A la une!
Re: A la une!
Merci Fabi! Bonne semaine 

Je place cet article ici...
Julie Drolet donne des nouvelle de sa santé et livre un témoignage bouleversant qu'il faut lire
« On n'arrive plus à trouver le fond pour se donner un élan vers le haut. On coule... »

Mardi, la lectrice de nouvelles Julie Drolet a livré un témoignage poignant sur sa dernière année de vie qui a été parsemé d'embûches, de réalisations et d'apprentissages.
« J'avais pris congé le jour de ma fête, il y a un an, le 30 septembre 2024, pour aller passer cette mammographie que je repoussais par manque de temps. C'était l'époque où je travaillais vraiment beaucoup. Peut-être trop », dit-elle d'abord.
Julie possède une plume juste et tranchante qui nous propulse dans son parcours vers la guérison.
« J'ai été en arrêt de travail, je le suis toujours. J'ai eu le temps de réfléchir. Sur ma vie. Sur ma mort. Sur mes liens. Sur ce qui m'anime et me motive. Sur ce qui compte vraiment. Sur ce qu'il reste de nous quand on disparait, sur ce que je veux transmettre comme valeurs. C'était l'étape bilan de vie.
Et j'ai appris à vivre avec les petits deuils.
La privation de mon travail, la perte de mes cheveux, de mes cils de mes sourcils, la fatigue terrassante, c'était comme disparaître peu à peu. Être effacée. Perdre mon identité. Perdre des années de vie et me sentir propulsée trop vite dans la vieillesse. C'est ça aussi, la maladie. C'est très déstabilisant. C'est une crise d'identité. On n'arrive plus à trouver le fond pour se donner un élan vers le haut. On coule... »
Elle explique avoir trouvé comment occuper son temps.
« J'avais du temps. C'est le seul luxe qui me restait. Je me suis plongée dans la lecture des journaux. Je trouvais des textes intéressants, des perspectives qui amènent à réfléchir autrement. Peu à peu, j'ai partagé ces textes et c'est ainsi que j'ai commencé à préparer cette revue de presse qui est devenue quotidienne. Peu à peu, des gens l'ont découverte, s'en sont parlés, et soudain des milliers de personnes s'y sont abonnées. Elles sont maintenant plus de 38 000... 38 000 raisons de me lever le matin et "me mettre au travail", du creux de mon lit, dans mon divan, à la table de la salle à manger, et lire, traduire, mettre en ligne... Cela m'a permis de regarder ailleurs que dans mon tourment intérieur. »
Elle donne finalement des nouvelles récentes de sa santé : « Mon aventure n'est pas terminée mais je vais de mieux en mieux. Il me semble que le pire est derrière moi. J'ai reçu le dernier traitement de radiothérapie vendredi dernier. Il reste encore du chemin mais je crois que je peux espérer de bonnes nouvelles et un retour au travail dans quelque temps. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des certitudes. »
Lisez son texte complet, poignant du début à la fin, ci-dessous:
https://showbizz.net/stars/julie-drolet ... -faut-lire
Julie Drolet donne des nouvelle de sa santé et livre un témoignage bouleversant qu'il faut lire
« On n'arrive plus à trouver le fond pour se donner un élan vers le haut. On coule... »

Mardi, la lectrice de nouvelles Julie Drolet a livré un témoignage poignant sur sa dernière année de vie qui a été parsemé d'embûches, de réalisations et d'apprentissages.
« J'avais pris congé le jour de ma fête, il y a un an, le 30 septembre 2024, pour aller passer cette mammographie que je repoussais par manque de temps. C'était l'époque où je travaillais vraiment beaucoup. Peut-être trop », dit-elle d'abord.
Julie possède une plume juste et tranchante qui nous propulse dans son parcours vers la guérison.
« J'ai été en arrêt de travail, je le suis toujours. J'ai eu le temps de réfléchir. Sur ma vie. Sur ma mort. Sur mes liens. Sur ce qui m'anime et me motive. Sur ce qui compte vraiment. Sur ce qu'il reste de nous quand on disparait, sur ce que je veux transmettre comme valeurs. C'était l'étape bilan de vie.
Et j'ai appris à vivre avec les petits deuils.
La privation de mon travail, la perte de mes cheveux, de mes cils de mes sourcils, la fatigue terrassante, c'était comme disparaître peu à peu. Être effacée. Perdre mon identité. Perdre des années de vie et me sentir propulsée trop vite dans la vieillesse. C'est ça aussi, la maladie. C'est très déstabilisant. C'est une crise d'identité. On n'arrive plus à trouver le fond pour se donner un élan vers le haut. On coule... »
Elle explique avoir trouvé comment occuper son temps.
« J'avais du temps. C'est le seul luxe qui me restait. Je me suis plongée dans la lecture des journaux. Je trouvais des textes intéressants, des perspectives qui amènent à réfléchir autrement. Peu à peu, j'ai partagé ces textes et c'est ainsi que j'ai commencé à préparer cette revue de presse qui est devenue quotidienne. Peu à peu, des gens l'ont découverte, s'en sont parlés, et soudain des milliers de personnes s'y sont abonnées. Elles sont maintenant plus de 38 000... 38 000 raisons de me lever le matin et "me mettre au travail", du creux de mon lit, dans mon divan, à la table de la salle à manger, et lire, traduire, mettre en ligne... Cela m'a permis de regarder ailleurs que dans mon tourment intérieur. »
Elle donne finalement des nouvelles récentes de sa santé : « Mon aventure n'est pas terminée mais je vais de mieux en mieux. Il me semble que le pire est derrière moi. J'ai reçu le dernier traitement de radiothérapie vendredi dernier. Il reste encore du chemin mais je crois que je peux espérer de bonnes nouvelles et un retour au travail dans quelque temps. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des certitudes. »
Lisez son texte complet, poignant du début à la fin, ci-dessous:
https://showbizz.net/stars/julie-drolet ... -faut-lire
Les articles cette semaine:
Ève-Marie Lortie : " Je démarre chaque jour avec beaucoup de bonheur "
Breen Leboeuf : " J'ai parfois le motton dans la gorge "
Catherine Trudeau : " Mon personnage ne se laisse pas marcher sur les pieds "
Danny Gilmore : " Je me reconnais beaucoup en Pelletier "
Sarah-Maude Beauchesne : " Ça m'obsède , l'amitié "
Julien Dassin - Le bonheur de chanter les célèbres chansons de son père
Richard Robitaille : " En vieillissant , je suis devenu un meilleur père "
Jérôme Charlebois et Annie Roy : " On a pris notre temps et c'est la force de notre couple "
Sophie Prégent : " Je m'engage dans une autre partie de ma vie "
Frédéric Millaire Zouvi : " Être papa , j'adore ça "
Florence Longpré : " J'espère être à la hauteur "
Pascal Cameron : " Il y a un côté sain dans notre couple "
Lou-Pascal Tremblay : " J'avais envie d'apprendre quelque chose de nouveau "
7 jours sur terre ... avec Catherine Trudeau
Stéphane Demers n'a pas fini de nous surprendre!
Joëlle Paré-Beaulieu : " C'est un pur bonheur de tomber sur un tel projet! "
Véronique Perron : " Guy Jodoin a été une véritable étoile sur mon parcours "
Les 7 envies de ... Robin-Joël Cool
Maude Cyr-Deschênes : " Je veux lui faire honneur "
Le questionnaire 7Jours avec Breen Leboeuf
Ève-Marie Lortie : " Je démarre chaque jour avec beaucoup de bonheur "
Breen Leboeuf : " J'ai parfois le motton dans la gorge "
Catherine Trudeau : " Mon personnage ne se laisse pas marcher sur les pieds "
Danny Gilmore : " Je me reconnais beaucoup en Pelletier "
Sarah-Maude Beauchesne : " Ça m'obsède , l'amitié "
Julien Dassin - Le bonheur de chanter les célèbres chansons de son père
Richard Robitaille : " En vieillissant , je suis devenu un meilleur père "
Jérôme Charlebois et Annie Roy : " On a pris notre temps et c'est la force de notre couple "
Sophie Prégent : " Je m'engage dans une autre partie de ma vie "
Frédéric Millaire Zouvi : " Être papa , j'adore ça "
Florence Longpré : " J'espère être à la hauteur "
Pascal Cameron : " Il y a un côté sain dans notre couple "
Lou-Pascal Tremblay : " J'avais envie d'apprendre quelque chose de nouveau "
7 jours sur terre ... avec Catherine Trudeau
Stéphane Demers n'a pas fini de nous surprendre!
Joëlle Paré-Beaulieu : " C'est un pur bonheur de tomber sur un tel projet! "
Véronique Perron : " Guy Jodoin a été une véritable étoile sur mon parcours "
Les 7 envies de ... Robin-Joël Cool
Maude Cyr-Deschênes : " Je veux lui faire honneur "
Le questionnaire 7Jours avec Breen Leboeuf
Bonsoir Fabi,
J'aimerais avoir les articles sur Breen Leboeuf, " J'ai parfois le motton dans la gorge " et le questionnaire 7 jours avec Breen Leboeuf, Frédéric Millaire Zouvi et Florence Longpré.
Merci !!
J'aimerais avoir les articles sur Breen Leboeuf, " J'ai parfois le motton dans la gorge " et le questionnaire 7 jours avec Breen Leboeuf, Frédéric Millaire Zouvi et Florence Longpré.
Merci !!

-
- Manitou de la Parlotte
Éléna Faita qui prépare un film sur sa vie , j'en comprend pas trop la raison