Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

toutit3  a écritDAns mon village il y a belle lurette
de Fred PEllerin
J'en ai envoyé un exemplaire en cadeau à ma nièce qui vit depuis près de 2 ans en France, histoire de lui titiller l'ennuyance du pays ben comme faut !

Brousse  a écritLe vide de Patrick Sénécal
Je l'ai acheté vlà 1 mois et il attend tout en haut d'une pile. De temps à autre je lui jette un oeil  mais j'anticipe autant la lecture de par l'épaisseur du livre et les critiques lus sur son cas. + tard  

Je viens de finir mon tout premier thriller de Mo Hayder. Chapeau à la plume et l'intelligence de l'histoire de cette auteure. Magnifique thriller !
Me reste quelques pages à lire du bouquin de Réjean Ducharme "La'Avaléée des avalés". J'avoue lire un peu de reculons. Pas facile à digérer la prose du sieur en question. Un peu hermétique à mon avis mais par défit personnel je persiste et veut aller jusqu'au bout. Je vais lire un peu aussi sur son cas afin de mieux cerner le personnage.

Je vais débuter suite à des conseils enthousiastes "Les chroniques d'un rêve enclavé" de Ayerdale. Pas du tout le genre de lecture habituelle mais on en dit tellement de bien et je suis partisanne de l'idée d'élargir ses horizonsl.
Dès que je termine Réjean Ducharme (dans 1 ou 2 jours) j'enchaîne un nouveau québécois avec Marie Gagnon "Des étoiles jumelles".
Y'en a parmi vous qui l'ont déjà lu ?
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Savvy!  a écrit

Je l'ai acheté vlà 1 mois et il attend tout en haut d'une pile. De temps à autre je lui jette un oeil  mais j'anticipe autant la lecture de par l'épaisseur du livre et les critiques lus sur son cas. + tard  

Je comprends pas...je n'ai lu ni entendu aucune critique négative sur "Le Vide"...
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Je viens de terminer ce matin La Trahison Prométhée de Robert Ludlum...

J'ai trouvé ce livre assez difficile à lire. Il y a beaucoup de personnages, beaucoup de détails, etc.

L'intrigue est bonne, tout au long du livre on a envie de savoir de quelle façon tout ça va se terminer. Par contre, j'ai trouvé que le livre était trop long pour rien... j'aurais enlevé quelques parties du livre qui s'éternisaient selon moi...

Donc d'un certain point de vue j'ai aimé et d'un autre pas vraiment.  

Maintenant, je commence Le jour des fourmis de Bernard Werber
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

*Raphaëlle*  a écrit

Je comprends pas...je n'ai lu ni entendu aucune critique négative sur "Le Vide"...

Je ne parle pas de critiques négatives du tout mais le livre de Patrick Senécal serait assez dur et glauque. Très noir.
J'attends d'avoir l'état d'esprit pour le lire.
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Savvy!  a écrit

Je ne parle pas de critiques négatives du tout mais le livre de Patrick Senécal serait assez dur et glauque. Très noir.

Même chose pour moi...ça va faire 2 mois qu'il me fait de l'oeil dans le salon, mais j'attend d'avoir terminé ma session pour le lire...
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

À force de vous lire dire que le livre "Le vide" est bon, je vais me le procurer pour le commencer après les 2 qui me restent à lire des Chevaliers d'Émeraude  

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Savvy!  a écrit

Ah d'accord

MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Sheira  a écrit

Tu as tout à fait raison J'ai lu le livre juste avant de voir le film et même si la base est là, c'est très très très adapté Ceci dit, j'ai aimé le film quand même, mais j'ai de loin préféré le livre

Je suis rendue au dernier chapitre et je ne sais pas pkoi mais je crois que j'ai préféré le film.  
poule8
Stagiaire

Message par poule8 »

moi aussi je me suis acheté le livre le vide, j,attends d,etre dans un grois trip de lecture cest une moyenne brique, mais les critiques sont excellentes, mais cet auteur est renommé pour son horreur tres special....

poule8
Tamara
Immortel du Domaine

Message par Tamara »

Julie Dubé prisionnière au Quatar  

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

cette fin de semaine je vais commencer le tome 8 des chevaliers d'émeraude
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

J'ai débuté ce matin "L'exécuteur" de Catherine Doré.

Style: Thriller

J'ai acheté ce livre au Salon du Livre de Québec l'année dernière et mon livre est même dédicacé par l'auteur elle-même.     --Message edité par Mallory83 le 2007-04-17 22:30:40--
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

ornitho-max  a écritcette fin de semaine je vais commencer le tome 8 des chevaliers d'émeraude il me reste apeuprès 30 pages a lire et il est vraiment bon  
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je mets pour ceux qui ne seraient pas au courant de la vente annuelle de livres usagés et qui se déroulera bientôt à Montréal.

Vente de livres des Bibliothèques de Montréal

Du 21 au 29 avril 2007
de 13h à 19h

À l'arena Etienne-Desmarteaux
3430 rue de Bellechasse
Montréal (à l'est du Boul. St-Michel)
pour infos: 514-872-9228

Apparemment ils prennent des dons de livres mais sur semaine seulement. À vérifier.

Je n'y suis pas encore allez mais il semblerait que pour quelques sous seulement on arrache un bouquin et qu'il est possible d'y trouver de bons livres.
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

"La mélancolie des sirènes par trente mètres de fond" de Serge Brussolo

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Bon.. j'ai eu un regain de vie pour mes livres... Ça devait faire 2 mois que j'avais pas lu.

Je viens donc de terminer le tome 4 de Chevalier d'Émeraude et je devrais donc commencer le tome 5.
Image
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

bikeuse  a écritj'ai commencé Evangéline et Gabriel    C'est l'histoire de la même Evangéline que la toune    

y m'reste un chapitre      

Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

bikeuse  a écrit

y m'reste un chapitre      

Et puis? C'est bon? J'ai mis ce livre sur ma liste de livres à lire. Donne-nous tes commentaires!  
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Tourne_sol  a écrit

Et puis? C'est bon? J'ai mis ce livre sur ma liste de livres à lire. Donne-nous tes commentaires!  

j'ai bcp aimé    je craignais un peu que ce soit trop romancé, qu'on ne parle que de l'histoire d'amour d'Évangéline et Gabriel mais j'trouve plutôt qu'elle rend un bel hommage aux acadiens.  C'est bien écrit malgré un début un peu lent (les 50 premières pages disons), jusqu'à "l'épisode Félicité" pour ne pas dévoiler de punch   mais suite à ca, j'ai littéralement embarqué dans l'histoire  
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

Les dames du lac
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »