Sitcom: SA, 1 an plus tard
Suzie: "Ben... je suis juste surprise... je pensais qu'il reviendrait pas... je veux dire qu'il s'interresse plus à notre gang, je veux dire... je vais faire un tour..."
Chez Martin. Érik parle ce qu'Yunik l'avais dit.
Martin: "Dans un sens, c'était mieux que tu sois pas ici... Au moins, Pascal est démuni de ses complices, il commence à se réadapter à la société... je vais bien comme ça..."
Érik: "J'ai vu Caro avec Yunik, il a mis terme sa relation avec Stéphanie, il a enfin compris c'était son problème!"
Martin: "C'était quoi?"
Érik: "Culpabilité! Sentiment qu'il ressent souvent..."
Martin: "Ce qui explique pourquoi des fois qu'il est pas suivable!"
Érik: "Qu'importe, l'important qu'il va mieux!"
Martin: "Pis, Tamara?"
Érik: "On va bien! Le parfait bonheur!"
Maude entre dans l'appart.
Maude: "Érik... j,ai parlé de toi à Suzie, alors elle..."
Suzie entre. Suzie et Érik se regardent.
Chez Martin. Érik parle ce qu'Yunik l'avais dit.
Martin: "Dans un sens, c'était mieux que tu sois pas ici... Au moins, Pascal est démuni de ses complices, il commence à se réadapter à la société... je vais bien comme ça..."
Érik: "J'ai vu Caro avec Yunik, il a mis terme sa relation avec Stéphanie, il a enfin compris c'était son problème!"
Martin: "C'était quoi?"
Érik: "Culpabilité! Sentiment qu'il ressent souvent..."
Martin: "Ce qui explique pourquoi des fois qu'il est pas suivable!"
Érik: "Qu'importe, l'important qu'il va mieux!"
Martin: "Pis, Tamara?"
Érik: "On va bien! Le parfait bonheur!"
Maude entre dans l'appart.
Maude: "Érik... j,ai parlé de toi à Suzie, alors elle..."
Suzie entre. Suzie et Érik se regardent.
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Ils restent quelques secondes sans parler.
Suzie:Alors c'est vrai,t'es de retour.
Érik:Ça fait longtemps hein?
Suzie:Assez oui.
Érik:J'suis content de te revoir.J'me suis ennuyé de tout le monde.
Suzie:Ah oui?Alors pourquoi tu n'as jamais donné signe de vie?
Martin fait signe à Maude de le suivre dans la cuisine.Elle le suit.
Martin,à voix basse:C'est quoi l'idée de l'avoir amenée ici?Pourquoi tu lui as dis?
Maude:Pourquoi je ne lui aurais pas dis?
Martin:Ben c'tait pas à toi de faire ça!C'tait pas une ben bonne idée,à quoi t'as pensé?
Maude:Ben il est où le problème?Ils s'entendent pas bien?
Martin:Ben si sont pu ensemble c'est peut-être pas pour rien tsé!
Maude:T'es pu avec Caro pis tu t'entends encore très bien avec elle à ce que je sache?Je n'suis plus avec Patrick ça m'empêche pas d'y parler.Yunik n'est plus avec Marie-Mai pis pourtant malgré des accrochages ils sont encore très proches l'un de l'autre.Pis à part de ça,j'ai juste dis que je vnais de voir son ex.C'pas moi qui lui aie dis de venir.Elle s'est levée tout de suite pis elle est partie pour ici.J'pouvais pas me douter moi que ça avait pas bien fini entre eux.
Dans le salon,Suzie et Érik discutent:
Érik:Je savais pas trop quoi vous dire.Qu'est-ce que ça aurait donné?Tu ne voulais plus rien savoir de moi et pour te dire la vérité moi non plus.Pis le climat était tellement mauvais ici,tout le monde s'engueulait tout le temps.Et à ce qu'on m'a raconté,j'ai rien manqué de ben ben joyeux.
Suzie:C'est vrai que j'voulais pas te voir.C'est vrai aussi que t'as pas manqué grand chose de l'fun.Mais quand même.Les amis c'est fait pour tout le temps,pas juste pour être là quand ça va ben.
Érik:Je sais.Écoute,j'suis vraiment désolé de tout ce qui s'est passé avant mon départ.C'est un peu pour ça que j'suis revenu pour la semaine.
Suzie:Un peu pour ça?Alors c'est quoi l'autre raison?
Érik:Ben j'me suis ennuyé de vous.Pis,fallais ben que je vienne te féliciter pour tes shows.
Suzie:T'es au courant?
Érik:Comment ne pas être au courant?Tu avais d'excellentes critiques dans les journaux,ce qui m'étonne pas du tout vu ta performance...
Suzie:Vu ma performance?
Érik:J'suis allé au deuxième spectacle.J'pouvais quand même pas manquer ça.Le grand retour de Suzie Villeneuve.Je n'ai pas eu le courage d'aller te féliciter après.J'suis désolé.Tu l'sais que j'suis un peu peureux desfois...
Suzie: Oui ça j'le sais.
Érik:Pas trop fâchée?
Suzie:Non.J'suis contente moi aussi de te revoir.
Dans la cuisine:
Martin:T'as raison...S'cuse moi.De toute façon,on a pas encore entendu de bruits de fenêtre cassée ou de lampe brisée.Pis elle aurait fini par le savoir de toute façon.
Maude:C'est aussi ce que je pense.
Martin:Bon,on retourne tu les surveiller,juste au cas?
Suzie:Alors c'est vrai,t'es de retour.
Érik:Ça fait longtemps hein?
Suzie:Assez oui.
Érik:J'suis content de te revoir.J'me suis ennuyé de tout le monde.
Suzie:Ah oui?Alors pourquoi tu n'as jamais donné signe de vie?
Martin fait signe à Maude de le suivre dans la cuisine.Elle le suit.
Martin,à voix basse:C'est quoi l'idée de l'avoir amenée ici?Pourquoi tu lui as dis?
Maude:Pourquoi je ne lui aurais pas dis?
Martin:Ben c'tait pas à toi de faire ça!C'tait pas une ben bonne idée,à quoi t'as pensé?
Maude:Ben il est où le problème?Ils s'entendent pas bien?
Martin:Ben si sont pu ensemble c'est peut-être pas pour rien tsé!
Maude:T'es pu avec Caro pis tu t'entends encore très bien avec elle à ce que je sache?Je n'suis plus avec Patrick ça m'empêche pas d'y parler.Yunik n'est plus avec Marie-Mai pis pourtant malgré des accrochages ils sont encore très proches l'un de l'autre.Pis à part de ça,j'ai juste dis que je vnais de voir son ex.C'pas moi qui lui aie dis de venir.Elle s'est levée tout de suite pis elle est partie pour ici.J'pouvais pas me douter moi que ça avait pas bien fini entre eux.
Dans le salon,Suzie et Érik discutent:
Érik:Je savais pas trop quoi vous dire.Qu'est-ce que ça aurait donné?Tu ne voulais plus rien savoir de moi et pour te dire la vérité moi non plus.Pis le climat était tellement mauvais ici,tout le monde s'engueulait tout le temps.Et à ce qu'on m'a raconté,j'ai rien manqué de ben ben joyeux.
Suzie:C'est vrai que j'voulais pas te voir.C'est vrai aussi que t'as pas manqué grand chose de l'fun.Mais quand même.Les amis c'est fait pour tout le temps,pas juste pour être là quand ça va ben.
Érik:Je sais.Écoute,j'suis vraiment désolé de tout ce qui s'est passé avant mon départ.C'est un peu pour ça que j'suis revenu pour la semaine.
Suzie:Un peu pour ça?Alors c'est quoi l'autre raison?
Érik:Ben j'me suis ennuyé de vous.Pis,fallais ben que je vienne te féliciter pour tes shows.
Suzie:T'es au courant?
Érik:Comment ne pas être au courant?Tu avais d'excellentes critiques dans les journaux,ce qui m'étonne pas du tout vu ta performance...
Suzie:Vu ma performance?
Érik:J'suis allé au deuxième spectacle.J'pouvais quand même pas manquer ça.Le grand retour de Suzie Villeneuve.Je n'ai pas eu le courage d'aller te féliciter après.J'suis désolé.Tu l'sais que j'suis un peu peureux desfois...
Suzie: Oui ça j'le sais.
Érik:Pas trop fâchée?
Suzie:Non.J'suis contente moi aussi de te revoir.
Dans la cuisine:
Martin:T'as raison...S'cuse moi.De toute façon,on a pas encore entendu de bruits de fenêtre cassée ou de lampe brisée.Pis elle aurait fini par le savoir de toute façon.
Maude:C'est aussi ce que je pense.
Martin:Bon,on retourne tu les surveiller,juste au cas?
Chez Yunik:
Yunik prend le teléphone et compose le numéro d`Émilie
Émilie: Allo?
Yunik: salut sé Yunik!
Émilie: ah salut!
Yunik: Ca te dirais de venir me voir ce soir dans un bar?
Émilie: ah ouais jvais venir sé kel bar?
Yunik: Le Sona
Émilie: ah ok jconnais
Yunik: faique la-bas a 9h?
Émilie: ouais bye
Yunik: bye
Plus tard au BAR.....
Yunik voit arriver Émilie
Yunik: salut
Émilie: salut!
Yunik regarde Émilie de la tete au pieds
Émilie sourit gêné: ques que j`ai?
Yunik: oh scuse rien
Et il vont s`assoir
Yunik: tu étudie koi a l`université?
Émilie: Service de garde..mais disons que jme suis trouvé dautres passions.....
Yunik: Comme koi?
Émilie: ah la basket-ball et la danse..
(en passant la jaime pas Yunik ok sé un nom comme ca la penser pas nimporte koi la lol )
Yunik prend le teléphone et compose le numéro d`Émilie
Émilie: Allo?
Yunik: salut sé Yunik!
Émilie: ah salut!
Yunik: Ca te dirais de venir me voir ce soir dans un bar?
Émilie: ah ouais jvais venir sé kel bar?
Yunik: Le Sona
Émilie: ah ok jconnais
Yunik: faique la-bas a 9h?
Émilie: ouais bye
Yunik: bye
Plus tard au BAR.....
Yunik voit arriver Émilie
Yunik: salut
Émilie: salut!
Yunik regarde Émilie de la tete au pieds
Émilie sourit gêné: ques que j`ai?
Yunik: oh scuse rien
Et il vont s`assoir
Yunik: tu étudie koi a l`université?
Émilie: Service de garde..mais disons que jme suis trouvé dautres passions.....
Yunik: Comme koi?
Émilie: ah la basket-ball et la danse..
(en passant la jaime pas Yunik ok sé un nom comme ca la penser pas nimporte koi la lol )
"Stop hoping, Start believing"-Joseph Adam Jonas
Chez Martin.
Maude: "Organises-tu un party pour le retour d'Érik!"
Suzie: "Oh oui! Bonne idée!... tu en profiteras pour rencontrer mon chum!"
Érik: "Tu as un chum! J'en doutes pas qu'une belle fille comme toi reste pas célibataire longtemps!"
Suzie rit.
Ce soir-là, le party se fait chez Patrick. Plein sont venu revoir Érik. Marie-Mai, la première est toute contente.
Marie-Mai: "Érik, ça fait plaisir de te voir! Viens, je te présente quelqu'un..."
Ils vont voir Fred.
Marie-Mai: "Fred, je te présente Érik... Érik, c'est Fred St-Gelais, mon réalisateur de CD!"
Ils se serrent la main.
Érik: "Fred St-Gelais... ça me dit de quoi?... Je crois avoir des CD de toi..."
Fred: "Fort possible!"
Patrick arrive.
Marie-Mai: "Patrick, je te présente... Érik c'est Patrick Ménard, c'est mon chum!"
Ils se serrent la main. Même Élyse, J-F, Pascal et Dave sont présents pour saluer Érik.
Érik: "Il manque juste Marie-Élaine, Annie et Wilfred!"
Suzie: "Ouais mais eux-autres, ils restent à s'associé à Julie! Faque, ils viennent pas... je vais te montrer mon chum..."
Elle le présente à Alex. Les gars se serrent la main.
Chez Julie, Wilfred, Marie-Élaine et Annie sont réunis dans le salon. Julie est dans la cuisine.
Annie: "Je trouve ça dommage de pas aller au party... revoir Érik, ça fait un bon bout que je l'ai pas vu!"
Wilfred: "Ça doit faire 3 mois en fait..."
Marie-Élaine: "Je sais que c'est fou mais j'ai pas envie que ma mère... eh... Julie se met à gueuler..."
Annie: "Ma mère?"
Marie-Élaine: "Je me suis mélangée là..."
Wilfred: "Drôle de mélange!"
Marie-Élaine: "Ben ok... Julie prend pour ma mère, c'est pas désagréable, ça fait changement que d'aller à Lasalle pour voir ma mère..."
Wilfred: "C'est vrai que c'est pas désagréable mais je sens que ça te plait pas..."
Maude: "Organises-tu un party pour le retour d'Érik!"
Suzie: "Oh oui! Bonne idée!... tu en profiteras pour rencontrer mon chum!"
Érik: "Tu as un chum! J'en doutes pas qu'une belle fille comme toi reste pas célibataire longtemps!"
Suzie rit.
Ce soir-là, le party se fait chez Patrick. Plein sont venu revoir Érik. Marie-Mai, la première est toute contente.
Marie-Mai: "Érik, ça fait plaisir de te voir! Viens, je te présente quelqu'un..."
Ils vont voir Fred.
Marie-Mai: "Fred, je te présente Érik... Érik, c'est Fred St-Gelais, mon réalisateur de CD!"
Ils se serrent la main.
Érik: "Fred St-Gelais... ça me dit de quoi?... Je crois avoir des CD de toi..."
Fred: "Fort possible!"
Patrick arrive.
Marie-Mai: "Patrick, je te présente... Érik c'est Patrick Ménard, c'est mon chum!"
Ils se serrent la main. Même Élyse, J-F, Pascal et Dave sont présents pour saluer Érik.
Érik: "Il manque juste Marie-Élaine, Annie et Wilfred!"
Suzie: "Ouais mais eux-autres, ils restent à s'associé à Julie! Faque, ils viennent pas... je vais te montrer mon chum..."
Elle le présente à Alex. Les gars se serrent la main.
Chez Julie, Wilfred, Marie-Élaine et Annie sont réunis dans le salon. Julie est dans la cuisine.
Annie: "Je trouve ça dommage de pas aller au party... revoir Érik, ça fait un bon bout que je l'ai pas vu!"
Wilfred: "Ça doit faire 3 mois en fait..."
Marie-Élaine: "Je sais que c'est fou mais j'ai pas envie que ma mère... eh... Julie se met à gueuler..."
Annie: "Ma mère?"
Marie-Élaine: "Je me suis mélangée là..."
Wilfred: "Drôle de mélange!"
Marie-Élaine: "Ben ok... Julie prend pour ma mère, c'est pas désagréable, ça fait changement que d'aller à Lasalle pour voir ma mère..."
Wilfred: "C'est vrai que c'est pas désagréable mais je sens que ça te plait pas..."
Chez Patrick.
Marie-Mai: "Yunik n'est pas là?"
Érik: "Non, il s'est séparé de Stéphanie, peu de temps après, il s'est trouvé une blonde!"
Marie-Mai: "Il est vite lui?... C'est pas normal!"
Patrick: "Juste un coup de chance..."
Marie-Mai: "Excuse-moi Patrick, on parle d'Yunik... le gars qui fait parti des sastistques des personnes qui ont des chances de se faire frapper par la foudre!"
Érik: "Marie-Mai marque un point... j'ai jamais vu un gars aussi badlucké que lui!"
Patrick: "Bon... il l'a-t-il décrit... quelque chose..."
Érik: "Ben, je sais qu'elle s'appelle Émilie... qu'elle connait le bar Le Sona..."
Marie-Mai: "Je sens que j'ai vraiment un mauvais feeling!"
Marie-Mai: "Yunik n'est pas là?"
Érik: "Non, il s'est séparé de Stéphanie, peu de temps après, il s'est trouvé une blonde!"
Marie-Mai: "Il est vite lui?... C'est pas normal!"
Patrick: "Juste un coup de chance..."
Marie-Mai: "Excuse-moi Patrick, on parle d'Yunik... le gars qui fait parti des sastistques des personnes qui ont des chances de se faire frapper par la foudre!"
Érik: "Marie-Mai marque un point... j'ai jamais vu un gars aussi badlucké que lui!"
Patrick: "Bon... il l'a-t-il décrit... quelque chose..."
Érik: "Ben, je sais qu'elle s'appelle Émilie... qu'elle connait le bar Le Sona..."
Marie-Mai: "Je sens que j'ai vraiment un mauvais feeling!"
Suzie:Émilie?Émilie qui?
Érik:Pelletier
Suzie:J'connais une Émilie Pelletier qui était avec nous au secondaire.Maudite bitch.Elle était dans la gang avec qui la nôtre s'engueulait tout le temps.
Érik:Ah là j'me souviens d'elle...Sam a déjà sorti avec c'est ça?
Suzie:Mouais.Heureusement ça pas duré longtemps.
Patrick:Sam?
Suzie:Ami du temps du secondaire.
Patrick:Ah ok.
Suzie:En tout cas si c'est elle ben j'espère pour Yunik qu'elle a changée pcq...C'pas moi qui va aller dans les partys où elle va être ça c'est sûr.
Érik:Hey boy,moi non plus.
Marie-Mai:Elle est si pire que ça?
Érik:Une mangeuse d'hommes,une allumeuse.Parlez-y pas de fidélité,ce mot là n'est pas dans son dictionnaire.
Marie-Mai:Ah merde.Connaissant la chance de Yunik,j'vous gage que ça va être elle.
Patrick:Peut-être pas.Pelletier et Émilie,ce sont deux noms très répandus.
Marie-Mai:J'espère.Des plans pour que Yunik tombe en dépression. --Message edité par martinrouette4ever le 2005-02-25 18:13:21--
Érik:Pelletier
Suzie:J'connais une Émilie Pelletier qui était avec nous au secondaire.Maudite bitch.Elle était dans la gang avec qui la nôtre s'engueulait tout le temps.
Érik:Ah là j'me souviens d'elle...Sam a déjà sorti avec c'est ça?
Suzie:Mouais.Heureusement ça pas duré longtemps.
Patrick:Sam?
Suzie:Ami du temps du secondaire.
Patrick:Ah ok.
Suzie:En tout cas si c'est elle ben j'espère pour Yunik qu'elle a changée pcq...C'pas moi qui va aller dans les partys où elle va être ça c'est sûr.
Érik:Hey boy,moi non plus.
Marie-Mai:Elle est si pire que ça?
Érik:Une mangeuse d'hommes,une allumeuse.Parlez-y pas de fidélité,ce mot là n'est pas dans son dictionnaire.
Marie-Mai:Ah merde.Connaissant la chance de Yunik,j'vous gage que ça va être elle.
Patrick:Peut-être pas.Pelletier et Émilie,ce sont deux noms très répandus.
Marie-Mai:J'espère.Des plans pour que Yunik tombe en dépression. --Message edité par martinrouette4ever le 2005-02-25 18:13:21--
Dans le bar. Émilie flatte la poitrine d'Yunik
Émilie: "Que fais-tu de bon ce soir?"
Yunik: "Ben... rien... je devais aller à un party pour mon chum Érik, un ami qui était un bout à Jonquière..."
Émilie: "Tu parles d'un andon... moi aussi, je viens de Jonquière... veux-tu que je te montre comme sont les filles là-bas..."
Émilie descend sa main un peu plus bas, Yunik commence à sentir excité.
Yunik: "J'ai... J' ai déjà sortie avec une fille de Jonquière!"
Émilie: "Ah oui! Elle t'as pas sastifaite où quoi?"
Yunik: "En fait... c'est l'ex d'Érik... Suzie Villeneuve..."
Yunik remarque que le regarde d'Émilie à changer.
Yunik: "Qu'es-ce qu'il y a?"
Émilie enlève sa main.
Émilie: "Eh rien... Il faut que j'y aille... On se revoit un autre fois..."
Émilie sort du bar.
Yunik: "Bizarre la fille!"
Émilie: "Que fais-tu de bon ce soir?"
Yunik: "Ben... rien... je devais aller à un party pour mon chum Érik, un ami qui était un bout à Jonquière..."
Émilie: "Tu parles d'un andon... moi aussi, je viens de Jonquière... veux-tu que je te montre comme sont les filles là-bas..."
Émilie descend sa main un peu plus bas, Yunik commence à sentir excité.
Yunik: "J'ai... J' ai déjà sortie avec une fille de Jonquière!"
Émilie: "Ah oui! Elle t'as pas sastifaite où quoi?"
Yunik: "En fait... c'est l'ex d'Érik... Suzie Villeneuve..."
Yunik remarque que le regarde d'Émilie à changer.
Yunik: "Qu'es-ce qu'il y a?"
Émilie enlève sa main.
Émilie: "Eh rien... Il faut que j'y aille... On se revoit un autre fois..."
Émilie sort du bar.
Yunik: "Bizarre la fille!"
Yunik:Maudit,j'aurais dû m'la fermer moi.
Déçu,il décide finalement d'aller au party d'Érik.
Érik:Salut toi!T'étais où?
Yunik:J'tais allé voir Émilie.
Érik:Ah ouin?Pis?
Yunik:Pis on a jasé.
Érik:Heille elle vient de où cette fille-là?Tu le sais-tu?
Yunik:Ouais ce soir elle m'a dit qu'elle venait de Jonquières.Pis quand j'ai mentionné Suzie est partie vite en maudit.
Érik:Alors c'est bien ce qu'on pensait...
Yunik: D'quoi tu parles?
Érik:Émilie Pelletier c'est ça?
Yunik:Oui.Pourquoi?
Érik:Éloigne-toi d'elle.Attache toi pas à une fille comme ça.Elle est pas du genre à vouloir dequoi de sérieux.Pour elle la vie c'tun jeu.Elle fait tout ce qu'elle trouve l'fun,le reste elle s'en fout.
Yunik:Pourquoi tu dis ça?
Érik:J'la connais.J'suis de Jonquières moi aussi tsé!
Yunik:Pis,qu'est-ce que ça fait?
Érik:Ça fait que je la connais bien,Suzie la connait bien,Annie la connait bien et pas mal tout le monde d'où on vient la connait bien.Est pas fréquentable!Une vraie pute.S'cuse moi de te dire ça aussi red là,mais c'est vrai.
Yunik:Pfff,tu commenceras pas à te mêler de mes affaires.Heille c'pas drôle,t'es revnu depuis une journée que tu te permets déjà de me donner des conseils.
Érik:Comme tu veux.Mais viens pas chialer après.T'auras rien de bon avec elle.
Yunik:Peut-être que j'ai pas nécessairement envie de quelque chose de sérieux?La fille que j'aime est prise,faut ben j'me fasse du fun ailleurs.
Érik:Tu vas revenir dans tes anciennes habitudes?Coucher à gauche pis à droite,c'est ça que tu veux?
Yunik:Vis ta vie,je vis la mienne.Ok?Chacun de son bord,ça va être mieux,pour nous 2.
Érik découragé va voir Suzie:Rien à faire.Il veut pas m'écouter.
Suzie:Bon ben...On peut pas le contrôler.On a juste à attendre qu'il soit down pour le consoler.J'haïs ça le voir se diriger tout droit dans le précipice sans rien pouvoir faire pour l'aider à le contourner.
Érik:Au moins c'est pas faute d'avoir essayé!
Déçu,il décide finalement d'aller au party d'Érik.
Érik:Salut toi!T'étais où?
Yunik:J'tais allé voir Émilie.
Érik:Ah ouin?Pis?
Yunik:Pis on a jasé.
Érik:Heille elle vient de où cette fille-là?Tu le sais-tu?
Yunik:Ouais ce soir elle m'a dit qu'elle venait de Jonquières.Pis quand j'ai mentionné Suzie est partie vite en maudit.
Érik:Alors c'est bien ce qu'on pensait...
Yunik: D'quoi tu parles?
Érik:Émilie Pelletier c'est ça?
Yunik:Oui.Pourquoi?
Érik:Éloigne-toi d'elle.Attache toi pas à une fille comme ça.Elle est pas du genre à vouloir dequoi de sérieux.Pour elle la vie c'tun jeu.Elle fait tout ce qu'elle trouve l'fun,le reste elle s'en fout.
Yunik:Pourquoi tu dis ça?
Érik:J'la connais.J'suis de Jonquières moi aussi tsé!
Yunik:Pis,qu'est-ce que ça fait?
Érik:Ça fait que je la connais bien,Suzie la connait bien,Annie la connait bien et pas mal tout le monde d'où on vient la connait bien.Est pas fréquentable!Une vraie pute.S'cuse moi de te dire ça aussi red là,mais c'est vrai.
Yunik:Pfff,tu commenceras pas à te mêler de mes affaires.Heille c'pas drôle,t'es revnu depuis une journée que tu te permets déjà de me donner des conseils.
Érik:Comme tu veux.Mais viens pas chialer après.T'auras rien de bon avec elle.
Yunik:Peut-être que j'ai pas nécessairement envie de quelque chose de sérieux?La fille que j'aime est prise,faut ben j'me fasse du fun ailleurs.
Érik:Tu vas revenir dans tes anciennes habitudes?Coucher à gauche pis à droite,c'est ça que tu veux?
Yunik:Vis ta vie,je vis la mienne.Ok?Chacun de son bord,ça va être mieux,pour nous 2.
Érik découragé va voir Suzie:Rien à faire.Il veut pas m'écouter.
Suzie:Bon ben...On peut pas le contrôler.On a juste à attendre qu'il soit down pour le consoler.J'haïs ça le voir se diriger tout droit dans le précipice sans rien pouvoir faire pour l'aider à le contourner.
Érik:Au moins c'est pas faute d'avoir essayé!
M-É:Ben ce qui ne fait pas mon affaire dans cette histoire là c'est que Julie est trop possessive.Elle est super fine,c'est comem une mère pour moi mais elle m'empêche de voir l'autre gang.Heille est-ce qu'on est obligées d'être séparés d'eux seulement pcq notre agence est pas la même?Heille on parle de job qui aurait la force de nous séparer comme ça?
Annie:T'as raison.La gang est plus soudée que ça.Ça aucun sens.
Wilfred;Une famille ne se sépare pas parce que les membres travaillent à des endroits différents.
Annie:Je suggère qu'on y aille au party.
Marie-Élaine:Moi aussi.De toute façon,Julie ne le saura probablement pas.
Wilfred:J'suis d'accord.Alors,c'est où ce party là?
Annie:Chez Patrick je crois.
M-É:Alors direction Productions M?
Annie:That's right!
Et ils s'en vont là-bas.
Annie:T'as raison.La gang est plus soudée que ça.Ça aucun sens.
Wilfred;Une famille ne se sépare pas parce que les membres travaillent à des endroits différents.
Annie:Je suggère qu'on y aille au party.
Marie-Élaine:Moi aussi.De toute façon,Julie ne le saura probablement pas.
Wilfred:J'suis d'accord.Alors,c'est où ce party là?
Annie:Chez Patrick je crois.
M-É:Alors direction Productions M?
Annie:That's right!
Et ils s'en vont là-bas.