lucide a écrit : [...]
C'est tellement de bonne foi de décider que celles qui ne pensent pas comme nous sont des folles et c'est vraiment ses paroles......
Justement ces féministes d'antan elles doivent avoir oublier qu'elles se battaient justement pour pouvoir s'exprimer librement et maintenant elles viennent décider ce que les femmes voilées pensent ou doivent penser.... ca doit etre l'âge qui rend la mémoire courte
Et que dire des propos de Madame Bertrand:«Je n'aimerais pas être soignée par une femme voilée. J'aurais peur. Je me dirais : tout d'un coup, dans sa religion, qu'on ne soigne pas autant les femmes que les hommes, qu'on laisse partir les vieux plus vite.»
Completement ridicule, d'une parfaite ignorance.
Je me demande qui sont les plus folles ?
Ce n'est pas parcequ'elles pensent différemment que Janette les dit folles, c'est parceque que sachant que le port du voile est porteur d'un symbôle politique, de soumission, de répression contre les femmes, de ségrégation des sexes et d'inégalité entre homme et femme, elles croient et veulent nous faire croire qu'elles le font par choix.
Pour ce qui est de Janette Bertrand! Premièrement l'ingnorance ce n'est pas de la folie! Mais l'orsqu'elle se pose des questions à savoir comment ça se passerait si une femme voilée la soignerait, elle se base sur comment les femmes sont traitées dans les pays ou la charia est en vigueur, elle aurait du parler de culture plutôt que de religion, peut-être, mais sinon c'est un questionnement légitime vu comment les religions et surtout certaines cultures et mentalité considèrent les femmes!
Pour terminer, nos féministes d'antant justement ne se laisaient pas berner par des femmes qui étaient conservatrice et contre l'avancées des femmes et elles font honneur au vrai féminisme en se levant à nouveau pour donner la bonne voix aux féministes d'aujourd'hui qui semblent vraiment égarées à se laisser inflitrer par les femmes voilées.