubois en réalité, arrête le projet. Elle a avisé la direction de hier que la septième émission présentée ce soir, sera la dernière. Or, selon l'auteur- compositeur vedette Claude Dubois, rien de cela n'est vrai. «On ne m'a pas payé depuis septembre. Je ne travaille pas sans être rémunéré. Je suis disponible si on me paye», a-t-il déclaré en exclusivité au Journal de Montréal.

Hier, les producteurs se sont cachés toute la journée derrière les dirigeants de V. Éric Hébert, de Trio Orange, a refusé d'émettre un commentaire, nous retournant au communiqué très officiel de V. Quant au producteur Carlos Soldevila, il n'a pas retourné nos appels. Du côté de V, on ne cachait pas que le projet de cette téléréalité avait été «difficile.»

Est-ce que les dirigeants de V et les producteurs de Trio-Orange sentant qu'ils étaient pris avec une patate chaude dans les mains, ont vu une occasion en or de mettre fin à la série, avec la naissance du bébé prématuré de la famille Dubois ?

Tim Ringuette, le directeur des communications de V, refuse de faire cette association. «Les producteurs nous ont appelés pour nous dire que la famille Dubois avait un manque de disponibilité. Or, la série prévoyait 14 émissions. Nous en aurons présenté sept. Oui, le projet fut plus difficile que nous l'avions imaginé. Mais en télévision, lorsque tu crées des choses, rien n'est facile. Mais si nous voulons que la téléréalité existe encore, il nous faut innover et prendre des risques. La téléréalité de Claude Dubois en était un. Nous ne regret-tons pas ce projet», a indiqué au Journal de Montréal, M. Ringuette.

Remerciements polis
Le communiqué était poli. «Malgré les conditions de tournage difficiles, qui nous obligent à mettre fin à la série, nous avons toujours travaillé dans le respect de M. Dubois et de sa famille. Nous leur souhaitons nos meilleurs voeux pour l'avenir du petit, né prématurément au cours du tournage», ont fait savoir les producteurs.

Même ton poli de la part du propriétaire de V, Maxime Rémillard. «Nous félicitons la famille Dubois pour la naissance de leur nouvel enfant et leur souhaitons santé et bonheur. Nous remercions les divers intervenants impliqués dans ce projet et respectons la transparence des producteurs dans cette décision.»

Autre son de cloche...
Or, rappelons que le petit bébé de Claude Dubois et de sa femme Crystal, Mathis Prince, est né prématurément le 13 octobre au lieu de la fin novembre. Le bébé est toujours à l'hôpital.

Hier, lorsque nous avons joint Claude Dubois, il était en route vers l'hôpital, nous a-t-il dit. Il a réfuté totalement la déclaration des productions concernant «la non disponibilité de la famille». «Ce n'est pas un problème artistique, mais pécuniaire. Nous ne sommes pas payés depuis septembre, Crystal et moi. Donc on ne travaille pas sur le projet tout simplement. Ce n'est pas, je crois, une question de disponibilité. Au contraire, récemment nous avons tourné des scènes au Jardin botanique, ce que l'émission du 2 novembre montrera. Et on nous verra à l'hôpital Sainte-Justine. Je crois que nous avons toujours bien collaboré. On verra pour la suite des choses», a déclaré l'auteur-compositeur tout en refusant de commenter la possibilité d'une poursuite.

Rien ne fut facile dans ce projet. Rappelons que Claude Dubois a suspendu la présentation de l'émission en septembre dernier, grâce à une injonction, car le montage ne respectait pas l'entente de départ. Un juge lui a donné raison. Or, il ne fallait pas se surprendre, car Claude Dubois nous avait déclaré dès le début de la saison de et de sa téléréalité qu'il allait être en parfait contrôle de Dubois en réalité. Contrôle de sa vie privée, de sa famille et de son image. «Mon contrat signé pour ce projet me donne un droit de regard total sur le contenu. Je veux savoir ce qu'ils ont fait de nous. Jusqu'où vont-ils ? Je ne veux pas être trahi. C'est clair», nous avait confié l'artiste, il y a quelques semaines.

Et on peut certes dire qu'il s'est bien battu pour préserver son image et son intégrité dans ce projet. Mais, hier, on a eu la nette impression que la téléréalité Dubois en réalité s'est mal terminée. «Je ne sais pas ce qui va arriver, mais tout ce qui compte pour le moment, c'est que mon petit amour de bébé va merveilleusement bien», a conclu Claude Dubois, un peu surpris de la tournure des événements.

Précisons que Trio Orange est la maison de production qui présentera la téléréalité sur les joueurs du Canadien.

--
Source : http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 65605.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Zarmela le mar. nov. 02, 2010 10:20 am, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Pas payé?

Cou donc, c'est donc bien broche à foin ce genre d'histoire. C'est pas écrit dans son contrat à quel moment et fréquence il doit être payé? Pourquoi au milieu de la série il se réveille et il dit qu'il a pas encore été payé?

Absolument tout dans cette "saga" depuis le début est ridicule.
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Chose certaine, cette télé-réalité n'entrera pas dans l'histoire pour les bonnes raisons! ;) Les articles de journaux qui en parlent, sont plus intéressants, à lire, que l'émission elle-même! Bref, ça aura fait parler dans les chaumières! :)
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

C,est peu etre mieux ainsi... je crois que Claude n'a pas compris ce qu,était une telerealité au debut.
Je crois que tout le monde sera heureux que ca arrete. Autant que pour les producteurs et toute l'équipe en arriere de ca. Je ne crois pas que personne a eu du plaisir a produire cette emissions.
Mais je me pose une questions... Il n'y a pas des emissions enregistrer d,avance?
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Chico_Fan a écrit : Pas payé?

Cou donc, c'est donc bien broche à foin ce genre d'histoire. C'est pas écrit dans son contrat à quel moment et fréquence il doit être payé? Pourquoi au milieu de la série il se réveille et il dit qu'il a pas encore été payé?

Absolument tout dans cette "saga" depuis le début est ridicule.
exactement je n'aurais pas attendu 1 mois ou plus pour arreter ou parler je sais, c'est vraiment stupide
Image
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Pas d'allure... :/
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

:sarcastic: Tres ordinaire cette saga ils ce contredisent tous :eek:
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Le Mardi 2 novembre 2010 | Mise en ligne à 15h28 | Commenter Commentaires (4)
Claude Dubois a été payé

dubois
Claude Dubois, Crystal Miller et la petite Mélody Cléa
Photothèque La Presse

Décidément, les producteurs de Dubois en réalité et le chanteur vedette ne réussiront jamais à s’entendre.

Claude Dubois a affirmé au Journal de Montréal avoir renoncé à son émission à V parce qu’il n’avait pas été payé depuis septembre.

Or, le producteur exécutif chez Trio Orange, Pierre Paquet, a une toute autre version de la réalité: «Une part importante des paiements dus à Claude Dubois et à sa famille a déjà été versée par le producteur. La réduction du nombre d’épisodes de moitié nous oblige à réviser les ententes financières avec toutes les parties impliquées. Nous souhaitons régler ces conditions de bonne foi, mais nous ne les négocierons pas sur la place publique. Encore une fois, nous souhaitons beaucoup de bonheur à la famille Dubois avec leur nouveau bébé!»

V et la maison de production Trio Orange affirmaient hier que Dubois en réalité prenait fin ce soir parce que la famille Dubois n’était plus disponible en raison de la naissance prématurée du bébé de Crystal Miller.

Quelle saga, tout aussi pitoyable que l’émission elle-même…
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

:crazy: :crazy: :crazy:
C'est compliqué cette saga-là
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Gaffe a écrit : Chose certaine, cette télé-réalité n'entrera pas dans l'histoire pour les bonnes raisons! ;) Les articles de journaux qui en parlent, sont plus intéressants, à lire, que l'émission elle-même! Bref, ça aura fait parler dans les chaumières! :)
C'est vrai, moi aussi je trouve que la saga dans les journaux est plus intéressante que la série télé :jap: :lol:
Kalena
Magicien des Mots

Message par Kalena »

mon dieu chuie sentimentale ce soir mais de les voir parler de leur petit bébé prématuré ca me fait vraiment de la peine. Ma fille aussi était prématurée et très petite et ca me brasse de pleins de souvenirs
Image
Image
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

c'est la meilleure....et c'est la dernière :(
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »