Un de mes amis s'est suicidé en serrant un ty rap autour de son coup, on peut faire beaucoup de chose avec ça....Lison48 a écrit : [...]
Les tie-wrap peuvent servir de menottes.
Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
-
- Illustre Pie
Lorsque son avocat aura étudié toute la preuve, il reste à voir ce qu'il va lui recommander de plaider le 21 décembre. Si -- et je dis bien "SI" -- les preuves amassées sont tellement incriminantes qu’il ne peut exister aucun doute sur sa culpabilité, j’espère qu’il aura au moins la décence de plaider coupable et ainsi éviter que ses enfants aient, en plus, à assister à un long et pénible procès et à revivre le cauchemar qu'ils vivent depuis 4 ans. Mais il ne faudrait pas qu’en retour la Couronne et la Défense fassent une entente pour réduire sa sentence…!!
Dernière modification par Marie-Lise le mer. déc. 14, 2011 3:06 pm, modifié 1 fois.
MME C a écrit : Je suis surprise que C. Poirier dévoile la provenance de la vidéo parce qu'il me semble que - si c'est un élément si important - ça doit faire partie de la preuve de la Couronne et je comprends pas pourquoi ça serait révélé à ce stade-ci.
Je suis aussi surprise qu'un type comme Laplante - qui a été maire, et qui semble avoir été pro9che du milieu des affaires (entre autres, celle de son père dans le procès de 2002) - ait été assez tarla pour essayer d'avoir accès au compte de sa femme sans procuration.
Attention: je ne dis pas que ne pas savoir qu'il en faut une signifie qu'on est tarla. Je dis que pour un homme qui semblait s'y connaitre en la matière, ça me surprend beaucoup qu'il ait essayé ça sans s'être renseigné avant ou sans l'avoir déjà su.
Maintenant, qu'il soit revenu plus tard avec une procuration, c'est questionnant mais c'est pas incriminant. En admettant qu'il l'ait pas su et qu'il ait cru "naïvement" qu'il pouvait avoir accès aux affaires de sa femme sans consentement, ça se pourrait qu'il lui ait demandé une procuration et qu'elle ait tout simplement accepté. Je dis bien "ça se pourrait"...
Bin.. elle peut pas vraiment signer si elle est décédée

C'est pour ça que je crois qu'il a immité la signature, parce que si il avait déjà la procuration, pourquoi ne pas l'avoir amener la première fois? Au pire si tu te fais dire non, dit que tu vas aller chercher la procuration et fait le le jour même et non quelques jours plus tard.
ftpixiedust.blogspot.com
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
J'avais les larmes aux yeux. Ça confirme ce que certains disaient il y a quelques mois lorsqu'elle s'était adressée aux médias en parlant ''pour elle et son frère''. Bien qu'ils se doutaient de quelque chose, ça reste leur père et une partie d'eux espérait sans doute encore que tout ça ne soit que de vilaines coïncidencesSarah-Jane a écrit :Inculpation de Paul Laplante
«Notre mère était une femme extraordinaire»
À la fois solennels, mais visiblement secoués par l'inculpation de leur père pour le meurtre prémédité de leur mère, les enfants de Diane Grégoire et Paul Laplante se sont adressés aux médias mercredi midi.
«Nous voulons nous assurer que la mémoire de notre mère soit respectée. Notre mère était une femme extraordinaire et souriante qui nous portait un amour inconditionnel», a déclaré des sanglots dans la voix Élizabeth Laplante.
Plus de détails à venir.
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 23402.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Illustre Pie
Oui, mais il savait qu'il serait filmé à son arrivé au poste. "SI" ce dont on l'accuse s'avère fondé, il est capable de n'importe quoi, incluant essayer de "faire pitié" et manipuler les médias...Jadomo a écrit : [...]
Fait pas non plus voir des poux ou il n'y en a pas. Sur les images vidéos d'hier, il boîte de la jambe gauche....
-
- Illustre Pie
MsPontchartrain a écrit : [...]
J'avais les larmes aux yeux. Ça confirme ce que certains disaient il y a quelques mois lorsqu'elle s'était adressée aux médias en parlant ''pour elle et son frère''. Bien qu'ils se doutaient de quelque chose, ça reste leur père et une partie d'eux espérait sans doute encore que tout ça ne soit que de vilaines coïncidences

Complètement d'accord. C'est ce que je crois aussi qu'il arrivera. Cependant, il y aura peut-être une entente pour favoriser un tel plaidoyé... Mais ça ne devrait peut-être pas être si pire que ça. Nous allons voir...Marie-Lise a écrit : Lorsque son avocat aura étudié toute la preuve, il reste à voir ce qu'il va lui recommander de plaider le 21 décembre. Si -- et je dis bien "SI" -- les preuves amassées sont tellement incriminantes qu’il ne peut exister aucun doute sur sa culpabilité, j’espère qu’il aura au moins la décence de plaider coupable et ainsi éviter que ses enfants aient, en plus, à assister à un long et pénible procès et à revivre le cauchemar qu'ils vivent depuis 4 ans. Mais il ne faudrait pas qu’en retour la Couronne et la Défense fassent une entente pour réduire sa sentence…!!
Je comprends ton point.vintage a écrit : [...]
Bin.. elle peut pas vraiment signer si elle est décédée
C'est pour ça que je crois qu'il a immité la signature, parce que si il avait déjà la procuration, pourquoi ne pas l'avoir amener la première fois? Au pire si tu te fais dire non, dit que tu vas aller chercher la procuration et fait le le jour même et non quelques jours plus tard.
Mais rien ne dit quand a été signée cett procuration. Mme Grégoire peut bien l'avoir signée la veille de sa mort ou quelques jours avant, pour X raison dont il l'a convaincue.
Je pense que - pour une procuration bancaire - il faut que les 2 personnes soient présentes directement à la banque ou la Caisse pour signer le document. En tout cas, pour ma banque c'est le cas.
J'imagine que lorsqu'une personne est présumée disparue, la procuration signée est valide. Mais lorsqu'il a été question d'homicide, la banque a dû réagir...
Il semble avoir été acheter la pelle, etc., la veille chez Home Depot. Ça peut être la même chose pour la procuration.
[b]MME C[/b]
Je me demande bien quel genre d'entente pourrait être prise pour qu'il plaide coupable de meurtre 1er degré...adore a écrit : [...]
Complètement d'accord. C'est ce que je crois aussi qu'il arrivera. Cependant, il y aura peut-être une entente pour favoriser un tel plaidoyé... Mais ça ne devrait peut-être pas être si pire que ça. Nous allons voir...
Deuxième degré, involontaire ou complicité, je veux bien, mais 1er degré, ouf...
Personnellement, je ne pense pas qu'il va plaider coupable à ça. Et la défense va peut-être invoquer 2e degré.
En tout cas, j'espère que "troubles mentaux" viendra pas se mettre de la partie, ça serait ben le boutte du boutte...

Autre chose, je me demande s'il n'y aura qu'un seul chef d'accusation. Parce que, si toutefois l'histoire de la procuration avec une fausse signature était vraie, ça devient un autre crime. Et peut-être d'autres choses qu'on ne sait pas.
[b]MME C[/b]
Merci pour le lien Marie-LiseMarie-Lise a écrit : http://tvanouvelles.ca/video/d%C3%A9cla ... 7756287001" onclick="window.open(this.href);return false;
Vidéo de la déclaration d'Elizabeth Laplante.
Tellement triste....

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
Encore une maudite chance qu'il n'a pas les frères Poupart comme avocat.
oui mais dans l'article il est écrit qu'il est allé à la banque apres sa mort SANS procuration puis on lui a refusé l'accès au compte et que le lendemain il s'est présenté avec une procuration, comme si la procuration en question aurait été fait apres sa premiere tentative de retirer des fonds dans le compte de sa femme, ce qui suppose qu'il ait imité la signature de sa femme sinon pourquoi la banque lui aurait dit qu'il n'y a pas de procuration au dossier de sa femme?MME C a écrit : [...]
Je comprends ton point.
Mais rien ne dit quand a été signée cett procuration. Mme Grégoire peut bien l'avoir signée la veille de sa mort ou quelques jours avant, pour X raison dont il l'a convaincue.
Je pense que - pour une procuration bancaire - il faut que les 2 personnes soient présentes directement à la banque ou la Caisse pour signer le document. En tout cas, pour ma banque c'est le cas.
J'imagine que lorsqu'une personne est présumée disparue, la procuration signée est valide. Mais lorsqu'il a été question d'homicide, la banque a dû réagir...
Il semble avoir été acheter la pelle, etc., la veille chez Home Depot. Ça peut être la même chose pour la procuration.
gazzoux1 a écrit : [...]
J'me suis posée la même question.....Hier il se pavanait en mercedes et aujourd'hui il a troqué ça pour une canne.
Ok! Fak quelqu'un qui boite ne peut pas aussi conduire une Mercedes

Sur les images d'hier, on voit clairement qu'il a un peu de mal à marcher. Il a même du mal à reprendre son équilibre en sortant de la voiture de police. Ces images là, je l'ai ai regardé presque en boucle hier avec ma soeur parce qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre père décédé en mars. Même coiffure, mêmes lunettes, même démarche, même vêtements (notre père était aussi camionneur)
J'espère qu'on ne fera pas comme avec le procès de Turcotte et se mettre à enculer des mouches!

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Ca m'étonnerais pas qu'il mettent troubles mentaux vu la mort de leur garcons, la dépression de sa femme et tout!!! Je peux pas croire que cette homme va plaider coupable!MME C a écrit : [...]
Je me demande bien quel genre d'entente pourrait être prise pour qu'il plaide coupable de meurtre 1er degré...
Deuxième degré, involontaire ou complicité, je veux bien, mais 1er degré, ouf...
Personnellement, je ne pense pas qu'il va plaider coupable à ça. Et la défense va peut-être invoquer 2e degré.
En tout cas, j'espère que "troubles mentaux" viendra pas se mettre de la partie, ça serait ben le boutte du boutte...![]()
Autre chose, je me demande s'il n'y aura qu'un seul chef d'accusation. Parce que, si toutefois l'histoire de la procuration avec une fausse signature était vraie, ça devient un autre crime. Et peut-être d'autres choses qu'on ne sait pas.
La banque a été "top". Dès que ce fut transféré en homicide, une directrice là bas, sans même attendre un appel d'un enquêteur, ils ont barrés tout accès aux comptes de Diane Grégoire. Thumbs up à eux.Jadomo a écrit :Ouin... mais en même temps, si tout les documents sont en règle, je ne vois pas comment les employés de la Banque pouvaient lui refuser l'accès, juste parce qu'ils trouvaient ça louche...
luckystar a écrit : [...]
oui mais dans l'article il est écrit qu'il est allé à la banque apres sa mort SANS procuration puis on lui a refusé l'accès au compte et que le lendemain il s'est présenté avec une procuration, comme si la procuration en question aurait été fait apres sa premiere tentative de retirer des fonds dans le compte de sa femme, ce qui suppose qu'il ait imité la signature de sa femme sinon pourquoi la banque lui aurait dit qu'il n'y a pas de procuration au dossier de sa femme?
Tu as peut-être sauté une ligne...

Marie-Lise a écrit :
Affaire Diane Grégoire
Coïncidences troublantes
Daniel Renaud
14/12/2011 05h19
Selon diverses sources, peu de temps avant la disparition de Diane Grégoire , Paul Laplante se serait rendu dans la succursale de la CIBC de Saint-Hyacinthe où travaillait sa femme pour avoir accès aux comptes de celle-ci mais il aurait essuyé un refus des employés. Le Journal a également appris que c'est parce que Paul Laplante avait posé des questions à l'employé d'une porcherie de Saint-Valérien-de-Milton, dans les mois qui ont précédé la disparition de sa femme, que la police a effectué des recherches sur cette ferme porcine plus tôt cet automne.
[b]MME C[/b]
[quote="Jadomo"] [...]
Sur les images d'hier, on voit clairement qu'il a un peu de mal à marcher. Il a même du mal à reprendre son équilibre en sortant de la voiture de police. Ces images là, je l'ai ai regardé presque en boucle hier avec ma soeur parce qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre père décédé en mars. Même coiffure, mêmes lunettes, même démarche, même vêtements (notre père était aussi camionneur)
J'espère qu'on ne fera pas comme avec le procès de Turcotte et se mettre à enculer des mouches![/ quote]
c'est p'tit en titi une mouche! 

J'espère qu'on ne fera pas comme avec le procès de Turcotte et se mettre à enculer des mouches![/ quote]

Merci Chattou et Missmustang
J'osais pas le direMME C a écrit :Quant aux policiers, à la lumière des informations qui sont révélées jusqu'à maintenant, on ne peut faire autrement que constater que c'est la police de Longueuil qui a pratiquement tout fait le travail jusqu'à la découverte des ossements. Ils ont travaillé intensément pour colliger toutes les informations et faire le tri et les recoupements nécessaires.
Sans minimiser le travail de la SQ et sans vouloir partir un débat là-dessus, quand on regarde tout ça, c'est l'équipe de Longueuil qui a"déblayé", si on veut, la presque totalité du chemin pour arriver au dénouvement qu'on connait.
Je me répète sans doute, mais encore une fois, je leur lève mon chapeau.